Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de conseils (relation amoureuse)

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par chacalette : le 25/05/09 à 19:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je fais ce poste à la suite de celui de lamimolette et je m'adresse plus particulièrement à ceux qui lui ont répondu. je ne reviens absolument pas sur le poste et je ne veux pas créer de polémique. comme on dit "restons zen"

bref j'en viens au sujet de mon poste, en fait j'ai un peu le même problème de dépendance affective, je m'en suis rendue compte il y a quelque temps. et comme vous le savez ça pourrit une relation et ça fait souffrir tout le monde.

beaucoup de vos réponses m'ont fait réfléchir, parce qu'actuellement j'essaye de me "sevrer" en restant célibataire. miss crickette a dit quelque chose qui m'a particulièrement touché "je n'ai pas besoin de souffrir pour me sentir vivante" et bien mon problème c'est que moi je pense que si, j'en ai besoin.

je viens vous demander des conseils pour ne plus me prendre la tête comme je le fais. en ce moment j'essaye d'acquérir une indépendance affective, ce qui marche plutôt bien, mais ce que j'aimerais c'est qu'elle reste lorsque je suis en couple. or, il suffit que quelqu'un entre dans ma vie pour que je devienne dépendante.

j'ai choisi pour le moment de rester célibataire pour faire ce travail sur moi même.

mais concrètement, que puis je faire quand l'angoisse me vient dès qu'il y a un retard de sms? vous avez conseillé de s'occuper et de ne plus y penser, c'est bien ça? qu'est ce que je peux faire comme travail mental pour ne pas "attendre" sans cesse? et comment faites vous pour "lâcher prise"et vous accorder le droit au bonheur même après une blessure plus des soucis qui datent de l'enfance?

merci pour vos réponses, enfin si vous avez compris ce que j'ai dit, je ne sais pas si j'ai été très claire

et désolée du pavé!

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par lily28 : le 26/05/09 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Non car j'ai arreté d'etre comme ca a attendre tout le temps, ca me pourrissait trop la vie.

enfin oui, il y a le risque d'etre decue, mais bon, avant je me serais dit "si j'envoi un sms et qu'il reponds pas de suite jvais gardé mon tel pret de moi tout le temps, le regarder, voir s'il aurait aps vibré et que jlai pas entendu (des fois que...)"

mtnt, il repond bin c'est bien, il repond pas de suite, tant pis, moi je fais pareil (bon par contre, j'aime bien avoir mon ptit sms de la journée qd meme, et lui aussi je pense!)

Par chacalette : le 28/05/09 à 14:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon j'envisage de faire quelques séances de psycho thérapie suivant les prix

j'en ai parlé à ma mère, elle pense que c'est une bonne idée, elle sait que j'ai pas mal de truc sur le coeur. et elle m'en a même conseillé un qui apparemment serait efficace

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval