Forum cheval
Le salon de discussion

Les réflexions de la maitresse de ma fille...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par kagnotte : le 28/05/09 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Alors ma fille est en ce1, elle a un maitresse, je pense qu'elle devrait faire un autre métier

J'ai jamais vu ça depuis le début de l'année c'est l'enfer, les enfants sont stréssés, vraiment, entre 2 heures de devoirs tous les soirs, les punitions à répétition, elle arrête pas de dire qu'ils sont nuls, qu'ils comprennent rien, et de toute façon c'est la faute des parents qui ne "font que faire la fête et les gamins sont fatigués", comme si on était tous irresponsable et j'en passe.

elle à convoqué des parents pour propos obcsène d'une petite gamine toute timide, qui a osé traiter une de ses camarade de "cochon d'inde"

Et là ma fille rentre un oer perturbé parce qu'elle leur a dit que dans 10 ans la terre serais morte, et qu'on ne pourra plus vivre
J'ai rien contre les enseignants, je sais que c'est un boulot pas toujours facile, mais là c'est une petite école, avec des enfants plutôt cool, et de petit effectif 22 par classe.

Enfin vivement la fin de l'année.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 20:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
elle est spéciale elle ...
Si la situation n'est pas supportable pour les enfants, pourquoi ne pas en parler au directeur de l'école afin qu'il régle ce soucis ?

Par cyberds : le 28/05/09 à 20:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 que dans 10 ans la terre serais morte, et qu'on ne pourra plus vivre
ben si elle est medium, ça fait peur quand même

Par Ocgerenie : le 28/05/09 à 20:01:46

Déconnecté
et oui certains ont loupé leur vocation et yen a toujours eu....

j'ai eu l'instit qui nous rabaisser, faisant cela pour qu'on avance (tu parles oui)
le prof qui venait en cours pour justifier ses heures de travail


et à coté de ça

j'ai eu deux ou trois profs qui m'ont donné envie de me lever le matin, d'apprendre une langue étrangère, de m'intéresser aux maths, qui cherchaient à faire passer leur passion pour leur matière d'une façon moins agressive que leur collègue

Par casimir : le 28/05/09 à 20:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 badgirl62> le directeur de l'école n'as pas réellement de pouvoir hiérachique sur les autre enseignants

moi j'irais la voir pour lui dire que ça va pas .. qu'elle stresse les gamins etc etc ..

Par kagnotte : le 28/05/09 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Depuis le début de l'année ça n'arrête pas la directrice en peu plus.
Cette maitresse change d'école tous les ans les autres directeurs n'en veulent plus.

Là c'est vraiment pénible, elle les rabaisse tout le temps.

Ma fille a des soucis de vessie et elle doit aller au toilette quand elle demande sinon elle a des fuite. Je l'ai signalé 10 fois au moins, et à chaque fois elle la laisse pas y aller, en disant que c'est pas en la couvant qu'elle va apprendre à se retenir.
Mais c'est un problème qui va se régler en grandissant, c'est quand même pas compliqué de la laisser aller aux toilettes.

Par Princessjulie : le 28/05/09 à 20:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
C'est terrible ça...je vois ma petite sœur , le maitre la prise en grippe, elle passe pour la nunuche de service...Ok elle n'est pas facile tout les jour, mais il a choisit son métier en connaissance de cause ce bon monsieur...

Par kagnotte : le 28/05/09 à 20:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
  Depuis le début de l'année ça n'arrête pas la directrice en peu plus.
Cette maitresse change d'école tous les ans les autres directeurs n'en veulent plus.

Là c'est vraiment pénible, elle les rabaisse tout le temps.

Ma fille a des soucis de vessie et elle doit aller au toilette quand elle demande sinon elle a des fuite. Je l'ai signalé 10 fois au moins, et à chaque fois elle la laisse pas y aller, en disant que c'est pas en la couvant qu'elle va apprendre à se retenir.
Mais c'est un problème qui va se régler en grandissant, c'est quand même pas compliqué de la laisser aller aux toilettes.

Le problème c'est que je suis allé la voir mais après c'est la gamine qui trinque, elle revient avec des punitions de plusieurs page à recopier, elle y passe des heures. Et elle se fait facher tout le temps.

Et il n'y a pas que la mienne c'est une cata.

Par hylvana : le 28/05/09 à 20:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 et bin dit donc! en effet elle a l'air d'etre completement a coté de la plaque, de quoi traumatiser les gamins!
je suis assistante d'education en école primaire et parfois on en entend des vertes et des pas mures (dont une certaine connaissance qui est completement a la masse aussi!) mais la c'est fort!
vous en avez deja parlé avec elle? qu'est ce qu'elle vous dit a vous parents? (celle que je connais devinet docile comme un mouton des que les parents s'en melent!)

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 20:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand je parlais du directeur, c'était dans un rôle de "médiateur" . Mais apparemment elle est déjà au courant.

Mais tu es allée lui dire ce que tu pensais à cette instit ?

Par kagnotte : le 28/05/09 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben en parler avec elle c'est un dialogue de sourd.

Nos enfants sont à la ramasse parce qu'on est des parents inconscients. Ben oui il parait que nous on les instruit pas, c'est de notre faute et elle essaie de rattraper nos conneries.

Pourtant jusqu'à présent les autres enseignants c'était génial.

Ma fille qui adorait l'école à mal au ventre tous les matins.
En discutant avec les autres parents on attend avec impatience la fin de l'année.

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 20:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais elle a un problème : D'après elle, tous les parents sont en tort donc? A sa place, je me remettrai serieusement en question...

Par hylvana : le 28/05/09 à 20:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
346 messages
Dire merci
 et sire que des personnes commes ca peuvent enseigner et que malgres les plaintes des parents et le fait qu'elle doit changer d'ecole chaque année sa hierarchie ne lui dit rien! c'est vraiment pas normal surtout qu'apres c'est les enfant s qui doivent réapprendre a avoir confiance en leur prochain maitre et c'est pas gagner apres avoir été stressé toute une année!

Par kagnotte : le 28/05/09 à 20:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais en attendant c'est les enfans qui trinquent et je me sent un peu impuissante.
Elle arrête pas de dire que ma fille ne dors pas assez.

Elle est couché à 8h45 et levée à 7h45, je pense que ça va en sanchant qu'elle est dans son lit à 8h30.
En même temps ma fille est tellement stressée qu'elle parle pas en classe, elle est pas fatiguée, mais traumatisée.

Par kagnotte : le 28/05/09 à 20:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Et encore c'est pa la mienne qu'elle a le plus en grippe.

Par Desroses : le 28/05/09 à 20:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pfuu pas possible d'envoyer l'inspection ?

Par kagnotte : le 28/05/09 à 20:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben elle a eu, d'après ce que j'ai compris elle est mise en prè retraite l'année prochaine, aucune école dans la région n'en veut.

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 20:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Je veux bien comprendre que les écoles ne veuillent plus d'elle... Mais bon en attendant c'est les enfants qui payent les conséquences... Ca craint

Par Baxesme : le 28/05/09 à 20:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Mon dieu quel horreur.

ça me gave ce genre d'histoire !!!!!

J'espère que ta biche n'en gardera pas un expérience trop traumatisante ... même si le mal est fait ...

Par Rivermist : le 28/05/09 à 20:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu devrais aller la voir et la traiter de cochon d Inde... c est une malade

Par kagnotte : le 28/05/09 à 21:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui elle est pas net, mon mari me dis qu'elle a un langage de secte. Mais bon dans 1 mois c'est fini

Ma fille a du caractère, mais elle aime moins l'école que les années précédentes.
Enfin on verra bien l'année prochaine, la maitresse qu'elle aura est super.


Message édité le 28/05/09 à 21:27

Par crazybeaver : le 28/05/09 à 21:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
*HS*

tu devrais aller la voir et la traiter de cochon d Inde... c est une malade




*HS OFF*


Et après les profs se plaignent que les gamins ne s'intéressent pas à l'école

Par Plectrude : le 28/05/09 à 21:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ptdr Rivermist

Par audrey47 : le 28/05/09 à 21:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Mon fils a eu le même genre l'année dernière.... en CE1 ausisi sont elles toutes barges ????
2 h le soir pour faire les devoirs, des punitions à n'en plus finir... devoirs qu'elle n corrigeait jamais On était tous des nuls, les enfants devaient prendre 1 douche matin et soir, se changer entièrement tous les jours

A la fin de l'année c'était les meilleurs, .... heureusement qu'ils l'nt eu

Par pitichat83 : le 28/05/09 à 22:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'irais taper des poings sur la table malgrès que je suis quelqu'iun de timide ben là dans un cas comme ça pour ma gosse ben je me battrais.

Quitte à réunir tous les parents pour lui parler en face et lui dire qu'elle arrete ses conneries.

Quand aux punitions ou autre ben je ne lui ferais pas faire et je dirais à ma gosse de pas s'en faire pour ça et j'irais voir la maitresse direct pour lui dire ce que j'en fais moi de sa punition.

Non mais oh (ma fille n'a que 17 mois la future maitresse n'a qu'à bien se tenir moi je vous le dis ) apres je suis pas le genre de parent à soutenir à 100 % mon enfant si elle mérite sa punition évidemment elle les fera, si c'est pas mérité ou exagéré là je m'en melerais

Par kagnotte : le 28/05/09 à 22:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui c'est l'enfer le instit comme ça.Came fait un peu mal au coeur pour ma poupette.

On y est déjà allé avec plusieurs parents, et le punitions parfois elle les fait pas, mais ça stresse zncore plus ma fille qui a encore plus peur de retourner à l'école.
Maintenant la maitresse refuse de nous recevoir, ou alors elle est de suite agressive.
C'est mon mari le jour où il va se déplacer, pour le moment je le retiens , il va péter les plombs.


Message édité le 28/05/09 à 22:08

Par kagnotte : le 28/05/09 à 22:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
 Et quand il y a trop de devoir je lui en fais une partie
Mais là ma fille a été un peu traumatisé par la terre qui va mourrir dans 10 ans, et elle leur a dis que c'étais des scientifique très réputé qui avait dit ça. Ma fille avait comptais qu'elle vivrait 17 ans, je vous dis pas le traumtisme.

Par pitichat83 : le 28/05/09 à 22:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 N'importe quoi j'ai une prof comme ça je croisque je fais tout pour que ma fille change de classe mais bon moi aussi suis dans un village alors je dis ça mais ça serait pas possible vu qu'il y aurait peut etre pas d'autres classes lol

Par kagnotte : le 28/05/09 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Nous une classe pas niveau donc on peut pas changer.
Mais là j'avoue que ça me travaille.

Par lilibal : le 28/05/09 à 22:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 j eme rapelle une année, ma soeur avait eu une remplaçante dans le même cas, elle buvait en classe, fumait et les surnomées, qu'an a 8 ans t'es apelée la grande, le rouquin ou autres, sa le fait pas!! ele se prenait des punitions tout le temps mais mon père a toujours refusait qu'elle les fasse. ya des enfant qui en était malade. un jour mon père est allez la voir. il l'a un peu insulté et lui avait parlé fort ( il se retient pas trop quand il s'agit de nous!!) et après ça allez mieux, mais le directeur avait dit qu'il ne se melait pas de ça, c'était pas ces affaires ...

Par Assimilee : le 28/05/09 à 23:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 C'est quand même fou d'avoir des instits comme ca

Je m rend compte que j'ai eu bcp de chance!!

Bon courage Kagnotte pour pas la tuer à la hache

Par kefiretlome : le 28/05/09 à 23:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Mon fils a eu le même genre, mais en CP....
Il a maintenant presque 14 ans, et en paye encore les conséquences....
Il déteste l'école, ne fait rien en classe, se laisse aller.
Nous n'avons jamais réussi à corriger les dégâts.
En maternelle, tout allait bien, en grande section, il s'appliquait, quand ils faisaient des coloriages, il rendait les siens nickels, sans un trait qui dépasse. A partir du CP, tout est allé de travers. Il souhaitait apprendre à lire, elle utilisait la méthode globale, il ne s'est pas adapté, et c'est finalement moi qui lui ai appris à lire avec le B.A.BA (la bonne vieille méthode Boscher) en fin de CP. mais déjà, il ne s'ntéressait plus, ne s'appliquait plus, ses cahiers et ses dessins étaient devenus de vrais torchons....
C'est impressionnant le mal qu'un enseignant peut faire à ces âges là. Et en plus, c'était une jeunette ! Elle ne voulait pas parler aux parents, aucun conseil sur la façon de les aider ("j'ai ma méthode !", aucune remise en question, alors qu'en avril, seuls 8 ou 9 élèves lisaient. Non, c'était les enfants qui étaient nuls....

Par pergola2003 : le 28/05/09 à 23:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfff ca craint ca me rappel quand j'étais petite j'étais assez lente et je me faisais toujours engueuler la nulle de service j'ai meme été exclu de la classse car je ne savais plus comment écrire le mot "il est" j'avais mis "il ai' et ma prof m'a demander mais elle me faisait peur alors rien ne sortait et elle ma dit d'aller demander au CP que meme eux devait le savoir et ben en fait elle voulait juste que j'aille dans le couloir ben moi trop timide et morte de trouille j'y suis aller


ya vraiment des prof de merde

Par Rivermist : le 28/05/09 à 23:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 kefir malheureusement y a eu bcp de gamins de gâchés hélas avec ces conneries et la méthode globale... j espère pour ton fils que ca va se déboquer

Par kefiretlome : le 29/05/09 à 00:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
On espère le "déclic" depuis plusieurs années, mais ça tarde à venir, et malheureusement, il accumule les lacunes. Le pire, c'est que ses profs au collège sont tous du même avis depuis 3 ans (il est en 4ème) : il a les capacités, voire même plus. Sa prof d'anglais m'a carrément sorti qu'elle pensait qu'il était "surdoué" (je déteste ce terme !), ils ont tous plus ou moins le même discours, alors ils le font passer dans la classe supérieure, car ils disent que le faire redoubler ne servira à rien. Mais le souci, c'est que maintenant, il a tellement de lacunes qu'il n'y arrive plus (à faire illusion...)
Je pense que les inspections d'enseignants devraient être faites par surprise. C'est pas normal, ils sont prévenus à l'avance, alors le jour de l'inspection, tout va super bien, et le reste du temps, les gosses trinquent....

Par o0MaRiE0o : le 29/05/09 à 00:40:52

Déconnecté
Lesjours avant l'inspection, les profs verifiaient nos classeurs et nous demandais d'etre bien sage hein!

Mon frere en CM2, a eu un nouvelle instit au debut de l'année, qui c'est reveler effarant. Il ne savait pas tenir une classe!

Au bout de qlq temps se sont les eleves qui venaient se plaindre de ne plus pouvoir travailler tranquil!!

Un jour mon frere rentre en nous racontant que Les filles de la classe c'était mise a chanter et danser debout sur les tables!!

Les autres prof on essayé de lui expliquer comment faire, rien, finalement il ets parti, il était un peu dépressif et surtout PAS PROF DU TOUS, un "retraité" de France telecom, qui avait fait une reconversion, mais bien sur!!


Par al : le 29/05/09 à 01:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
nous on a un prof de collège qui a cassé le poignet d'une gamine
la gamine était déléguée de classe, un enfant avait fait une bêtise,le prof était énervé, il a demandé qui accompagnerait l'enfant chez le proviseur, la gamine s'est levée en levant le doigt pour le faire (ben oui, c'était son job), il a cru qu'elle voulait faire une c****, lui a saisi le poignet et lui a fait une sorte de prise d'art martial et le lui a cassé

il n'a eu AUCUNE sanction, pourtant il était réputé violent avec les enfants


et j'ai aussi l'exemple d'une prof au lycée qui s'est tapée un élève de terminale que je connais, c'était une nymphomane...elle a été sanctionnée en étant envoyée dans un autre lycée....etelle a aterri dans un lycée à 90% de garçons...cherchez l'erreur

Par badgirl62 : le 29/05/09 à 06:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kefire : Pour ton fils la solution sera surement de l'orienter vers un contrat pro ... Meme si celui-ci est rabaisser aux yeux de la société, pour les jeunes qui n'arrivent pas à s'en sortir c'est l'occasion de gagner tout de même leur diplome tout en ayant une première expérience.

Juste a lui trouver le bon BEP/CAP en fonction de ses passions et desirs.

Par chris : le 29/05/09 à 06:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 y'a (quasi) plus de BEP

Par kagnotte : le 29/05/09 à 08:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34939 messages

486 remerciements
Dire merci
Pour ma fille elle avait jamais eu de problème jusqu'à présent, en grande section il voulait me la faire passer en cp, mais j'ai pas voulu je la trouvais pas assez mure, et je voulais qu'on lui laisse le temps de grandir.

En cp elle a su lire en 2 mois, la maitresse me disait qu'elle avait aucun soucis, que tout roulait, par rapport à mo fils qui a 2 ans de plus elle a vraiment des facilité, et elle a toujours aimé travaillé.

Mais là la maitresse me dit que c'est une grosse faignasse, qu'enne en rame pas une et que de toute façon dans cette classe elle finira jamais le programme ils sont trop nuls et faignant.
Et puis les parents ne font rien pour que ça ailles mieux.

Je vous jure elle devrait aller enseigner en zep pour voir ce que c'est des enfants difficile.

Par Maevan : le 29/05/09 à 08:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me surprend toujours avec l'éducation nationale, c'est qu'il n'y a pas moyen de faire autre chose des enseignants qui en ont marre... Ce que je peux comprendre. Parce que si l'instit change d'école d'année en année, je suis désolée, mais l'inspection est forcément au courant du problème... Mais non, on préfère se voiler la face...

Plutot que de mettre des portiques dans les écoles, si on assurait une réelle mobilité de carrière aux enseignants, et si on les aidait à se réinserer dans la 'vie civile' s'ils n'aiment plus l'école, ce sera déjà bien...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval