Forum cheval
Le salon de discussion

Mon copain m'a menti

Sujet commencé par : clarie - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
1 personne suit ce sujet
Par clarie : le 17/05/09 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Ce soir, je suis vraiment désespérée, alors je viens ici histoire de pouvoir au moins parler de ce qui me tracasse... Ca risque d'être long...

Alors voilà, il y a plusieurs semaines, mon copain m'appelle comme tous les soirs(on ne se voit que le weekend), et il me dit qu'il était au bar avec un copain, et il y a une fille qui a déposé devant lui son numéro de téléphone avant de partir précipitemment... Je suis de nature assez jalouse, sans pour autant lui montrer, mais là je lui ai demandé ce qu'il comptait faire. Il m'a répondu qu'il allait lui envoyer un message pour savoir qui elle était etc... Je lui ai dit que ça ne me plaisait pas qu'il fasse ça, car la fille allait se faire des idées. Bref, il m'a dit qu'il ne lui enverrai rien puique ça m'embétait.

Le weekend d'après, il est venu chez moi, et le soir il m'a dit : "ha tient c'est bizare le monde est petit, tu sais la fille du bar, ben elle connait X(un copain qu'on a en commun)". Alors là, ça m'a énervé, je lui ai demandé comment il le savait puisqu'il était sensé ne pas lui envoyer de message. Il m'a dit que finalement il lui avait envoyé un message pour lui demander qui elle était.
Déjà ça, je l'ai assez mal pris, j'ai fais la tête toute la soirée... Le lendemain, il m'a dit qu'il ne recommencerais plus, qu'il n'aimait que moi, qu'il n'avais jamais aimé une autre fille etc...

Et là, ce weekend, il est revenu chez moi, et je n'ai pas pu m'empécher de regarder ses messages(je sais c'est mal, mais quand je vois ce que j'ai trouvé je me dis que j'ai bien fait). Et là, qu'est ce que je vois, plein de messages de cette fille, et lui qui lui en avais envoyé pas mal aussi.. C'était des messages banal, où elle lui raconte un peu sa vie.
Ce que j'ai très mal pris, ce sont 2 messages qu'il lui a envoyé, un où il disais :"les autres(ses copains je supose) m'ont dt que tu étais trop belle, et ils ont raison je te trouve trop mignone" et un autre : "on va en boite ce soir, on peut passer te chercher aller"
Donc voilà :

1)il m'avais dit qu'il ne lui enverrais plus de messages, or c'était totalement faux, il n'a jamais arrété de lui en envoyer.

2) il lui dit qu'elle est belle, il l'invite en boite(bien sur il ne m'avais pas mis au courant de ça), bref c'est certain qu'il cherche quelque chose, on ne dit pas à une fille qu'elle est belle si on n'a pas une idée derrière la tête...

Bref je me sens trahie et je ne sais pas quoi faire, car je n'ai pas envie de lui avouer que j'ai lu ses messages...
Ha oui, je n'ai pas pu m'empécher d'envoyer des messages à la fille en question pour lui demander des éclaircissements, elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il ne se passait rien etc... Jy crois pas mais bon...

Voilà, je ne sais pas quoi faire, comment lui dire que je suis en colère sans lui dire que j'ai lu ses messages ? Et que faire, le quitter ou rester avec lui, sachant qu'il ne m'a quand même pas trompé(même si ça lui a peut etre traversé l'esprit et c'est tout aussi grave pour moi)


Messages 81 à 106, Page : 1 | 2 | 3

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 14:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
  cyberds
en même temps quoi qu'on fasse que ce soit un métier, un loisir, ou faire ses courses, y'a toujours des jolies demoiselles partout

Par estival : le 18/05/09 à 14:40:07

Déconnecté
superwoman (la femme de superman???)  le fait que ça ne soit pas normal à certains regards n'exclue pas que ça se fait tous les jours sans forcément que ça se sache....

ceci étant dit, pour moi matter dans le tel de mon homme n'est pas non plus qqchose de normal...tout est tellement relatif...


Message édité le 18/05/09 à 14:40

Par estival : le 18/05/09 à 14:39:10

Déconnecté
 cyberds, t'as assuré sur ce coup là (radiologie) !!!

Par Patélise : le 18/05/09 à 14:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 non tu as bien compris un mensonge de + et rajoute a cela une absence ou j'avais vraiment besoin de lui ça a été le declencheur, je me suis dit qu'il ne changerai jamais et que c'est quelqu'un vraiment en qui je ne pourrai jamais avoir confiance et sur qui je ne pourrai jamais m'appuyer....

ça a été trés dur,et ça l'est encore, bah oui 4ans quand meme.....d'autant qu'il s'accroche... mais bon j'ai envie de penser a moi maintenant, de ne plus avoir a me prendre la tete et ne plus douter a chaque instant de lui !! bref j'espere trouver quelqu'un qui n'abusera pas de ma confiance et qui m'aimera comme j'en ai besoin

Par cyberds : le 18/05/09 à 14:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 courageuse Patélise, mais sage !!! je te souhaite de trouver le bon

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 14:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui estival, je suis ok avec toi, des gens le font tous les jours ... mais après, c'est pas pour ça que c'est acceptable!
comme je l'ai dis c'est une affaire de personnalité et jusqu'où notre tolérance peut aller certaines personnes diront que ce n'est rien, d'autres si !
je donne juste mon point de vue! j'ai ( lorsque j'ai un copain) un comportemant exemplaire : du moins je ne fais pas ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse!!!
clarie a l'air de souffrir et c'est là que c'est pas normal! il lui a déja fait un sale coup pour son argent , normal donc qu'elle ait été méfiante et qu'elle ai eu besoin de se rassurer en regardant son tel... perso moi je trouve pas ça "marginal" ! la plupart de mes exs regardaient mon tel..; je m'en foutais j'avais rien à cacher ( ou alors je cachais les preuves quand j'en avais rien à faire du mec ) ! je pense que beaucoup de personnes le font ( regarder dans le tel) ou en tout cas dès qu'on reçoit un sms ou un appel, y'a toujours l'autre qui dit (l'air de rien) : "c'était qui??"

Par Patélise : le 18/05/09 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci au fait il me semblait que t'avais un fils.........

Par cyberds : le 18/05/09 à 14:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Patélise : tu parles de mon Tanguy ... ( bon c'est pas Tanguy son prénom, mais c'est vraiment comme dans le film ) je tente de le fourguer celui là mais c'est pas un cadeau pour celle qui en héritera

22 ans la bestiole, et il s'accroche chez papa maman mais il est disons ... tardif, je lui donne 14-15 ans d'âge mental ! enfin c'est un garçon, hein, on peut pas trop leur en demander non plus

Par Patélise : le 18/05/09 à 14:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
  béh moi je donnerai tout pour partir de chez moi

14/15ans d'age mental j'ai deja donner merci, je te le laisse encore alors ton fils

glosy m'a dit qu'un mec été mur a 30ans environ, c'est pas rassurant

Par Quiche : le 18/05/09 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Lol Cyberds

Ma pauvre Clarie, comme je suis désolée pour toi, je connais ça tu sais je suis aussi passée par là, et pourtant je ne suis pas jalouse pour un sou, mais là il n'est pas question de jalousie, c'est un manque de respect total.

Contrairement à ce que dit Capsou, moi je trouve que tu ne réagis pas du tout exagérément. Je ça totalement puéril et stupide d'envoyer des sms franchement tendancieux à une gonzesse qui le drague très clairement, et en plus il a le culot de trouver des excuses bidons alors que la seule chose qui aurait pu le rattraper à la limite ça aurait été de plates excuses.

"Si qqn ici peut me dire qu'il ou elle est sûr(e) à 200 % de son conjoint et bien je ris doucement notamment depuis l'arrivée des portables et de leurs fameux sms......"

Ben Estival je trouve ça dommage qu'on en soit arrivé à avoir besoin de preuves concrètes pour être sûr de son conjoint. A mon avis c'est plus une histoire d'état d'esprit, mais bon....

De toute façon, quelqu'un qui trompe son conjoint s'il ne peut pas le faire par sms il le fera autrement, il y a de toute façon un problème ou dans le couple, ou dans la tête de la personne, sms ou pas


Mais à travers tes posts Clarie tu ne cesses de me faire penser aux tout jeunes couples, très mignons et qui s'aiment, certes, mais très fragiles et qui ne tiendront pas éternellement. Je veux pas te blesser en disant ça hein, surtout pas, mais c'est ce que je ressens à travers tout ce que tu dis sur différents posts...


Pour ce qui est du "il avait l'air sincère", tu sais la sincérité c'est quelque chose de bien compliqué parfois, il était peut-être sincère en pleurant et tout le tralala mais ça ne veut rien dire pour autant, car même s'il aime être en ta compagnie, tu es son premier amour je crois aussi, ça fait un petit bout de temps que vous êtes ensembles aussi, donc il y a aussi le confort de l'habitude etc... c'est pas parce qu'il flippe de te perdre et te fait un cinéma de bébé (pour moi ça aussi c'est puéril parce que c'est bien mignon mais d'un côté c'est aussi une manière de te faire lacher prise et pardonner) qu'il ne recommencera pas.

Mon ex quand il est revenu au bout d'un mois m'a fait tout un spitch pour que je revienne, alors qu'il avait flirté exactement de la même manière que ton copain jusqu'à me larguer bêtement pour l'autre, pendant un mois. Il a tellement chialé qu'il en était au bord du malaise, j'ai failli appeler les secours.

On s'est remis ensembles deux semaines, c'était du grand n'importe quoi, j'ai laissé tomber et il est retourné avec sa pouf (qui l'a largué deux mois plus tard d'ailleurs, j'ai bien ri).




Enfin tout ça pour dire, franchement, ne te laisse pas embobiner, d'après moi ce ne sera que reculer pour mieux sauter.

Comme tu l'as dit, un mec me lache son numéro dans un bar, je jette le numéro et basta (je l'ai déjà fait), et si par malheur il arrive à me contacter je n'irais jamais lui dire qu'il est "trop beau", qu'il soit triste ou pas Et je sais que mon copain est pareil, il me bichonne sincèrement et j'ai une confiance absolue en lui, il pourrait dormir dans un bordel que ça ne me dérangerait pas (mais je me demanderais quand même ce qu'il fout là).


Enfin bon, désolée du roman, mais il y a trop d'histoires comme ça et je suis passée par là aussi, là pour moi il se fout de ta gueule, déjà pour la provoc de te le dire, et en plus pour t'avoir menti. S'il t'en a pas parlé après c'est pas parce que tu t'es fâchée, c'est parce qu'il n'est pas tranquille avec sa conscience, c'est tout.


Bon courage ma grande, en tout cas tu es belle comme un coeur et tu es adorable

Par Magb : le 18/05/09 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cyberds : j'en pleure !!!!

En ce qui concerne Clarie : perso rien que le coup du compte en banque je l'aurais giclé vite fait bien fait... Sinon le coup du "je pleure", ben moi un ex, après avoir tapé mon fils et m'avoir étranglé... Grosses larmes de crocodile...

Par estival : le 18/05/09 à 15:04:46

Déconnecté
 "Si qqn ici peut me dire qu'il ou elle est sûr(e) à 200 % de son conjoint et bien je ris doucement notamment depuis l'arrivée des portables et de leurs fameux sms......"

Ben Estival je trouve ça dommage qu'on en soit arrivé à avoir besoin de preuves concrètes pour être sûr de son conjoint. A mon avis c'est plus une histoire d'état d'esprit, mais bon....

justement tu ne peux pas avoir de preuves concrêtes, l'autre par définition est autre (hé oui!!!) on est ni dans sa tête ni dans son corps et quoi qu'on fasse ou dise rien n'empêchera l'autre de faire ce qu'il a envie de faire.... après si on n'accepte pas ça, autant se faire hermite... et chercher des preuves de bonne ou mauvaise conduite de l'autre, c'est forcément être dans un grand mal être...


Par estival : le 18/05/09 à 15:07:12

Déconnecté
 par contre attention je ne dis pas que tout le monde trompe tout le monde...... ouf !

Par casimir : le 18/05/09 à 15:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
++++ avec estival

Par Quiche : le 18/05/09 à 15:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui Estival justement, mais n'empêche pas d'être sûr à 200% de son conjoint, c'est bien dommage sinon

Pourtant t'inquiète, je me suis déjà pris des claques, je sais comme ça peut te tomber dessus, mais ça ne m'empêche pas d'être sûre à 200% de mon copain, et ce même s'il dort parfois à l'hôtel avec de jolies filles (obligé), et même s'il passe des soirées avec un coup dans le nez etc.. et je sais que moi il me fait autant confiance

Et y a pas besoin de regarder les sms etc, c'est une façon d'être, tu ne peux que être totalement confiant dans certains cas...

Par estival : le 18/05/09 à 15:14:22

Déconnecté
 je suis dans le même cas que toi quiche concernant mon conjoint (aussi bel intermittent qui voyage), et dans le même état d'esprit à un point près, je sais que tout peut arriver à tout moment, ça s'appelle la vie et je ne pourrais pas y changer grand chose, je vis très très bien avec ça car je l'ai accepté et je n'appelle pas ça de la confiance. En tout cas ça aide bcp pour la vie de couple, la vie sereine...

Par Quiche : le 18/05/09 à 15:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui voilà, à mon avis on voit les choses pareil mais on ne met pas les mêmes mots dessus

Je suis lucide je sais bien qu'on n'est que des humains et qu'il peut toujours arriver une tuile, mais franchement ça ne m'a jamais traversé l'esprit, et logiquement si en plus il me fait tellement confiance c'est qu'il n'a de toute manière rien à se reprocher!

Par Quiche : le 18/05/09 à 15:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et c'est pour ça aussi que je trouve que Clarie ne devrais pas se rendre malade pour essayer de pardonner alors que pour moi il a clairement déconné...

En arriver à devoir lire les sms du mec pour remarquer qu'il drague une gonzesse, c'est largement les limites dépassées, et son comportement qui suit en plus ne plaide pas non plus en sa faveur je trouve ...

Par estival : le 18/05/09 à 15:24:33

Déconnecté
 clarie est en train de se pourrir la vie, il faut maintenant qu'elle se fasse passer avant le reste.... ça s'apprend et ça ne se fait pas comme ça.... elle est dans la phase douloureuse mais nécessaire pour pouvoir se protéger à l'avenir...

Par clarie : le 18/05/09 à 17:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair...

Quoi que je décide ça m'aura été très utile de pouvoir avoir tous ces avis, et je m'en souviendrais...


Par Capsou13 : le 18/05/09 à 19:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Attention, Quiche, je dis que le quitter sans demander d'explications et sans tenter de résoudre leurs autres problèmes (parce qu'apparemment, y'en a d'autres) serait une réaction disproportionnée.

Mais c'est vrai que le problème avec les gens qui mentent, c'est qu'on ne sait plus quand ils mentent ou quand ils sont sincères...
Alors, même discuter avec lui te laisse perplexe.

Par Myrtille : le 18/05/09 à 19:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Clarie, tu es jeune, tu es une jolie fille sensible et attentionnée (d'après tes posts que je lis), et tu as besoin d'un homme qui soit franc et sincère avec toi.

En à peine 1 an et demi tu as eu des soucis d'argent avec lui, et maintenant presque de tromperie. Commet peux-tu encore lui accorder ta confiance?

Il a pris le numéro de cette fille (quand d'autres l'auraient tout simplement laissé ou jeté), il lui a écrit d'abord sans t'en parler, et ensuite malgré tes objections et tes craintes. Enfin, il la complimente, la drague et l'invite à sortir. Si ça avait été pour les potes, il aurait pu faire passer le numéro, point final.

Je pense que tu es attachée à lui, mais qu'il ne te rendra pas heureuse à te faire des coups bas ainsi. Tu mérites beaucoup mieux. Il arrive à te faire culpabiliser alors que c'est lui qui fait des conneries et met votre couple en danger!

C'est une décision difficile à prendre, mais je trouve que cela fait beaucoup. Ne lui pardonne pas à chaque fois, sinon c'est trop facile. Et si tu n'avais pas lu ses messages, qui te dit qu'il n'aurait pas continuer à lui écrire, et qu'il ne lui aurait pas proposé une autre sortie?

Selon moi, il tente le diable. Pratique s'il arrive à la draguer, il pourra soit avoir 2 copines en même temps, soit te laisser pour une autre sans se retrouver seul! Alors franchement, ne le laisse pas te traiter comme une c*nne, prends les devant, il n'aura que ce qu'il mérite, et tu n'auras pas de mal à trouver qqn de vraiment amoureux...

Par drina : le 20/05/09 à 16:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Des nouvelles?

Par Rivermist : le 20/05/09 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de voir ca Clarie...

Desolee pour toi, c est vraiment une trahison.


Je sais pas ce que tu as decide au final mis je pense que tu devris de 1 mettre les choses tres au clair et vouer que tu as vu les messages, de 2 en fonction de sa reaction soit dire que tu veux faire une pause oit il a interet a filer droit.

Par PsykeJunk : le 20/05/09 à 17:38:11

Déconnecté
 Aux dernières nouvelles elle m'a dit qu'elle ne le quitterait pas mais qu'au prochain coup elle ne laisserait pas passer

Par Rivermist : le 20/05/09 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je plussoie ceque je lis sur cette page... Quiche +++++



quant a etre sure de mon mec, au jourd d aujourd hui en tout cs le mien j en suis sure a 300000000000000%

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval