Forum cheval
Le salon de discussion

Et si vous appreniez qu'il est allergique ?

Sujet commencé par : bloody_paradise - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par harlendo
Par bloody_paradise : le 02/06/09 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

C'est une question plutôt stupide qui m'est venu à l'esprit. Je vous la pose à vous aussi.
i
L'homme avec lequel vos échangez presque tout (même les bisous après avoir mangez un aïoli), que vous regardez amoureusement s'endormir, avec lequel vous laissez la porte ouverte quand vous faites pipi, bref l'homme de votre vie ; est allergique à votre (vos) animal (animaux) de compagnie.
Et puis pas de la petite allergie avec le nez qui coule un peu hein. Les yeux de lapin russe atteint de myxomatose, les crises d'asthme, l'urticaire et tout le tsouintsoun .

Vous faites quoi ?
Vous vous débarrassez de Minou ou Toutou en le collant à la SPA ?
Vous vous débarrassez de Chérichou ?
Vous lui posez un ultimatum "tu te fais désensibiliser ou tu fais tes valises" ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 loooool c est le cas de mon chéri... plus de 40 allergies ... testé positifs à plus de 40 facteurs... mais il a décidé de se faire soigner deux fois par semaine parce qu il a compris que moi = avec tous mes poilus, plumeux etc...


j ai rien eu à faire il a décidé tout seul

Quand je dis qu il est parfait ...

Par steph2 : le 02/06/09 à 21:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que si le chéri m'aime vraiment il fera tout pour ne pas me faire de la peine et se fera désensibiliser. si non, c'est qu'il n'en vaut pas le coup et est égoiste

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha par contre il en a jusqu à Janvier... mais ça va je patiente...

Par LaHaine : le 02/06/09 à 21:47:56

Déconnecté
 Ca doit vraiment être une situation intenable ...
Partagé entre les compagnons si chers à nos coeurs et l'homme qu'on aime par-dessus tout !

Je ne suis pas dans cette situation et je suis incapable de m'y projetter objectivement donc
Mais je penseque si cet homme est vraiment l'homme de ma vie, avec lequel je partagerai le restant de mes jours, ma maison etc ... je ne pourrais pas lui faire vivre un enfer chez nous avec mes animaux, et je les confierai non pas à la spa mais à des proches (parents/famille/amis ...), chez qui je pourrais pourquoi pas les voir de temps en temps

Par buddis : le 02/06/09 à 21:48:43

Déconnecté
 Bah je êux te le dire.

Mon homme avec qui nous avons adopté Ulysse minou de gouttière a poils longs a commencé a pleurouiller il y a quelques mois.

Je sais pas comment c'est possible, mais verdict du doc après examens : le chat.




Alors que ca fait 5 ans qu'il est avec nous !





Bah mon kinou il est chez ma maman maintenant

Par bloody_paradise : le 02/06/09 à 21:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Moui, ça peut être vu comme une "preuve d'amour" la désensibilisation.
Edit : mais il me semble que celle-ci n'est pas toujours efficace...

Parce que je sais que je serais tout bonnement incapable de vivre sans chat... Et de vivre sans mon copain.
...



Message édité le 02/06/09 à 21:51

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 au risque de faire hurler casimir, si c est apparu soudainement buddis, ça peut être lié à un souci cervical qui sensibilise et les muqueuses ne réagissent plus de la même façon... si y a un bon étio ou ostéo de par chez vous il peut tjrs aller faire un tour

Par LaHaine : le 02/06/09 à 21:51:08

Déconnecté
 Mais la désensibilisation n'est pas un acte anodin non plus ... Je ne sais pas si c'est ça qui se fait avec de la cortisone, mais si c'est bien ça, ça comporte certains effets secondaires non négligeables

Par bloody_paradise : le 02/06/09 à 21:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha ?
Ça ne peut pas apparaitre "comme ça" une allergie ?

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et pour la preuve d amour, bah oui je pense.... si il t aime il te veux entière et comment tu peux être entière si tu dois te séparer de tes animaux que tu adores.... je sais pas moi ça lui serait même pas venu à l esprit, remarque il sait peut être que c est lui qui aurait giclé aussi

Par bloody_paradise : le 02/06/09 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, je suis d'accord avec LaHaine, je pourrais comprendre qu'on la refuse...
C'est pour ça que je parlais d'ultimatum

Par LaHaine : le 02/06/09 à 21:52:51

Déconnecté
 Les allergies ne se déclarent pas forcément dès la naissance ou quoi hein, tu peux devenir allergique à un truc auquel tu ne l'étais pas avant, ça change pas régulièrement certes, mais ça change

Par Rivermist : le 02/06/09 à 21:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lahaine je crois pas que ce sois ça.... on te onfronte juste avec l élément agressif à différentes intensités je pense... c est le principe d une désensibilisation... tu commence petit puis tu vas en augmentant la concentration d agents à l origine de la réaction allergique et voilà... je vois pas de cortisone ds ce mécanisme, mais je peux me tromper... c est juste que ça me semblerait pas logique dutout.




Par LaHaine : le 02/06/09 à 21:56:08

Déconnecté
 je sais qu'il existe un traitement à la cortisone car un ami de ma famille en avait pris un, mais je ne sais pas si c'est ce qui est utilisé dans le processus de désensibilisation ...

Par calamity jane : le 02/06/09 à 21:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous on est pas du genre à se laisser emmerder par une allergie, donc on se ferait désensibiliser par confort personnel, avant mêmede penser à larguer la bestiole domestique.

je suis bien contente de pas être allergique, mais si j'étais allergique aux poils d'animaux ou à la poussière / aux acariens puissance 1, ben je peux vous dire que j'irai illico presto chez l'allergologue, et chéribibi aussi, on n'est pas du genre à se laisser emmerder par de l'allergie, non mais!

Par electraztar : le 02/06/09 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Mon homme est allergique à pas mal de chose dont les poils de chat.
Il est en permanance sous traitement (1 cachet de cétirizine par 24h) depuis plusieurs années.
Maintenant qu'il est en présence régulière avec mon chat, il semble y être moins sensible.

Par casimir : le 02/06/09 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la désensibilisation ça marche pas pour toutes les allergies


Par Assimilee : le 02/06/09 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ton homme ne veut vraiment pas de la désensibilisation?? Si non pourquoi il a des vraies raisons de dire non?

En tout cas la rupture c'est que c'est pas vraiment l'homme de ta vie...

Et l'ultimatum j trouve ca tres dur pour ton homme dans le genre fait gaffe le chat est plus important que toi... C'est un peu moyen comme preuve d'amour...

Par contre le chantage affectif du genre je serai trop trop trop trop triste de me séparé de mon chat tu es sur de ne pas pouvoir faire un effort avec les yeux de chapoté ca peu marché.

Par calamity jane : le 02/06/09 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
la désensibilisation ça marche pas pour toutes les allergies

alors je tonds la bestiole et je l'emballe dans du cellophane!

Par ninicoton : le 02/06/09 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 electraztar : non, ton copain n'est "plus "allergique parce qu'il est contact régulier avec ton chat, mais parce qu'il a son cacheton tous les jours...

Je suis allergique, ça s'est déclaré doucement, mais on ne sait pas à quoi. J'ai les "grands" tests, et rien. Et pourtant, à chaque prise de sang j'explose mon taux; et surtout, dès que je ne suis plus sous anti-histaminique (xyzall tous les jours), c'est la misère, la vraie misère, avec le nez qui coule en permanence, les éternuements 100 fois dans la journée, la tronche grosse comme une pastèque, le nez bouché la nuit, et une méga fatigue.

Donc si je découvrais une allergie à un chat, malheureusement, le chat, je le placerai dans ma famille, car au vu des désensibilisations hasardeuses et hyper contraignantes, sans compter qu'une allergie "désensibilisée" en cache bien souvent une autre ou une croisée; je ne tenterai pas.

Une amie s'est faite désensibilisé il y a 5 ans, pendant 2 ans... et tout est à refaire.

La vraie allergie, celle qui te pourri vraiement ton quotidien, quand tu sais ce que c'est, tu l'évite un max...

Pour moi, j'ai oublié une fois dexu jours de cachets, j'ai été malade comme un chien (et pourtant, pas du tout dans mon contexte habituel), et il y a deux semaines je n'ai pas pu prendre un cachet, et c'est reparti à zéro...

Par steph2 : le 02/06/09 à 22:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 et l'allerpet en traitement pour les poils de chat, quelqu'un a essayé? il semblerait que ce soit efficace

Par Assimilee : le 02/06/09 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
  Calamity tu as toujours des idées trop cool pour regler les pb

Par ninicoton : le 02/06/09 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Calamity : je crois que la bestiole, je l'épile carrément...

Par LaHaine : le 02/06/09 à 22:09:26

Déconnecté
 La soeur de ma belle mère a développé une sorte d'asthme à cause de ses allergies .. elle est passionnée de chats, littéralement AMOUREUSE des chats (elle en a 6 je crois) mais est allergique aux chats, justement ... du coup pour elle c'est cachets tous les jours et ménage tous les jours pour enlever les poils de chat de la maison !

Par calamity jane : le 02/06/09 à 22:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui, j'ai mis tondre, mais l'epilady ça peut être pas mal non plus!

Par bloody_paradise : le 02/06/09 à 22:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha non, ce n'est pas le cas de mon copain. C'est juste une question con qui me passait par la tête et je me demandait ce que d'autres "amoureux des bêtes" en penserait.
Lui, le seul truc auquel il est allergique, c'est le pollen des graminées.

Et je sais très bien que si ça arrivait, il ne se poserait même pas de question et irait tenter la désensibilisation.

Par harlendo : le 02/06/09 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors, je ne sais pas ce que je lui "imposerai"

mais mon attente serait qu'on fasse tout notre possible pour vivre avec "tout le monde"

apres, si tout ce qu'il est possible de faire pour arranger les choses (desensibilisation par ex) ne fonctionne pas, je demanderai a ma famille ou a mes amis proche s'ils ne peuvent pas garder mon matou (mais avec beaucoup de chagrin quand meme!)

je pense que si lui ne fait aucun effort, ca finirait par casser entre nous! j'ai besoin d'animaux pour me sentir bien, et ne faire aucun effort serait preuve pour moi de ne pas vouloir me rendre heureuse! et pour moi, aimer quelqu'un c'est vouloir son bien et donc faire son maximum pour ca!

Par ninicoton : le 02/06/09 à 22:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Vous avez l"air de prendre l'allergie à la légère, mais une vraie allergie, ça se traduit avec des symptômes divers et variés, mais j'ai déjà eu et vu : urticaire de contact (mon père, mon frère), gonflement et visage rouge (moi), asthme chronique, diarrhée +++, choc anaphylactique (une copine, en vacances), lèvres gonflées, et pour mon fils : conjonctives, bronchite asthmatiformes à répétition...

Alors, quand on me parle "d'effort" quand on sait que ça peut être réellement dangereux (ah oui, y a des décès aussi ), ça me dépasse... Je ne vous souhaite pas un jour de vous "taper" une belle allergie, mais des fois, ça met un peu de plomb et ça aide à relativiser...

Par Mystic2 : le 02/06/09 à 22:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Il est allergique a nos rats, donc c'est moi qui les gère, lui ne les touchent pas en plus il est asthmatique

Par Trooper : le 02/06/09 à 22:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je me suis déjà posé la question...et je n'ai pas de réponse, j'aurai tendance à dire que je vire le mec (surtout si c'est le tout début) mais bon ça reste de la théorie...  

Par titania : le 02/06/09 à 23:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme Ninicoton, et j'ajouterais que je trouve que la personne égoïste c'est plutôt celle qui s'attend à ce que son conjoint allergique se fasse d'office désensibiliser!
Euh, la personne la plus embêtée dans l'histoire c'est quand même la pauvre qui arrive plus à respirer en étant en contact avec un poil de chat plutôt que celui ou celle qui est malheureux(se) de vivre sans animaux, non?

Enfin je sais pas, ça me paraît logique, j'aime pourtant les animaux plus que tout, mais ça ne sera pas eux qui passeront avant mon mari. Et je ne lui en voudrais pas à mort s'il refuse la désensibilisation.

Après, si celle ci va de soi comme dans le cas de calamity jane où c'est une question de confort plus qu'autre chose, d'accord.
Mais, on ne désensibilise pas forcément tout le monde et toutes les allergies, et c'est pas forcément bien agréable non plus.

Cela dit, je connais beaucoup de gens allergiques qui arrivent quand même à vivre avec des animaux, en déléguant les soins à quelqu'un d'autre ou ce genre de chose. Chacun voit midi à sa porte, mais qu'on ne traîte pas un allergique qui refuse de se faire désensibiliser d'égoïste, ça non...


Message édité le 02/06/09 à 23:01

Par harlendo : le 02/06/09 à 23:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh, et bien je repondrai a ca que je suis allergique et donc, je sais ce que c'est!

et je maintiens!
le mec qui ne veut pas au moins essayer de se rencarder pour savoir comment vivre avec moi (je ne dis pas qu'il doit tout faire et moi rien! je suis tout a fait d'acc que le mec il touchera a rien qui permettra de mettre l'environnement nikel, c'est moi qui le ferait etc) ben c'est mort!

le mec qui va voir un allergologue, qui se renseigne pour voir s'il peut se faire desensibilisé, sur les risques blablabla, si au final, ca ne fonctionne pas parce qu'il est trop allergique, et que c'est invivable pour lui, oui, je m'arrangerait pour casser mon animal!

alors oui, je suis peut etre egoiste!
mais le mec qui refuse tout effort pour se rencarder et qui dirai "degage ton animal" direct l'est aussi!


apres, chacun pesent ce qu'il veut!

Par stephy92 : le 02/06/09 à 23:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
une allergie malheureusement ça peut apparaitre du jour au lendemain, j'en sais qqch
Moi je les cumule depuis l'enfance avec des nouvelles qui se rajoutent au fur et à mesure...
Pour simplifier tous les pollens de la création (arbres, fleurs, graminés...) + poussières + certains aliments.. là dessus je suis asmatique (pas drôle sinon )...

Et je vais vivre à la campagne et je me balade dans les champs de colza (bon j'en chie le soir qd je rentre mais bon...)

La désensibilisation c'est très contraignant (5 ans) et ça marche pas tjs. Dans certains cas comme le mien c'est même contre indiqué.
Ils m'ont calculé mes différents taux d'allergènes dans le sang... ils l'ont envoyé à 3 labos pensant à une erreur sur les résultats... en gros je devrais vivre dans une bulle...
Donc aucun allergologue se risquerait à tenter une qcq désensibilisation au risque d'entrainer d'autres réactions en chaine...

Il semblerait qu'il y ait un process en 1 anq ui vient des USA mais j'attends d'avoir du recul...

Le traitement il est "simple" cachets, gouttes, collyre et cortisone de février à novembre environ

Mon frère est comme moi mais lui c'est acariens, poils de chats, poussière etc... et on a jamais bazzarder le chat pour autant

On a juste équipé la maison de couette oreillers et cie anti acariens qui font pas de poussières, le chat qui va pas dans la chambre, aspi quasi tous les jours etc...

Enfin bref je me passerai pas de me poilus à moins d'être à l'agonie sur un lit d'hopital

Par Rivermist : le 02/06/09 à 23:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 steph j te dirai en janvier.... si il réagit plus à toutes mes conneries de chiens chevaux et perroquets, ça voudra dire que ça a drolement bien marché lol

parce que là je le plain quand ça lui vient il peut te vider 2O paquets de kleenex en 2h

Par titania : le 02/06/09 à 23:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
 A côté de ça, il faut aussi prendre en compte la relation avec la personne, on ne réagira pas pareil avec son petit copain de 2 mois qu'avec son mari, enfin j'ose espérer.

Et, bien sûr le "dégage ton animal", ça passera pas non plus, mais là le mec c'est un neuneu de ne pas y aller avec plus de pincettes.

Peut être suis-je extremiste dans ce que je raconte plus haut, je sais pas, je pense que ça dépend de chaque situation, en fait.


Par Desroses : le 02/06/09 à 23:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Allergique ou pas, c'est avec mes animaux ou rien.
surtout les chevaux, je ne renoncerais jamais aux chevaux pour un homme.


Par harlendo : le 02/06/09 à 23:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 nan mais je crois qu'on s'est pas compris, lol!


moi ca me blesserait que la chose soit gerer par un sans se conserter avec l'autre!
pour moi un couple on prend certaines decisions ensemble, du moins on en parle!

mais le mec qui croit que direct, sans voir s'il y a d'autre possibilité, on degage l'animal, moi c'est non!

apres, le mec qui fait des grosses reactions, et que ca ne passe pas sous medoc, clairement je m'arrange pour caser mon animal!
je suis pas non plus une grosse maso!

Par titania : le 02/06/09 à 23:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Harlendo, si si on s'est compris, enfin moi je te comprend, d'ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi en fait, c'est juste moi qui m'exprime mal, je manque de nuance à cette heure-ci


Par titania : le 02/06/09 à 23:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne renoncerais pas aux chevaux pour un homme non plus, mais ça c'est carrément plus gérable, je trouve, le cheval ne vivant pas dans le salon

Par harlendo : le 02/06/09 à 23:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 lol!

oui je crois que ca doit etre l'heure ptdr!

on a du mal

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval