Forum cheval
Le salon de discussion

Le cheval, c'est ma vie!

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
Par Halaska : le 18/06/09 à 21:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Dites les gens, suis-je la seule??

Me sens de plus en plus seule à être dans ce cas là... J'ai eu des réflexions du style "tu sais, les chevaux c'est pas pour toute la vie", ou alors "tu te débarrasse d'un de tes vieux alors?" (parce que j'ai acheté un poulain)

Voilà, pour moi, mes chevaux, c'est ma vie. Sans chevaux, je n'existe plus. Je ne parle pas d'équitation, mais bien du cheval lui même...

Mes chevaux passent avant tout, je gagne ma vie pour eux. Le jour où on me dis que je ne sais plus m'occuper de chevaux... c'est la fin de ma vie.

Bien sûr, je fais d'autres choses, je rencontre des gens d'autres milieux mais... et quand j'entends ce genre de réflexion, ben je sais même pas quoi répondre, tellement j'y aurai pas pensé.

Y en a d'autres des accro finis comme moi?

(bon, pour la petite histoire 3615mylife, ce sont les chevaux qui m'ont relevée quand mon père s'est suicidé alors que je n'avais que 10 ans...)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par MaryOops : le 18/06/09 à 21:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Ben moi je suis a 100% avec les chevaux

mon père m'a plusieurs fois menacé que si je n'avais pas la moyenne en cours je ne ferais plus d'équitation

ca fait un an que j'ai pas la moyenne (voir plus ) et il ne m'en a jamais privé

il sait très bien que c'est tout pour moi

ya qu'avec les chevaux que je me sens moi, que je vois que j'ai 19ans et que je suis plus mature que certaines de ma reprise...

donc je comprends tout a fait ! je dis aussi que les chevaux sont ma vie par contre j'ai très bien compris que pour avoir un cheval mieux vaut faire un métier en dehors de cette passion afin de mieux se "retrouver" et mieux s'en sortir financièrement aussi !

Par polache : le 18/06/09 à 21:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je crois que nous le sommes un peu tous ici


Je suis vraiment tres passionnée, mais je mets un grand ATTENTION

Depuis que j'ai mon homme dans ma vie, je me suis un peu "calmé", j'ai prix de la distance et j'ai muri (avant lui, tout le monde pouvait crever pour passer avant le cheval )

Je trouve qu'il est tres important de relativiser les choses.

Le cheval c'est ma passion, je vais en faire mon metier,c'est une partie entiere de moi mais ce n'est pas MA vie.

Par crazyofhorse : le 18/06/09 à 21:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi le droit à tout un tas de réflexions Du genre " Quoi, tu as 4 chevaux, mais tu passe tout ton temps là-bas ? " Ou alors " Tu en pas marre de passer ta vie au cheval ? " No comment ...

Si ça peut te rassure Halaska, mes chevaux, c'est aussi toute ma vie, quand l'un va mal, j'en dors plus la nuit et j'en passe ...

Par 59titefleur59 : le 18/06/09 à 21:28:42

Déconnecté
Afff bah moi c'est ma vie, après ma fille.
Je pense cheval, je vis cheval... Je cogite sans arrêt à ce que je dois améliorer, faire avec mon cheval, etc...
Je pense déjà au prochain cheval que je vais acheter...
Et j'ai beau souffrir d'une maladie chronique et assez difficile à vivre... Bah douleur et fatigue n'y changent rien, je ne pense qu'à mon cheval quand je ne pense pas à ma fille.

Par Halaska : le 18/06/09 à 21:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ha oui, le métier dans les chevaux, j'ai testé : études abandonnées après un an, je veux pas avoir les humains à gérer... trop dur ça.

Par contre, mon rêve est d'avoir mon petit élevage de pur sangs arabes...

Polache, suis restée en couple presque 4 ans. Ben si j'avais un cheval malade ou blessé, je n'allais pas voir mon homme, pour m'occuper de mes chevaux. (on vivait chacun chez soi, toujours chez les parents)

La réflexion de "les chevaux ça dure pas toute la vie", c'est suite à une question, de cette même personne, qui me demandait un peu quoi de mes amours^^

J'ai répondu, tant que j'ai les chevaux, tout va bien... maintenant que je suis célibataire, c'est chevaux, chevaux, et chevaux. Bon, étant hyper sensible et émotive, je serai incapable de refuser des avances d'un type qui me plait... mais mes chevaux passeront avant.

Par polache : le 18/06/09 à 21:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Polache, suis restée en couple presque 4 ans. Ben si j'avais un cheval malade ou blessé, je n'allais pas voir mon homme, pour m'occuper de mes chevaux. (on vivait chacun chez soi, toujours chez les parents)

Oui c'est tout a fait logique
Mais j'ai appris a partager mon temps, a penser autrement.
Je trouve que la passion qui envahie est assez mal saine.
Alors meme si je pense cheval, je pense aussi au monde qui m'entoure.

Bien souvent on s'enferme dans l'equitation car le cheval ne nous fait pas souffrir, car ils sont toujours la pour nous, car ils sont sources de plaisir ect, mais attention a ne pas se couper du monde comme j'ai pu le faire.

C'est pour ca que je reste passionner, mais que je sais prendre du recul.
Si mon homme ne va pas bien, exite le cheval, par contre JAMAIs il me demandera de ne pas aller au cheval car il sait que c'est tres important pour moi

Il faut reussir a faire la part des choses

Par Quiche : le 18/06/09 à 21:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Tu vas faire quoi comme métier polache?

Par polache : le 18/06/09 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 equitherapeute (bon je serais psy du travail en parallele car travailler uniquement dans les chevaux c'est assez difficile)
et si les affaires marchent bien, je voudrais ouvrire une pension

Par Halaska : le 18/06/09 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui, prendre du recul, chose bien difficile... impossible pour moi actuellement en tout cas^^

Je sais qu'une passion comme ça trop envahissante peut être malsaine, mais je me complais là dedans... je m'enferme dans ma bulle, avec mes chevaux et ma musique.

Raison pour laquelle je ne pense pas avoir un jour un enfant si je reste comme ça... pas envie que mon enfant en subisse les conséquences...

Par BW : le 18/06/09 à 22:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai l'impression d'être le seul sur ce forum (enfin...un des rares) pour lequel le cheval est "juste" un loisir pour me changer les idées de temps en temps, et qui finalement aimerait bien que ça reste comme ça... Je pense qu'à être cheval h24 je m'en lasserais vite


Message édité le 18/06/09 à 22:04

Par Quiche : le 18/06/09 à 22:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah c'est cool ça, moi je voulais faire musicothérapeute à un moment, pareil pour vivre de ma passion la musique (ça a toujours été dada VS musique dans ma tête, pour l'avenir professionnel c'est la musique qui l'a remporté), mais il faut faire des études scientifiques et ça c'est juste pas possible.... tant pis je trouverais autre chose!

Par polache : le 18/06/09 à 22:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 dommage car on en parle de plus en plus!!

C'est aussi tres interessant la musicotherapie

Par contre je ne comprends pas, pourquoi des etudes scientiques?

Je sais qu'une passion comme ça trop envahissante peut être malsaine, mais je me complais là dedans... je m'enferme dans ma bulle, avec mes chevaux et ma musique


C'est exactement pour eviter ce genre de comportement que le cheval reste une passion et non ma vie.

Par Halaska : le 18/06/09 à 22:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Oui, je te comprends Polache Moi m'y suis enfermée très tôt, et je n'en suis même pas encore au stade du "je veux en sortir"...

Equithérapeuthe, c'est un métier du cheval qui m'aurait bien attirée ça. ça doit être vraiment passionnant...

Musicothérapie, c'est pas encore fort connu, si? Moi aussi, la musique est ma seconde passion, mais pas aussi fort...

Par Quiche : le 18/06/09 à 22:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Non BW pour moi aussi ce n'est pas aussi important que pour la plupart des gens ici

Enfin il y a quelques années c'était ma passion pure et dure, chaque heure que j'avais de libre je prenais mon vélo juste pour aller respirer la poussière du club, qu'il fasse 40° ou qu'il grèle.... ça me bouffait vraiment, je voulais en faire ma vie. Mais, contrairement à ce que j'avais toujours juré, ben.... ça s'est un peu estompé... là depuis octobre je n'ai pas monté et ça me manque pas plus que ça... en fait c'est comme si ça s'était inversé avec la musique, avant c'était CHEVAL puis si j'ai le temps musique, et maintenant c'est totalement le contraire...

Par contre, la vue d'un cheval me fait toujours battre le coeur un peu plus vite et j'attends toujours impatiemment le jour où je pourrais avoir mon cheval, tranquillou dans un pré.


Polache je sais pas il me semblait qu'il fallait faire psycho pour faire ça? Et ça y a pas moyen non....

Par polache : le 18/06/09 à 22:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Musicothérapie, c'est pas encore fort connu, si? Moi aussi, la musique est ma seconde passion, mais pas aussi fort...

si si, il y a meme des livres a la fnac sur la musicotherapie et meme pas l'equitherapie!
Je suis trop jalouse


Par polache : le 18/06/09 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Polache je sais pas il me semblait qu'il fallait faire psycho pour faire ça? Et ça y a pas moyen non....

a oui je suis en psycho mais c'est pas scientifique, bon ok il y a quelques heures de bio mais bon

Sinon pour la musique je ne sais pas du tout, mais en tout cas pour equitherapeute tu dois travailler dans le social (tu peux faire par exemple infermiere et educateur spé)


Par Quiche : le 18/06/09 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ecoute grâce à toi je suis en train de regarder les centres de formations au métier de musicothérapeute

Non mais ça craint pour le moment j'ai vu qu'il fallait un Bac+3, ce que je n'ai pas... et la fac ne m'intéresse vraiment plus... je trouve ça dommage, parce que par exemple je vais régulièrement dans un centre d'accueil pour personne souffrant de la maladie d'Alzheimer et je fais de la musique avec eux, je trouve que ce genre d'expériences forme plus que 3 années d'une fac quelconque (ils précisent même pas de spécialité, il faut juste Bac+3)

Par polache : le 18/06/09 à 22:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 A bon?!!!!
N'importe quoi


je trouve que ce genre d'expériences forme plus que 3 années d'une fac quelconque
Je suis partie pour 7 ans d'etude pour faire ce metier, alors respect envers les etudes

Par Quiche : le 18/06/09 à 22:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui oui t'inquiète respect total même, j'ai pas cette patience là... mais je veux dire la formation dure 3 ans, et ils demandent un Bac+3 pour y accéder, mais ils précisent pas de quoi... et je pense que j'ai plus de compétences dans le social de par mes expériences qu'un mec qui sort d'une licence d'anglais

Enfin je continue de regarder

Par polache : le 18/06/09 à 22:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bizarre tes formations,

mais le monde de la musique

Car ce n'est pas n'importe quel bac+3 qu'il faut, en tout cas pour l'equitherapie

Par polache : le 18/06/09 à 22:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et qu'est ce que ca donnerai les cours d'equitherapie en musique ?!

Par Quiche : le 18/06/09 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh ouiiii faisons ça

Par polache : le 18/06/09 à 22:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 sans rire, je suis sur que ca peut etre bien

Deja que sur des cavaliers lambda la musique fait du bien, alors ca peut surement aider ceux qui ont des problemes

Mais bon, stop les etudes
je t'embaucherai, tu as plus qu'a suivre des etudes

Par Desroses : le 18/06/09 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 100% pareil ! Je consacre ma vie aux chevaux.
Je m'en fous du reste, enfin ça compte mais pas autant.

J'ai pris un job, première paye et hop, j'ai réalisé mon rêve, tout mon argent y passe, je vis pour lui...mais je suis heureuse ! Je crois que jamais je n'étais si heureuse que le jour ou j'ai dit "Oui" franchement. c'est l'unique but de ma vie: Avoir mon cheval et le rendre heureux ! Le reste, c'est "sattelite"

Par Quiche : le 18/06/09 à 22:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "je t'embaucherai, tu as plus qu'a suivre des etudes "

Oh mais merde hein

Par polache : le 18/06/09 à 22:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ralala c'est vieux qui veulent les choses sans travailler de nos jours

heureusement qu'il y a le CSO ( haha qui est partout sur le forum pour comprendre )

Par pitichat83 : le 18/06/09 à 22:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je pense tout le temps cheval mais comme 59ptitfleur59 ma fille passe avant quand meme, mais je lui fais partager ma passion. Je l'emmene avec moi !
Et elle est déjà accro aux chevaux.

Mon homme est lui aussi passionné de chevaux donc c'est sur que du coup c'est beaucoup plus simple.

Là avec ma fille à m'occuper je ne peux pas monter autant que je le voudrais sinon je pense que je monterais tous les jours sans soucis.


Par Quiche : le 18/06/09 à 23:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hééééého c'est pas parce que je fais pas d'études que je travaille pas !!!

Par polache : le 18/06/09 à 23:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Hééééého c'est pas parce que je fais pas d'études que je travaille pas

non c'est plutot l'inverse en faite

Par Paulyneee : le 18/06/09 à 23:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Plus que le cheval c'est ma jument qui est ma vie..
Monter est un loisir mais j'ai longtemps vécu uniquement pour ma jument. Je me suis aussi enfermé dans ma passion quand tout allait mal a coté..
Aujourd'hui c'est plus équilibré, je m'installe avec mon chéri mais il sait que je vais la voir tous les jours, qu'elle est vraiment très importante pour moi et le respecte..
Les gens qui ne comprennent pas, je préfère éviter le sujet avec eux

Par bilou78 : le 19/06/09 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai repris mes études, pour prétendre à un meilleur salaire, juste pour bilou.
mon père est un pro du "tu n'as qu'à le vendre !" à la moindre opportunité. heu et toi, je peux te vendre ?

Par lilibal : le 19/06/09 à 10:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi j'y pense pratiquement tout le temps, des que j'ai un moment je vais la voir, mais je ne veux surtout pas en faire mon métier, déjà que je me trouve ennuyante parce que je parle sans arret de cchevaux, alors si je travaille la dedans un jour, bonjour l'horreur !! le probléme c'est que je trouve que presque tout a un rapport avec le cheval, je suis accro, si j'ai 3 heures dans la journée ou j'ai pas cour, je rentre chez moi (quand c'est possible)pour voir ma jument, la caresser. En même temps, j'aime parler d'autres chose, mais mes amies sont plutôt rochn'roll et mode , deux chose dont j'aime pas forcément parler !!!

Par Chou : le 19/06/09 à 10:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 moi je ne suis pas passionnée par les chevaux
disons que j'aime beaucoup les animaux, les voyages et les films. Parmi les animaux ceux sur lesquels je veux apprendre le plus de choses sont les chevaux.
Mais par contre une grande partie de ma vie c'est mes 2 chats et mon cheval. Disons que je les aime de facon demesurée, il n'y a que 2 personnes qui passent avant eux

Par bilou78 : le 19/06/09 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme desroses, pour moi le chaval est vital, il passe avant tout,

difficile de trouver un chéri qui l'accepte, le mien respecte ça.

j'ai une relation fusionelle avec mon bilou et personne ne peut retirer cela.
le seul effort que je conssens depuis que je suis en couple c'est qu'en semaine, je vais juste lui faire une gratouille et je rentre voir mon chéri, je ne le monte plus que le week end. mais vu qu'il est au pré au moins toute la journée, ce n'est pas grave

Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 11:47:20

Déconnecté
Passion malsaine, à mon niveau, je ne pense pas, pourtant ma vie gravite autours de mon cheval, je pense que çà dépend des situations, et il est clair que dans ce milieu il y a des gens accros à leur cheval qui sont super pathologiques.

Les humains, à la base je les aime, mais à part mon mari et ma fille, et quelques amis mais c'est restreint (et c'est toujours par les chevaux que je les ai connus), je m'en contrefous. Je me protège... Puis faut dire que mon boulot est autours de l'humain, donc quand j'en sors, j'ai pas besoin d'en voir davantage.

J'ai vécu ma vie pour les chevaux, mais c'est grâce à çà si je m'en suis sortie dans la vie (quand on n'a pas la chance de naître sous une bonne étoile, faut bien trouver quelque chose pour compenser les manques et pour avancer malgrès tout). Et si aujourd'hui j'arrive à aller bosser et avoir une vie un peu normale, que je ne me laisse pas déborder par ma santé... C'est parce que je me bats pour ne pas être un boulet pour ma famille, et pour mon cheval.

Quand je suis triste, quand la vie ne m'épargne pas, c'est auprès de mon cheval que je trouve réconfort, parce qu'il éponge mes peines, parce qu'il ne juge pas. Cà me permet, en revenant chez moi, d'être forte pour les gens que j'aime.



Par pitichat83 : le 19/06/09 à 11:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu comme toi 59titefleur59 c'est un peu mon ressentis vis à vis des chevaux et surtout de mon cheval.

D'ailleurs quand j'ai divorcé j'ai tout quitté pour aller m'installer au vert pres de mon cheval, chose que mon ex mari refusait catégoriquement pour lui la campagne c'était hors de question.

Ce n'est pas pour cela que nous nous sommes quitté mais je pense qu'à long terme oui ça aurait été une cause de séparation.

Puis ma passion pour les chevaux et l'équitation m'ont poussé à reprendre des cours, pour déjà mieux m'en sortir sur mon gros et en plus pour rencontrer des passionnés comme moi, dans une région où j'étais seule et ne connaissait personne.

Et c'est là que j'ai rencontré mon homme, l'homme de ma vie, qui lui aussi est un grand passionné de chevaux, meme si je pense que nous n'avons pas du tout la meme vision par rapport à ça.

J'ai aussi pratiquement que des amis qui pratiquent l'équitation donc c'est sur je suis 100% dedans

Par stephanieg : le 19/06/09 à 12:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part je suis mariée et maman de 2 filles, et mon cheval c'est ma vie.

Bien sur il ne passera pas devant mes filles, mais il est pour moi source de confort, de plaisir immense, dont je suis incapable de me passer au quotidien.

Je reconnais que je suis tombée dans une sorte de passion que certain qualifieront de malsaine, néanmois j'ai connu beaucoup de douleurs dans ma vie et si aujurd'hui je suis à 100% bien dans mes pompes c'est grace à lui, mon Rio,

Je vis cheval c'est clair, et pas facile de le faire admettre au mari, qant au filles...passionnées comme maman.

Par hisberg : le 19/06/09 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 comme bilou.... mon dadou passe avant tout et mon homme l'accepte et a mon grand bonheur, il s'investit.. (il devient même douillé avec le gros!lol)...

je vis cheval 24h/24,

niveau amis...les quelques un que je côtoie sont aussi du milieu... je ne me porte pas plus mal d'en avoir très peu... j'ai souvent été déçu pas des ami(es), alors que par mon lou jamais...
mon meilleur ami c'est mon cheval..

comme lilibal aussi, je bosse a même pas 5km de la pension, alors le matin je passe lui faire un coucou, le midi c'est avec mon lou...bref la vie sans lui serai tres ennuyante....


Message édité le 19/06/09 à 12:07

Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 12:06:38

Déconnecté
Bah le tout c'est de trouver un équilibre qui soit satisfaisant pour tous.


Par fagorian : le 19/06/09 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Pour moi aussi c'est le cas et j'ai également déjà eu des réflexions du style, notamment quand j'ai acheté mon deuxième cheval: "Sur les deux, il y en a un de trop!!!" ----> "Ah ouais? Lequel? Le vieux qui ne "servira" bientôt plus? Ou le poulain qui ne "sert" pas pour l'instant?"

Avec mes journées allant de 12 à 15h hors de chez moi, je considère que j'ai deux boulots: mon temps plein alimentaire qui m'intéresse très peu mais qui me rapporte suffisamment que pour entretenir correctement mes chevaux;
et mon mi-temps qui ne me rapporte absolument rien au niveau pécunier mais qui, lui, est épanouissant.

J'essaie malgré tout d'accomplir mon travail "alimentaire" le plus correctement possible mais, avec le temps, je regrette de plus en plus, pour ce boulot, d'avoir été élevée dans la rigueur des choses et de ne pas pouvoir l'appréhender avec davantage de détachement! Bien des ennuis de santé dus au stress auraient ainsi pu être évités! Et cela m'aurait permis de vivre mon "boulot-passion" un peu moins souvent sur le mode de "l'évacue-stress".

Mon rêve serait d'avoir une propriété avec du terrain où je pourrais installer mes loulous et vivre avec. Et surtout ne plus avoir besoin d'un boulot alimentaire pour cela!
J'avoue: il doit y avoir du pathologique là-dedans! Si je ne rejette pas la présence des gens et peux même trouver agréable d'être avec certains d'entre eux, je ne la recherche pas spécialement non plus.
Ils sont là, c'est bien! Ils ne sont pas là, c'est bien aussi!
Je ne pourrais dire que je me fiche autant de la présence ou de l'absence de mes chevaux.
Et pourtant! Il y a quand même eu des moments où j'ai eu de véritables "ras-le-bol" vis à vis de l'un ou l'autre et où je me posais sérieusement la question d'une mise en vente de celui qui posait problème, voire des deux, et d'un retour pour moi à une vie plus "normale".
Mais je n'ai jamais pu m'y résoudre! Car, finalement, ça doit être la vie à leurs côtés qui est, pour moi, une vie normale!
Et tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas!


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval