Forum cheval
Le salon de discussion

Maison propre avec des animaux, c possible?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sirius
Par Sirius : le 27/05/09 à 18:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Ben voila, je désespère
Nous avons 4 adorables roinimaux , 2 chiens dont le mien qui vient de la SRPA, et 2 chats dont la mienne qui vient également de la SRPA, car j'aime faire des heureux
Au départ, notre chez nous était top nickel, propre, il blinquait.... et mnt, j'ai beau le laver ts les 2 jours, je le lave le matin et l'après midi, c déja le bordel, des traces de papates, des croquettes, et des poils, poils et poils....
Bien évidemment, j'adore mes animaux, donc je ne leur reproche pas, mais rassurez moi, chez vous avec vos animaux, fait il propre plus de 1 jour???
Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 27/05/09 à 18:22:29

Déconnecté
Dire merci
 si tu voyais l'état de notre appart...

un golden et un beagle dans un appart, et nous qui sommes un peu surchargées en ce moment (maison à finir, déménagement qui approche, boulot...) l'appart est un vrai dépotoir. plein de poils, de la poussiere...
et maintenant, il faut ajouter des cartons...

Par Mystic2 : le 27/05/09 à 18:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 idem mais on les aime

Par miss51 : le 27/05/09 à 18:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 ho que non!

C est pour ca que les animaux vont dehors trèèèèèèèès regulierement !

quand ils sont dans la maison, je peux laver tous les jours sinon

mais on les aime quand meme nos betes !

Par kagnotte : le 27/05/09 à 18:24:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai 2 chats, et ....... 2 enfants , et bien quand je fais le ménage ça dure pas longtemps.
Et en ce moment il fait beau donc il vont dans la piscine, alors bonjour le carrelage.

Je désespère

Par Sirius : le 27/05/09 à 18:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 rhooo, vous êtes trop gentille, vous me rassurez
non, mais franchement, c désespérant hein...
Kagnotte, tu as une excuse supplémentaire, tu as des enfants
De plus, qd c pas les animaux, c l'homme, qui rentre avec ses chaussures pleine de graisse et qui a le culot de dire que les taches ne sont pas de lui

Par laska : le 27/05/09 à 18:33:39

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 hélas, non... deux chiens, un chat, un chéri... c'est plus qu'il n'en faut pour que l'appart soit sale...

Par miss51 : le 27/05/09 à 18:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
A la maison c est :

 1 chat, 1 chien , 1 enfant, une cavaliere

tout ce qu il faut pour avoir une maison propre!

Par superwomandu60 : le 27/05/09 à 18:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 moi j'ai qu'un chat et on vit dans 28m2... en plus c'est de la moquette par terre... et il perd ses poils à longueur d'années... évidemment il monte partout ( canapé , table, ma chaise de bureau...) et donc moi qui suis en noir, ça fait de jolis poils bien voyant partout ( il est roux)

Par frip : le 27/05/09 à 18:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ma maison est remplie de poils, on a trois chiens dont un labrador croisé terre neuve, je te laisse imaginer le désastre.

ma mère a trouvé un balai miracle qui enlève super bien les poils, un balai de coiffeur en caoutchouc, un vrai bonheur.

sinon pour les traces de patounes, on leur essui les pattes avant de les laisser rentrer et si ils sont mouillés ils passent par la cases séchage au garage.

Par al : le 27/05/09 à 19:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ma mère qui était une maniaque de la propreté aime à dire aux gens qui passent à la maison: j'aime avoir une maison propre, mais j'ai choisi d'avoir des animaux....

Par Sirius : le 27/05/09 à 19:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
al, c une belle phrase tient, et tellement vrai...  

Par Calamity Jess : le 27/05/09 à 19:19:56

Déconnecté
 Ne t'inquiete pas tu n'est pas seule , nous avons un appart de 47m2 superbe, mur blanc, nous avons mis du parquet reluisant ...
Arriver de Mr Drack Bouvier Bernois.
Parquet poisseux, à laver tous les jour pour qu'il brille un peu, des traces de pattes horrible, des taches sur le mur quand il se secou, des poils partout et Aspi matin et soir, de la terre qui tombe de ses pattes, pire lorsqu'on l'enmene à la plage lol, son poils epais garde le sable et vient se poser chez nous !
quand il va boire c'est les grandes marée dans la cuisine et des gouttes de baves qui tombe jusqu'à son panier.... voila un peu, j'ai fait le tour lol.
Mais bon on l'aime bien notre chien et même si ça fait du boulot, on la voulu aprés tout !
Maintenant on assume, même si parfois je me démoralise de voir mon parquet se resalir en 30 minutes aprés lavage

Par totoche : le 27/05/09 à 19:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5095 messages

11 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai toujours eu une maison cracra (chien, chat, chaussures qui reviennent du cheval, chéri bordélique...) et je pensais que j'étais une grosse crado bordélique. Et cette année, je n'ai plus rien (ni animaux, ni chéri, ni possibilité de monter) et franchement je suis une fille super propre et rangée et j'y passe 10 fois moins de temps !!!! J'ai jamais eu un appart aussi nickel.... sauf que je suis trop malheureuse sans bêtes et hommes, je préférais ma vie dans le bordel

Par pascale : le 27/05/09 à 20:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 1 chien, 1 chat, une petite fille et un enfant adulte mâle.. ya rien a faire.. c'est propre durant l'heure qui suit l'aspi et c'est tt...

Par mirza : le 27/05/09 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
1 bouvier bernois, 3 chats, 4 personnes et le tout en rez de chaussée. C'est propre le jour du ménage. Je me force à fermer les yeux (il n'y a que moi que ça gêne en fait ) sinon c'est à refaire tous les jours. Et les jours de pluie ou à la fonte des neiges c'est désespérant, pas moins. La chienne n'a droit qu'à la cuisine (c'est grand, vous inquiétez pas) donc on limite un peu les dégâts comme ça. Méthode Coué: au fond c'est pas important, au fond c'est pas important, au fond....

Par nuf : le 27/05/09 à 22:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi c homme qui rale moi j'avoue ca me derange pas tant que ca ressemble à un appart mais lui des que y a un nid de poussiere par terre c'est horrible !
j'ai un chat, 20 lapins dans l'appart et je ramene les poils de ma ponette sur moi ...

Par lilibal : le 27/05/09 à 22:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi,je pense que c'est tout a fait possible .. si t'es riche et sue t'as un femme de ménage a temps complet chez toi !!!
notre petit bonheur?? ma chienne qui demande de rentrer et s'essuie les patte toutes sales ... sur les carreaux!!!

Par Paulyneee : le 27/05/09 à 22:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
  1 chien, 1 chat, une petite fille et un enfant adulte mâle.

2 chats et un bordelique... Pas facile.. Rajoutez a ca une chatte qui a le transit farceur et qui a chaque diarrhée se fait peur et cours partout en chi*** ca a de quoi rendre folle la maniaque que je suis

Par thebiche : le 28/05/09 à 08:25:12

Déconnecté
C'est ça qui me retient de prendre un animal dans la maison. C'est vrai que le cheval me prend beaucoup de temps, mais il ne met pas des poils dans la maison quoi que en période de mue ...

La guerre des poils avec mon homme hyper maniaque tout le temps en costume pour son boulot, ce serait vraiment pas évident. Il fait la chasse au tache sur ses vêtements, c'est une obsession.

Par buddis : le 28/05/09 à 08:38:30

Déconnecté
 un chien, des canaris que je laisse en liberté au moins 2 heures par jour, un enfant (qui n'est pas la pire) et un homme (qui en ce moment ne perd pas ses poils, mais ses chaussettes, au moins une paire par jour qui traine sous la table)

Bref, j'aspire et je lave quasiment matin et soir (j'ai le temps en ce moment) mais quand je bosse la maison est dégueu, poils et plumes partout, chaussettes et jouets qui trainent...

Bref !

Par buddis : le 28/05/09 à 08:41:06

Déconnecté
 après y'a des trucs : quand il pleut mon chein ne sort que 5 minutes, et il rentre par le garage, ce qui lui laisse le loisir d'"essuyer ses pattes" sur le béton du garage et elles sont propres pour le carrelage.

Pour les poils, je le brosse le plus possible en ce moment, presque une fois par jour (c'est un golden); les paquets sur la brosse n'iront pas dans mon salon, et j'attend qu'il s'ébroue avant de le rentrer.

Ensuite, ses gamelles sont dehors, sur la terrasse (pas d'eau partout) et dans le garage quand il faut froid.

Il n'a pas le droit d'aller sur les tapis et encore moins sur les fauteuils bien sur !

Par Sirius : le 28/05/09 à 08:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Et ben, vous me rassurez ouffff
Moi qui me disait ca y est, je suis baraquie et dégueu!!! et ben non

Par Sirius : le 28/05/09 à 08:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 J'aimerais vraiment que les plats de mes chiens soient dans le garage, mais ici il n'y en a pas, je viens dans un appart au 0 avec un jardin heureusement
Mais dans les projets de notre maison, la gamelle sera dans le garage, pcq les traces d'eau partout dans l'appart
Enfin bon on les aime

Par Gipsy44 : le 28/05/09 à 08:49:07

Déconnecté
Moi j'ai 1 chat, 2 lapins, et une rate, et c'est le why à la maison... Passage de l'aspi tous les 2 jours...

Par miss crickette : le 28/05/09 à 08:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 comme beaucoup un chat un studio avec balcon et jardinieres pleines de terre = trace de pattes noires sur lineau clair a peine 2min apres avoir laver par terre... Bah oui c'est trop drole de faire des glissades quand c'est mouillé!

Par Kat... : le 28/05/09 à 08:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Que ce post déculpabilise !

Un gros gros chien qui perd énormément de poil, et un homme (qui travaille comme bucheron et entretien de jardin ou avec ces chevaux en attelage, bref que des activités pas du tout salissantes ), 7 chevaux, qui ne vivent pas dans la maison, mais au pré, parfois boueux, qu'on va voir 2 fois par jour...

Le tout dans... euh, environ 45m². Je fais le ménage en général quand l'homme bosse, et qu'il emmène le chien. Ca reste propre... jusqu'à leur retour !!

Par mirza : le 28/05/09 à 09:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Une copine de ma fille a chez elle (je compte pas les bestioles en cage genre gerbilles et lapins) un bouvier, le saint bernard du voisin qui squatte, 2 chats et un cochon nain, qui est en train de bien grandir je trouve. Le spectacle du cochon qui mange son pain trempé dans du lait dans la cuisine, c'est un grand moment . Avant le cochon, ils n'étaient pas accros au ménage mais ça passait encore. Là c'est limite limite, quand notre fille va dormir là bas on n'oublie pas les chaussons!

Par pascale : le 28/05/09 à 09:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 thebiche.. mon homme travaille aussi en costume sombre.... et j'ai un akita inu: un machin japonnais de 35 kg qui mue en PERMANENCE , perdant poils mi longs durs qui se plantent ds el tissus ET sous poil dense.....

un vrai enfer....

Par Jesss13 : le 28/05/09 à 09:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi ça va mon chien c'est un minus ! hihi ! mais bon il perd pas mal ses poils qd m ! enfin par période quoi, là il les perds déjà moins ! pis il est blanc et on a du carrelage blanc hihi !
Sinon le cochon d'inde ds la cuisine se tape souvent des délires dans sa cage et fou du copeau partout .... j'adooooore !!!
Je passe l'aspi tous les jours tfaçon !
Pour la gamelle d'eau pareil c'est dans la cuisine et je la met sur un set de table et je l'ai poussé un peu plus sous la table du cochon d'inde ! pck qd il fait le fou sa exite mon chien qui, souvent, se prend les pattes dans la gamelle d'eau et c'est super y en a partout !!
Qd il pleut j'essuie mon chien avec une serviette, pratique il est ptit je l'enroule dedans ! comme ça il salit que l'entrée après c'est bon !

ça va je suis pas maniaque mais j'aime que ce soit propre, donc pour moi pas de pbs !

Par ninidogskin : le 28/05/09 à 09:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai renoncé, entre les va et viens du jardin, le chien, le chat, l'enfant et moi(l'homme ne range pas mais il essuie ses pieds,ça va )
Quand j'invite et que je veux que ça ai l'air propre au moins quand les gens arrivent, je ne lave le sol qu'1/2 h avant en cloisonnant tout mon petit monde hors du salon!
Inconvenient : en hiver les gens n'ont pas interet a avoir 10mn d'avance, c'est mouillé!!

Par NINO : le 28/05/09 à 09:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 ah les éternels poils de nos animaux !

moi l'avantage c'est que lorsqu'il pleut je le met dans la buanderie ou il a un tapis et il sèche ensuite il peut rentré sinon non la maison toujorus des poils mais je passe tout de même l'aspirateur une fois par jour sinon j'imagine même pas ....
mais le balai j'ai bani car les poils oui mais il vole donc l'aspi c'est mieux à mon avis !

Par Jesss13 : le 28/05/09 à 09:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh oui l'aspi est mon meilleur ami en tout cas

Par bilou78 : le 28/05/09 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso j'ai un chat en appart, et on rentre dans la période où mon copain va finir par péter un plombs et me dire de m'en débarrasser à cause des poils.

elle est angora et tout les soirs, il faut brosser les canapés qui sont recouverts de poils, par terre on trouve des touffes de poils partout, sans compté que du coup tout ces poils la font vomir.

je passe sur les petits cailloux de litière sur le sol de la salle de bain, malgré le fait qu'elle se frotte les pattes contre la porte avant de sortir.

donc balai et brosse tout les soirs, j'essai également de la brosser tout les soirs, mais elle ne se laisse faire que sur le dos.

notre entourage ne se rend pas compte, et trouve que chez nous c'est propre mais bon on ne peut pas inviter des gens directement en rentrant, il nous faut 20 mn de battement afin de pouvoir tout nettoyer.

Par Jasmine : le 28/05/09 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oula, ça rassure (ou pas ) ce post... c'est chez tout le monde pareil alors

Alors chez nous, maison avec jardin : 2 chats, 2 chiens, un perroquet, un hamster (bon lui ça va, il est dans un aquarium, il salit pas du tout )...

Alors entre :
- les 2 chiens, même s'ils sont souvent dehors, avec leurs grosses pattes ils en ramènent des trucs !
- Les chats qui rentrent tout mouillés, en prenant bien soin de SAUTER par dessus la serpillière qui est devant la porte, c'est plus marrant, puis le temps de les rattraper c'est bon, y'a des pattes dans toute la maison
- un des chats qui en ce moment dort dans le pot du ficus... donc quand il se lève, il emmène tjs pein de terre avec...
- La litière à chats dans la cuisine... ils sortent à chaque fois 2 pelles de gravier... puis en emmènent jusque sur le canapé...
- le perroquet qui fout des plumes et des graines partout autour de sa cage (car elle est ouverte, donc il peut sortir)... puis ça en emmène partout bien sûr car on marche dedans en passant

Bref, j'aime quand c'est propre, mais le ménage c'est pas ma passion... donc quand j'aspire-lave, tout le monde dehors pdt au moins 1 jours... pour avoir l'impression que ça reste un peu propre plus longtemps

Par karine59 : le 28/05/09 à 10:27:10

Déconnecté
 A la maison deux chiens et deux lapins.

Plus ma fille qui est cavalière...

Vive les poils, les traces de pates...
Bref un carnage, mais je ne changerai rien à cela !!! Ils sont adorables nos toutous.

Par al : le 28/05/09 à 10:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
moi je sais déjà que quand j'aurai ma maison, j'embaucherai une femme de ménage pour venir 2 fois par semaine, si moi je le fais aussi 2 fois par semaine, on devrait réussir à tenir la maison correcte (je me base sur ce que ma mère fait, parce que c'est quand meme assez propre chez moi, elle est trop forte ma môman ...sauf que c'est elle qui fait tout là)

mais bon, déjà, je banirai les chiens de l'étage, ça sera rez de chaussé et c'est tout...mais les chats, on peut rien leur interdire,et quand je vois ce que les deux miens arrivent à faire dans mon 20m², j'angoisse à l'idée de ce que ça donnerait dans une maison

Par buddis : le 28/05/09 à 10:36:06

Déconnecté
 est-ce que vous aussi c'est TOUJOURS quand vous venez de tout nettoyer que le chien demande a sortir et que la, dehors, il PLEUT ???


Par ilomat : le 28/05/09 à 10:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 ben moi c'est propre mais mes chienne sont pratiquement tout le temps dehors ou dans le couloir en bas

mais le soir elle monte avec nous

Par al : le 28/05/09 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
buddis: c'est la loi de murphy ça

Par Sirius : le 28/05/09 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 buddis: oui et c a ce moment la que l'homme revient et qu'il ne pense pas a enlever ses chassures tandis que les autres jours de la semaine oui, c désespérant

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval