Forum cheval
Le salon de discussion

Trucs Etranges

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par oomph_girl : le 07/06/09 à 19:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Ceux, qui sont un peu trouillards, ne lisez pas !

Hier, petite soirée chez un ami agriculteur. Bref, immense exploitation agricole avec une maison de famille, bien ancienne où on se sent qu'elle a déjà vu pas mal de génération ! Déco' un peu vielliotte ...

Bref, on arrive avec une amie, notre ami n'était pas là . Donc on se pose dans la cour tranquillement. Et on entend des bruits un peu bizarres mais bon, en pleine journée on ne fait pas trop attention !

Après la petite soirée, vers 8h30 on file se coucher. Vers 11h on se "reveille" (bien grand mot ! ), tout le monde est parti, mon ami est toujours couché en haut. Bref, avec mon autre amie (vous suivez ? ), on descend dans la cuisine et on prend le p'tit déj. Et là, j'ai des bruits de chaises que l'on bouge et un chant ... On se dit que c'est surement la fille qui fait le ménage. Bref, ça cesse. On ne fait plus attention, 5min après, ça recommence : quelqu'un chante.
On va donc voir dans la salle qui se trouve au bout du couloir, et là ... Personne ! Tout est fermé, rien n'a bougé ...

C'était une voix super douce, un chant vraiment agréable ...

Trop bizarre !

Alors, vous avez eu peur !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par buddis : le 07/06/09 à 19:09:41

Déconnecté
 pas du tout ! c'était la télé/radio/la bonne qui chantait en lavant le sol

Et elle est partie avant que vous arriviez.

Par oomph_girl : le 07/06/09 à 19:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 

Pas possible !

Les portes étaient fermées et les clés dessus.

Par Rivermist : le 07/06/09 à 19:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum sympa ton histoire...

Par rhine : le 07/06/09 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 vous entendiez des paroles?
parce que ches mes parents, les fenètres chantent quelques fois s'il y a un brin de vent. c'est très joli, c'est comme une mélodie, mais c du vent!

Par oomph_girl : le 07/06/09 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 

Non, non, enfin on entendait que c'était des mots mais précisement j'sais pas. C'était pas le vent, y'en avait pas !

Rivermist, ben oui, elle est sympa! Non ?

Par lily28 : le 07/06/09 à 19:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 brrrr la frousse...

j'imagine deja le fantome de la ptite fille retrouvée morte il y a 60 ans, dans le grenier juste au dessus, qui vient reveillé les habitants de la ferme...


Par oomph_girl : le 07/06/09 à 19:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 

Sympa !


Par buddis : le 07/06/09 à 19:48:00

Déconnecté
 ahhh..... vous croyez aux fantomes ? Houlalaaaa, je suis beaucoup trop cartésienne pour ca !

Par casimir : le 07/06/09 à 19:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme buddis il y a surement une explication cartésienne

un bruit de la maison voisine colportée par une poutre
un radio réveil

Par buddis : le 07/06/09 à 20:09:35

Déconnecté
 s'il y avait du vent, les ondes sonores voyagent loin. Il faut le savoir.

Pour les bruits de chaise (ou bruits tout court) ca peut n'avoir rien a voir (maison qui craqsue arbre qui touche un mur etc...)

Ou +1 casimir un radio réveil.

Par Paulyneee : le 07/06/09 à 20:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Une amie habite dans une vieille maison, qui en a vu passer aussi..
je ne vous raconterai pas tout ce qu'elle a pu me raconter car je n'en ai pas la certitude même si personnellement j'y crois.
Mais je peux raconter ce que j'ai vécu.. Un soir on été quatre a la maison. Tout le monde était en bas dans la cuisine.. On a soudain entendu très distinctement "quelqu'un" marcher juste au dessus de nous.. Vous pouvez dire ce que vous voulez il n'y avait aucun animal, et vu qu'il y a trois étages ca ne venait pas du toit non plus...

Par buddis : le 07/06/09 à 20:32:11

Déconnecté
 la dernière fois que j'ai entendu "marcher" c'était un volait qui claquait. La fois d'avant c'était une buse qui sautais sur le toit... je l'ai vue partir en ouvrant ma fenetre pour me pencher (ma chambre était mansardée)

Il y a également les siphons, qui ont fait flipper plus d'un habitant ! Les différences de pression dans la tuyauterie entrainent les fameux coups de bélier que les crédules prennent pour des coups dans les murs par un esprit frappeur ou.... des bruits de pas !

Tout s'explique, les fantomes ne PEUVENT pas exister, et quand bien meme ils existeraient il ne peuvent encore moins AGIR sur le monde matériel.

Par buddis : le 07/06/09 à 20:34:54

Déconnecté
 c'est un probleme trèèèès fréquent, mais peu de gens sont au courant

Lien

Par Myrtille : le 07/06/09 à 20:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Buddis > Je te trouve bien affirmative.

Pour ma part, je crois aux esprits.

J'ai déjà lu des livres et vu des films inspirés d'histoires vraies, où les esprits agissaient sur notre monde. Cependant ils ne pourraient pas nous faire de mal, au pire nous effrayer.

En tout cas je pense que c'est qqch qui nous dépasse, et que tout ne peut pas se prouver scientifiquement

Par clarie : le 07/06/09 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Tout ce qui est paranormal me fait très peur, car on n'a quand même pas la preuve que ça n'existe pas(on n'a pas non plus la preuve que ça existe mais bon...)

Dans ma famille, j'ai eu plusieurs exemples de récits bizares et innexplicables, et pourtant dans ma famille, ce ne sont pas vraiment des gens qui crooient aux esprits, mais les fais sont là ! (je ne dis pas que ce sont forcément des esprits qui étaitn à l'origine de ces phénomènes, mais alors j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui pouvait en tre à l'origine)

Donc je raconte :

Mes grands parents ont acheté une vieille maison à la campagne il y a plus de 30 ans. Dans cette maison, il y avait eu un meutre(ce sont les gens du village qui leur ont raconté pus tard), une femme qui aurait étranglé son mari dans une des chambres. Bref, dés le début qu'ils ont emménagés, ils entendaient le soir, toujours vers la même heure, d'énormes coups qui venaient de la grange. Un soir, un voisin s'était même caché à l'extérieur pour guetter les coups, et ce soir là bizarement il n'y en a pas eu... Ils ont pensé à un animal, mais quel animal pourrait produire des coups si forts ?

Ensuite, ils entendaients aussi des bruits de chaise qui bougeaient la nuit...

Dernier phénomène bizare, un jour ma grand mère passait la soirée toute seule, elle était dans sa chambre, et elle a entendu clairement des pas tout proches dans l'escalier, à tel point qu'elle a cru que mon grans père était revenu sans la prévenir. Un peu après, le porte clé accroché à la clé qui était dans la serrure s'est mis à se balancer... Ma grand mère n'est vraiment pas une femme trouillarde ou qui invente des histoires,donc vraiment je crois à tout ce qu'elle a dit !!

Ces phénomènes ont cesé quelques mois après.

Moi ça me fait vraiment peur toutes ces histoires qu'on entend

Par clarie : le 07/06/09 à 21:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Autre exemple de phénomène bizare :

Mon oncle et ma tante ont achété une maison il y a quelques années, et au début qu'ils ont emménagés, tous les soirs, il y avait des gros bruits de coups, tellement forts que ça les réveillait. Ce qui est bizare, c'est que ces bruits intervenaient environ 30 minutes après qu'ils aient été se coucher , si ils allaient se coucher à 21h, les coups commencaient à 21h30, si ils se couchaient à minuit, c'était minuit et demi...

Et là aussi, ça a cessé quelques mois après...

Par buddis : le 07/06/09 à 21:11:41

Déconnecté
 Clarie, je te propose d'aller lire l'histoire de la maison hantée de Vauihauquès... tout le monde s'y est cassé les dents et pourtant il y avait une explication scientifique.

Lien

Myrtille, oui, mais j'y croirais le jour ou je le verrai. Pour le moment une explication scientifique a pu a chaque fois venir expliquer les phénomènes les plus célèbres.

C'est a celui qui affirme m'apporter la preuve. Prouvez moi que les esprits existent (ou les fantomes, ou qui vous voulez). ALors la , oui je reconnaitrais mon erreur.

Le droit au reve a pour pendant le devoir de vigileance. J'aimerais bien croire, seulement je ne gobe pas tout et je prend pas tout pour argent comptant. Pour moi un fantome (ou un esprit) ne peut pas exister. Sur un plan empirique c'est impossible.

Et pour ceux qui sont croyants (je pense surtout aux catholiques) il est dit dans la bible qu'il n'y a rien après la mort. Pas que j'y croie non plus, mais je pense que si l'on croit a l'un on croit a l'autre.


Par clarie : le 07/06/09 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 J'ai été voir le lien, et je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'indications sur les bruits, à quelle heure ils se manifestaient(ils disent le nuit mais ce n'est pas vraiment précis), à quelle fréquence ???

L'explication de la rivière souterraine est satisfaisante dans ce cas, mais dans les cas que j'ai cité plus haut, ça me semble impossible que ce soit quelque chose de souterrain qui provoque les bruits (les bruits qui commencent 30 minutes après le coucher des personnes etc...)

J'éspère qu'il y a une explication scientifique, car ça me fait vraiment peur, je suis limite phobique sur ce genre de sujet, en septembre, j'ai été obligée de rester toute seule dans cette fameuse maison, ba j'ai passé la pire semaine de ma vie, j'avais peur tout le temps, le moindre bruit me faisait sursauter...
Et j'ai aussi très peur de me retrouver dans le noir, et je pense que c'est lié à ça...
Enfin bref je ne veux pas étaler mes problèmes psychologiques ici lol mais vraiment j'aimerais beaucoup que quelqu'un réussisse à prouver que les esprits et fantomes n'existent pas, ou alors qu'ils ne peuvent pas intervenir sur le monde, ce jour là je me sentirais beaucoup plus tranquille !!!

Par casimir : le 07/06/09 à 21:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clarie > ssi tu aime te faire peur , tu n'accepte pas les explications rationnelle
je te trouve bien catégorique aund tu dis in n'existe rien de sous terrain
30 minutes aprés le coycher des humains ça peut être un animal qui ose se déplacer quand il entends plus de bruits

je suis comme Buddis je crois pas aux esprits (désincarnée)

Par buddis : le 07/06/09 à 21:42:36

Déconnecté
 "j'aimerais beaucoup que quelqu'un réussisse à prouver que les esprits et fantomes n'existent pas" ca c'est fait. c'est le contraire qui reste a prouver

Ecoutes si ca peut te rassurer, va faire un petit tour sur ce forum la, et lis quelques posts. Tu trouveras nombre d'explications a des phénomènes soi disant paranormaux (comme par exemple les hallucinations hypnagogiques, les effets de syphon, les canulars, les médecines parallèles dévoilées etc)

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je suis zététicienne a donf ! (Casimir, tu devrais t'inscrire, tu serais la bienvenue !)

Lien

Par clarie : le 07/06/09 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Non, je n'étais pas catégorique quand je disais celà, simplement ça me semble bizare que le voisinage n'est pas eu le même problème et en pleine ville c'est possible une rivière souterraine ?

Sinon pour les animaux, c'est à ça que j'ai pensé aussi spontannément, mais quel genre d'animal vivant dans une maison peut faire un bruit de coups répétés, tellement fort au point de réveiller desn gens qui dorment ?

Voilà ce sont des petites choses comme ça qui m'intriguent, mais je ne suis pas du tout catégorique, j'ai bien précisé que de toute façon on n'est sur de rien,, rien n'a été prouvé sur l'existence des eprits, et j'aimerais avoir la certitude que tout celà est faux.

Je vais aller en lire plus sur le site que tu as donné Buddis, car c'est un sujet qui m'intéresse et j'aimerais beaucoup en savoir plus, et surtout les explications scientifique qui ont été données !

Par casimir : le 07/06/09 à 21:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 clarie > déja le coté fort ça dépends dans quoi ça résonne les coups
ça veut pas dire que c'est un gros animal

Par oomph_girl : le 07/06/09 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
  Pas de radio reveil, chaine hifi débranchée, pas de télé, personne dans la maison sauf nous trois dont mon ami qui dormait en haut.

Il y avait le chien, mais j'sais pas s'il sait chanter!

Par casimir : le 07/06/09 à 21:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et pas de maison mitoyenne ??

Par buddis : le 08/06/09 à 07:35:41

Déconnecté
 un chant ou tout autre son n'est rien de plus qu'une onde emise forcément par une source émettrice (radio, bouche, etc...)

Ce serait interessant de savoir quand ca s'est passé et de regarder les conditions athmosphériques et les mouvements du champs magnétique, on a deja vu des portails chanter (il captaient et retraduisaient les ondes radios d'un émetteur proche) pourquoi pas dans la pièce un objet métallique particulier : chaise en fer forgé, portemanteau ...

Ce n'est pas un "fantome". Si les fantomes existaient ca se saurait. On croiserait nos proches a chaque coin de rue, aux infos on aurait des trucs du style "le président s'est etretenu hier avec le spectre de Francois Mitterrand pour lui demander conseil"... etc etc et ", on en aurait tous vu (a 33 ans j'en ai JAMAIS vu un alors que j'ai vu la comète de Halley, une éclipse, des aurores boreales, de la neige sur la méditerranéenne et autres phénomènes rarissimes), et ce ne serait pas des on-dit ou des scénars de films.

Par lily28 : le 08/06/09 à 09:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Clap Clap Clap, j'ai eu la frousse en allant me coucher hier soir, verifique (un gros craquement, un bruit dehors...)

mais je ne crois pas non plus aux esprits, c'est pour moi dans l'imaginaire.

Par oomph_girl : le 08/06/09 à 10:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Dans la piece rien (juste un billard, une table, une table de ping pong, des chaises), dehors beau temps, la chaine hifi était débranché et toutes les portes fermées.

Pas de maison mitoyennes car c'est une grande exploitation agricole.

Par lily28 : le 08/06/09 à 10:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 oula de mieux en mieux....
[remarquez la pertinence et la constructivité dans cette remarque... ]



Message édité le 08/06/09 à 10:24

Par buddis : le 08/06/09 à 10:28:08

Déconnecté
 bon oomph, je remet absolument pas en doute lfa ti que vous ayez entendu chanter. mais sans voir la maison, le lieu,tu reconnaitras que c'est pas évident de te donner un début d'explication .

Par Patélise : le 08/06/09 à 10:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah moi elle me font flipper vos histoires

je crois aux esprits, d'autnas plus depuis le jour ou j'ai apperçu un visage d'homme (barbu et roux, sachant que du coté de mon pere mes ancetres étaient roux) dans ma chambre, plusieurs années plus tard en en parlant avec ma soeur on s'est rendu compte qu'on l'avais deja vu toutes les 2....certains diront que c'est notre imagination mais je sais ce que j'ai vu

Par oomph_girl : le 08/06/09 à 22:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
  Effectivement Buddis, ou alors on a eu une hallu' collective !

Perso', j'crois à rien non plus mais je me demande quoi !

Par buddis : le 09/06/09 à 08:08:18

Déconnecté
 je suis pas sur eque l'hallucination collective soit possible par contre, tiens, tu soulèves une nouvelle question...

Par oomph_girl : le 09/06/09 à 18:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Une nouvelle question ?

Par mihakeeper1 : le 09/06/09 à 19:19:05

Déconnecté
 Perso, je ne crois pas trop aux esprits ou fantômes en tout genre. Mais je suis une vraie trouillarde, ce qui fait que je stresse vite quand j'entends un bruit bizarre (à ce moment là, bizarrement, je ne suis plus aussi certaine de ne pas croire aux esprits ).
Je me rappelle d'une petite anecdote. Nous venions d'emménager dans une toute vieille maison de campagne, avec les planchers et murs qui "craquent" souvent (et évidemment, c'est la nuit qu'on entend mieux les bruits). Bref, à chaque fois que nous passions au garage, on entendait quelque chose respirer. Et assez fort en plus. Comme on n'était jamais monté au-dessus du garage (pas d'échelle), nous n'allions jamais seuls chercher quelque chose là-bas
Bref, il nous a fallu deux mois pour trouver la solution. Une soirée que nous passions dans le jardin, nous avons vu s'envoler du dessus du garage, une énorme (et superbe) chouette blanche. Madame avait donc élu domicile chez nous et avait décidé de nous filer la frousse

Par Rivermist : le 09/06/09 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 du nouveau ? a t elle rechanté ?

Par oomph_girl : le 10/06/09 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 

Non, enfin j'sais pas, j'y retourne aujourd'hui et j'vais surement y passer plusieurs jours.

Par channelle : le 10/06/09 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'y crois pas forcément, mais bon ils peuvent bien exister ils me font pas peur

et comme on dit
" mieux vaut avoir peur des vivants que des morts"

Par Navis : le 10/06/09 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol Chanelle ! comme tu dis !

Si elle rechante, dis lui qu'elle chante faux, ça va pê l'énerver et elle va jeter l'argenterie partout

Par Mystic2 : le 10/06/09 à 15:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Loooooooooool....

Par buddis : le 10/06/09 à 15:35:20

Déconnecté
 si jamais tu entends encore chanter, fais le tour de la maison, attends pas que ca s'arrete et dis nous ! Meme si finalement c'était le jardinier avec son téléphone portable en mode ipod...

Je viens d'apprendre que notre collège a été construit sur les ruines d'un camp de travail nazi de la seconde guerre mondiale... Si y'a un taux de 10% de réussite au brevet, faudra pas s'étonner

Bon enfin ma fille ira pas, vu qu'on rentre a Paris mais quand meme fallait oser !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval