Forum cheval
Le salon de discussion

Le cheval, c'est ma vie!

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Halaska : le 18/06/09 à 21:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Dites les gens, suis-je la seule??

Me sens de plus en plus seule à être dans ce cas là... J'ai eu des réflexions du style "tu sais, les chevaux c'est pas pour toute la vie", ou alors "tu te débarrasse d'un de tes vieux alors?" (parce que j'ai acheté un poulain)

Voilà, pour moi, mes chevaux, c'est ma vie. Sans chevaux, je n'existe plus. Je ne parle pas d'équitation, mais bien du cheval lui même...

Mes chevaux passent avant tout, je gagne ma vie pour eux. Le jour où on me dis que je ne sais plus m'occuper de chevaux... c'est la fin de ma vie.

Bien sûr, je fais d'autres choses, je rencontre des gens d'autres milieux mais... et quand j'entends ce genre de réflexion, ben je sais même pas quoi répondre, tellement j'y aurai pas pensé.

Y en a d'autres des accro finis comme moi?

(bon, pour la petite histoire 3615mylife, ce sont les chevaux qui m'ont relevée quand mon père s'est suicidé alors que je n'avais que 10 ans...)

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par pitichat83 : le 19/06/09 à 13:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Les miens sont justes sous mes yeux, des que je passe devant ma fenetre je ne peux m'empecher de jeter un oeil pour regarder ce qu'ils font.

La première chose que je fais le matin c'est ça, je le fais meme avec ma fille, et on parle chevaux.

Mon homme aussi regarde par la fenetre des qu'il se lève lol on est dingo dans cette famille

Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 14:30:00

Déconnecté
Arf avec ma fille aussi, pourtant j'ai jamais voulu vraiment la "baigner", mais malgrès elle...
Bah oui, amusant de lui faire un petit tour comme maman... Et quand elle vient jouer au milieu du manège et qu'elle finit par prendre mon stick et tenter de faire pareil...

Résultat? Elle regarde Spirit au moins une fois par jour et des vidéos de Pat Parelli

Et bien entendu elle joue avec quoi? Des petits poneys... Elle en a un troupeau d'au moins une dizaine, et à chaque fois qu'elle doit dépenser ses sous, elle demande toujours un poney

Par Hermione75 : le 19/06/09 à 14:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Tu sais, de mon humble expérience, je crois qu'il faut faire abstraction de ce que les gens disent
ça rejoint un peu le post d'amazon sur les remarques déplacées en certains points je trouve ....

Je pense qu'il y a beaucoup de jalousies finalement vis à vis de gens qui ont des chevaux . et la jalousie face à la passion de ceux-là ... ils en ont rien à carrer .
les rq du style : " ton cheval sert à rien" parceque trop vieux ou trop jeune, c'est typique des gens qui 1) n'y connaissent rien, 2) se permettent des reflexions dans un apriori "un cheval = coût énorme => doit être "rentable" point d evue monte/concours/plaisir " ...

Dans le milieu que je cotoie qui est assez , comment dire ? bourgeois ( mais bourgeois-con ... désolée ), j'ai déjà eu des remarques vis à vis de ma passion pour les chevaux comme quoi je ne pensais qu'à ça ( et forcément comme c'est pas dans une optique de concours , ben c'est "nimporte quoi" ou peu productif) .. ces mêmes personnes qui n'ouvrent même pas un bouquin de cheval ... mais qui en auront un un jour ... comprenez finalement le sous-entendu cheval=signe exterieur de richesse !
Alors bon ...ceux qui comprennent rien pcq la majorité de ton fric passe dans l'entretien de tes chevaux alors que tu fais "rien" (à leur sens ) avec juste parceque c'est ta passion, franchement faut laisser tomber . La passion ? eux ils connaissent pas .. ou pas à leur sens . Comme disait Renaud dans une de ses chansons " ils viveront vieux leur vie de minable" ... je suis aussi d'cacord avec lui : je préfère les gens passionnés

Et c'est pour ça que très tôt je me suis consacrée aux chevaux des autre sà défaut d'ne avoir un à moi Mais bon la DP c'est pas si mal , et puis ça apprend pleins de choses

Par stephy92 : le 19/06/09 à 14:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ma vie aussi est organisée autours des chevaux, ça ne m'est jamais passé, au contraire c'est pire depuis que je suis proprio
mais mes amis et famille le savent Stephy c'est un "package" elle et ses chevaux et autres animaux d'ailleurs
Les animaux ça a tjs été mon univers, qd j'étais petite, à 2 ans je ne parlais qu'à mon chien, mais le pédiatre avait dit à mes parents de pas s'inquiéter
Travailler dans les chevaux je l'ai fait qq temps, mais j'y reviendrai le jour où ça sera ma propre affaire, parce que me faire exploiter à exploiter de pov chevaux c'est pas mon truc  

Par Halaska : le 19/06/09 à 14:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Pareil, mes amis, les gens que je cotoye le plus, sont des passionnés de chevaux...

Et quand je suis dans un milieu hors cheval, je fais un effort énorme pour ne pas parler que de chevaux, bien que je revienne toujours naturellement sur le sujet...

Ce qui est drôle, c'est que là où je travaille (dans un café-resto), les gens habitués me demandent toujours des nouvelles de mes chevaux^^ Et certains, qui sont cavaliers ou proprio, viennent près de moi au bar pour discuter chevaux

Le truc du c'est pas rentable, j'ai eu aussi... les gens qui me demandent si je loue mes chevaux pour les rentabiliser, c'est pas rare... et là ben pareil, je sais jamais quoi répondre, tellement ça me parait dingue^^

Quand j'ai un coup de blues, un soucis, je vais voir mes chevaux...

Et pareil, les humains ne me dérangent pas, je pense même être sociable, j'aime rencontrer des gens, mais s'il n'y a pas d'humains autours de moi, ben tant pis, tant que les chevaux sont là.

Oui Hermionne, Renaud a raison Je suis passionnée pour tout en fait... je vis au jour le jour, suis incapable de penser à la semaine prochaine. Et mes amis, dès qu'il y a besoin, je suis là.

Encore ce matin, je voulais aller en ville acheter 2 ou 3 trucs, prendre un rendez vous pour un tattoo, mais j'ai reçu un sms d'une amie éleveuse qui me demandait d'aller voir à une de ses jument raide boiteuse, voir ce que j'en pensais.

Ben j'ai été... et tant pis pour ce que j'avais prévu^^

Par pascale : le 19/06/09 à 14:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Voilà, pour moi, mes chevaux, c'est ma vie. Sans chevaux, je n'existe plus"

je pense que j'ai passé ce stade.....

mon cheval est en pension.. je ne le vois "que" 3-5/semaines...... j'ai une vie chargée en dehors du cheval aussi....
clairement, ma vie, c'est d'abord ma famille ( mon homme et ma fille).... ensuite, s'il faut mettre un ordre, ma chienne puis cheval et chat....

en revanche, llanos, c'est ma bouffée d'oxygène! c'est mon pretexte pour aller m'aérer aprés uen journée passé ds un bureau sur paris, quelque soit le temps, de jour comme de nuit...

maintenant, il ne passera jamais avt ma famille ou le bien être de ma famille...

si je devais me retrouver en galère (séparation... chomage)... j'essaierai de le garder, mais pas envers et contre tt.....

Par lilibal : le 19/06/09 à 16:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 tite fleur : avec ma fille aussi, pourtant j'ai jamais voulu vraiment la "baigner"


c'est bizzare, moi c'est le contraire, c'est moi qui est entrainé ma mère, au début elle en avait peur, on en a acheté un pour moi puis a force de le nourrir elle s'en est acheté un, c'est génial!!

Par pitichat83 : le 19/06/09 à 16:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous on a pas fait expres de la baigner du monde des chevaux, mais c'est vrai que si je ne l'emmenais pas avec moi, je ne pourrais jamais m'occuper des chevaux.

Donc ben j'ai fais le choix de l'emmener avec moi à chaque fois.
Maintenant du haut de ses 18 mois elle nous parle des chevaux, réclame à aller les voir et ne veut pas qu'on les relache mdrrr !

Au début qu'elle a commencé à parler, le premier mot hormis papa et maman bien sur ça a été "chat" puis "suzy" (notre comtoise) et aky (blacky mon merens) mdrrr

Par lilibal : le 19/06/09 à 16:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 ptichat, tu peut deja prevoir l'achat d'un poney ... mdr ! !

Par Chou : le 19/06/09 à 16:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 J’ai une question un peu hors sujet mais bon : d’après ce que je lis (et tant mieux !) vous aimez énormément votre ou vos chevaux. Moi je n’arrive pas a statuer sur l’affection que les chevaux portent aux hommes. Alors je me demande : pensez-vous que votre cheval vous « aime » ?
Autant je suis sure à 100% que mes chats m’aiment , même si ce n’est pas de l’amour humain biensur, mais ils m’aiment moi et pas quelqu’un d’autre., autant pour les chevaux je ne sais pas !

Par pitichat83 : le 19/06/09 à 16:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 lilibal -> on a déjà le poney et elle en fait déjà mdrrr !

On a pas acheté le poney pour elle, il était déjà là mais il lui est destiné lol !

Chou -> ce n'est pas facile de dire si un animal quelqu'il soit vous aime ou non, je pense que le mien m'aime oui, je le vois à son comportement vis à vis de moi, mais de là à savoir comment ils nous aiment c'est difficile à dire, ça va lancer un vaste débat

Par Chou : le 19/06/09 à 16:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 je sais bien que c'est une question difficile! je pense que tout le monde ets d'accord pour dire qu'un cheval n'aime pas d'amour comme un humain! mais moi dans la relation avec mon poulain, du moins de sa part, je ressens plus du respect (ou pas!), c'est du dominant/dominé quoi! alors qu'avec mes chats il y a ca biensur mais je vois aussi autre chose (faut dire que mon chat me tete l'oreille!)


Message édité le 19/06/09 à 17:00

Par epona : le 19/06/09 à 16:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je ne saurais pas vivre sans chevaux.

Chou : Que mon cheval m'aime, je m'en fous completement. Je n'attend aucun retour affectif ni qu'il m'aime. Il m'apprecie certainement comme l'humaine qui vient le sortir pour aller s'amuser, se defouler, se promener, flâner, maintenant, qu'il m'aime réellement, ça m'est égal. Le voir bien c'est déjà une récompense.

Je fond totalement devant son hennissement habituel a mon arrivée, et sa motivation a sortir du box. Son nez qui plonge dans le licol pour vite sortir, ça donne l'energie necessaire pour une semaine complete.

Par pitichat83 : le 19/06/09 à 17:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bah je sais pas comment on peut qualifier ça, mais mes chevaux viennent aussi chercher des calins comme un chat ou un chien

Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 17:16:35

Déconnecté
Chou tu viendras chez moi quand Amaz viendra, et tu verras ce qu'est un cheval qui porte de l'affection et de l'amour à son proprio

je me suis absentée 4 jours le week end dernier, donc ce sont mes parents qui passaient de temps en temps voir si les chevaux allaient bien (chevaux à 50m derrière la maison), je suis rentrée lundi en fin d'après midi et suis donc aller les voir. Ocre m'a clairement fait comprendre qu'elle avait vécu un abandon de 4 jours (oreilles couchées, tentatives de m'éviter, bref une jument bien différente de celle que j'ai d'habitude) et le Loulou, Le grand à peine rentré dans le pré et que j'en avais plein les bras, il me suivait comme un chien, ne supportait pas que Ocre s'approche (quand elle a voulu tenter de renouer), je n'avais pas le droit de le quitter ne serait que d'1m

Je suis surement dans l'antropomorphisme à fond, mais c'est ce que je ressens, et ma chienne pour comparer m'a fait une fete identique à celle de Génie

j'aime mes chevaux et ils me le rendent...

Comme dis plus haut, si je travaille, c'est pour eux en particulier. (Ok je travaillerais aussi si j'avais pas des chevaux, mais en gros, si je travaille pas je pourrais pas les garder près de moi et leur offrir le meilleur)

J'ai une vie autre que le cheval, je cotoye des gens autre que ceux du milieu mais il faut bien le dire que 95% de mes amis sont des cavaliers/meneurs et que donc je baigne dedans.....

Bref moi aussi le cheval c'est ma vie (et me dite pas qu'on change en vieillissant, car j'ai une amie meme en ayant fondé une famille, pour rien au monde elle ne pourrait vivre sans ces chevaux, d'ailleurs bcp de mes amies ont préférés consacrés leur temps à leur chevaux qu'a faire un bébé le tout en accord avec monsieur)


Message édité le 19/06/09 à 17:17

Par PirOuline : le 19/06/09 à 19:32:39

Déconnecté
 J'ai le même avis qu'Epona.

Ma p'tite Pirou, je la connais depuis mes 3 ans (bien que j'aie commencé l'équitation à 8 ans). Les heures que j'ai passé avec elle sont nombrables par centaines et pourtant je suis sure que parmi tous les cavaliers qu'elle connait, elle ne me reconnait pas. Et ça m'est égal, moi ce que j'aime c'est lui rendre la vie la plus agréable au possible, juste la sortir et la faire brouter me rend heureuse ...

Par Chou : le 19/06/09 à 20:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Oc : j'imagine bien!
en fait je sais que des chevaux peuvent avoir de l'attachement, je l'ai vu avec Amazon et Arès, mais je me disais que peut etre que cette relation venait du passé difficile d'Arès...
ca m'a amené a me demandé si des chevaux sans histoire qui ont toujours été heureux etait souvent amener a ressentir cette affection pour des gens.
et d'après vos réponse ca doit dependre du cheval mais ca arrive!

Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 20:28:45

Déconnecté
Chou >> Je connais un peu le passé de Génie, entre tabassage de gueule, nez cassé et abandon au fond d'une pension, je pense qu'il doit m'etre reconnaissant à vie de l'avoir acheter

Pour Ocre quand je l'ai acheté, elle savait meme pas ce que c'était qu'un humain

Par laptitechoucroute : le 19/06/09 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon j'ai pas tout lu, mais pour moi, le cheval c'est ma vie...Et plus ça va, pire c'est

C'est ma bouffée d'oxygène, mon échappatoire, ma passion...

Avant je montais en club une fois par semaine, puis j'ai eu mon premier cheval que j'allais voir tous les jours, puis j'en ai acheté un deuxième et j'y passe désormais tout (ou presque) mon temps libre...Et le pire, c'est que j'envisage de plus en plus de monter une pension de propriétaires dans plusieurs années...

Je ne me vois pas mettre ma passion de côté...On me prend avec les chevaux ou bye bye...Mon copain que j'ai rencontré avec zéro chevaux, n'a pas eu d'autre choix que de s'adapter, mais ca n'a pas été facile...Puisque je ne fais aucune concession en ce qui concerne mes chevaux...

J'ai choisi un boulot qui ne paye pas forcément bien, mais qui me permet de profiter de mes chevaux le soir...Je vais mettre ma carrière de côté, car je n'ai pas envie de passer responsable et de ne plus avoir de temps libre...

Bref, c'est une passion dévorante, envahissante, couteuse, et j'en passe, mais elle me donne le sourire chaque jour, et me rend heureuse...

Par pascale : le 19/06/09 à 21:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, mon cheval se fiche que ce soit qui vienne ou quelqu'un d'autres.. il vit depuis ces 2 ans en grand troupeau.... je ne suis pas la seule à m'en occuper ( des copines me relayent pour donner à manger).. il a fait de l'endurance avec des copines, de la rando aussi...

je pense qu'il s'en fout...

Par pitichat83 : le 19/06/09 à 23:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bah tu vois Blacky mon merens, c'est mon premier cheval je l'ai eu il y a 4 ans, personne ne s'occupait de lui et vivait seul au pres.

Je l'ai acheté et au départ moi seule pouvait m'en occuper car il avait peur des "hommes" (garçon quoi) mais pas des filles.

ça fait 2 ans que mon homme lui donne à manger tous les matins et ben y'a rien à faire il ne l'approche pas et arrive tres rarement à l'attrapper, ou alors il faut qu'il soit bien disposé.

Donc je pense que les chevaux peuvent porter de l'interet aux personnes qui s'en occupent. Il me reconnait clairement et va aussi vers des personnes qui se sont occupés de lui, en ignorant ceux qu'il ne connait pas.

Par lancelot62 : le 19/06/09 à 23:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh Laptitechoucroute! ça fais un bail!
Comment va ton loulou?

Ca fais ltg que j'ai pas eu de nouvelles photos tiens
Et en plus les anciennes je l'ai ais plus car ordi reformaté

Par pitichat83 : le 20/06/09 à 00:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bah tu vois Blacky mon merens, c'est mon premier cheval je l'ai eu il y a 4 ans, personne ne s'occupait de lui et vivait seul au pres.

Je l'ai acheté et au départ moi seule pouvait m'en occuper car il avait peur des "hommes" (garçon quoi) mais pas des filles.

ça fait 2 ans que mon homme lui donne à manger tous les matins et ben y'a rien à faire il ne l'approche pas et arrive tres rarement à l'attrapper, ou alors il faut qu'il soit bien disposé.

Donc je pense que les chevaux peuvent porter de l'interet aux personnes qui s'en occupent. Il me reconnait clairement et va aussi vers des personnes qui se sont occupés de lui, en ignorant ceux qu'il ne connait pas.

Par fagorian : le 20/06/09 à 00:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Bah, les miens, je ne peux pas vraiment dire qu'ils s'en foutent: j'ai déjà pu constater qu'ils changeaient de comportement quand je débarquais et qu'il y avait des gens qui étaient près d'eux.
Mais je rejoins epona: je ne pense pas que c'est parce qu'ils m'aiment mais plutôt parce que je constitue un élément de leur environnement qu'ils connaissent bien et qu'ils anticipent les avantages (sorties, nourriture, etc...) qu'ils vont en tirer.
Ils semblent apprécier que je passe du temps près d'eux mais à choisir entre moi et les copains chevaux, y a pas photo! Ce sont ces derniers qui gagnent!
Et, de mon point-de-vue, c'est beaucoup plus sain comme ça! Ils conservent ainsi une partie de leur vie de cheval pas trop parasitée par les humains.

Perso, je comprends la question soulevée par Chou: j'ai rencontré beaucoup de personnes qui étaient dans le trip "étalon noir" (j'entends par là relation exclusive avec un cheval qu'ils estiment complètement rebelle à toute autre personne). Ils aimaient énormément leur cheval mais avaient tendance à antropomorphiser les comportements de celui-ci, ce qui les amenait à penser que leur cheval leur accordait une passion équivalente.
De mon point de vue très extérieur à leur "bulle", je voyais, la plupart du temps, un cheval avec beaucoup de personnalité, pas toujours très respectueux et qui avait tendance à se fixer ses propres règles qui étaient acceptées par son proprio mais pas toujours acceptables par des tiers!
Mais tant que ça ne fait de mal à personne et que le proprio et le cheval y trouvent leur compte sans dégât, ça me passe largement au-dessus de la tête.
Ceci dit, je n'affirme pas qu'une relation d'une telle exclusivité n'existe pas! Je n'en sais strictement rien! J'ai juste constaté que celles qui m'avaient été présentées comme telles dans la vraie vie, ne correspondaient pas à ce que moi j'en percevais!
Maintenant, c'est peut-être ma perception qui est faussée! Possible!
Par contre je suis persuadée que des animaux qui ont été maltraités et qui ont eu la chance de tomber sur un humain qui leur a rendu des repères sains, se sentent réellement rassurés par la présence de celui-ci et la recherchent.

Et puis j'avoue qu'ado, je ne suis pas la dernière à m'être laissée aller à ce genre d'interprétation avec mon ex-rebelle de papy (quoi que.... "ex" est peut-être de trop! ).

Par Halaska : le 20/06/09 à 01:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Alors là Chou, c'est une question bien difficile en effet... je crois que nous ne savons pas prendre assez de recul par rapport à notre relation pour émettre un avis objectif. C'est mon cas en tout cas.

Avec Nasri du moins... je le connais depuis qu'il a 2 mois, poulain traumatisé par les hommes, je passe les détails. Jusqu'à ses 2 ans, il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher, et il avait une frousse bleue des hommes. Amour ou habitude de me voir moi??? Plus de l'habitude je crois... même si je pense qu'il m'appréciait quand même, un peu plus que de la simple habitude.

Il a maintenant 6 ans, il est plutôt difficile avec les autres : là il est en pension travail, sa cavalière peut le reprendre sans soucis au paddock : c'est bien la première qui y arrive en dehors de moi. Son père par contre ne sait pas mettre la main dessus.

Il est du genre joueur, je joue beaucoup avec lui, il me cherche, mais je crois qu'il chercherait tout autant quelqu'un d'autre... (moins les hommes)

La semaine passée, je discutais avec sa cavalière devant le boxe, et dès que j'arrêtais de jouer avec lui, ou de le caresser, il me le faisait bien remarqué en tapant dans la porte et en me fixant (il n'avait jamais tapé dans la porte d'un boxe)... Amour ou simple demande d'attention?

Bon, on a une relation particlulière, parce qu'on se connait par coeur, il me suit partout, et quand je n'ai pas pu aller le voir pendant 5 jours : je n'avais pas le droit d'aller voir les autres, il me barrait la route, me bloquait pour que je m'occupe de lui.

D'après une amie qui peut nous voir, j'ai effectivement une relation à part avec lui, et son comportement est différent quand je suis là. Mais de là à dire qu'il m'aime... ça j'en sais rien. Relation dominé dominant je pense pas, parce que je joue plus sur la coopération...

Son demi frère, que je viens d'acheter, à moitié sauvage : ben pareil, il n'y a que moi qui puisse le toucher et le carresser normalement, sans qu'il stresse. Ou du moins, c'est avec moi qu'il est le moins stressé.

Dur comme question... et je m'arrête là sinon vais écrire 3 pages sur ma relation avec mes chevaux, lol

Par 59titefleur59 : le 20/06/09 à 13:59:33

Déconnecté
Je pense que le mien trouve des avantages, c'est pas de l'amour, mais une sorte de confort.

Par lilibal : le 20/06/09 à 23:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 pensez-vous que votre cheval vous « aime » ?

chou moi je pense que mes jument ne m'aime pas, elle s'aiment entre elles, si elle sont seules elle viennent combler un manque affectif peut être, mais elle ne m'aiment pas, par exemple, quand on les ménent au grand près on les laches, elles s'en vont, elles ne restent pas auprès de nous, elles aiment leurs liberté, pas nous, on s'introduit dans leurs vies, elles nous acceptent mais c'est tout. Elle nous laissent les guider, les nourrir, elles nous respectent . je pense qu'on leur manque quand même, quand on part en vacances, mais c'est plus par qqch qui change de d'habitude que par une perte d'amour .

sa demande reflexion quand même !!!!

Par lilibal : le 20/06/09 à 23:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 et en plus, je pense que si tu laisse a ton cheval la possibilité de vivre en semi liberté loin de toi ou dans un petit pré mrès de toi, il choisira la liberté !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval