Forum cheval
Le salon de discussion

Sortir avec un(e) artiste?

Sujet commencé par : MarK - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par MarK : le 06/06/09 à 00:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde
Je reviens sur le fofo avec mes questions existencielles
Je suis depuis peu à nouveau en couple, avec une fille charmante mais très passionnée par la musique (guitare surtout), elle est dans un groupe, fait des concerts, ne peut pas s'empecher de me jouer des petits morceaux quand on est ensemble

Je trouve ça très plaisant, surtout qu'elle a du talent, elle veut devenir prof et elle est en bonne voie pour le devenir ( pas de musique hein) et parle meme de tout lacher pour se lancer eventuellement plus tard dans la musique, en faire son métier.

Etes vous dejà sorti avec des artistes? Comment avez vous vécu ça? Meme au niveau des representations? etaient ils dragués etc, votre ressenti à vous quoi

Merci bien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lisis : le 06/06/09 à 00:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben moi je suis avec un ingénieur du son, on a plein d'amis dans ce milieu, j'ai des copines qui sont avec des artistes mais... c'est juste des gens comme les autres quoi

Faut pouvoir assumer les absences surtout.
Et pour la jalousie, c'est comme dans n'importe quel couple hein soit on se fait confiance, soit c'est pas la peine.

Par MarK : le 06/06/09 à 00:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 oui mais quand une personne est dans le milieu et l'autre pas du tout (voire novice comme moi )

Par soho2006 : le 06/06/09 à 00:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 moi avec Benoit, dans Kyo lol!! je blague

Par MarK : le 06/06/09 à 00:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 je parle d'artiste en tant que tel pas forcement connu hein, à petite echelle

Par lisis : le 06/06/09 à 00:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben c'est comme tout, soit tu tombes sur des gens (ta copine + ses amis) chouettes, qui se la racontent pas, qui t'acceptent comme tu es, soit tu tombes sur des cons qui se prennent pour des stars.

Mais c'est comme pour le reste du monde ça

Par MarK : le 06/06/09 à 00:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 mais j'ai l'impression qu'elle ne pense qu'a ça, qu'il n'y a que ses compos qui l'interesse et ses amis pareil, c'est grave docteur.?

Par lisis : le 06/06/09 à 00:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 nan ça c'est normal

Par lisis : le 06/06/09 à 00:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Après s'ils ne sont pas capables de causer d'autre chose ni de s'intéresser à ce qui est autour d'eux, tu risques de vite d'emmerder
Mais être passionné tant que ça reste dans des proportions acceptables, c'est une qualité, non ?

Par Yann22 : le 06/06/09 à 00:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Etes vous dejà sorti avec des artistes?

Oui

Comment avez vous vécu ça?

Très mal. Pourquoi?

Mais être passionné tant que ça reste dans des proportions acceptables,

Parce que ce n'était pas dans des proportions acceptables (pour moi).

Par lisis : le 06/06/09 à 00:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Désolée pour toi Yann mais je crois savoir que la pilule est passée depuis

Effectivement, ça me paraît le principal écueil ... parce que le reste, c'est des soucis partagés par plein de couples.

Par Yann22 : le 06/06/09 à 00:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Oh, il n'y a pas de quoi être désolé (mais c'est gentil ). Ca arrive à tout le monde et en effet, depuis, j'ai trouvé la perle.

Par lisis : le 06/06/09 à 00:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 

Par lisanka : le 06/06/09 à 11:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 le père de mon chéri est artiste, et il parle que de musique depuis toujours, meme avec du foot a la télé il trouve un lien avec la musique, et quand on parle de famille, lui il parle de ses élèves, de ses représentations etc etc etc etc etc etc etc etc (t'as vu, bcp de "etc" ) faut pouvoir accepter c'est tout. moi je sais que je pourrais pas!

Par Emeline51 : le 06/06/09 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mh oui, les artistes sont des gens comme les autres...

... Et les soucis de mise à l' écart du milieu, jalousie...etc Sont les mêmes que pour les autres professions/passions.

Par Desroses : le 06/06/09 à 12:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Moi je ne suis pas une artiste mais une passionnée, c'est tout aussi dur pour les chéri(e)s

Par buddis : le 06/06/09 à 12:24:26

Déconnecté
 Etes vous dejà sorti avec des artistes?

Oui aussi

Comment avez vous vécu ça?

Très mal aussi

Parce que jamais la, et tout le temps peur des groupies, et d'ailleurs il s'est pas gené. Malgré ses excuses et ses mots, soi disant c'est un passage comme ca, ca ne signifie rien, une fois, deux fois, trois fois ca va bien. Bref, il m'a promis les étoiles mais j'ai jamais rien vu.

Et il disait qu'il ne tomberait jamais amoureux de quelqu'un du milieu, qu'il voulait une personne normale... mwé a d'autres...

Par LuneBleue : le 06/06/09 à 14:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis sortie avec un guitariste aussi, ben pas super bien passé en effet, les absences c'est pesant, les répètes c'est sympa un temps mais bon quand ça devient une priorité là ou on aimerait aller se balalder ou autre ben c'est pesant.
Disons que c'est plaisant un temps et puis après je me suis rendue compte que c'était pas mon truc, que j'avais envie de pouvoir profiter d'avantage de la personne sans "contraintes".
Bon un passionné c'ets génial, j'ai rien contre, mais c'est comme tout, il ne faut pas que la passion empiète sur la vie sentimentale sinon ça clash... ca nécéssite des concession que beaucoup ne font pas.
Après si on est du milieu aussi ça roule c'est sur, mais pour qqn d'extérieur a tout ça, ça devient vite pesant .

Bon après y'a des exceptions, si la personne s'arrange pour etre disponible et ne pas reléguer la relation au second plan ça va, mais c'est malheureusement plutot rare j'ai l'impression.

Par ami des chevaux : le 06/06/09 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
  les absences c'est pesant, les répètes c'est sympa un temps mais bon quand ça devient une priorité là ou on aimerait aller se balalder ou autre ben c'est pesant.

+1 avec Lune Bleue

Mais....le + pénible est sans aucun doute lorsque la mégalomanie s'installe..........

Par doli : le 06/06/09 à 15:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 d'accord avec lune , il faut trouver çà place et que l'autre fasse des conssecions come dans tout couple en fait

Par LuneBleue : le 06/06/09 à 18:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, au risque de "choquer", pour avoir cotoyé en couple et en ami pas mal de musiciens jouant dans des groupes, ils ont parfois une vision de la vie un peu "égoiste" ou "égocentrique", enfin dans le sens ou la phrase "j'vais faire ma vie dans la musique, tournée, etc." est assez souvent rabachée et ou on a généralement l'impression qu'on ne fait pas partie du décors... Moi je me suis toujours sentie moins importante que leur passion, si je demandais a passer un samedi aprem ensemble c'était non d'emblée car répète et si je ralais j'avais droit à "tu veux pas me laisser vivre ma passion", alors que c'est pas ça du tout, c'est juste qu'on a tous des passions mais qu'on peut pas disposer des gens uniquement quand on a rien de mieux a faire...
Enfin biensur ça dépend des gens, heureusement il y a des exceptions, mais c'ets un mode de vie assez égoiste au sens ou si l'autre suit tant mieux, s'il ne suit pas... ça clash en général.
Après faut voir si on est pret a laisser notre vie de coté pour vivre les reves de l'autres.
Perso pour avoir testé ça n'amene rien de bon de s'oublier pour qqn, alors j'ai assez donné ^^.

Par BW : le 06/06/09 à 18:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
LuneBleue ça c'est valable pour tous les passionnés, hein

Par K.Zel : le 06/06/09 à 18:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
 Beh, me voilà de l'autre côté du miroir.

Je suis, pour l'instant en amateur, graphiste 2D, peintre de fresques murales, dessinatrice et écrivain. Ces passions occupent tout mon temps libre.

Pas toujours facile à vivre pour le chéri bien qu'il comprenne mieux maintenant (et que je le pousse à exploiter ses talents ^^)

Le truc, c'est de savoir s'intéresser à tout, à l'autre, et ne pas s'enfermer dans son monde, dans sa bulle. Expliquer à l'autre aussi ce qu'on fait.

Là où ça coince, c'est que j'envisage de plus en plus d'en faire mon métier et lui ne voit que la précarité du truc. On verra à la longue si ça roule toujours mais pour le moment, avec lui, je n'ai pas à me plaindre. Avec d'autres, ça passait moins, surtout aussi de la solitude que je réclame pour mon boulot, déjà là, il lui a fallu presque deux ans pour comprendre. Au fil des compromis, on a trouvé un bon terrain d'entente ^^

Par Quiche : le 06/06/09 à 18:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben moi mon copain est intermittent et la plupart de ces amis aussi. Mais je suis en "bonne voie" (si on peut appeler ça une bonne voie) pour le devenir aussi et si je me plains de ses absences et répètes intempestives il pourra en faire de même

C'est comme pour toutes les passions je pense, il y a autant de musiciens mégalos (et dieu sait combien il y en a ) que de cavaliers mégalos, à la différence près que le cavalier mégalo est souvent pété de thunes et que ça le rend souvent encore plus chiant

Je m'entends bien avec tous ses amis, mais ce sont tous des gens qui ne se prennent pas la tête, qui essayent juste de faire au mieux ce qu'ils savent faire et qui profitent du statut d'intermittent tant qu'il existe encore...

A mon avis c'est pas différent d'une autre passion en tout cas!

Par Ocgerenie : le 06/06/09 à 18:51:37

Déconnecté
+1 avec BW pas que les artistes

un artiste est à la base passionné par une chose dont il en fait son métier (artistique) donc, logiquement ca lui prend son temps et sa vie tourne autour de cela

tout comme un passionné par exemple de chevaux

vous parlez aussi des absences, certains métiers sont basés sur les absences, mon père était militaire, ma mère en a trés peu souffert, bon ok elle a élevé ma soeur et moi presque seule car mon père absent 8 mois sur 12 faut assumer... c'est comme ci elle était en couple avec un artiste qui passe sa vie sur les routes

c'est un choix, hein, on vous force pas à vivre avec eux, quand vous faites leur connaissance, vous savez d'office que cela fera donc partie du quotidien vous avez donc le choix de continuer ou de laisser tomber


pis bon la jalousie, yen a de partout, suffit pas de sortir avec un artiste, le gars qui se fait zieuter dans la rue au bras de sa nana peut suffir à provoquer la jalousie de la fille


Par aicha : le 06/06/09 à 18:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je suis artiste et celibataire ça compte?






compris je sors!

Par lisis : le 06/06/09 à 21:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi je lis ici souvent des cavalières qui disent : "s'il n'accepte pas que je vive ma passion, il dégage !"

Les artistes ont un mode de vie très particulier, mais ce sont des gens comme les autres : y'a des cons et des gens bien, des égocentriques et des gens qui s'intéressent aux autres et à ce qui les entoure.
Certes, ils se mettent en scène, donc il y a plus de mégalos qu'ailleurs

mais bon, c'est comme dans n'importe quel couple : faut bien faire son choix, et faut trouver un équilibre qui convienne à chacun...

Par Erzebeth : le 06/06/09 à 21:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Comme d'autre je pense qu'il y a plein de trucs qui sont effectivement propres à tous les passionnés... à commencer par les cavaliers!

Ensuite j'ai essayé le gratteux, mais c'était pas ça le problème!

Par Darius : le 06/06/09 à 22:16:05

Déconnecté
 Je suis sorti avec une actrice de cinéma, elle est partie tourner un film au Mexique et depuis j'attends que son film se termine ....çà fait 25 ans.
Autrement, je ne comprends pas comment vous avez conclus si elle ne parlait que musique alors que çà semble si peu t'intéresser ?

Par lisis : le 06/06/09 à 22:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 

Par meg.p : le 07/06/09 à 13:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 darius

je suis en couple avec un guitariste et maintenant batteur ....

Il vit, respire, pense musique ... mais il est capable d'autre chose !!!

Ca se passe vraiment très bien !! chacun vit sa passion et comprend, du coup, celle de l'autre !!!

Egoiste, oui, il l'est ... mais comme moi avec ma passion !

Absent, oui, il l'est egalement ... mais ca me laisse du temps pour exercer la mienne !!!

Nous sommes assez independants mais nous aimons nous retrouvé aussi !!!

Assez d'accord sur le fait qu'un artiste est tout simplement un passionné !!!

Derrière l'artiste il y a qd meme l'humain en tant que tel .... Perso, il est passionné oui mais me laisse une place importante dans sa vie !!! Il est capable d'etre à l'ecoute, capable de soutient, d'amour, de concession .....

On voit aussi souvent le sens inverse ... la cavalière qui se prend dans les dents l'incomprehension de son bonhomme !!! comment peut on passer autant de temps avec un bourrin !!!

Vivre avec un passionné c'est chouette aussi !!! c'est plein de reve, de truc qui bouillonne à l'interieur !!!

Après, dans mon exemple perso, il n'en fait pas son metier... ca change peut etre la donne aussi

Par MarK : le 07/06/09 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 euh, si elle me dit qu'hier elle s'est couché a5heures du mat' juste parcqu'elle avait de l'inspiration? je suis en droit de douter sur notre futur?
sachant qu'on est en debut de relation, les concessions ne sont pas encore de mise, et puis moi le cheval c'est à l'ecurie pas à tous les instants de la vie

Par aicha : le 07/06/09 à 22:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle a joué jusque 5 heures du mat? ou écrit des chansons ou quoi?

Bah à la limite si elle etait seule et qu'elle avait rien d'autre à faire.. Vaut mieux ça qu'elle n'aille flirter autre part

Par MarK : le 07/06/09 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 oui c'est sur... moi jme suis endormi sur le lit en l'ecoutant chantonner, jme suis reveillée a deux heures plus tard, elle y etait encore!!
alors evidemment je me demande si elle aura une place pour quelque chose d'autre qu la musique ou si c'est suis moi ou casse toi

Par Sita : le 07/06/09 à 23:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qui pour moi est le plus dure à gérer c'est l'égo,

car la plupart du temps en plus d'être des passionnées, ils ont un égaux surdimensionné (sinon la plupart du temps ils restent amateur et non pro, je parle en générale)
Et à la longue c'est plutôt lourds, de ce sentir 'comme une merde'.

Après l'autre coté difficile c'est parfois (souvent) les à coté du milieu artistique, le coté 'on est des mecs cool et ouvert' (alors qu'ils sont aussi con que les autres) et le coté 'sélect' (genre les soirées trop trop trop bien (toi t'es pas assez bien) , la came et les groupies).

Après je pense qu'on peut aussi y trouver des gens simples, mais c'est un milieux qui flatte tellement l'égo que je doute qu'ils arrivent à tous le rester.

Puis bon, moi je suis un peu misanthrope sur les bords, alors le coté people ca me gêne beaucoup.

Par estival : le 08/06/09 à 08:50:54

Déconnecté
Mh oui, les artistes sont des gens comme les autres...

... Et les soucis de mise à l' écart du milieu, jalousie...etc Sont les mêmes que pour les autres professions/passions



pas tout à fait d'accord, il y a quand même quelques paramètres qu'il faut savoir gérer au presque quotidien.... et j'en ai une petite liste sous le coude

Par olly : le 08/06/09 à 15:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 hello!

Alors oui je suis d'ailleurs en couple avec!
pour faire bref:
on s'est rencontré il y a 10 ans, lui est batteur dans un groupe de musique à échelle locale on va dire...
puis au bout de 2 ans on s'est séparé, on était jeunes encore... puis on a tenté de se remettre ensemble plusieurs fois mais je ne faisait pas partie de ses priorités...
puis il y a 5 ans il est revenu vers moi et on ne s'est plus jamais quitté!

c'est clair qu'il faut pas être regardant sur les absences, car en plus de ses concerts il est organisateurs de concert de part son métier...

donc ça donne qu'il n'est pas souvent dispo le week end pour des repas de famille par exemple ou des samedi aprem ensemble...
et c'est là où je dis quand on est avec quelqu'un de passionné il faut soi même avoir une passion! pour c'est le cheval et j'essaie de caler les moments que je passe avec mon poilu en même temps que ces moments d'absences
Après je dis pas que c'est toujours rose, parfois c'est super pesant parcqu'on fait pas grand chose ensemble en fait... mais chacun y trouve son compte

Après il fait des efforts pour s'intéresser un peu à ma passion et à mon cheval et moi je m'intéresse à ce qu'il fait aussi mais bon j'adore la zic donc c'est pas trop dur....


Par estival : le 08/06/09 à 17:02:42

Déconnecté
 ça les absences, on le savait avant de s'engager qu'il y en aurait... c'est un rythme auquel on se fait relativement bien... même les enfants y sont habitués même si ça râle à chaque départ en tournée !!!

Par olly : le 08/06/09 à 17:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 tout a fait faut pas être regardant sur les absences car pour ma part je savais ce qui m'attendait ceci dit çe ne doit pas être plus dur que de vivre avec un militaire comme dit plus haut ou un commercial ou un métier sur plusieurs départements!

Faut pas non plus exagérer

Par Trooper : le 09/06/09 à 10:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
mais j'ai l'impression qu'elle ne pense qu'a ça, qu'il n'y a que ses compos qui l'interesse et ses amis pareil, c'est grave docteur.?

Tu remplaces le mot "compos" par "chevaux" et tu as la plupart d'entres nous sur le forum

Blague à part j'ai beaucoup cotoyé le milieu artistique par ma famille et du coup certains amis (+ mon ex) et ce n'est pas toujours facile...mais pas plus que certaines passions "dévorantes" ou certains métiers prenants au niveau temps...

Après il y a un côté créatif hors "horaires de travail" qui peut être dur à gérer, je le vois avec mon frère qui même à la maison a besoin de temps pour composer tranquille, mon ancien coloc qui écrit pour le théatre et qui parfois est debout à 5h du mat car c'est l'heure à laquelle il écrit etc...

A voir où sont tes limites, votre relation débute alors laissez vous le temps de voir comment ça se passe!

Moi le truc qui me gènerait le + c'est la jalousie...parce que pour cotoyer un peu ce milieu je vois que certains sont sérieux mais d'autres pas du tout, les tentations sont nombreuses et le fait d'être sur le devant de la scène et admiré pfffiou ça sollicite l'égo

Par Rivermist : le 09/06/09 à 10:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'aime pas les artistes !!!!!


Sauf Robert Pattinson !


Ok je sors

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval