Forum cheval
Le salon de discussion

Débutante en aquariophilie

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 170 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par soquette123 : le 20/05/09 à 12:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bonjour bonjour

Alors, voilà, j'aimerai me lancer dans un tit aquarium de 6OL.
Je sais, c'est petit, donc peu d'espèces pouvant y vivre...

Mais quand meme, je pense que ça doit être faisable, non? Je veux quand meme pas que mes poissons soient malheureux

Mes parents connaissent bien les poissons (on avait un aquarum géant avant pendant X années) donc ils pourront m'aider.

Mais voilà, en attendant, je me renseigne a droite a gauche pour savoir quels espèces (je ne veux pas mélanger!) mettre dedans.

Hier, j'ai craqué sur des guppies en magasin. J'ai lu qu'il fallait 1mâle pour 3 femelles.
Mais après, comment réguler les naissances etc? Je ne veux pas du surpopulation.

En fait je veux commencer PETIT mais BIEN!!!

Bref, que me conseillez-vous???

Messages 161 à 170, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par mirza : le 26/11/09 à 20:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je m'incruste si vous le permettez: ma petite a un mini aquarium que sa marraine lui a offert avec 4 poissons dedans, poissons rouges "normaux" depuis 18 mois. Hier soir tt était nickel, ce matin c'est elle qui les a nourris je n'ai pas fait attention mais ce soir le filtre était HS et un des poissons (Volcan) déjà bien bas. M'étonnerait qu'il passe la nuit On les a transférés dans un seau pour la nuit mais que faire:
- on peut racheter un filtre séparément?
- c'est possible qu'on poisson crève en seulement quelques heures sans filtre?
- je pensais les mettre dans une nasse dans le bassin dehors mais l'eau est très froide. Est-ce qu'ils résisteraient? (dsl si la question est bête mais le but serait aussi qu'ils aient plus de place, sachant que je n'achèterai pas un aquarium plus grand)

Par harlendo : le 26/11/09 à 20:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 euh, c'est quoi une nasse?

il me semble qu'ils disent que c'est trop tard maintenant pour acclimater un poisson a l'eau de dehors, il faudrait attendre le retour des beaux jours!
pour que les poissons puisse y vivre toute l'année, il faut que ca fasse plus de 1m de profondeur je crois (et pour 4 poissons rouges, il faudrait a peu pres 200L pour qu'ils soient au petits oignons)

pour le reste je ne sais pas!!!!
j'espere qu'il ira vite mieux votre petit volcan!!!

Par taraa : le 26/11/09 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Les filtres se vendent individuellement, bien sûr.
Il faut voir quel type de filtre du as (interne, externe ou suspendu)

Par mirza : le 26/11/09 à 23:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est un petit moteur qui se met dans l'aquarium avec une ventouse sur la vitre et dedans il y a un filtre charbon et un filtre en mousse verte. ça s'appelle un filtre ou une pompe?
Je pense que c'est ma très grande faute. J'ai rajouté de l'eau et elle a dû se mélanger avec l'eau filtrée, qui du coup ne filtrait plus rien même avec le moteur. Ou un truc comme ça.
Volcan était bien bas, j'irai voir demain matin mais Il reste Crevette et deux autres compères.

Par mirza : le 27/11/09 à 10:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Volcan a passé la nuit mais il est bien bas (sur le flanc, mais il bouge encore ) Je ne sais pas quoi faire avec ce poisson. Les 3 autres (Crevette, Nemo et Jaunisse de leur petit nom) sont tout stressés dans leur seau, j'avais déjà remarqué que sans leur bruit de pompe ils étaient perturbés. Ils n'ont rien mangé. Mais Botanic c'est loin, ils vont devoir patienter encore un peu.
L'aquariophilie ce n'est pas mon truc du tout mais ça me fait quand même mal au coeur de les voir comme ça.
PS: pour la petite histoire, les poissons sont à la petite mais j'ai appris que sa soeur avait une DP sur Volcan

Par bilou78 : le 27/11/09 à 10:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai ma combattante, qui n'est pas très vivace, elle reste en haut immobile et j'ai l'impression qu'elle a des petits boutons blancs

Par emilie100787 : le 27/11/09 à 13:39:03

Déconnecté
 eau trop froide (pour la combattante)

Par sisco : le 28/11/09 à 14:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2006
281 messages
Dire merci
 mirza les filtres se vendent dans les magasins meme dans les grandes surfaces (pas le top non plus !!)
si le tiens c est une marque precise tu peut racheter que ce que tu as besoin de changer sans en acheter un autre entierement (ça reviendra moins cher)
si tu ne sais pas pk il ne marche plus emmene le dans ton botanic et demande leur de le ragrder et de te conseiller sur ce qu'il y a changer

pour le poisson tu peu essayer de lui donner des vitamines (si tu en as bien sur )

Par mirza : le 28/11/09 à 14:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Sisco Je vais descendre dans une jardinerie dans la semaine. Ils se sont habitués à leur seau d'écurie sans filtre, on change la moitié de l'eau tous les jours et ça roule, sauf pour Volcan qui est toujours sur le flanc mais qui bouge un peu. Je n'ose pas l'achever ça me fait de la peine. Je vais voir pour des vitamines.

Par mirza : le 13/12/09 à 21:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Donc 2 semaines plus tard. Période seau d'écurie terminée, Zooplus.com nous a envoyé un filtre. Très pratique. Aucun intérêt pour vous je sais.
Non l'important c'est que Volcan a survécu à 1 semaine sur le flanc. On le voyait entre la vie et la mort, j'en ai parlé au véto p/r aux vitamines (non non je ne suis pas allée chez la véto pour le poisson
qui m'a dit "défaut d'oxygénation caractérisé" il faut lui donner du ?? en homéopathie. J'ai oublié d'acheter les granules. On a mis bcp d'eau fraîche tous les jours. Après une semaine sur le côté, il a passé qqs jours sur le ventre mais immobile au fond et depuis 2-3 jours impecc, la grande forme.
Bref, si vous voyez votre poisson rouge au plus bas, laissez-lui sa chance, c'est vraiment costaud comme bestiole

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval