Forum cheval
Le salon de discussion

Maison propre avec des animaux, c possible?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine
Par Sirius : le 27/05/09 à 18:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Ben voila, je désespère
Nous avons 4 adorables roinimaux , 2 chiens dont le mien qui vient de la SRPA, et 2 chats dont la mienne qui vient également de la SRPA, car j'aime faire des heureux
Au départ, notre chez nous était top nickel, propre, il blinquait.... et mnt, j'ai beau le laver ts les 2 jours, je le lave le matin et l'après midi, c déja le bordel, des traces de papates, des croquettes, et des poils, poils et poils....
Bien évidemment, j'adore mes animaux, donc je ne leur reproche pas, mais rassurez moi, chez vous avec vos animaux, fait il propre plus de 1 jour???
Merci

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Jasmine : le 28/05/09 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Al je rêve d'avoir une femme de ménage !! Rien qu'une fois par semaine, juste pour l'aspi/lavage ça serait déjà top

Par o0MaRiE0o : le 28/05/09 à 11:05:01

Déconnecté
 Apprenez a vos chien a s'essuyer les pattes!

Le chien de mon meilleur ami sait faire c'est trop drole! Quand il rentre du jardin direct => "Ju, les pattes" et la le teckel s'essuie toute ses papattes sur le tapis fait expres!!

Sinon, pour feu, mon chien, il n'avait pas le droit de rentrer dans la maison, Famille accro au ménage et Colley à poil long :/

Il vivait sur la terrasse ou sur la pelouse, dormait au garage et ne s'en portait pas plus mal! Il rentrait parfois qu'en il y avait de l'orage, parce qu'il avait peur.

Par buddis : le 28/05/09 à 11:16:57

Déconnecté
 viii cette saleté de loi de Murphy !!!!!!!!!!!


Mais ce matin, ma biscotte est tombée coté sec, pas coté confiture ! j'aime bien défier les lois.

Ca a pas empeché de faire des miettes quand meme

Par Pitch : le 28/05/09 à 12:00:18

Déconnecté
 Ben avec 10 CHIENS et 2 chats dans la maison vraiment je me plains pas ... bon les 2 gros chiens (dogos) je viens depuis peu de décidée qu'elle vivrait DEHORS ! Car l'air de rien elles salissent vachement et sentent pas forcement bon lol (le chien quoi )
Du coup depuis le week end dernier j'ai plus "que" 8 chiens et 3 chiots de qq jours dans la maison, ben je pensais vraiment pas MAIS j'ai déjà moins de boulot , je pensais que c'était les CKC qui salissaient le plus ... j'hallucine ma maison arrive à rester 2js au moins PROPRE sans trop de poil , ou de poussière ou de traces de pattes dégueu !
Bon je suis une maniaque de la propreté donc c'est malgré tout aspi tout LES JOURS et coup de serpillères tout les 2/3js .
Les cavaliers quand ils rentrent de dehors qu'il pleut je les enferme en cage 15mn le temps que les pattes séches ! Et vraiment NICKEL !
D'ailleurs orrage du forum qui était venue chez moi avait été étonné avec le nombre de bêtes que j'ai de la propreté de ma maison ! m'en souviens bien elle m'a fait la réfléxion !

Par chacalette : le 28/05/09 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 pfiou vous me rassurez là!

à chaque fois que quelqu'un vient chez moi on me dit " t'as pas fais le ménage depuis quand" et là j'ai envie de leur dire que je viens d'y passer 2h...mais pour faire bonne figure je dis que ça fait plusieurs
le pire c'est qu'ils y croient, mais si ils voyaient ce que ça donne si j'attendais plusieurs jours

Par toutsie : le 28/05/09 à 14:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 chez moi dans la maison il n y a que le chat et le chien , bien entendu le chien mue du 1er janvier au 31 decembre

mais ce qui salit le plus dans la maison c est l ado ( sa chambre c est tchernobyl ) et son pere qui ne voit absolument pas pourquoi il faudrait que ses chaussettes sale atterrissent plutot dans le bac a linge sale qu a coté du lit et que oui les assiettes et couvert sale c est dans le lave vaisselle qu il faut les mettre et pas en tas sur le plan de travail de la cuisine
et surtout y en a marre d avoir un mari bricoleur qui sait pas ranger ses outils ! ni ses affaires de sport !

Par YNNAF : le 28/05/09 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 1 Bouvier Bernois, 3 chats dont 1 angora et des jumeaux 1h de propre c'est le grand maximum
Perso on passe plus d etemps à l'etèrieur qu'à l'interieur alors ça me perturbe pas plus que ça ... sauf que il faut coucher les bébés et que le pyjama est plein de poils

Par bilou78 : le 28/05/09 à 14:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand il pleuvait, ma chienne attendait à coté de la fenêtre une fois rentrée pour qu'on lui essuie les pattes.

Par bilou78 : le 28/05/09 à 14:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qui me pose le plus de problème en fait c'est ma voiture.

la mienne m'a lachée, elle est restée un mois chez mes parents en attendant la nouvelle, un jour mon père ma dit qu'il va la laver, je lui demande pourquoi, vu qu'elle va à la casse ? il me répond "parcequ'elle pue toujours le bourricot !!"

j'aimerai bien garder la nouvelle propre, mais c'est pas évident entre les poils qui se collent sur le pantalon, je ne parle même pas de quand je vais monter à cru, la boue sur les bottes, pourtant je les nettoie avant de monter. sans compter les chiens qui me sautent dessus quand j'arrive, en même temps on est plus à ça près.


Par ninidogskin : le 29/05/09 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 pour la voiture moi je demande au garagiste de me laisser les housses plastiques qu'ils mettent pour proteger les sièges!
en général ils les enlevent avant que tu recuperes ta voiture, c'est pourquoi faut demander avant!
ça colle un peu quand il fait chaud, mais c'est pratique !
et pour l'emplacement du chien, un vieux drap que je peux enlever quand il y a du monde, et laver quand il faut(rien que l'enlever enleve 80% de l'odeur de chien )
et je rince mes bottes avant de monter dedans, ou je change de chaussures

Par Capsou13 : le 29/05/09 à 17:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous arrivez à passer un jour sans laver?

Ma maman, elle passe le balai + aspirateur tous les matins, et nettoie à grande eau tous les matins aussi...

Et bien souvent à midi il fait déjà dégueu...

Bon, on a 2 chiens qui ont accès au grand jardin toute la journée aussi...
Les chats ne salissent pas, ça va.

Quand je vois que ailleurs, les gens ne nettoient que le week-end... J'hallucine.

Ceci dit, j'aimerais pouvoir faire pareil dans ma future maison ou dans mon appart', parce que si j'suis maniaque de la propreté, j'aimerais pas passer mon temps à astiquer la maison

 

Par tashunka2 : le 31/05/09 à 17:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
79 messages
Dire merci
 Ben mieux vaut une maison pas clean qui respire le bonheur et la joie de vivre qu'une maison nickel qui respire la tristesse et l'ennui !

Par Symphoniie : le 01/06/09 à 11:00:53

Déconnecté
 ba moi j'ai deux chats et une chienne et s'est tout le temps degeu!
en plus ons e chaffe au bois donc y'a ennormement de poussière!

en plus j'aime pas faire le ménage...

mais je m'en fou, on est très heureux comme ça!

Par edge00 : le 01/06/09 à 11:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2009
28 messages
Dire merci
Balai ou aspi tous les jours (quand motivation intense ) et franchement j enlève une marée de poils à chaque fois  

Par olly : le 01/06/09 à 11:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 bon et bien on est tous dans le même panier quoi!

1 chat, 1 cavalière, 1 zhom poilu et toute une ribambelle de potes (trèèèès souvent à la maison), et bientôt un bébé, la maison est propre QUE dans la demie journée qui suit le ménage....

Par contre voilà quoi j'ai choisit d'avoir des poilus à la maison donc je ne vais pas me tuer au ménage et pis j'ai vraiment pas le temps de le faire tous les jours ou tous les 2 jours... c'est déjà compliqué de trouver 2h dans une semaine

Par tite lizou 723 : le 01/06/09 à 14:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Une grande maison avec 3 gros chiens,1 chat,des poules...et 4 collocs

Sans compter bien sur les potes qui sont là...ben quasi tout le temps

En gros c'est propre 15min mais à 5 à vivre il y en a toujours un pour donner un coup

Mais moi je propose qu'on apprenne aux ANIMAUX à nettoyer...bon plan non

Par Jasmine : le 01/06/09 à 14:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est vrai ça faut bien qu'ils servent à qqchose ceux-là

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval