Forum cheval
Le salon de discussion

HOME vendredi soir france 2, 20h40 FAUT REGARDER !

Sujet commencé par : cowatch71 - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
1 personne suit ce sujet
Par cowatch71 : le 05/06/09 à 17:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 Hello tout le monde, alors je vous invite à regarder ce soir sur france 2 à 20h40 le film de Yann Arthus Bertrand produit par Luc Besson, et qui sort en simultané à la télé, au ciné , en téléchargement gratuit, et sur plusieurs écrans géants en France.

Tous les cavaliers connaissent YA Bertrand pour ses photos de chevaux, alors je vous laisse imaginer la beauté des images, mais EGALEMENT l'importance du message: si on ne change rien, d'ici la fin du siècle (et ça passe vite!!!!!) on aura épuisé TOUTES les ressources de la planète.

Vous qui aimez les chevaux, donc les animaux et la nature, faites passer ce message autour de vous, via msn, etc.... pour qu'un max de monde le voie.....


MERCI d'avance!!!!!!!!!!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par BW : le 06/06/09 à 00:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
(11 minutes de film et le géologue que je suis est déjà agacé de tant de naïveté et de candeur sur belles images face à l'enfer qu'est notre planète en réalité ^^')


Message édité le 06/06/09 à 00:18

Par Yann22 : le 06/06/09 à 00:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être pas un film grand public, mais si j'en crois le journaliste de France 2, il y avait 25.000 personnes sur le champ de mars pour le voir.

Par lisis : le 06/06/09 à 00:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que par contre, ils ont su créer un événement porteur autour, et ça c'est plutôt positif

Par Yann22 : le 06/06/09 à 00:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ouaip. Niveau communication, il sait y faire. Et puis il a fait fort de faire un film sans copyright.

Sinon, je suis assez d'accord sur le côté un peu naïf et mielleux des images. Mais comme je l'ai dit sur un autre post, Yann Arthus Bertrand m'a surpris dans le sens qu'il est sorti du catastrophisme qui marquait souvent ses précédents opus pour finir sur une touche optimiste. J'ai bien aimé la formule "Il est trop tard pour être pessimiste".

Par lisis : le 06/06/09 à 01:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, ça c'est très joli et très vrai

Par tata : le 06/06/09 à 01:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 En tant que biologiste, j'ai trouvé certaines parties du fond assez limite, parfois meme carrément inexactes...
Ca m'ennerve quand les gens disent que c'est grave que les ours blancs risquent de disparaitre... En sois ca changera pas grand chose... Meme si j'adore les ours blancs et que se sont des animaux magnifiques.. Mais il sont très proches phylogénétiquement des ours bruns et n'ont pas un rôle fondamental dans leur environnement.
Comme beaucoup d'animaux d'ailleurs. Il y a des espèces beaucoup plus importantes a sauvegarder.

La seule utiliter a nous tanner que les ours risquent de disparaitre c'est que ca a un effet sur le publique qui trouvent magoritairement que l'ours blanc est mignon... On vous dirait l'araignée machin est en voie de disaprition, ca ne ferait ni chaud ni froid à personne.

Sinon pour le film, sans parler de la musique un peu déprimante et pas tjr bien choisie et le fait que je trouvais dommage qu'ils ne mettent pas directement dans le film où se trouvaient les endrois filmés, j'ai bien aimé.

Le débat était aussi assez intéressant, meme si certains intervenants m'ennervaient un peu ^^

Par lisis : le 06/06/09 à 01:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Débat j'ai pas regardé. mon antenne a bougé, je vois mal et j'entends mal la 2, alors vu que je me suis déjà tapée un débat hier soir dans ces conditions

Par walou : le 06/06/09 à 01:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 je l'ai trouvé très beau, sincère et a la porté de la majorité.

je suis sensible a l'esthétique des images de par mon coté artiste

et YAB m'a bcp touchée quand il exprimait sa peur de faire un film déprimant, etc... dans le débat. (très interressant d'ailleurs !!! )

après je vous avoue les plans sur la forêt primaire et la deforestation, ça m'a arraché les larmes des yeux et retourné le bide...
idem pour l'elevage intensif...

J'ai une ENVIE d'AGIR extremmement forte après cela mais aussi un fort DECOURAGEMENT face aux attitudes des 'grands et des puisants de ce monde'... ;(

J'aimerais faire de l'action pour l'envirronement mon métier, mais pas travailler dans une station d'épuration quoi et n'étant pas en terminale S bcp de portes me sont fermées.
Si vous avez des idées....

Enfin je trouve cette initiative (film non copirighté, gratuit, diffusion planétaire) magnifique te responsable, admirable et j'espère que ça en secouera assez pour changer un peu ce monde de faux culs et de flemmards aveugles

Par walou : le 06/06/09 à 01:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 moi j'ai bcp aimé la musique désolé

pour le débat, c'est vrai que la sociologue frisée là, elle y allait un peu fort Elle m'a particulièrement gonflée sur CERTAINS sujets (pas tous )

mais sinon les intervenants se complétaiet j'ai trouvé ça très bien !


Message édité le 06/06/09 à 01:19

Par Yann22 : le 06/06/09 à 01:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que la sociologue frisée là, elle y allait un peu fort

Sylvie Brunel? Elle n'est pas sociologue mais géographe... Elle a travaillé dans plusieurs ONG sur les questions de développement.

Par BW : le 06/06/09 à 01:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
J'aimerais faire de l'action pour l'envirronement mon métier, mais pas travailler dans une station d'épuration quoi

parce que le retraitement de l'eau polluée ça n'est pas important ?

ah non, pas assez glorieux, sans doute, de bosser en STEP...

c'est quoi d'ailleurs exactement "bosser pour l'environnement" ?

edit : bon voilà j'ai regardé le film... extrêment basique (on n'y apprend rien, finalement) et plutôt convenu, mais ça reste...disons ... une bonne piqûre de rappel.
par contre il ne pose aucune question du genre "comment gérer efficacement la surpopulation", "comment équilibrer les ressources", "POURQUOI les ressources sont-elles si mal réparties et pourquoi est-ce que ça ne s'arrange pas" et autres de ce genre, à mon sens plus porteuses que de s'appitoyer sur le sort des ours blancs. parce qu'il ne faut pas perdre de vue que dans le fond, ce qui nous intéresse vraiment, au-delà des beux discours dégoulinants de sucre, c'est de sauver nos fesses de manière durable. L'ours blanc ça nous embête parce qu'on en verra plus s'ils disparaissent, mais dans le fond personne n'en a rien à carrer, ce qu'on veut c'est garder un niveau de vie maximal de la manière la plus pérenne qui soit, or je trouve que ce film met finalement assez peu l'accent sur l'aspect "fonctionnel et utile" que doivent avoir nos comportements et verse un peu trop dans le mélodrame creux...
mais je peux pas dire que je me sois vraiment ennuyé malgré tout


Message édité le 06/06/09 à 01:35

Par lisis : le 06/06/09 à 01:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sylvie Brunel? Elle n'est pas sociologue mais géographe... Elle a travaillé dans plusieurs ONG sur les questions de développement.
Et accessoirement c'est aussi la femme d'Eric Besson, ce qui a l'air de la rendre particulièrement compétente ces derniers temps

Par tata : le 06/06/09 à 01:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Justement la géographe (frisée) c'est celle que je trouvais la plus intéressante.
L'autre bonne femme, je me demandais ce qu'elle faisait là, qu'elle retroune dans sa barque au milieu de l'atlantique! (lol, je suis méssaaante ).

j'ai fais la bio en partie pour ca (sauvegarde des espece en danger, de la nature...), mais au cours de mes études je me dis de plus en plus: à quoi bon, l'homme sera jamais capable, trop cupide, trop idiot... La terre et la nature ont montré tout au long de leur histoire d'énormes capacités a se "remettre en selle"...
Tout ce qui peut arriver de mieux à la terre, c'est que l'homme disparaisse et vu la pente dans laquelle on est fouré, c'est plutot bien partis... Car je n'imagine meme pas tout les probleme que ces déreglements causeront à plus large échelle (épidémies etc...).

La terre à connu 5 grandes extinctions au cours de son histoire, allant parfois jusqu'a 93% des espèces... On sera (est) la cause de la 6eme!

Attention ce n'est pas pour ca que je ne vais rien faire...
Evidement, je suis aussi tres attachées a toutes les especes animales, à notre terre telle qu'on la connait etc... Mais il ne faut pas oublier que celle-ci est en éternel changements, quels qu'en soient les causes!

Le groenland, ne s'appel pas "pays vert" pour rien (oui groen ca veut dire vert) , à l'époque des vikking, il n'y avait plus de glace sur le groenland.

Bien sur, il y a la durée qui est différente, ce qui cause probleme aux especes qui n'ont pas le temps de s'adapter... Les autres disparitions se faisaient sur des miliers d'années et non quelques dizaines...

Enfin bref, je vais arreter là ma pensée pessimiste du jour

Par cowatch71 : le 06/06/09 à 10:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 Tata: ouf, merci pour ton dernier message, j'ai halluciné quand tu as dit un peu plus haut que, en gros, ce serait pas un drame que l'ours polaire disparaisse... ce qui m'a choqué, ce n'est pas pour l'ours polaire en soi, mais qu'on puisse considérer que certaines espèces, vue leur "inutilité" (et là, je peux pas accepter) peuvent être eradiquées de la surface de la terre sans aucune forme de procès...
Pour moi, toutes les espèces qui étaient là avant nous, de surcroit, ont leur place et doivent être protégées. Pa seulement les ours polaires, mais toutes.
Et il n'a pas mis d'images choquantes comme celle que l'on peut voir sur youtube à la fin d'un extrait d'un reportage (taper ours polaire yann arthus bertrand, vous arrivez dessus, voir la fin), ou il y a un ours qui sort de l'eau, vrai squelette sur pattes, horrible à en chialer. Et ce qui me fait mal, ce n'est pas que des animaux meurent, il faut bien que ça se fasse, mais qu'on en est à l'origine.

Sinon, je suis allée le voir au ciné, salle bien remplie, 3 euros la place pour payer les bobines, en gros.
J'ai bcp aimé, les images et la musique, et c'est vrai que certaines explications étaient surement simplistes pour les scientifiques de tout poil, mais dans la salle, il y avait pas mal d'enfants (ils ne se sont pas endormis!!!) et eux, au mois, ont pu comprendre, en gros, la nécéssité de changer les choses .
Le but était de provoquer uen crise de conscience, peu importe la façon dont on s'y prend. Et le fait qu'ils ne se mettent pas un centime dans la poche prouve la bonne foi, Luc Besson ou pas...

Et concernant une réflexion sur Luc Besson un peu plus haut: oui, ça va très mal, c'est justement cela qu'il faut réaliser pour agir en conséquence...

Par caballera : le 06/06/09 à 12:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
En tous les cas, je pense que le but de ce film était de faire prendre conscience et aussi de faire réagir, et vu ce post, et tout le reste :
objectif atteint !
Maintenant, il faut se bouger. 

Par BW : le 06/06/09 à 13:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Maintenant, il faut se bouger.

ça fait 20 ans qu'il faut se bouger

Par caballera : le 06/06/09 à 13:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
Je sais BW mais il n'est jamais trop tard

Par BW : le 06/06/09 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je suis de ceux qui pensent que tant qu'on aura pas eu quelques catastrophes et quelques milliers de morts SUR NOTRE SOL (parce que les morts du Bengladesh, tout le monde s'en tamponne... tant qu'il reste de l'essence à la pompe et des oranges en hiver les pays en diffculté on s'en branle, on envoie un chèque aux ONG pour se donner bonne conscience et roule...) rien ne changera.
la planète, c'est l'enfer, l'évolution aussi. L'homme a réussi à s'en sortir, et c'est seulement en y retournant qu'il réagira (trop tard peut-être, ça j'en sais rien)

par contre justement à ce propos y'a un truc avec lequel je suis jamais d'accord avec les écolos de tout poil : l'Homme ne détruit absolument pas l'équilibre de la planète, il en créée juste un nouveau (un peu comme l'ont fait les dinosaures en leur temps). L'ennui c'est que dans l'équilibre qui est en train de se former l'Homme commence à ne plus avoir sa place (ou tout du moins pas en aussi grand nombre) et finalement c'est ça qui est ballot (et assez comique si on y regarde ^^')
du coup personnellement ça me gave quand on nous raconte tout le temps qu'on dérègle tout... La Terre ça a été 4.54 milliards d'années de changements, d'évolution, de disparitions, parfois en masse, de créations parfois aussi rapides que les disparitions, de ralentissements, d'accélérations, etc etc.
et là on nous dit "la planète change, c'est un désastre pour la nature". Nononon, la nature nous survivra sous une forme ou une autre faut pas s'en faire pour ça. Ensuite on peut verser dans le mélodrame genre "ouiiiiiiin, les ours blaaaaaancs" ( ce que je fais aussi, d'ailleurs, j'avoue ) mais c'est idiot, on a tous des successeurs qui attendent, et on sera tous remplacés à terme par autre chose (les insectes sont de bons candidats, d'ailleurs ^^)...
et je trouve un peu dommage de noyer l'intention première (sauver nos fesses, ce que personne n'ose avouer parce que ça fait genre méchant) dans des discours mielleux sur l'avenir des autres espèces, qui de toute façon n'en ont rien à carrer de nous et nous marcheraient volontiers sur la gueule pour avoir un peu plus de place au soleil. Faut pas perdre de vue que l'évolution ça se fait à coups de pieds dans la figure, et c'est soit celui qui a la plus grosse, soit celui qui trouve comment exploiter ceuc qui ont la plus grosse à son profit qui l'emporte. Et ça m'embête un peu que beaucoup de gens bien intentionnés perdent de vue que la Terre, c'est l'enfer...

en gros : si on veut pas y rester, faut qu'on se bouge. si on veut que la "planète" survive, on a rien à faire, elle se remettra très bien quand on y sera plus (j'écris ça comme ça vient...donc ce post est probablement bourré d'incohérences et de répétitions, mais j'ai la flemme de relire )

Par caballera : le 06/06/09 à 14:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2009
292 messages
Dire merci
C'est un point de vue assez peu encourageant mais pas complètement faux, malheureusement ! 

Par ashtraygirl : le 06/06/09 à 14:27:58

Déconnecté
 J'ai regardé 10 mn et j'ai laché.
je me suis dit que j'irai le voir sur grand écran car sur une TV il rend pas top.
En effet, j'ai trouvé le début "basique" aussi.
C'est sur, il faut simplifier les grandes thèses scientifiques pour le grand public. sauf que là, j'ai l'impression que les gens vont se dire "oh les belles images blablabla..." et le discours va ressortir aussi vite qu'il est rentré.


Par satana : le 06/06/09 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
3344 messages
Dire merci
 moi j'ai remarqué le " tout s'accélère" à chaque changement d'environnement ou presque...^-^'
un peu répétitif, oui...

moi aussi j'ai vu la maman ours blanc, le bébé1 et le bébé2

Par Paulyneee : le 06/06/09 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 +100000000000000 BW

Par Darius : le 06/06/09 à 21:40:51

Déconnecté
 Je ne dois pas avoir compris la même chose que certains. J'ai surtout compris que la vie de nos enfants était en peril et que çà commençait par la disparition des ours blancs . On a fait dire a Einstein quand les abeilles auront disparu de la planète, l'homme suivra rapidement (ou quelque chose d'approchant). Et c'est comme çà que j'ai vu ce film

Par lisis : le 06/06/09 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais pour les abeilles c'est parce qu'elle font une bonne part du boulot de polénisation, et si les plantes ne se fécondent plus, on est quand même réellement dans le caca !!!

L'ours blanc c'est un symbole, faut le prendre comme tel, et c'est un très beau symbole...

Dans l'absolu BW n'a pas tord, sauf que :
1. les choses là se déroulent très rapidement ! (la révolution industrielle, c'est il y a à peine plus d'un siècle )
2. c'est nous qui en sommes responsables... on a cette responsabilité vis-à-vis de nous, de nos enfants, et de toutes les autres espèces qui peuplent la terre. C'est pas notre monde à nous que nous détruisons, c'est aussi celui de tous ceux qui la peuplent avec nous. et quand je dis "nous en sommes responsables", "nous" c'est les peuples occidentaux. ça fait peu de coupables, pour beaucoup de victimes, et plus encore si l'on compte les générations à venir.

Par BW : le 06/06/09 à 22:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
lisis >> les deux points que tu donnes sont parfaitement justes, mais je vois pas en quoi il s'opposent à ce que j'ai dit

Par lisis : le 06/06/09 à 22:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben si, nous détruisons un équilibre, celui qui permettait à toutes ces espèces de vivre. On ne crée pas un nouvel équilibre, celui-ci se créera sans nous. Nous on se contente de détruire ...

Et d'autre part ce n'est pas spécialement pour l'espèce humaine que tout ça me désole. c'est pour tous les individus de cette espèce qui n'ont rien à voir là-dedans, et vont payer le prix fort, ainsi que pour les autres espèces...

La terre en soi elle peut mourir je m'en fous ! ce à quoi je tiens ce n'est pas la nature en général, c'est le monde tel que je le connais. Je ne pense pas que dans l'histoire de la terre il ait déjà existé une telle diversité biologique. C'est une richesse en soi, une merveille à mes yeux ! Si les insectes sont les seuls à survivre, ben tant mieux pour eux, mais du point de vue de la biodiversité, bof bof...
si la nature repartait de zéro demain, combien de temps faudrait-il pour obtenir à nouveau une telle diversité ?

Par BW : le 06/06/09 à 22:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ben si, nous détruisons un équilibre, celui qui permettait à toutes ces espèces de vivre. On ne crée pas un nouvel équilibre, celui-ci se créera sans nous. Nous on se contente de détruire ...

on ne détruit pas, on modifie, c'est tout
ensuite que le nouvel équilibre que l'on est en train de créer passe par l'éradication de bon nombre d'espèces c'est évident, oui, mais ça a toujours été comme ça dans l'histoire de la vie sur Terre...

si la nature repartait de zéro demain, combien de temps faudrait-il pour obtenir à nouveau une telle diversité ?

personne ne peut vraiment le dire, mais au vu de ce que ça a donné après les crises majeures qu'a traversées la planète, ça revient vite...très vite, même... et c'est justement à ces occasions que les espèces vivantes se diversifient le plus

ensuite ton point de vue c'est celui de la plupart des gens : on a peur du changement. on regarde le monde avec trop de morale et pas assez de naturalisme, je trouve. (je suis aussi le premier à le faire, j'avoue, mais c'est un peu idiot, dans le fond)
au contraire je trouve ça très intéressant, en particulier de savoir comment le monde évoluera après qu'on ait disparu... Vouloir que le monde reste comme on le connaît, je trouve c'est contre nature, finalement c'est un peu comme interdire le passage aux piétons sur certains chemins pour éviter d'éroder certaines montagnes, c'est le monde à l'envers ^^



Message édité le 06/06/09 à 22:32

Par tata : le 06/06/09 à 22:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y aura toujours des espèces survivantes.
Il y a ceraines espèces particulièrement adaptées justement à s'adapter à n'importes quelles situations .
C'est d'ailleurs grâce à des disparitions majeures (météorite, volcanisme etc.. à la fin du crétacé) que les mammifères ont pu émmerger. Ils ont vécu pres de 100 millions d'années sous la tutelle des grands reptiles, dino et co...
Sans la disparition des dinos, on serait toujours à ressembler à des rongeurs rampants de la taille d'un rat...

Depuis cette époque, il n'y a plus eu de disparitions majeures, pourquoi l'homme ne serait pas la prochaine cause?


Et puis d'ailleurs, pourquoi faudrait il qu'il y ait "quelque chose" plutot que "rien"?
Au final, ca sert à quoi tout ca? Pourquoi la vie?

Question qu'un de mes profs m'a posée quand je lui ai dit que je voulais sauver les animaux en danger...
(je le répète, je dis tout ca parce que je ne l'invente pas, c'est ce que j'apprends pendant mes études, maintenant ce n'est pas pour ca que je suis aussi défaitiste ^^)

Par tata : le 06/06/09 à 22:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et je suis d'acc avec tout ce qu'ecris BW (qui rejoint d'ailleurs pas mal de choses que j'ai dite plus haut )

Par lisis : le 06/06/09 à 22:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 on ne détruit pas, on modifie, c'est tout
On détruit l'équilibre qui existe aujourd'hui, si ! Et c'est la nature qui en trouvera un autre, pas nous.
Quand t'es sur la poutre et que tu tombes, ben certes dans 99,99% des cas, tu vas pouvoir remonter et trouver un nouvel équilibre, mais ça s'appelle bien une perte d'équilibre, pas une modification. Un modification c'est juste quand tu bouges tes bras pour rééquilibrer le tout. là pour moi si ça continue on va tomber... y'aura un point de non retour...

T'es sûr qu'il y a déjà eu une telle diversité biologique sur terre ?

on a peur du changement.
Ben peut-être, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Et pour pas mal d'espèces vivantes, il n'y aura rien à gagner du tout...

au contraire je trouve ça très intéressant, en particulier de savoir comment le monde évoluera après qu'on ait disparu...
ben par définition, tu le saura pas

Par lisis : le 06/06/09 à 22:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Au final, ca sert à quoi tout ca? Pourquoi la vie?

ça sert à rien, c'est juste beau. Et moi j'aime ce qui est beau et mystérieux. ça n'a pas besoin de servir à quelque chose pour avoir de la valeur à mes yeux.

La façon dont des cellules s'animent, savent ce qu'elles ont à faire, vont créer un être capable de mener à son tour sa petite barque, ça me fascine. c'est juste... beau et émouvant...


Message édité le 06/06/09 à 22:44

Par BW : le 06/06/09 à 22:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
T'es sûr qu'il y a déjà eu une telle diversité biologique sur terre ?

les données de la paléontologie montrent que oui, tout du moins au niveau des familles et des genres, sachant qu'en plus certains ordres ont disparu

Quand t'es sur la poutre et que tu tombes, ben certes dans 99,99% des cas, tu vas pouvoir remonter et trouver un nouvel équilibre, mais ça s'appelle bien une perte d'équilibre, pas une modification. Un modification c'est juste quand tu bouges tes bras pour rééquilibrer le tout. là pour moi si ça continue on va tomber... y'aura un point de non retour...

tu tombes et...tu atteris par terre, d'où tu ne bouges plus : un nouvel équilibre est atteint
et ce n'est pas une boutade, la "nature" fonctionne comme ça...tout se casse la gueule puis se réorganise, c'est toujours comme ça, à des échelles différentes

Et c'est la nature qui en trouvera un autre, pas nous.

l'Homme FAIT PARTIE intégrante de la nature, faut pas l'oublier... c'est pas parce que nos terriers sont mieux foutus, parce qu'on a réussi à maîtriser des technologies hallucinantes et autres qu'on ne fait plus partie de la nature...on est des organismes vivants issus de l'évolution des expèces comme d'autres, rien de plus malgré les apparences

tata >> tu fais des études en quoi ? t'as un discours typiquement "cours de paléontologie"


Message édité le 06/06/09 à 22:51

Par lisis : le 06/06/09 à 23:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 les données de la paléontologie montrent que oui, tout du moins au niveau des familles et des genres, sachant qu'en plus certains ordres ont disparu

Ok ça je savais pas (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai posé la question )

un nouvel équilibre est atteint
et ce n'est pas une boutade, la "nature" fonctionne comme ça...tout se casse la gueule puis se réorganise, c'est toujours comme ça, à des échelles différentes

un nouvel équilibre, pas celui qui existe actuellement. On dit la même chose, sauf que moi je le déplore. je sais très bien que la planète survivra à l'homme, c'est pas mon souci. Mon souci c'est d'abord que d'autres hommes et d'autres espèces vont payer NOS pots cassés (parce que ça va trop vite pour que les espèces s'adaptent, au rythme actuel), et ensuite parce que le monde tel qu'il est, je l'aime !!!!

l'Homme FAIT PARTIE intégrante de la nature,
Oui ben ça je sais merci
Mais la nature ce n'est pas QUE l'homme. c'est dans ce sens que je le disais

Par BW : le 06/06/09 à 23:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
et ensuite parce que le monde tel qu'il est, je l'aime !!!!

m'enfin, t'as pas envie de voir le retour des fougères de 15 mètres de haut et la réapparition des tarentules d'une mètre de diamètre ?
(sisi, ça a vraiment existé ces sales bêtes ^^)

Par lisis : le 06/06/09 à 23:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben nan stupéfiant non ?

même les dinosaures, ça m'a jamais intéressée, je trouve ça moche Y z'étaient tous gris les dinosaures ou c'est juste que les paléontologues voient en noir et blanc ?

Par lisis : le 06/06/09 à 23:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pis arrête de dire qu'on va le voir, on le verra même pas, alors tu penses comme c'est passionnant

j'ai pas envie non plus d'assister à la disparition des espèces l'une après l'autre, et à toute cette souffrance, les guerres que ça va engendrer.
ça t'étonne aussi ?
Parce que ça par contre, on a toutes les chances de le voir

Par BW : le 06/06/09 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bin on a aucune idée de la couleur qu'ils avaient, en fait

edit : j'ai pas dit qu'on le verrai, j'ai dit que j'aimerais voir ce que ça va donner plus tard


Message édité le 06/06/09 à 23:18

Par lisis : le 06/06/09 à 23:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça pourra pas être aussi beau que maintenant

Par BW : le 06/06/09 à 23:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est triste comme conviction, ça

Par Mystic2 : le 06/06/09 à 23:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé... parce que j'aime la nature mais honnêtement le mec qui en a rien a cirer de la terre et de son future... lui il a pas regardé...

Pis un peu trop de moral la dedans ca m'a gaché le plaisir des yeux... il faut faire un peu de moral mais là c'etait de trop... tout du long... bref bof bof

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval