Forum cheval
Le salon de discussion

Mon copain m'a menti

Sujet commencé par : clarie - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par clarie : le 17/05/09 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Ce soir, je suis vraiment désespérée, alors je viens ici histoire de pouvoir au moins parler de ce qui me tracasse... Ca risque d'être long...

Alors voilà, il y a plusieurs semaines, mon copain m'appelle comme tous les soirs(on ne se voit que le weekend), et il me dit qu'il était au bar avec un copain, et il y a une fille qui a déposé devant lui son numéro de téléphone avant de partir précipitemment... Je suis de nature assez jalouse, sans pour autant lui montrer, mais là je lui ai demandé ce qu'il comptait faire. Il m'a répondu qu'il allait lui envoyer un message pour savoir qui elle était etc... Je lui ai dit que ça ne me plaisait pas qu'il fasse ça, car la fille allait se faire des idées. Bref, il m'a dit qu'il ne lui enverrai rien puique ça m'embétait.

Le weekend d'après, il est venu chez moi, et le soir il m'a dit : "ha tient c'est bizare le monde est petit, tu sais la fille du bar, ben elle connait X(un copain qu'on a en commun)". Alors là, ça m'a énervé, je lui ai demandé comment il le savait puisqu'il était sensé ne pas lui envoyer de message. Il m'a dit que finalement il lui avait envoyé un message pour lui demander qui elle était.
Déjà ça, je l'ai assez mal pris, j'ai fais la tête toute la soirée... Le lendemain, il m'a dit qu'il ne recommencerais plus, qu'il n'aimait que moi, qu'il n'avais jamais aimé une autre fille etc...

Et là, ce weekend, il est revenu chez moi, et je n'ai pas pu m'empécher de regarder ses messages(je sais c'est mal, mais quand je vois ce que j'ai trouvé je me dis que j'ai bien fait). Et là, qu'est ce que je vois, plein de messages de cette fille, et lui qui lui en avais envoyé pas mal aussi.. C'était des messages banal, où elle lui raconte un peu sa vie.
Ce que j'ai très mal pris, ce sont 2 messages qu'il lui a envoyé, un où il disais :"les autres(ses copains je supose) m'ont dt que tu étais trop belle, et ils ont raison je te trouve trop mignone" et un autre : "on va en boite ce soir, on peut passer te chercher aller"
Donc voilà :

1)il m'avais dit qu'il ne lui enverrais plus de messages, or c'était totalement faux, il n'a jamais arrété de lui en envoyer.

2) il lui dit qu'elle est belle, il l'invite en boite(bien sur il ne m'avais pas mis au courant de ça), bref c'est certain qu'il cherche quelque chose, on ne dit pas à une fille qu'elle est belle si on n'a pas une idée derrière la tête...

Bref je me sens trahie et je ne sais pas quoi faire, car je n'ai pas envie de lui avouer que j'ai lu ses messages...
Ha oui, je n'ai pas pu m'empécher d'envoyer des messages à la fille en question pour lui demander des éclaircissements, elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter, qu'il ne se passait rien etc... Jy crois pas mais bon...

Voilà, je ne sais pas quoi faire, comment lui dire que je suis en colère sans lui dire que j'ai lu ses messages ? Et que faire, le quitter ou rester avec lui, sachant qu'il ne m'a quand même pas trompé(même si ça lui a peut etre traversé l'esprit et c'est tout aussi grave pour moi)


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par clarie : le 17/05/09 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Oui c'est sur que sans confiance ça ne pourra pas fonctionner

bon il faut que je me lance pour lui en parler maintenant, même si ça signifie peut etre la fin de notre histoire je n'aurais jamais cru que ça arriverait

Par leelette1999 : le 17/05/09 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Parle en avec lui, je pense que la discussion est mère patrie de tout couple solide

Par lily28 : le 17/05/09 à 22:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 j'ai vecu ca en novembre dernier...
j'avais des doutes sur mon ex, une fille qui "draguait tout le monde" la ou il bosse, et qui lui envoyait des messages...

j'ai regarder son tel, j'ai eu honte sur le coup, mais quand j'ai lu des "j'etais bien dans tes bras, j'ai passé un tres bon moment" et que lui me dit "ahh non il ne s'est jamais rien passé avec..."

bin... la confiance est rompue, c'est pas possible de continuer!
j'avais essayer, mais je me suis dit que j'aurais toujours la peur qu'il continu, et vivre avec qqun en ayant dans la tete qu'il flirte peut etre avec qqun d'autre en meme temps, ben pas pour moi...

Fais ce qui te semble juste, ta reaction ne sera en tout cas pas disproportionnée vu ce que tu as lu, et je suis d'avis comme les autres: tu peux meriter mieux...


Message édité le 17/05/09 à 22:08

Par clarie : le 17/05/09 à 21:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 De toute façon il pourra me dire tout ce qu'il veut, pour moi rien ne justifie qu'il ne m'ai pas parlé d'elle, et qu'il lui ai dit qu'elle était belle, qu'il l'ai invité à sortir etc... Tout ça c'est vraiment trop innacceptable pour moi

Par lily28 : le 17/05/09 à 22:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 d'accord a 100%...

Par Sassy : le 17/05/09 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Pas acceptable pour moi non plus... La confiance c'est probablement ce qui a de plus important dans un couple et là c'est mal parti
Le coup de l'argent laisse déjà plus qu'à désirer alors le coup du flirt avec la fille...

Courage, pas facile !

Par ttr0pchoutoi : le 17/05/09 à 22:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 clarie ce garçon a un réel probleme avec l'honneteté ... il te ment pour des trucs conséquent en plus et c'est un comportement JUTIFIABLE que tu as eu en regardant dans son gsm...

le vinaigre comme dit casimir, c'est ton copain qui l'a dispersé par son comportement !

Par bilou01 : le 17/05/09 à 22:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui la congfiance c ets vraiment le cit d un couple, et je plussoie qu il ets très difficile de faire confiance.... En particulier si on a déja été trahie....
Clarie je te souhaite du courage, mais cet homme ne mérite pas que tu souffres pour lui....

Par Capsou13 : le 18/05/09 à 00:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou Clarie,

J'suis désolée, il est tard et j'ai examen demain, je n'ai donc pas pris le temps de lire les réponses des autres...

Alors la première chose que je me dis, c'est que puisque tu lui as envoyé des messages à la fille, elle va forcément aller le rapporter auprès de lui... Encore plus si elle veut foutre la merde.

Je ne la connais pas, alors je ne vais pas juger, mais la nana qui te dit à toi qu'il ne se passera rien alors qu'elle a déposé son numéro à ton copain... Elle est quand même bien culotée.

Quant à ton copain, en effet, il n'avait pas à lui envoyer des messages, et encore moins à continuer à le faire après en avoir discuté avec toi.

Maintenant, je crois que y'a sûrement un problème sous-jacent dans votre couple pour qu'il "aille voir ailleurs"...

Enfin bref, tu sembles avoir peur de lui avouer que tu as lu ses messages... Mais si tu rentres dans son jeu du mensonge, vous n'en avez pas fini, et vous êtes bons pour vous dire au revoir !
Alors que concernant cette petite histoire, je trouverais ça stupide de rompre pour ça, même s'il y a de fameux points à remettre sur les i (attention, je dis bien pour cette histoire, parce que je viens de survoler vaguement le post, et tu sembles avoir d'autres soucis avec lui...)

J'ai cru entre-lire que tu ne pourrais plus jamais avoir confiance en lui... Bon, je comprends, mais je crois que ta réaction est quand même un rien disproportionnée. Je veux dire par là que s'il ne te cache rien d'autre que ces messages échangés avec la nana, c'est pas grand chose, puisque lui t'en a spontanément parlé l'autre jour. Mais il est vrai, et ça je ne dis pas le contraire, que de un, il n'aurait pas du lui envoyer de messages alors que tu ne voulais pas, et de deux il n'a pas à "flirtouiller" avec elle de la sorte.
Mais pour moi, je le redis, ça cache d'autres soucis...

Bon, quoiqu'il en soit, il faut COMMUNIQUER... Et sans mensonges
Courage ma belle.

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 09:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 alors, déja je trouve ça super gonflé de t'avoir dit qu'une fille lui avait filé son num !!! provocation peut etre ??? en tous cas, je pense qu'il te prend pour une c^nne !! même quand on n'est pas jalouse, c'est jamais agréable de savoir ça!! il joue avec le feu celui là...
pour le fait que tu aies regardé dans son tel.. c'est un peu lui qui l'a cherché! il t'avait déja menti auparavent , alors normal que la confiance soit "moyenne" et puis faire confiance ok, mais la confiance aveugle non !! donc rien vraiment de "mal" à ce que tu jettes un coup d'oeil pour voir si VRAIMENT tu peux lui faire confiance... !! et voilà, tu as eu ta réponse, tu peux pas lui faire confiance!
et encore, là tu as eu le "cran" de regarder dans son tel (première fois je suppose??) alors, si ça se trouve, c'est même pas la première fois ce genre de truc... peut etre que depuis le départ il te ment...
Mensonge pathologique? il en a rien à faire de toi? il croit que tu es tellement accro à lui qu'il peut faire n'importe quoi??

je pense qu'à un moment, il faut arreter de prendre les gens pour des cons! quand on est en couple (et que c'est sérieux) on a forcément des comptes à rendre à l'autre! tout au moins on doit le respecter! ça me semble etre la base...

à ta place, direct, je me ferai pas ch*er avec ce genre de mecs! il t'a déja menti deux fois (quoi que surement plus !) , il me semble que c'est déja 2 fois de trop!!!
c'est à toi de voir si tu préfères vivre dans le doute toute ta vie avec un mec " instable" ou si tu préfères le quitter , certes souffrir au départ, mais après pouvoir te reconstruire et ENFIN trouver quelqu'un de bien!!!
je pense aussi que tu mérites mieux que ça la miss!!!

Par Patélise : le 18/05/09 à 09:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 coucou clarie

comme d'habitude, je te comprends.....je comprends ta peine, ton sentiment de trahison.....
je suis de nature trés jalouse comme toi, comme tu le sais, et cela faisait 4ans que j'était avec un menteur maladif et par experience je peut te dire qu'un mec qui te ment une fois, te rementira....et quand la confiance et partie c'est une partie du couple qui se casse....

j'espere vraiment pour toi que ça va s'arranger, que ton homme ne recommencera pas et surtout que vous aurez une bonne discussion, mais fait attention a toi,protege toi

pour ma part j'ai fait le choix difficile de le quitter recemment....on se voit encore, il a toujours espoir d'arranger les choses, mais tu vois j'en suis a un point ou je ne crois plus aucune de ses paroles et j'espere vraiment que tu n'en arrivera pas a un tel point....
vivre avec un menteur, donner sa confiance et que l'autre en profite c'est la pir des trahisons et du manque de respect je trouve...

je ne vais pas te dire de le quitter, je sais que c'est dur, j'ai mis moi meme 4ans....mais sache que meme en aimant quelqu'un on ne peut vraiment pas tout accepter.....

courage !

Par pascale : le 18/05/09 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est la cour maternelle cette relation.....

Par carolinev : le 18/05/09 à 10:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Pour moi un gars qui envoie des " t'es trop belle " " on vient de chercher pour aller en boîte " et qui le cache à sa copine ça n'a rien d'innocent
Maintenant c'est mon point de vue et ça n'engage que moi

Par Princessjulie : le 18/05/09 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
tiens tiens , j'ai vécu pareil...

bon je ne veut pas te miner le moral, mais voilà, j'ai fait la cocu de service

Jusqu'au jour ou monsieur est finalement revenu la queue entre les pattes...



Ps: désolé j'ai pas lu toute les réponse depuis le bédut

Par clarie : le 18/05/09 à 12:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Merci pour toutes vos réponses...

Je lui en ai parlé hier soir sur msn, car je n'osais pas lui dire par téléphone que j'avais lu ses messages... Bref, je me suis énervée, je lui ai dis ce que je pensais là dessus...
Il m'a dit que le coup de l'invitation en boite, c'était parce qu'il était avec 2 copains un soir, et qu'ils cherchaient du monde pour y aller, et qu'il voulait que cette fameuse fille sorte avec un de ses copains... 1ère excuse bidon...

Ensuite pour le coup du "t'es trop mignone", il m'a dit que c'était parce qu'elle lui avait posé la question et pour lui remonter le moral parce qu'elle venait de se faire largeuer par son mec... 2ème excuse bidon...

Bref, j'ai continué de m'énerver, finalement il a préféré aller se coucher pusique je ne croyais pas aux justificatiosn qu'il me donnait...
Avant d'aller me coucher, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il se rendait compte maintenant que ça m'avait fait du mal, qu'il ne pensais pas que je le prendrais commeça, qu'il nepensait pas à mal en faisant ça.... Je n'ai pas répondu...

Ce matin, il est venu me voir chez moi alors que je dormais encore, ça m'a fait "plaisir" même si j'étais vraiment énormément en colère, car on habite loin, il a du prendre le train pour venir, et rater ses cours qu'il va devoir rattraper un autre jour...on a parlé pendant au moins 3h, il avait l'air vraiment sincère, il pleurait même, en me disant qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il était désolé etc... Je ne sais pas si je dois le croire...
Pour lui, il ne m'a pas trompé, ni même menti, il m'a dit que si il ne m'avait pas parlé des autres messages, c'était parce que je m'étais énervée dés qu'il m'en avais parlé(je le reconnais c'est vrai, je n'aurais pas du m'énerver à ce point cette fois là).. Il m'a dit que cette fille il comptait etre son ami et c'est tout, il m'a dit que je pouvais appeler tous ses amis si je voulais pour leur demander, il avais l'air vraiment sincère, mais je ne me suis pas adoucie pour autant. Je ne digèrerais jamais le fait qu'il lui ai dit qu'elle était trop mignone...
Comme je restait très froide et agressive, il m'a dit qu'il allait me laisser réfléchir, et que c'était à moi de décider quand je lui reparlerais, et il est reparti...

Vraiment je me pose beaucoup de questions et je ne sais pas quoi faire, je me dis que j'ai peut etre été vraiment disproportionnée car il est vrai qu'il n'y avais que 2 messages suspetcs, et moi j'en ai fait tout un plat... Des fois je me dit que j'ai vraiment un problème, il arrive à me faire douter si j'ai raison ou pas de faire tout ça...

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 12:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
je reste sur ce que j'ai dis!
cette fille là, déja si elle lui a mis son num devant lui, elle devait pas etre si triste que ça d'avoir été quitté... et puis elle, elle n'attendait surement pas son amitié...
alors ça reste super ambigu tout ça ...  
tu étais peut etre "trop ennervée" , ok mais il t'a malgré tout dit qu'il ne l'avait pas recontacté et le coup de " je t'ai menti pour pas te faire de la peine" ça reste un mensonge ...!! et c'est super bidon comme excuse! si vraiment il voulait pas te faire de peine, il ne l'aurait vraiment pas recontactée!!!
et puis si il la connait pas lui dire " t'es super jolie" pour la réconforter, je suis désolée mais un mec dans la rue vient me dire qu'il est triste, je vais pas lui dire ça! d'autant qu'elle a eu le culot de lui mettre son num, donc c'est qu'elle a déja bien confiance en elle!!!
je suis désolée mais pour moi, cette histoire ne tient pas du tout la route !!
et puis pour le fait qu'il pleure, euh moi aussi je sais pleurer sur commande, moi aussi j'ai déja "menti" à un mec et fait semblant de pleurer pour me faire pardonner... ( et inversement des mecs ont déja pleuré)ça marche toujours le coup du pauvre caliméro... et c'est pas pour autant sincère!
je pense qu'à mon avis il a trouvé une bonne poire (toi ) et que tu n'es justement pas chiante, et donc voilà il tient pas à te perdre parceque tu lui laisses tout passer !!!
je dis ça sans connaitre vraiment ton couple hein, toi seule sait exactement tout ce qui s'est passé dans votre couple... !!! mais si tu doutes de lui, laisses tomber ...

Par clarie : le 18/05/09 à 12:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je crois que tu as raison Superwoman... En effet j'ai du mal à ne pas me laisser attendrir par le numéro de caliméro... Mais je sais que je dois faire attention, je sais que ce n'est peut etre pas une bonne chose que je lui pardonne...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 12:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 clarie, c'est à toi de voir si tu as le "courage" de passer outre ça, de continuer à lui faire confiance, ...
c'est jamais facile de quitter quelqu'un ... mais te vois tu vraiment avec lui dans l'avenir? est-ce que maintenant tu n'auras pas une petite boule au ventre à chaque fois qu'il verra cette fille? à chaque fois qu'il sortira avec ses amis??? c'est ça que tu dois te poser comme questions...
toi seul peut faire ce choix... mais je reste persuadée qu'un mec qui a menti une fois... recommencera ...
bon courage en tous cas

Par clarie : le 18/05/09 à 12:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Moi aussi je pense qu'un mec qui a menti une fois recommenceras...
Le problème c'est qui a l'air tellement sincère quand il me parle, j'aurais l'impression de faire une connerie en le quittant...
D'un autre coté ce serait peut etre mieux, car je ne pourrais plus lui faire confiance, déjà avant j'avais toujours peur quand il sortait etc...

Par Princessjulie : le 18/05/09 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Méfie toi Clarie, jte parle en connaissance de cause...

+1 avec superwoman

Par Desroses : le 18/05/09 à 12:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Il t'avais déjà menti par le passé non si je me souviens bien ?

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 oui avant tu avais un "fond" jaloux, on va dire méfiante quoi, mais ça ne posait pas de gros problèmes car tu avais malgré tout confiance et aucune "preuve" du fait qu'il puisse dévier avec une autre fille...
Mais maintenant que tu as eu la preuve qu'il peut dévier, qu'il répond à une belle fille qui lui a laissée son num (et c'était pas pour dire bonjour ) ... bref, je pense que ce sera difficilement supportable ...
je dis ça en connaissance de cause, j'étais devenue jalouse maladive à cause d'un crétin qui m'avait fait à peu près le même coup... j'étais restée avec malgré tout... et bah ma petite jalousie du départ a été multipliée pas 1000, je vivais l'enfer à la fin... puis un jour j'ai eu le "courage" de le quitter ...
mais après, chacun fonctionne différemment bien sur!
mais vivre dans le doute, c'est pas une vie!!!

Par lamimolette : le 18/05/09 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je renchéris. Profites d'être seule pour t'imaginer avec lui dans l'avenir.
Sauras tu gérer si il rentre plus tard plusieurs soirs de suite, si il ne t'envoie pas plus de nouvelles que ça dans la journée, si il te dit "Tiens, je vais aller voir mes potes" alors que tu ne peux pas venir avec lui? C'est important tout ça.
Si la réponse est non, alors ne persiste pas parce qu'une vie où tu flippes au moindre "soucis" venant de ton homme, c'est invivable.
Je sais que c'est dur, surtout si il revient vers toi plein de remords et d'excuses. Je l'ai eu ça aussi avec mon ex. Ca a été dur mais j'ai dit "non, je ne reviendrais pas". Je me suis imaginée revenant à la maison et je me suis imaginée seule. Et bien je t'assure que même si à l'époque, ma vie seule était bien moins riche et plus subie que maintenant, pour rien au monde, je ne me voyais revenir avec lui et revivre l'enfer quotidien qu'on vivait.

Par cheveyo : le 18/05/09 à 12:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
5555 messages
Dire merci
 

clarie ke me permet de repondre...je viens de lire les 2 pages...

mais alors la je suis a 200% &vec superwoman !!!


nonmais c'est facile de venir une rose entre les dents au pti matin...faire le lielleux et te dire ..."bon ben je te laisse reflechir j'y vais"....

et hop la encore un qui n'assume pas sa connerie!!!...trop facile de te laisser la balla dans ton camps!! trop facile de te faire culpabiliser... non mais serieux pour moi c'est un lache!


Franchement je ne te connais pas mais tu merites mieux que ça ...c'est bon les cons!!!
L'amour est unr chose fragile avec laquelle il ne faut pa jouer pour moi


moi j'ai ete cocu durant 1 an avec une collegue de taf...ça faiait quelques temps que je soupçonnais un truc...et un midi ou ils etaient en repos ...je suis rentrée chez moi le midi ....BINGO....ils etaient a poils sur MON canapé!!!!

NON DE NON elle a atteri a poil sur le trottoir..lui une valise a la main et est reparti chez sa mere.... j'avais vraiment la rage et la haine apres moi!!!

et la nana a meme démissionné je lui ai fait la misere!



le ùmanque de confiance et les coups bas dans le dos comme ça peut detruire une personne...il m'a fallu beaucoup de temps pour remonter ça et reprendre confiance!

alors perso je ne passerai pas la dessus!


enfin voila desolée pour le pave mais besoin de te dire ce que je ressent!

tu merites mieux comme relation!

Par frip : le 18/05/09 à 13:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je suis désolé de lire ça

je comprend que tu sois perdu sur ce coup là, vraiment c'est nul!
sinon, on ne peut pas te dire quoi faire, c'est à toi de décider ce dont tu as envis.
Mais une relation où on a pas confiance n'est pas une relation saine.

courage

Par chacalette : le 18/05/09 à 13:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bon ce que je vais te dire ne vas pas forcément t'aider mais c'est mon expérience. je suis un peu comme toi niveau jalousie et j'aurais réagi exactement pareil, par contre je sais que je lui aurait redonner une chance parce que je sais que je suis souvent disproportionnée dans mes réactions. je pense qu'il est sincère mais que ça ne l'empêchera pas de te mentir à nouveau. mon ex était pareil et à chaque fois je suis revenue, sauf qu'un jour à force de ne rien me dire, c'est lui qui est parti, sans que je ne m'y attende et lui n'est pas revenu...même si j'ai souffert, je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance dans des situations comme la tienne, je regrette par contre ma trop grande jalousie. mais si c'était à refaire peut être que je ne lui redonnerai pas autant de chances que je ne l'ai fait.

alors si j'étais toi, mais bien sûr je ne connais pas ton histoire, je lui donnerai encore une chance, en lui disant de ne plus rien te cacher et que c'est sa dernière. et toi en contrepartie tu t'engages à ne pas t'énerver sur l'instant( je sais c'est très dur) et à prendre du recul avant d'ouvrir la bouche. des fois on se sent bête d'avoir réagi trop vite et ça peut avoir de terribles conséquences, de plus ça l'incitera à ne plus rien te dire, de peur des "représailles"

Par salsababy : le 18/05/09 à 14:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
quand je lis ton histoire, je me revois des années en arrière avec ma jalousie maladive.

C'est une vraie plaie.

Et je pense qu'il faut vraiment que tu fasses un travail là dessus sinon toutes tes relations aboutirons à un moment ou un autre à ce que tu vis actuellement.

effectivement quand la confiance est brisée c'est souvent irréversible.

Prends du recul, sans forcément le quitter.
Et laisse le avoir une vie : il a le droit d'avoir des amies filles.

L'amour ne sous entend pas l'exclusivité dans tous les sens du terme : même si il ne te le dit pas tu te doutes bien qu'il y a des tas d'autres filles qu'il trouve belle, voir plus belle que toi...mais tu t'en fiches, c'est avec toi qu'il sort.

j'aime pas ce sentiment de vouloir posséder l'autre en amour.




Par Patélise : le 18/05/09 à 14:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 meme en etant pas jalouse je pense qu'il y a des choses qu'on peut accepter, d'autres pas.... JAMAIS, je dis bien JAMAIS en étant amoureuse et en couple j'aurai été prendre le numero d'un mec, lui ecrire et lui dire que je le trouve beau et encore moins dans le dos de mon mec

tu redonneras une chance, puis une autre, puis encore une autre et au final tu te rendra compte, comme moi, que tu as gaché plusieurs années de ta vie avec un mec qui n'en vaut pas forcement la peine

je suis du genre a me laisser attendrir par des promesses et des gentillesses aussi , j'ai eu le coup plusieurs fois ou il est revenu la queue entre les pattes, tout désolé, mais ça ne l'a pas empecher de recommencer a mentir pour autans....

Par salsababy : le 18/05/09 à 14:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je suis d'accord sur le fait qu'il soit allé un peu loin mais quand je lis les messages de clarie, y'a quand même un problème de fond.

je sais bien, j'ai eu le même : ne pas supporter que mon copain de l'époque soit trop ami avec d'autres filles, fouiller dans les textos, les mails.
ça ne rend service à personne, et surtout la jalousie est un sentiment trop douloureux.


Par cyberds : le 18/05/09 à 14:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 alors le mien m'aurait fait un truc pareil, il n'aurait pas eu l'honneur, la chance et le bonheur ( ) de m'épouser et de me faire des enfants ....
le couple, c'est déjà bien compliqué comme ça, si en plus tu as des raisons matérielles de douter, il y a de quoi se gâcher la vie !!!

de plus, ce genre d'attitude , je l'ai déjà eue , flirter en étant avec quelqu'un et c'était vraiment avec des relations que je ne prenais pas du tout au sérieux, que j'ai d'ailleurs laissé tomber comme des vieilles chaussettes ...
on ne construit pas sur du mensonge, c'est une ancienne serial-largueuse qui te le dit


la jalousie sans raison Salsa, c'est un problème de confiance en soi et c'est une plaie qu'il faut tenter de guérir, mais là, pour moi il y a vraiment des raisons de l'être !!!!


Message édité le 18/05/09 à 14:20

Par chacalette : le 18/05/09 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 +1000000000000 salsababy, je suis comme ça mais je me soigne non non c'est vrai je fais de gros efforts pour changer parque que ça pourrit la vie de tout le monde

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 14:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ++++ avec patélise!!!!
le coup de laisser une dernière chance c'est sans fin ce truc là... et c'est juste bon à etre déçue encore une fois... !!! et de se dire qu'on a perdu plusieurs mois
et pour le coup, la jalousie a été justifiée!!! tout le monde a déja vu au moins une de ces sal*pes de bar... elle a tenté sa chance... et lui qu'est-ce qu'il fait ... il y répond!!! si c'est pas jouer avec le feu ça...
de plus clarie admet qu'elle a un fond jalouse mais ne l'avait jamais embetée avec ça!!! alors là , c'est pas elle le problème, c'est lui !



Message édité le 18/05/09 à 14:23


Message édité le 18/05/09 à 14:27

Par pascale : le 18/05/09 à 14:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 à 19 ans, vs en êtes encore à envoyer des "parait que t'es trop belle"???????

eh oh.. faut grandir et/ou changer de mec.. trouve toi quelqu'un de mature!

Par cyberds : le 18/05/09 à 14:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 +1 Pascale : c'est vrai que là, la maturité est encore bien loin

Par salsababy : le 18/05/09 à 14:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
pour la jalousie j'ai aussi été dans l'autre situation : mon conjoint était jaloux.

Et bien ce n'est agréable pour personne.
En gros je n'avais plus le droit de voir des amis garçons et quand au fond de soi on tient à cette relation d'amitié qui n'est absolument pas ambiguë, c'est un vrai sentiment d'injustice que l'on ressent car on sait que l'on ne fait rien de mal!!!

et ça devient une spirale car même si on aime son conjoint, il n'a pas le droit de nous demander de choisir!

on peut avoir un conjoint ET des amis, d'ailleurs c'est indispensable.

des fois je rigole toute seule en me remémorant mes "jeunes" années. Quand j'avais 16/18 ans on va dire, mon rêve c'était de vivre sur une île déserte avec mon chéri de l'époque.
Aujourd'hui je me rends bien compte que c'était un rêve complètement fou

Par estival : le 18/05/09 à 14:29:07

Déconnecté
 à lire ce post j'ai l'impression que ton copain est en train de se prendre dans la figure et paie pour une chose que bien des hommes casés (heu je suis certaine qu'on peut mettre ça aussi au féminin....) font.... sans que personne ne s'en aperçoive !!!! Si qqn ici peut me dire qu'il ou elle est sûr(e) à 200 % de son conjoint et bien je ris doucement notamment depuis l'arrivée des portables et de leurs fameux sms...... sans vouloir fâcher personne....

tu vis ton histoire à toi, je ne vois pas pourquoi truc ou machine saurait mieux que toi ce que tu dois faire... au final c'est bien toi qui assumeras donc.....

Par cyberds : le 18/05/09 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mes jeunes années sont loin ... mais je me souviens encore que j'avais quand même l'oeil sur mon conjoint, normal, je me disais que si je l'avais choisi c'est qu'il était vraiment bien ( ah l'amour aveugle il était pas mal mais bon pas mannequin non plus ) et puis surtout, je savais de quoi j'avais été capable ça n'aidait pas à être confiante

bref , il hésitait entre plusieurs spécialités, rhumato l'intéressait pas mal ... et moi je l'imaginais en train de pétrir le corps de canons qui ne me laissaient aucune chance du coup, je l'ai fortement incité à faire radiologie, ce qu'il a fait ... et ... il palpe des seins tous les jours fait des contrôles d'ovulation à des danseuses du crazy et mets des sondes aux dames dans les parties les plus intimes .... punie, voilà tout ce que j'ai mérité

Par superwomandu60 : le 18/05/09 à 14:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
là clarie ne l'empeche en rien de faire sa vie il me semble! elle admet qu'elle ne lui impose rien, qu'elle laisse sa jalousie pour elle donc je pense même pas que ça se voit... ou qu'il est à se plaindre son copain... !! (d'après ce qu'elle a écrit en tous cas)
ce qu'il a fait n'est en aucun cas excusable, moi je le vois comme ça : il est au bar avec ses potes, une nana passe et lui met un mot sur sa table , lui évidemment il la regarde bien pour voir comment elle est, si elle vaut le coup ou pas ( c'est pas comme si c'était une copine d'un copain!) non là rien, ils ne se connaissent pas! Elle, elle doit se dire "humm il est mignon" et lui "humm elle est bonne , je vais lui répondre au cas où" !! parceque bon, le coup de "ah tiens je vais voir qui c'est" c'est super moyen !!
et après ils s'envoient plein de textos pour faire connaisssance, il lui dit qu'elle est belle pour la réconforter ( ouai sauf que quelques heures avant, elle lui filait son num, donc elle a pas l'air si déprimée que ça... )
dans ce cas là , on peut etre sûr qu'à chaque salope qui passe, il refera le même coup ! curiosité? bah curiosité malsaine alors!
quand c'est une amie ou quand c'est la copine d'un copain...même si elle est belle: pas de soucis! mais une belle inconnue... euh là c'est pas normal je trouve de lui répondre et donc de la faire espérer...
pour moi, c'est pas normal ce qu'il a fait!

Par Patélise : le 18/05/09 à 14:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ptdr cyberds je ne regarderai plus jamais ton mari de la meme maniere

Par cyberds : le 18/05/09 à 14:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Patélise
mais j'ai cru comprendre , toi , tu l'as laissé tomber ou alors j'ai compris de travers comme d'hab

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval