Forum cheval
Le salon de discussion

HOME vendredi soir france 2, 20h40 FAUT REGARDER !

Sujet commencé par : cowatch71 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par vischnou
1 personne suit ce sujet
Par cowatch71 : le 05/06/09 à 17:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 Hello tout le monde, alors je vous invite à regarder ce soir sur france 2 à 20h40 le film de Yann Arthus Bertrand produit par Luc Besson, et qui sort en simultané à la télé, au ciné , en téléchargement gratuit, et sur plusieurs écrans géants en France.

Tous les cavaliers connaissent YA Bertrand pour ses photos de chevaux, alors je vous laisse imaginer la beauté des images, mais EGALEMENT l'importance du message: si on ne change rien, d'ici la fin du siècle (et ça passe vite!!!!!) on aura épuisé TOUTES les ressources de la planète.

Vous qui aimez les chevaux, donc les animaux et la nature, faites passer ce message autour de vous, via msn, etc.... pour qu'un max de monde le voie.....


MERCI d'avance!!!!!!!!!!!!

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par lisis : le 06/06/09 à 23:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est triste comme conviction, ça
Oui et non

Par azzura42 : le 06/06/09 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 ça y est je l'ai vu et j'ai bcp aimé les images, la musique, les chiffres très parlants.

Certes c'est du basique mais au moins c'est compréhensible par tous même les enfants, et 2j avant les élections européennes je pense que ce n'était pas une mauvaise idée.

Par tata : le 07/06/09 à 14:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 BW -> je fais la bio

Par walou : le 07/06/09 à 14:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
Mais il [les ours blancs] sont très proches phylogénétiquement des ours bruns et n'ont pas un rôle fondamental dans leur environnement.

ben a priori ils font parti d'un écosystème, en arctique aussi il y a un équilibre, et donc ils ont un rôle. Je crois pas qu'il y ai des ours bruns sur la banquise

Après pour le reste je suis complétement OK avec toi



Pour la géographe, elle a dit des choses très vraies, mais faut pas se leurrer non plus, dire que la démographie peut continuer a augmenter sans souci, c'est du délire. A moins de réformer complétememtn nos modes de vie, et ça c'est pas encore près d'arriver
dans le monde politique on prend de toutes petites initiatives mais les gens n'ont pas encore compris (ou accepté ?) que c'est notre SURVIE qui est en jeu et qu'il faudrait se mettre à faire quelques CONCESSIONS !!!


BW pour le métier dans l'environnement SI c'ets important de dépoluer et recycler l'eau et je dit bravo a ceux qui le font.
Mais je ne veux pas ni ai les capacitées pour être une technicienne...
Et j'ai beau avoir envie d'agir, ma nature humaine fait que je suis moi aussi égoiste
Et les concessions que je suis prète a faire au niveau de mon confort je ne suis pas prete a les faires au niveau de mon futur métier (je veux bien me donner a fond pendant 1/3 de ma vie mais pas a faire un truc que j'aime pas)

C'est nul mais c'est humain


Par casimir : le 07/06/09 à 17:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le climat se réchauffe , c'est déjà arrivé , ça arriveras encore .. avec ou sans homo sapiens

l'ours blanc va peut être disparaitre ou alors il va évolué ..(aurait dis Darwin )

émission trés inétressante hier sur Arte sur Darwin et sa théorie , moins médiatique , moins mode

mais documenter


Par casimir : le 07/06/09 à 17:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas bon pour le climat
Colombie: Le volcan Galeras en éruption
Le volcan Galeras, situé dans le sud de la Colombie, à la frontière avec l'Equateur, est entré en éruption dimanche à 7H18 (12h18 GMT), a annoncé l'Institut Géologique Minier (Ingeominas).

Par BW : le 07/06/09 à 18:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est un volcan explosif, celui-là...de ceux qui refroidissent la planète le plus efficacement

Par lisis : le 07/06/09 à 18:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Home ne parlait pas que du réchauffement Casimir. Les problèmes, c'est pas ce qui manque

Par casimir : le 07/06/09 à 18:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui lisis home fait du business , donc on parle d'écologie a toutes les sauces ça marche

Par BW : le 07/06/09 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
en fait y'a un problème exposé dans ce film à propos duquel je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, c'est l'accès à l'eau... les pays sans eau (accès à un lac, à la mer, à des nappes rechargeables) je vois aps trop comment on peut les aider efficacement, surtout s'ils sont surpeuplés (en dehors des cas où les pays limitrophes fichent délibérément le bazar en limitant l'accès des ressources sortantes de leur territoire vers le pays en question, comme Israël le fait avec le Jourdain avant qu'il arrive en Palestine, par exemple)

matériellement parlant je vois pas

Par wood : le 07/06/09 à 18:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pas aimé
d'ailleur c'etait tellement lancinant que je me suis endormis!!

Par casimir : le 07/06/09 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben matériellement les ressources ne sont pas extensible a l'infinie , et la population humaines continue a augmenté
alors je crains que ce soit la quadrature du cercle
il faudras bien choisir en l'écologie ou nourrir les populations

la jordanie espére désalinisé l'eau de mer pour augmenter les ressources en eau potable
la mer morte a perdus plusieur métre en quelque décénie

on a parler de la mer d'aral , mais la même chose est en cours avec la mer morte

Par wood : le 07/06/09 à 18:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 heureusement je l'ai enregistré donc je peut regarder 1 tranche soporifique par jour

je l'ai trouvé trop esthetisant aussi trop c'est trop !!!!

ensuite je trouve completement megalo de penser que l'homme peut faire quelque chose sur le climat et l'avenir de la plantee

que je sache quand les dinosaures se sont eteint l'homme etait pas responsable quand meme ?
ou alors faut conclure que les dinosaures conduisaient trop de voitures ?

bref j'ai appris des choses interessantes c'est sur mais aussi qu'on pourra de toute maniere rien controlé quoique que l'ego surdimensionné de l'humanité puisse penser!!!

Par BW : le 07/06/09 à 19:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
il faudras bien choisir en l'écologie ou nourrir les populations

écologie ou pas ça ne règle pas le plus gros problème : l'eau

que je sache quand les dinosaures se sont eteint l'homme etait pas responsable quand meme ?
ou alors faut conclure que les dinosaures conduisaient trop de voitures ?


la situation qu'on vit actuellement et crise crétacé-tertiraire n'ont strictement RIEN en commun, c'est complètement hors de propos de mettre les deux en regard
edit : parce que comme l'a dit Lisis, vu que ça n'a pas l'air d'être clair : ce n'est pas qu'un problème de réchauffement climatique, loin s'en faut

on pourra de toute maniere rien controlé quoique que l'ego surdimensionné de l'humanité puisse penser!!!

si, on peut contrôler ce que NOUS on fait, quoi que les défaitistes de mauvaise foi adeptes de la facilité et du je m'en foutisme puissent penser. Et si on regarde un peu sérieusement l'évolution des choses en fonction de l'évolution de l'Homme, on se rend compte qu'on est peut-être pas si insignifiants que ça dans la mise en place du bordel ambiant... encore faut-il avoir bien sûr un peu d'esprit critique et d'ouverture d'esprit, bien évidemment


Message édité le 07/06/09 à 19:08

Par sheytana : le 07/06/09 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Moi j'ai bien aimé, les images étaient magnifiques, la musique aussi

Je trouve ca pas mal aussi pour sensibiliser, et pousser les gens a un peu plus approfondir....


Par Yann22 : le 07/06/09 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
BW: comme Israël le fait avec le Jourdain avant qu'il arrive en Palestine, par exemple

Petite précision. La Palestine n'existe pas (encore). Là, en l'occurrence, on parle de la Jordanie

Par Yann22 : le 07/06/09 à 20:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
 [Suppression de la douzaine de messages identiques par Yann22_modo]

Par BW : le 07/06/09 à 21:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je savais que c'était pas un bon exemple que je prenais ^^'

(Yann t'es chiant, voilà )

Par aukily : le 07/06/09 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
64 messages
Dire merci
 hum ... HOME, je suis très septique ... Car au dela de tout ça, je regarde la programation de ce beau documentaire écolo : une veille d'élections et ...oh ! UMP et écolo qui sort . HOME je suis d'accord très interessant ect ... Mais ce n'est pas le premier film du genre, il y en a eu beaucoup d'autre avant et c'est pas non plus depuis le 5juin que les écolos tire la sonette d'alarme . Pour moi bien que ce film est, à la base, un interessant documentaire, il a servi une jolie manipulation médiatique qui a Très bien réussie. Peut on les blâmer ? non pas du tout, c'est pour une bonne cause ^^

Par cyberds : le 07/06/09 à 22:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

c'est ça, les fausses sceptiques ...


Message édité le 07/06/09 à 22:43

Par calamity jane : le 08/06/09 à 11:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est pas non plus depuis le 5juin que les écolos tire la sonette d'alarme

ça a très précisément commencé dans les années 60, mais on les prenait tous pour des cons, alors qu'il était déjà plus ou moins trop tard...

quant à la manipulation médiatique, dire que les électeurs ont voté en fonction d'un film, c'est les prendre pour des cons sans discernement.

De toute manière, les campagnes écolos et les films écolos, y en a eu d'autres avant Home.

Et il faut rappeler que le 5 juin est journée mondiale de l'environnement depuis 1972,
C'est une manifestation initiée par le Programme des Nations unies pour l'environnement.

Donc de toute manière la date tombait bien pour les verts.
Aurait-il fallu déplacer les élections européennes pour que ça tombe avant ?

IL n'y a pas eu que Home, pour faire de la sensibilisation écolo ce 5 juin...

D'ailleurs, Home est sorti "mondialement". Et chez les autres pays européens, les verst n'ont pas toujours fait un si bon score que chez nous.

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 12:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
 +1 CJ!

Par ailleurs, ce matin YAB à la radio, interrogé sur ce sujet avait l'air de bien se marrer. Il a rappelé que la programmation de home avait été décidée il y a un an déjà, avant que la date des élections ne soit fixée.

Par ailleurs, pour ce qui est d'influencer le vote, sa réponse a été claire: "si c'est le cas, tant mieux!"

Par pascale : le 08/06/09 à 12:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis furax qd je lis que certains hommes politiques "accusent" le film de YAB d'être à l'origine du "boum" vert aux européénnes françaises!!!

mais si le sgens sonts i cons qu'ils choisissent pour qui ils vont voter suivant la programmation TV... fut pas leur donner le droit de vote....

de Le pen, ça ne m'étonne pas.. Bayrou, en revanche, était déjà bien descendu ds mon estime depuis les présidentielles, mais là, il est tombé ds un gouffre!

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 12:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
 +1 pascale

De la part des hommes politiques de surcroît, cette excuse est juste pitoyable... et laisse songeur sur leur estime pour l'électorat.

C'est tellement plus facile de tenir ce genre de propos que de remettre en question sa propre campagne pour savoir pourquoi on s'est gauffré... N'est-ce pas révélateur de se dire "pourquoi les autres ont gagné des voix" plutôt que "pourquoi moi j'en ai perdu?"

Je trouve ça assez affligeant de voir au lendemain d'élections que la question "est-ce qu'un programme télé a changé la donne" prend autant d'importance que celle de la dégringolade et du désavoeux massif du parti qui était considéré comme un des 2 plus grands parti français.

Par BW : le 08/06/09 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Bayrou, en revanche, était déjà bien descendu ds mon estime depuis les présidentielles, mais là, il est tombé ds un gouffre

+10

Par Yann22 : le 08/06/09 à 14:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
 

ce qui est amusant, c'est que tout le monde parle de Home et du résultat des verts...

... et personne du possible télescopage entre la visite d'Obama et la victoire de l'UMP... Parce qu'à cette occasion, la stature internationale de Sarkozy a été plus que mise en avant...

Par nath34 : le 08/06/09 à 14:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 De l'influence des médias...

Je me demande ce que nous serions sans eux...

J'ai vu "Home", j'habite "AUMES" et j'ai voté vert mais pas après avoir visionné le film, juste pour donner une dimension un peu plus chlorophylienne à notre cher parlement européen...

Je précise que nous devrions tous être éco-citoyen afin d'être politico-citoyen, pas pour nous, pour les enfants, qu'il leur reste autre chose que nos miasmes...

Au fait Yann, faut que je te "cause" du photovoltaïque, j'y viens et j'ai besoin de conseils...
Je me doute qu'en Bretagne, il n'y a pas autant de soleil qu' ici (paraît-il...produits "Sud de France" mais comme tu semble être bien documenté ès ta qualité d'ingénieur environnemental....

Par pascale : le 08/06/09 à 14:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et personne du possible télescopage entre la visite d'Obama et la victoire de l'UMP... "

ben, vu que j'ai pas regardé la TV durant 3 jours.. j'avoue ne pas avoir été trés sensible à un évenement sur lequel je n'ai quasi rien entendu...

Par walou : le 08/06/09 à 21:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
casimir le climat se réchauffe , c'est déjà arrivé , ça arriveras encore .. avec ou sans homo sapiens

l'ours blanc va peut être disparaitre ou alors il va évolué ..(aurait dis Darwin )


alors on récapépète : le climat actuellement se réchauffe bien plus vite que jamais car l'homme accélère les changements naturels a cause de ses rejets de GES trop importants.
L'ours blanc ne pourra pas s'adaper car trop peu de temps : les espèces évoluent en plusieurs miliers d'années, là le changement est trop rapide !

Par pascale : le 08/06/09 à 22:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 valorisation des sables bitumineux ds l'aberta, au canada.... c'est vrai, hein.... on y est pour rien "nous".....


Par lisis : le 09/06/09 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Le climat se réchauffera encore plus vite quand on aura totalement maîtrisé le phénomène d'obscurcissement. Un problème peu connu, mais insoluble... parce qu'en le résolvant, on accélère le réchauffement...

Sinon, pour ce qui est de Home et des élections, bof !
En nombre de voix, c'est pas une explosion des écolos non plus. Faut pas oublier qu'on atteint un taux d'abstention vraiment impressionnant. Que les gens à la fibre écolos soient particulièrement intéressés par l'Europe et soient allés voter plus que les autres, ça ne m'étonne pas plus que ça. C'est de l'Europe que viennent beaucoup de mesures de protection de l'environnement. ça ne change pas pour autant le paysage politique français à mon avis.

Par nath34 : le 09/06/09 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Par contre, la sensibilisation fait son travail...Les changements - à part traumatiques - ne se font que progressivement, les mentalités n'échappent pas à la règle. C'est parce-que ma génération a été un peu plus sensibilisée que nos enfants sont un peu plus conscients des enjeux de demain.

C'est aux politiques d'impulser les réformes puisqu'ils ont le pouvoir qu'on a bien voulu leur donner.

C'est à ce titre que les incitations financières peuvent permettre de meilleurs choix.

C'est le choix que j'ai fait par exemple - comme beaucoup d'autres par ici et de plus en plus - en m'équipant en énergie renouvelable.

Tous seuls, nous ne sommes rien. Mais si tous nous nous impliquons, on peut initier le changement vers de meilleures choses pour notre environnement et donc pour notre espèce.

Par vischnou : le 11/06/09 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 On nous l'a déjà diffusé au lycée !
2 jours après sa sortie aux écrans

C'est un beau film, qui peut être efficace pour sensibiliser les gens...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval