Forum cheval
Le salon de discussion

Les réflexions de la maitresse de ma fille...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par kagnotte : le 28/05/09 à 19:59:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Alors ma fille est en ce1, elle a un maitresse, je pense qu'elle devrait faire un autre métier

J'ai jamais vu ça depuis le début de l'année c'est l'enfer, les enfants sont stréssés, vraiment, entre 2 heures de devoirs tous les soirs, les punitions à répétition, elle arrête pas de dire qu'ils sont nuls, qu'ils comprennent rien, et de toute façon c'est la faute des parents qui ne "font que faire la fête et les gamins sont fatigués", comme si on était tous irresponsable et j'en passe.

elle à convoqué des parents pour propos obcsène d'une petite gamine toute timide, qui a osé traiter une de ses camarade de "cochon d'inde"

Et là ma fille rentre un oer perturbé parce qu'elle leur a dit que dans 10 ans la terre serais morte, et qu'on ne pourra plus vivre
J'ai rien contre les enseignants, je sais que c'est un boulot pas toujours facile, mais là c'est une petite école, avec des enfants plutôt cool, et de petit effectif 22 par classe.

Enfin vivement la fin de l'année.

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par aline13 : le 29/05/09 à 09:02:28

Déconnecté
 +1 avec maevan.....

avant même d'envisager la répression (et son cortèges de mesures coûteuses et iniques), donner les moyens aux enseignants d'exercer leur métier correctement serait déjà un grand pas vers la "normalisation" (j'aime pas ce mot mais aucun autre ne me vient à l'esprit....) des relations enfants-enseignants....

vous ne croyez pas vous ?

Par casimir : le 29/05/09 à 09:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Maevan> le pb c'est qu'ils sont fonctionnaires et donc sont trés protégés

Par aline13 : le 29/05/09 à 09:12:26

Déconnecté
le pb c'est qu'ils sont fonctionnaires et donc sont trés protégés  ===> nan, je suis aussi fonctionnaire...et je ne suis pas si "protégée" que ça....si le directeur (la directrice) se mouillait un peu, les choses ne se passeraient peut être pas comme ça....on a eu le cas dans l'école de ma fille et là, le directeur s'est mouillé et....ô miracle ! l'instit en question a été déplacé....magique non ?

Par Maevan : le 29/05/09 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je parle même pas de punitions à l'encontre des profs, je parle surtout d'une réelle liberté, et de la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'avoir un plan de carrière...

Ils sont protégés parce que fonctionnaires tu dis, pour moi cette protection peut parfois être un carcan qui peut se retourner contre eux, parce que quand ils en ont marre, qu'ils en peuvent plus tout ça tout ça... Ils font quoi ? Tu fais quoi quand t'es prof et que tu es 'démobilisé' ?

De toute façon, moi je trouve vraiment scandaleux, à la limite de la maltraitance pour les profs comme pour les élèves cette manière de l'Education Nationale de fermer les yeux sur les problèmes... Et de n'avoir aucune politique RH.

Pourquoi un prof de français avec des problèmes d'alcoolisme connus de tous et qui engendrait beaucoup d'absentéisme de sa part n'est pas fortement poussé à se soigner au lieu de continuer à avoir des classes d'examen ? (Bac français en particulier ?)

Pourquoi un prof de physique qui se faisait emmerdé par tout le collège (au point de recevoir des glaçons dans la gueule quand même), et qui passait d'établissement en établissement comme ça enchainant dépression sur dépression, pourquoi à un prof comme ça on ne peut pas proposer de porte de sortie ?

Parce que faire changer le prof d'établissement je veux bien, ça peut marcher une fois ou deux, mais quand ça rate au bout de plusieurs fois, que toute l'académie est au courant du problème de ce prof en question... ça revient à se refiler une patate chaude sans trouver de solution.

(Comment ça c'est un sujet qui me tient un peu à coeur ? )





Message édité le 29/05/09 à 09:32

Par ryder : le 29/05/09 à 09:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kagnotte, j'ai l'impression que tu décris la maîtresse de mes enfants
Ma fille est en cm1 et mon fils en cm2, dans la même salle d'une petite école de village.Leur maîtresse n'arrête pas de les persécuter , punitions pour un oui ou pour un non, privation de sport, réflexions blessantes aux enfants etc...
Une fois, un élève de cm2 est arrivé en cours avec un couteau: elle le lui a confisqué la journée et le lui a rendu le soir, sans prévenir les parents, sans punition, pas de mots, rien , alors que mon fils s'est pris une méga punition pour avoir fait un point au crayon à papier sur son bureau
Un jour, un élève a essayé de s'étrangler avec une corde, se sont les autres élèves (dont mon fils) qui l'en a empêché et pareil, les parents non prévenus (ils ont su par d'autres parents).
Un élève a le bras gauche dans le plâtre et il est gaucher, donc a beaucoup de mal à écrire de la main droite, et ben, elle fait exprès de lui donner des punitions et des exercices en plus pour rattraper son retard ! Ses parents n'ont pas pu le changer d'école, alors là il n'y va plus, le gamin est terrorisé par elle.
Enfin, j'en aurai plein à raconter comme ça, mais en effet...vivement la fin de l'année (normalement, c'est pas elle l'année prochaine)

Par Jesss13 : le 29/05/09 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ptin sa craint ... jme rappelle ma soeur en CM1 c'etait pareil une maitresse trop conne et elle avait pris ma soeur en grippe, sa a aussi laissé qques traces, jme rappelle elle pleurait souvent a cause de ça, mais j'etais trop ptite pour me rappeler de tout c'est juste un souvenir !
Et en cm1 moi aussi j'ai eu une maitresse assez dure mais ça va j'ai pas été traumatisée j'etais bien trop sage ouf!!!
C'est vraiment nul que sa se passe comme ça ...

Par casimir : le 29/05/09 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
aline13 oui déplacé .. dans le privé il aurait été remercié c'est pour ça que je parle de protection

effectivement maevan en contre partie instit tu est insti tu demeureras même si les gamins te sortent pas les yeux


Message édité le 29/05/09 à 11:05

Par mirza : le 29/05/09 à 10:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Sûr que si tu dois expliquer à la petite qu'il ne faut pas croire ce que la maîtresse raconte... ça décrédibilise l'école

On en a eu un en CP qui jetait les dessins des enfants sous leur nez une fois que les gamins lui avaient apporté (tiens maître, je t'ai fait un dessin et hop, poubelle) ils étaient tout tristes les mouflets. Là on a du bol, un maître génial qui remplace un congé de mat depuis septembre: et bien il doit laisser son poste et les enfants avant la fin d'année pour que Madame fasse une semaine pour retrouver son job l'an prochain. Vive la fonction publique.

Par pascale : le 29/05/09 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et....ô miracle ! l'instit en question a été déplacé....magique non ? "

tu parles d'un miracle.. ce sont d'autres élèves qui vont le/la récupérer....

ma fille est en première année de maternelle... elle passe en seconde année à la rentrée ( l'exploit! ).... et je prie déjà pour qu'elle n'ait pas l'instit' qui est juste à côté de sa classe et qui s'occupe des moyens..

- hyper absente ( ok, c'est pê pas sa faute...)
- toujours à la bourre d'au moins 10 mn ( pascal est dékà rik rak pour avoir son train et arriver LUI à l'heure!)
- elle fait peur à diane qui a déjà été ds sa classe 2 fois pour absence de sa maitresse... car elle g**** beaucoup!

Par mirza : le 29/05/09 à 10:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 - hyper absente ( ok, c'est pê pas sa faute...)

Si toi t'es hyper absente dans ton boulot on te garde?

Par Patélise : le 29/05/09 à 10:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 mirza, je bosse dans une école, ma directrice (qui tiens une classe de petits/tous petits) a une tumeur au cerveau , ça te va comme excuse d'absenteisme??
c'est vrai que les enfants sont chamboulé a toujours avoir des instit' differentes et que les parents sont pas enchantés et d'ailleurs ça se comprends ! cependant parfois les gens ont des problemes + grave qu'on ne le pense


sinon je suis d'accord avec pascal, l'instit change d'école mais va se retrouver ailleurs et fera de meme avec d'autres enfants, pfff

Par pascale : le 29/05/09 à 10:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, visiblement chez nous, on garde... la preuve en est que je suis aujourd'hui au "standart" en remplacement de ma collègue, accidenté en aout 2008 et qui n'a pas encore reprit le boulot... on "tourne": moi, je fais le vendredi, et uenh autre collègue les 4 autres jours de la semaine.. ceci afin qu'elle continue à être payé intégralement.....

a ce niveau, c'est pas forcément une spécificité EN.....)

Par pascale : le 29/05/09 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ça te va comme excuse d'absenteisme??"

perso, non, ça ne me "va pas".... chacun à le droit d'être malade.. mais en ce cas, on doit penser aux enfants!
quelqu'un qui va être trés fréquemment absent ( et opn le sait!), doit y avoir moyen de le mettre à un autre poste qu'au poste important ( peut être juste à mes yeux?) de REFRENT d'enfant pour une année, censé faire un "programme"?

c'est pas comme si ça tombait comme un accident?




Par Desroses : le 29/05/09 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Y'a pas qu'à l'école publique qu'il y a des brebis galeuses...J'ai été à l'école privée (Très bien côtée en plus) et bien je peux vous dire qu'il y a certains profs, on se demande pourquoi ils sont là...

Au primaire, il y avait une maîtresse réputée comme étant injuste et violente (coups de rêgle sur la tête des enfants) mais je n'en sais pas plus je n'étais pas dans sa classe.

En cinquième, j'ai eu une prof d'Allemand...méchante ! Juste méchante, elle aimait se donner en spectacle, humilier les élèves, les punir, leur mettre la trouille. Pendant plus de 2 heures elle voulait qu'on lui dise ce qu'était un pronom réfléchi en allemand. On savait pas, elle nous hurlait dessus...Moi j'ai eu de la chance car je suis bonne en Allemand...

Puis en quatrième, c'était le drame. J'étais en section européenne (donc 2h de civilisation Allemande en plus des 3h d'allemand langue) notre prof principale était donc la prof d'Allemand...Une femme...frustrée je pense (pas mariée, moche et qui vit chez ses parents à 50ans). En gros, on faisait que du faux-allemand, on a quasi pas fait de civilisation , elle ne rendait jamais les copies, elle demandait les cahiers de certains élèves (pour voir ou on en était dans le programme)...et elle ne les as jamais rendus (imaginez les frais pour les racheter et la démerde pouur avoir à nouveau les cours), elle ne nous apprenait RIEN (notre niveau a énormément baissé alors que nous étions les meilleurs en Allemand), elle nous insultait, quand un prof était absent (genre prof de géographie) on devait aller en étude faire des exercies d'Allemands qu'elle ne nous as jamais rendu...Elle n'a pas su organiser le voyage de classe, on a eu tout les papiers lundi soir et on partait mardi matin......Certains élèves n'auront jamais payé leur voyage, elle arrivait parfois en retard (plus de 45minutes alors que le cours dure 55minutes), elle nous engueule injustement.

Et après elle s'étonne que notre classe est rentrée en rebellion...On ne faisait plus nos devoirs (en allemand) on ne faisait plus d'éfforts en classe d'allemand, on ne participait plus, on bavardait...Bon, certains élèves ont fait des choses que je n'ai pas aimé (mettre du parfum sur son sac etc...) mais j'avoue que moi je n'étais pas toute blanche, elle avait perdu mon respect, donc je lui parlais assez sec, ah et on disait "Mademoiselle" pour la faire rager. Elle l'avait bien cherché !

Et ma mère et la mère d'un copain étaient parents-d'élèves. Ils en ont bavé eux aussi (y'avait même une pétition qui circulait)...Ben quand la prof a appri que les parents-d'élèves nous soutenaient nous (Ils sont allés voir le directeur pour lui demander de changer de prof l'an prochain, au début on devait la ravoir elle) et bien vous savez comment elle a réagit ? Elle n'a plus jamais adressé la parole à moi et à Vincent (le fils de l'autre parent-d'élève)

Mine de rien, c'était une année très....animée, mais j'ai beaucoup aimé On était une classe hyper soudée et bizarrement, en troisième, tout c'est TRES bien passé.

Bref, cette prof, elle a voulu nous casser, elle a compris sa douleur

Par Desroses : le 29/05/09 à 11:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Pascale, si elle est malade et qu'elle sait qu'elle sera souvent absente, pourquoi ne pas se faire remplacer pour son bien à elle (pour mieux se soigner) mais aussi pour le bien des enfants qui ont UNE maitresse à qui se réferrer.

Sinon, en CM1 et CM2, j'ai toujours eu 2 maitresses à chaque fois, elles alternaient les jours, genre lundi-mardi-jeudi la première, vendredi et samedi la deuxième. ça c'est très bien passé ! Et c'était aussi un bon entrainnement pour le collège !

Par mirza : le 29/05/09 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Patélise, je ne suis pas idiote Bon je vous laisse on tourne vite en rond sur ce genre de sujets, j'ai RV avec notre super instit pour le petit point de fin d'année.

Par Patélise : le 29/05/09 à 11:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
je sais bien mais c'était juste pour dire que parfois bah on rale mais c'est pas forcement leur faute

Par pascale : le 29/05/09 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, ds un cas comme celui que tu décris, c'est l'EN qui fait pas trop bien son boulot.. a savoir, préserver les enfant d'abord... a moins qu'ele n'ai tjs une remplacante...

ds l'école de ma fille, sont 28 à 31 par classe.. qd une maitresse est absente, je vs raconte pas le bordel pour dispatcher les élèves..

la maitresse de diane dit bien que qd on lui rajoute 6 élèves en plus des 31 "siens", elle fait de la garderie.. ni plus ni moins!

Par Patélise : le 29/05/09 à 11:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pascale, elle est souvent remplacée, le probleme c'est que c'est toujours par des gens differents donc evidemment, les enfants n'ont qu'entre 2 et 3ans et demi donc ont du mal a prendre leur repere malheureusement

Par kagnotte : le 29/05/09 à 12:23:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 J'ai été prof pendant 10 ans mais pas titulaire et après 2 mutations de mon mari et vu l'épuration des filières techniques au niveau de l'EN nationale, ben j'ai plus de poste et ne fais donc plus parti de l'EN, et quand je vois comment j'en bave avec mon cv pour retrouver mon boulot ça me déprime, personne ne veut d'un ancien prof.
J'ai un peu l'impression d'avoir été jété comme un kleenex, j'ai eu 10 CDD de 1 an en fait.
Et lenseignement me manque, j'aimais vraiment ça, même si c'est pas toujours facile.

Donc quand je vois des enseignantes comme celles de ma fille ça me bouffe, j'aimerais tellement y retourner.

Après il y a heureusement pleins de super enseignants, il suffit de ne pas tomber sur l'exception qui va pourrir l'année de nos enfants.

Par karine59 : le 29/05/09 à 13:58:07

Déconnecté
 Tiens tout cela me fait penser à la maitresse de ce2 de Lucile d'ailleurs elle a redoubler son ce2...

Je dis pas que c'est la faute de la maitresse, car Lucile avait déja rencontrer des difficultés en ce1.

Mais en ce1 sa maitresse c'est beaucoup investit pour Lucile, et les résultats ont été payant.

En ce2, la maitresse, a tout simplement décrété que Lucile était une feneasse, que si elle avait des difficultés c'était de sa faute, et que c'est parce qu'elle faisait aucun effort....

Lucile était dans une classe de ce1-ce2, il y avait 3 ce2 seulement.
Donc pour la maitresse les ce2 au fond de la classe, on ne s'en occupe pas, ils sont grands.

J'ai demandé à ce qu'elle essaie de rapporcher Lucile vers l'avant de la classe... Car Lucile est petite et porte des lunettes et elle était suivi par une orthoptiste...

Ben la maitresse n'a pas voulue, car d'après elle cela ne changerait rien, et elle voulait pas séparé ses ce2....

Cette année nouvelle maitresse, et juste pour 1h par semaine elle a gardait l'enseignante de l'année dernière pour le vocabulaire, pendant que sa maitresse enseigne l'anglais dans l'autre classe.

Ben la seule matière qui lui pose des problème c'est le vocabulaire avec la maitresse de l'année dernière...
Elle met toujours des annotations méchante, elle dit toujours que Lucile ne fait rien, qu'elle s'en fiche... Pourtant c'est bizarre, sa maitresse de cette année, dit que Lucile fait de gros efforts, elle travaille, elle s'applique, elle fait de son mieux, bref elle l'encourage.

Et franchement c'est ce qui marche avec Lucile...

L'instit de l'année dernière, est toujours occupée de critiquer les élèves... Bref elle ferait mieux de changer de métier;

Par lilibal : le 29/05/09 à 16:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 ah un petit truc qui m'enerve cette anée : on a un prof de math, vraiment super, il explique trop bien , nous aide et tout mais quand il écrit, c'est bourré de faute d'orthographe. je trouve ça énervant, un prof, même prof de math, c'est lui qui donne l'exemple non?? donc les accord il ne les fait pas et tout et tout, ça m'énerve!! en contre partie, il nous a fait un site avec ces cours et des exercices interactifs super bien !!!

Par al : le 29/05/09 à 16:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est un peu ça que je reproche à l'éducation nationale,comme casimir et pascale: meme en cas de faute assez grave (ex: le poignet cassé intentionnellement, ou bien fricoter avec un mineur), la pire sanction est la mutation...
désolée, mais si une mono cassait le poignet d'un élève pendant une leçon parce qu'elle a été violente, elle se ferait renvoyer fissa par le club


moi j'ai carrément eu une prof de français, en 3e, une nana super cultivée, prof de français, latin, grec, très bien... qui nous a fait passer une heure de latin à chercher des noms sympas pour son prochain gamin
jveux bien que c'était du latin, mais quand meme
et elle nous a sorti un jour, en français: moi j'ai choisi de faire prof,comme ça jbosse pas trop, j'ai pleins de congés et jpeux faire grève souvent!

sortir ça à des gamins de 14ans, faut vraiment pas être très fut-fut

Par kagnotte : le 29/05/09 à 17:43:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Bon ce soir je suis allé chercher les devoirs de ma fille qui se coltine une angine carabinée.
Et là j'ai encore ue droit a son couplet sur les parents complices dans le fait que les enfants ne pensent qu'à s'amuser.

Vous vous rendez compte il y a des parents qui emmènent leurs enfants au bord de mer les week end prolongés et résultats elle récupère des gamins crevés.
Je pense que pour ces parents indignz il faudrait faire appel à la dass.

Par krésus : le 29/05/09 à 19:30:32

Déconnecté
 mdrrrrr arretez je suis en voie de devenir instit mdrrr! ouais malheureusement ya des gens comme ça, on sait pas pourquoi ils sont profs

Par sheitane : le 29/05/09 à 21:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi j avais mon pere comme instit, ben c était pas facile non plus

je me prenais souvent des punitions pour rien, pour montrer que yavait pas de favoritisme quoi... bon des fois ma mere me faisait un mot et je faisais pas ma punition (je précise que mes parents habitaient bien ensemble) c était marrant

mais sinon au college et au lycée j en ai vu des bonnes... du genre le prof de maths qui passait toute l heure a jouer a des jeux sur sa calculatrice pendant qu on faisait des exercices du livre, et quand on demandait un éclaircissement il nous repondait "je suis pas la pour vous faire cours moi, regardez le cours dans le livre!". ben quand on s interesse et qu on apprend tous ses cours de l année toute seule chez soi comme moi l année d après on a le bac haut la main, mais pour les trois quarts de la classe ils étaient a la ramasse en terminale...

au college un prof d allemand qui faisait peur a tout le monde (sauf a moi ), connu pour persécuter, donner des claques et mettre la tete des élèves dans le radiateur régulièrement...


bref faut vraiment s accrocher et tomber sur deux ou trois bons profs pour etre bon élève jusqu a la fin... moi je vous avoue que j ai été jusqu au bac (enfin bac +1 mais apres j ai été bosser dans le cheval lol) tranquille parce que j avais des facilités, mais j ai jamais été tres motivée a aller en cours, je m ennuyais a mourir alors j allais boire un coup et fumer a la Moselle, ça faisait encore plus raler les profs vu que j avais de bonnes notes sans travailler

Par 4patt : le 29/05/09 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben j'espère honnetement que ta fille va s'en remettre

parce que moi je me suis jamais remise de mon traumatisme, lorsque j'étais en cm2 ont avait 2 maitresse et celle de l'après midi m'avait pris méchamment en grippe
ben du jour au lendemain sa a été la débandade (a tel point que je m'enfermais dans la salle de bain pour pas y aller quand même) et même en me changeant d'école je n'ai jamais plus retrouvé mon enthousiasme d'aller a l'école comme je l'avais avant d'avoir cette maitresse si je l'attrapais cette con***** je lui dirais mes 4 vérités

c'est honteux de laisser n'importe qui enseigné y en a qui ont franchement pas la vocation et brise des gamins

Par haiko : le 29/05/09 à 22:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en veux bien moi de cette prof a l'ecole comunale, ca ferait du bien aux gosses de notre quartier qui n'ont aucun respect

evidement c'est exagerer pour des gosses qui ont ete elevé normalement avec des parents qui sont la

mais ici ce n'est pas le cas un instit me disait l'autre jour qu'un de ses eleve (10ans) voulait lui chourer sa caisse

et ces cretins de parents ils foutent quoi pour en arriver la

Par Desroses : le 29/05/09 à 22:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Cela dit quand je vois mon cousin en première année maternelle ça fait peur. Ses parents sont des parents normaux, ils sont fermes mais justes, parfois sévères mais pas excessivement. Ben ce gosse (3-4 ans) il s'en fiche !

La maitresse lui dit quelque chose, il dit "oui" mais dès qu'elle a le dos tourné il refait la même chose ! Et ça tout le temps en fait...

Je me demande s'il n'est pas plus intelligent que la moyenne parce qu'il est malin et l'école, il s'ennuit et du coup, il fait autres choses (jouer à la bagarre avec son ami)

Par ca6 : le 30/05/09 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Je réponds en tant que prof des écoles

On en discutait encore récemment avec les collègues : quand vous, vous êtes absents, est-ce que quelqu'un vous demande des comptes ? Je trouve ça dingue quand même que lorsqu'un enseignant est absent, ce soit de sa faute.. Bah oui, on a assez de vacances, non ? Le véritable problème se situe au niveau des remplacements et ça, ce n'est absolument pas de notre ressort !

Pareil pour les problèmes avec les enseignants, c'est bien d'en parler avec les directeurs mais après, c'est l'inspecteur qui pourra éventuellement faire quelque chose.

Ensuite, les devoirs (écrits) sont officiellement interdits depuis environ 1950. Si les élèves ne font pas ce que nous leur donnons, nous n'avons de ce fait pas le droit de les punir ! Tout ça pour ne pas creuser le fossé entre ceux qui ont des ordis, ceux qui se font aider à la maison et ceux qui se retrouvent livrés à eux-mêmes.
Je suis en début de carrière donc il est clair que je respecte peut-être plus certaines choses que les anciens n'ont pas envie de changer... Je ne prétends absolument pas être une prof parfaite... Juste ne pas parler sans savoir (et généraliser), ce serait bien (je ne parle évidemment pas de toutes les interventions du post !!)

Par SDE : le 30/05/09 à 10:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 elle à convoqué des parents pour propos obcsène d'une petite gamine toute timide, qui a osé traiter une de ses camarade de "cochon d'inde
mon meilleur ami travaille dans un quartier très dur à Reims, et un gamin de CE1 a écrit sur sa carte de fête des mères "Maman, je t'aime je t'enc*le"
(et vérification faite, il connaissait le sens de ce mot)

faudrait que la maîtresse de ta fille se confronte à la vraie vulgarité

Par SDE : le 30/05/09 à 10:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Cette maitresse change d'école tous les ans les autres directeurs n'en veulent plus.
on a eu ça, une femme, protégée par sa hiérarchie, qui carrément giflait les enfants
elle n'a jamais été punie pour cela et finalement on lui a trouvé quelques années plus tard, un poste tranquille au conseil général

Par ca6 : le 30/05/09 à 10:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
N'empêche que j'ai fait plusieurs stages en ZEP, et ce ne sont pas forcément les + durs !!
De ce côté-là, ils sont normalement à une vingtaine grand maximum par classe (j'avais 26 élèves en grande section en zone rurale jusqu'à hier, bah c'est pas parce qu'ils ont un cadre agréable que je n'ai pas entendu des "mots" qui m'ont choqué pour des maternelles) , ont des assistants d'éducation etc (bien sûr, il y a des exceptions...).

Par SDE : le 30/05/09 à 11:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je suis en début de carrière donc il est clair que je respecte peut-être plus certaines choses que les anciens n'ont pas envie de changer.
certes mais en tant que fonctionnaire, on est quand même payé pour obéir à la hiérarchie.
on est tenu d'apliquer les programmes, les instructions du ministère (même si c'est parfois des âneries et qu'on le fait à contrecoeur)
il ne devrait pas y avoir de passe-droit !

mais, bon les inspecteurs, dans mon coin sont plus occupés à chercher la petite bête le jour de l'inspection d'un instit qui fait honnêtement son travail, sans faire de vagues, (pinailler sur tel point minime d'une leçon) qu'à surveiller ce qui devrait vraiment l'être (fautes professionnelles engageant le bien-être des enfants)

Par lilibal : le 30/05/09 à 11:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 mais, bon les inspecteurs, dans mon coin sont plus occupés à chercher la petite bête le jour de l'inspection d'un instit qui fait honnêtement son travail,

exact, l'an dernier, notre prof de math, première année, donc nous on l'aimais bien ( aucune autorité mais bon) donc on a été sage, on posai des question, l'ambiance super, tout le monde avait fait ces devoirs, elle a fait un contrôle sur 5 qu'elle nous a rendus le jour même, tout le monde avait 4 ou 5

et cet inspecteur il commence a gueuler, mais vraiment parce que opn faisait côté gauche du cahier leçons et côté droit exercice et que ça allait pas ... notre prof, pour sa première inspection était désemparées !

Par aline13 : le 30/05/09 à 11:38:17

Déconnecté
c'est l'EN qui fait pas trop bien son boulot pascale, on est bien d'accord là dessus....

Par Quiche : le 31/05/09 à 21:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Kefir mon frangin c'est pareil, et comme dit peut-être qu'il trouvera son bonheur dans les voie pro etc... mon frère a toujours eu du mal avec l'école, pas parce qu'il est con mais je pense qu'il n'a jamais trop compris l'intérêt des trucs qui ne t'apportent pas du "concret". Quelques profs très bornés ont suffi à le convaincre que les profs sont toujours les méchants et que l'école c'est nul, et il a fait des misères à mes parents jusqu'à cette année.

En septembre il a commencé un apprentissage en tant que boulanger, en alternance donc. Du coup il gagne de l'argent, il fait un truc avec ses mains, c'est très difficile, mais il s'accroche, pour le plus grand bonheur de mes parents

Il faut être patient, mais je pense que s'il est bien entouré, il finira par trouver sa voie et se ranger !

Par SDE : le 01/06/09 à 12:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Mon frère est dyslexique et une de ses instits était persuadée qu'il faisait des fautes d'inattention, ne se concentrait pas assez, voire faisait exprès de faire des fautes pour l'em***

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval