Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin de conseils (relation amoureuse)

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par titania
Par chacalette : le 25/05/09 à 19:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je fais ce poste à la suite de celui de lamimolette et je m'adresse plus particulièrement à ceux qui lui ont répondu. je ne reviens absolument pas sur le poste et je ne veux pas créer de polémique. comme on dit "restons zen"

bref j'en viens au sujet de mon poste, en fait j'ai un peu le même problème de dépendance affective, je m'en suis rendue compte il y a quelque temps. et comme vous le savez ça pourrit une relation et ça fait souffrir tout le monde.

beaucoup de vos réponses m'ont fait réfléchir, parce qu'actuellement j'essaye de me "sevrer" en restant célibataire. miss crickette a dit quelque chose qui m'a particulièrement touché "je n'ai pas besoin de souffrir pour me sentir vivante" et bien mon problème c'est que moi je pense que si, j'en ai besoin.

je viens vous demander des conseils pour ne plus me prendre la tête comme je le fais. en ce moment j'essaye d'acquérir une indépendance affective, ce qui marche plutôt bien, mais ce que j'aimerais c'est qu'elle reste lorsque je suis en couple. or, il suffit que quelqu'un entre dans ma vie pour que je devienne dépendante.

j'ai choisi pour le moment de rester célibataire pour faire ce travail sur moi même.

mais concrètement, que puis je faire quand l'angoisse me vient dès qu'il y a un retard de sms? vous avez conseillé de s'occuper et de ne plus y penser, c'est bien ça? qu'est ce que je peux faire comme travail mental pour ne pas "attendre" sans cesse? et comment faites vous pour "lâcher prise"et vous accorder le droit au bonheur même après une blessure plus des soucis qui datent de l'enfance?

merci pour vos réponses, enfin si vous avez compris ce que j'ai dit, je ne sais pas si j'ai été très claire

et désolée du pavé!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par superwomandu60 : le 25/05/09 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je suis un peu dans le même cas , disons que soit je m'attache à etre super collante, soit je m'attache pas du tout...
ce qui m'a fait évoluer? mon dernier ex qui était SUPER lourdingue, dès le premier jour il s'est inscrusté chez moi, on était collé 24h/24 , dès que je sortais c'était des messages tout le temps.... bref j'ai vu à quel point c'était invivable comme situation!
je trouve ça "normal" qu'au début, ce soit très fusionnel donc on a du mal à se quitter, on s'envoi des sms ... mais au bout d'un moment, ça se tasse tout ça ...et donc on vit un peu plus "librement" tout en pensant toujours à l'autre mais c pu pareil! après, perso je me verrai pas rester 24h/ 24 avec le mec car bonjour la routine et puis surtout il n'y a plus le moment où l'on se retrouve et qui est très fort aussi...
il n'y a pas de miracles, il faut que tu prennes sur toi, que tu mettes ta dépendance de coté, en t'occupant par exemple pour ne pas trop penser à ton copain!
là ce que tu fais est bien, demandes toi d"où vient cette dépendance? souvent tout est lié à l'enfance: tes parents sont ils divorcés? t'es tu senti transparente pour quelqu'un? quelqu'un t'a t'il laissé tomber? bref il faut que tu travailles là dessus!
pour soigner un comportement il faut d'abord travailler sur la cause ( ce qui a fait que tu es devenue comme ça )et aussi travailler sur ton présent ! essayes de t'occuper l'esprit , de penser à toi ...
c'est loin d'etre facile! mais déja tu t'en rends compte et c'est déja un grand pas en avant! après, il n'y a qu'en situation que tu verras si tout ce travail que tu fais sur toi même va t'aider ou pas...
mais aussi je pense que ça dépend malgré tout beaucoup de la personne en face! parfois j'ai eu des mecs très rassurants et là je n'avais aucun doute! d'autres avec lesquels ça ne passait pas du tout! j'étais foldingue! lol
je pense que si tu te trouves quelqu'un de bien, ça viendra naturellement!
bon courage en tous cas

Par polache : le 25/05/09 à 20:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas du tout t'aider car nous sommes tous les deux dépendant l'un de l'autre et on est très bien comme ca

Comment ne plus l'être? et ben moi j'ai trouvé la solution: l'homme parfait qui me laisse jamais tomber, répond toujours aux textos donc ca me derange pas du tout

ps: tu as pu retrouver l'homme au chien du soir?!

Par chacalette : le 25/05/09 à 20:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 merci beaucoup superwoman

soit je m'attache à etre super collante, soit je m'attache pas du tout...
c'est aussi mon problème, si je ne veux pas être collante alors je ne m'attache mais là il n'y a plus vraiment d'intérêt à être en couple.

tes parents sont ils divorcés? t'es tu senti transparente pour quelqu'un? quelqu'un t'a t'il laissé tomber?

je sais d'où ça vient, mais je ne sais pas comment faire pour ne pas que ça revienne dans mes relations mais peut être aussi qu'il est encore trop tôt, les choses n'ont commencé à s'arranger il n'y a qu'un an et demi.
pour résumer, mon père est parti quand j'avais 6ans, ma mère folle amoureuse d'un type qui a tout fait pour m'envoyer en pension et l'a emmené en nouvelle zélande, puis incursion de plusieurs personnes chez moi qui ont "pris m'a place", bref j'ai été longtemps seule et en conflit avec ma mère, ça va mieux depuis que je suis partie. donc je penses que ma peur d'être abandonnée et de ne pas être aimée vient d'ici.
moi je voudrait pouvoir passer au dessus, que mon inconscient ne commande pas mes réactions vis à vis des hommes.

ça dépend malgré tout beaucoup de la personne en face!
là ce qui m'a fait peur et que je me dis que ça deviens grave, c'est que je commence à avoir des doutes sur une personne, sur qui j'en n'ai jamais eu et que je sais pertinemment, que je n'ai pas à en avoir. je perds le contrôle et ça m'énerve.

je vais suivre ton conseil et m'occuper au maximum

encore merci pour ta réponse

Par buddis : le 25/05/09 à 20:19:31

Déconnecté
 nous c'est le contraire, chacun sa vie. Il y a quelques temps, j'étais jeune, et pareil, très collante. Et puis avec l'age, c'est passé, et avec les hommes aussi.

Par chacalette : le 25/05/09 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 polache, avec mon ex c'était comme ça, on était fusionnel mais je pense qu'on l'était trop, et puis ça ne l'a pas empêcher de me quitter du jour au lendemain sans raison

et non malheureusement je ne suis pas retombée sur l'homme au chien mais c'est parce que je ne sors pas à mes heures habituelles, dès demain mes partiels sont finis et je repars "en chasse"

et puis il faut que j'éclaircisse cette histoire de "on"

Par chacalette : le 25/05/09 à 20:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 buddis, il faut que je vieillisse c'est ça en tout cas j'espère que ça m'aidera quand même de vieillir

Par superwomandu60 : le 25/05/09 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 moi je vois une psy pour travailler tout ça (mon passé) et c'est long malgré tout!
ce qui aide je trouve, c'est d'en parler ou alors écris le ! écris ton mal etre , fais toi un petit livre perso avec tous tes ressentis , ce qui t'a déplu! ce n'est pas en laissant de coté ce qui t'a fait mal que ça va marcher! il faut affronter tout ça pour pouvoir le "digérer"
et puis pour cette personne en qui tu as des doutes, essayes de lui en parler un peu , si tu comptes pour cette personne , elle saura trouver les mots pour te réconforter
moi ce que je fais c'est que j'essaie de m'occuper un max et surtout je me force à ne pas avoir toujours mon tel avec moi ! comme ça quand tu reçois un message, ça fait pas la fille qui attendait que ça et qui répond aussitot il faut se laisser désirer parfois
mais après, ça dépend de la personne que tu as en face de toi , certains mecs vont etre comme celui de polache à te répondre aussitot, à t'envoyer pleins de sms... c'est à toi de voir quel type d'hommes tu recherches!
mais par contre, est-ce que tu as déja eu des histoires "longues" avec des hommes? parceque moi ça me fait ça qu'au début, au bout d'un petit mois, je déchante, je deviens beaucoup plus distante et puis façon à s'envoyer 20 sms par jour, quand on se voit, on sait même pu quoi se dire

Par chacalette : le 25/05/09 à 20:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 moi peu importe la durée de la relation, je suis toujours comme ça, c'est aussi pour ça que j'ai envie d'évoluer, parce que plus ça va plus je suis exigeante.

j'ai besoin d'un homme comme celui de polache mais en même temps, ce n'est pas bon pour moi parce que je m'enferme dans la relation et je finit par ne vivre qu'à travers l'autre, et je n'ai pas du tout envie de ça.

ne pas prendre toujours son portable c'est une super bonne idée, j'ai toujours les yeux rivés dessus, donc forcément je suis souvent déçue

sinon j'ai pensé à aller voir un psy, mais je crois que je n'ai pas envie ou le courage de tout revivre et de l'affronter, maintenant que j'ai réussi à le ranger quelque part dans mon esprit. pourtant ça continue de m'empoisonner la vie, et je pense qu'un jour je devrais sauter le pas.

Par buddis : le 25/05/09 à 20:53:04

Déconnecté
 bah j'ai 33 ans, mais il y a des évènements qui m'ont fait vieillir un grand coup ...

Par superwomandu60 : le 25/05/09 à 20:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je pense malgré tout qu'on a besoin de "revivre" les évènements passés... pour pouvoir les dépasser...
c'est vrai que ça fait du mal, je me suis écroulée plusieurs fois devant la psy ... mais au final je me sentais libérée...
essaies d'écrire au moins un petit livre pour toi et laches toi dessus!!! pleures si il le faut, laisses la colère se libérer.. car en retenant tout comme ça, tu exploses à un moment donné! alors qu'en s'accordant des petits moments de craquage, on se sent beaucoup mieux et on gère mieux tout ça !

Par chacalette : le 25/05/09 à 21:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je vais commencer par essayer le livre alors..je vais voir ce que ça donne

Par Amazon87 : le 25/05/09 à 21:13:50

Déconnecté
 je suis dans le même cas chacalette, je vis très bien seule mais en couple je suis dépendante, trop...

enfin la vu comme tourne la rupture avec mon ex ça va me vacciner pour un moment je pense

Par chacalette : le 25/05/09 à 21:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est sur amazon, là il y a de quoi être immunisée

Par Assimilee : le 25/05/09 à 22:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Je pense que ton idée de rester célibataire un moment est bonne. Si tu arrives a vivre seule c'est plus facile d'être en couple. Si ton homme n'est pas la tu reprends tes habitudes de célibataire (tu de balades en jogging,tu vas monter a cheval et tu reviens dégeux, tu fais des soirées filles...). Du coup quand il est la c'est cool et quand il est pas la tu profites a fond aussi...
Apres ca marche que quand tu as 100% confiance dans ton chéri, si tu commences a te demander ou il est et ce qu'il fait je sais pas comment ca peux se gérer...
Après moi ce que je faisais au début quand je paniquais c'était de me demandé sur le coup pourquoi ca me stress. Genre il est avec des potes il me répond pas, pourquoi je suis en panique? Un ex m'a déjà fait le coup et était un enfoiré ok, mais lui il est pas pareil. Qu'est ce qu'il a de différent? ect... Bref technique de fille prise de tête,mais souvent tu te rends compte que c'est toi qui pete un plomb et qu'il n'y a pas de soussi, et si tu n'arrives pas a te raisonner ca te fait gagner 45min avant le harcelement

Par polache : le 25/05/09 à 22:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne veux pas te decourager, mais mon homme a 30 ans et il est totalement dependant de moi.
Mais c'est vrai qu'on a une relation fusionnelle que nous n'avions jamais eu avant et que ca nous convient.
a ben tien il vient de m'envoyer un texto en me disant qu'il m'aime, si c'est pas trop mignon

Il faut vraiment que tu trouves TON fontionnement


Sinon tu dis que tu n'as pas envie de revivre les sales moments, mais qu'est ce qui est mieux:
1)vivre en permanence avec ces mauvais souvenirs qui te font mal
2) en parler une bonne fois (bon ok plusieurs fois) mais etre libre le reste de ta vie?

pour moi le choix est vite fait.



Par al : le 26/05/09 à 00:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi je me demande en ce moment (enfin, depuis 9 mois maintenant) si cette histoire de dépendance affective c'est pas aussi lié à lapersonne avec laquelle on est...

j'ai été pendant 4 ans avec mon premier copain, et 2,5ans avec le 2e....et pas vraiment dépendante, une semaine sanss signe de vie, ça ne m'inquiétait pas outre mesure....

et là, avec mon chéri, il suffit qu'il ne me réponde pas au téléphone pour que je sois inquiète, qu'il soit faché contre moi pour que je panique, etc... je suis dans une dépendance...hum...grave, n'ayons pas peur des mots, et j'essaie d'en sortir, afin de lui offrir une relation plus saine....mais c'est vraiment pas évident....
pourtant avant de le rencontrer, j'étais vraiment super bien dans mes baskets, toute seule, ça m'allait impec je dis ça parce qu'à chaque fois je pense à la chanson de garou, qui dit "celui qui n'a jamais été seul, au moins une fois dans sa vie, peut-il seulement aimer? ..."
avant d'avoir confiance en l'autre, il faut avoir confiance en soit, et ça, c'est pas évident
pour ma part, c'est "work in progress", ça fait des années que ça dure et c'est pas près d'etre fini j'ai l'impression que c'est une maison à pleins de facades et qu'elles se construisent l'une après l'autre...dans certains domaines c bon, dans d'autres, c'est cata....

Par Capsou13 : le 26/05/09 à 01:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah moi c'est un peu pareil que toi Al... Sauf que la relation avec mon homme est parfaite.
J'en ai déduit en fait que je tiens beaucoup plus à lui et que mon amour pour lui est beaucoup plus grand...

J'crois que c'est différent pour chacun.

Avant, passer une semaine sans l'autre, attendre une journée un SMS, ça me posait pas de souci, mais alors aucun.
Mais mon homme, quand je ne le vois pas 3 jours, je pète un plomb.

Faut dire aussi que physiquement, on est assez fusionnels. On est pas pots-de-colle, mais on a besoin de la présence de l'autre, ne serait-ce que dans la pièce.

C'est tout con, mais pour illustrer... Avec mes exs, il m'était impossible d'étudier chez eux. Leur présence m'énervait, je pouvais pas !
Et maintenant, je travaille mieux quand il est là...
Bizarre, hein?

C'est l'amouuur

Par Amazon87 : le 26/05/09 à 01:07:31

Déconnecté
 ce que tu dis al moi ça me fais peur pour l'avenir...

je suis si bien seule, et j'ai tellement souffert de ma dépendence vis a vis de mon ex que ça me fait vraiment flipper de retomber la dedans...

alors que la je suis seule, je m'assume, j'ai mes activités perso, ma petite vie, j'ai trop peur de rester accrochée a mon portable en attendant un texto si je me remets en couple...

j'aimerais garder cette indépendance que j'ai en ce moment!

mais difficile de faire la part des choses quand on est amoureux
ce besoin d'être avec l'autre, de le voir, d'avoir des nouvelles...

se prendre la tête dès qu'un petit truc cloche, s'engueuler pour des merdes...


j'aimerais tellement pouvoir conserver mon indépendance tout en étant en couple!

mais je le sais soit je vais être trop froide et lointaine pour me protéger, soit je vais être dépendante...

dur de trouver le juste milieu!

alors j'espère tomber sur le bon, et qu'il m'encouragera a garder mon indépendance, et saura aussi me rassurer

Par laska : le 26/05/09 à 01:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Ça vient avec le temps aussi!
Avec chéri, au début, j'étais accrochée à lui comme une arapède à son rocher. Il fallait qu'il soit là, qu'il m'appelle...
Petit à petit, j'ai compris que ça ne servait à rien, que je ne le perdais pas à chaque fois qu'il partait bosser.

Maintenant, même si on est jamais aussi biens qu'ensemble, j'ai mon indépendance et lui aussi (mais lui l'a tjrs eu). Je fais ma vie, il fait la sienne et on se retrouve chaque soir pour partager nos expériences. C'est tellement plus enrichissant!

Par chacalette : le 26/05/09 à 01:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 mais je le sais soit je vais être trop froide et lointaine pour me protéger, soit je vais être dépendante...


tout pareil..

j'ai trop peur de rester accrochée a mon portable en attendant un texto si je me remets en couple.
c'est peut être aussi pour ça que j'ai préféré ne pas revoir l'homme qui habite loin, ça m'a fait peur d'avoir à nouveau ce sentiment d'attente

Par Capsou13 : le 26/05/09 à 01:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est comme ça que ça doit aller.
On doit pouvoir savourer chaque instant passé avec l'autre, mais aussi profiter des moments seul.
 

Par laska : le 26/05/09 à 01:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Avec l'homme qu'on aime, un certain sentiment d'attente n'est pas déplaisant! Mais il ne faut as que ça empêche de vivre. De 1, car ça ne sert à rien; de 2, bien souvent, ça envenime les relations.
Je ne crois pas qu'il y ait de remèdes miracles, ça vient avec le temps, c'est tout

Par chacalette : le 26/05/09 à 01:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 le problème c'est que ce sentiment d'attente m'empêche de vivre. alors oui avec le temps je peux faire des choses sans la personne sans me torturer la tête à condition que ce soit prévu et pas trop long. mais ce que j'ai le plus de mal en fait c'est quand il y a un imprévu, ou si il va voir quelqu'un avant sans que ce soit prévu. je suis aussi d'une jalousie maladive

en y réfléchissant c'est peut être bien que je reste un moment célibataire
ça va me permettre d'apprendre à prendre du recul sur le moment et ne pas me mettre dans des états pas possibles, parce qu'en plus, souvent, après je me sens bête.

Par Amazon87 : le 26/05/09 à 01:28:19

Déconnecté
 oui exactement laska.

cette attente permanente pourrit la relation a la longue!

mais bon a la fin de ma relation j'étais beaucoup plus indépendante, mais je dois reconnaitre que c'est parce que j'aimais de moins en moins mon ex, et que je supportais plus la routine avec lui!

besoin de m'évader sans lui donc...

mais une relation qui débute, quand y'a des sentiments, c'est une autre histoire

bon en même temps maintenant que je suis seule avec mon fils et que j'ai mon cheval a assumer, ben j'ai beaucoup moins de temps a consacrer a une relation de couple aussi!

la journée je m'occupe de bébé, et quand je le dépose le soir chez son père j'ai 2h pour m'occuper de mon cheval, et un peu de moi...

le mec je le case ou la dedans

la j'ai rencontré quelqu'un d'assez intéressant, on arrive pas a se programmer un moment pour se voir, car lui aussi a son job, sa fille, ses activités...

donc bon c'est clair que la je n'envisage pas du sérieux avec lui, juste passer du bon temps une heure par ci - par là, mais est ce que je saurai me contenter de si peu?


Par lisis : le 26/05/09 à 01:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben déjà t'as conscience du problème et tu vois d'où il vient, c'est bien !

Après c'est pas forcément nécessaire de se replonger dans ses mauvais souvenirs pour arriver à gérer l'angoisse.

Faut que t'arrives à décrypter le mécanisme qui fait que tu te montes la tête Arriver à sentir quand ça vient, souffler un grand coup, et observer ce qui se passe. Quelles pensées te viennent ? Comment elles te harcèlent ? est-ce que tu sens des manifestations physiques de ton mal-être ?
Déjà le fait d'observer les choses, ça te fera dédramatiser. Et après essaie de relativiser, de prendre du recul dessus, de te mettre à la place de l'autre, etc...

Bon courage.

Par lily28 : le 26/05/09 à 10:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 ca m'est arrivé, cette situation, d'etre dependante, j'attendais les sms, j'attendais qu'il se connecte, je me disais "pourquoi il repond pas !?!?"

avec mon copain actuel, au debut pour pas rentrer dans ce jeu la, qd il etait long a repondre, je faisais pareil, j'attendais quelques minutes/heures pour lui repondre, du coup, c'est lui qui me disait "bah alors, tu reponds pas?"
Il m'a meme avoué en rigolant qu'il aimait bien quand la reponse etait rapide.

du coup, maintenant, je sais qu'il ne fait pas expres quand il repond pas, il est occupé, il a pas son tel, etc. et pour moi, plus de souci, j'attends pas [trop] apres ses sms. (bon j'espere quand meme au bout de la journée, qu'il m'en envoi un, sinon, bin, jlui souhaite bonne nuit et il repond, ou jlaisse passer j'attends le lendemain)


Par chacalette : le 26/05/09 à 17:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 merci les filles

alors le mécanisme il est comme ça : (en y réfléchissant hors contexte, je me dis, mais quelle parano )
Quelles pensées te viennent ?
il ne m'aime plus, il m'a oublié (oui oui dans ma tête c'est tout à fait réalisable que ça puisse arriver en une heure)

Comment elles te harcèlent ?
elles se transforment en : si il m'a oublié alors il peut aller voir quelqu'un d'autre. suite logique : il est avec quelqu'un d'autre

est-ce que tu sens des manifestations physiques de ton mal-être ?
je ne mangerai pas de la journée et je serai incapable de faire quoique ce soit tellement je ne penserai qu'à ça


mais je tiens à vous dire que j'ai commencé à appliquer vos conseils, tout à l'heure j'ai envoyé un message, et là je n'ai pas de réponse. mais comme j'essaye de prendre du recul, mon cerveau s'est souvenu, que la personne en question m'avait dit qu'elle avait du boulot. du coup je me suis détendue et là je n'y pense plus trop
encore merci, ça me fait déjà beaucoup de bien
il ne reste plus qu'à y travailler


ah oui et petite anecdote : quand j'étais avec un de mes ex (qui se trouve être mon voisin) un jour j'avais pas de nouvelles, il ne répondait pas, il n'était pas chez lui... du coup je me suis fait tous les scénarios possibles, le lendemain matin toujours rien, j'étais inquiète, 24h qu'il n'était pas rentré chez lui et je ne trouvais pas ce qui pouvait le retenir à ce point. et là je le vois débarquer chez moi, je lui demande où il était, et il me dis "bah j'étais en garde à vue" genre c'est évident, pourquoi j'y ai pas pensé

Par polache : le 26/05/09 à 17:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'adore le coup de la garde a vue

Par polache : le 26/05/09 à 17:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et puis a avoir un homme qui ne repond pas systematiquement, ca te permet de moins stresser

je sais que mon homme me repond systematiquement, et ben quand il le fait pas, je flippe a mort en me disant: ca y est il a eu un accident


alors en faite c'est un "avantage" que tu as

Par chacalette : le 26/05/09 à 17:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ouai il me les a toutes faites lui

Par polache : le 26/05/09 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu devais pas t'ennuyer au moins

Par chacalette : le 26/05/09 à 17:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est sûr qu'on stress moins, avec un autre de mes ex, il était parti de chez moi pour rentrer, il en avait normalement pour 5 min, 1h et 5 messages vocaux plus tard, il m'appelle pour me rassurer, il avait discuté avec ses parents

donc oui c'est un avatage

Par polache : le 26/05/09 à 17:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 a sa c'est mon pere, il telephone a ma mere pour dire: j'arrive

1h apres il rentre, a ben j'ai du faire une visite !

ma pauvre maman, je suis trop stressée pour avoir un homme comme ca

Par lisis : le 26/05/09 à 17:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 T'es sur la bonne voie
n'oublie pas de respirer un grand coup

Par chacalette : le 26/05/09 à 17:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je vais quand même avoir besoin du soutien de mon nutella et puis c'est ma récompense de ne pas avoir cédé au shopping lorsque j'ai commencé à attendre la réponse et que du coup je me suis ressaisi

parce que je sais pas vous, mais moi dès que je suis contrariée, c'est nutella et shopping

Par polache : le 26/05/09 à 17:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 shopping!!!

ben moi c'est toujours, mais bon, dur de pas craquer devant certaines boutiques

Et le nutella, m'en parle pas, regime

Par lily28 : le 26/05/09 à 17:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 moi j'eteins mon telephone sinon, juste apres avoir envoyer le sms a mon cheri (quand je sais qu'il est chez lui, et qu'il a la possibilité de me repondre), j'attends quelques bonnes minutes, ou une heure ou deux, et je rallume, comme ca, avec un peu de chance, je recois qque chose sans avoir attendu le nez dessus que mon tel sonne, et puis cheri recoit l'accusé un peu apres, comme ca il se dit "tiens, elle doit etre occupée aussi"

c'est con, mais dans ma tete, ca m'aide bcp!

Par polache : le 26/05/09 à 17:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 lily, et tu te demande pas sans cesse: et si j'avais deja recu le sms?!!

Par chacalette : le 26/05/09 à 17:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 lily28 : oui mais tu prends le risque d'être super déçue si il ne t'a pas répondu

et moi je suis vite déçue..mais je le fais aussi quand je trouve que ça commence à faire longtemps et que je ne pense qu'à ça

Par titania : le 26/05/09 à 18:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Il faudrait se débarasser du téléphone portable, là au moins, c'est radical Jette internet aussi (dans la supposition que ça fait le même effet avec un mail non-répondu).


Bon, je plaisante (quoique), et je me permet de le faire parce que j'ai été comme ça aussi, et que mon homme a su me mettre les points sur les i depuis, donc maintenant ça va.

N'empêche que j'ai l'impression que toutes ces angoisses du genre, ça va vraiment avec l'apparition des nouvelles technologies de communication, parce qu'avant tout le monde faisait sans, et je suis sûre que c'était plus serein


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval