Forum cheval
Le salon de discussion

Arrestation violente... choquée!!

Sujet commencé par : krésus - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par krésus : le 15/05/09 à 18:58:18

Déconnecté
 En sortant du travail cet aprem (je bosse dans un collège), j'ai assisté à une arrestation très violente de deux adolescents! Ces jeunes gens de 19 ans sont entrés dans le collège ce matin sans autorisation et ont agressé des élèves de 6eme (violence physique + racket) puis ont essayé de voler le skooter d'un eleve de 3eme qu'ils detestent! Ils se sont fait dégager par les surveillants et l'administration mais sont revenus à la sortie des cours à 17h pour regler leurs comptes! Malheureusement pour eux quelqu'un avait prévenu les gendarmes qui sont arrivés à temps! L'arrestation a été violente, les deux ado étaient complètement hystériques, pas sobres du tout (drogués) et surtout très effrayants! Ils criaient, hurlaient, se debattaient comme pas possible, un des deux a frapper le gendarme, puis des insultes de plus en plus horribles et aussi des menaces de mort envers els gendarmes et le collège... Ils ont reussi à les maitriser au bout de 15 min seulement mais ont du appeler du renfort en urgence! C'était super impressionnant et très effrayant... je suis choquée et j'ai peur car ils ont menacé de revenir pour "niquer" tout le monde....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Navis : le 15/05/09 à 19:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pff des menaces pourries
19 ans et à moitié drogués ridicules !

je comprend pas trop prq le collège n'a pas fermé les portes,a ppelé la gendarmerie.
et basta.

si j'étais la mère d'un des mômes attaqués par ses deux branleurs je peux te dire que le collège entendrait parler de moi !!

Par riverjap : le 15/05/09 à 19:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Des emmerdeurs qui finiront mal vet qui j'espère quand ils se sont fait maitrisés ont reçu une bonne correction ... je me serais pas gênait pour ma part si j'avais été le flic ... je c'est ce n'est pas réglo mais bon

Par Ocgerenie : le 15/05/09 à 19:22:07

Déconnecté
 je me serais pas gênait pour ma part si j'avais été le flic

ouais et après c'est le flic qui en aurait pris plein la tronche

car derrière de tels momes faut pas oublier qu'il ya les parents, qui sont en général pas plus fin que leur progéniture.....



Par riverjap : le 15/05/09 à 19:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
POur réussir à atteindre un flic il en faut quand même surtout sur un simple témoignage et après que le mec est proféré menace et coup !

Par Ocgerenie : le 15/05/09 à 19:29:33

Déconnecté
riverjap, je te parle du flic qui va s'en prendre au gamin, à cause de l'ambiance et de l'énervement, tu sais que des parents peuvent porter plainte pour une gifle qu'un flic aurait donner à leur gosse, alors que c'était plus que mérité..... ca arrive à tout le monde, ben les parents risquent fort de gagner parce que le gars qui a gifler c'est un flic et que son métier ne l'autorise pas à "de tels actes"

rien que l'insti qui s'est vu au tribunal pour avoir dit à un môme "je coupe tout ce qui dépasse"

punaise le nombre de fois où mes parents auraient du porter plainte parce que mon instit de CM1 nous balancer une balle de tennis ou la brosse du tableau au dessus de la tete pour avoir notre attention, ca ferait énormément de sous dans le compte en banque

Par riverjap : le 15/05/09 à 19:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui donner une gifle je suis d'accord mais pour l'avoir vu faire une fois les filcs savent très bien faire payer au mec qu'il maitrise sans faire quelque chose de punissable au premier regard ... genre quand il le plaque au sol lorsqu'il est violent ça peut être fait avec une certaine violence, aussi lorsque on mets les bras dans le dos et tout ça .... c'est un dosage que les filcs se permettent et auquel il ne sont pas je pense punit

Par Dory : le 15/05/09 à 19:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je suis pionne et dans le collège où j'étais l'année dernière, tout les vendredi soir au bus, j'avais le droit à un fourgon de gendarmerie pour m'aider...

Par contre, le directeur, lui, il préférait rester bien installé dans son bureau plutot que m'aider...

je comprend pas trop prq le collège n'a pas fermé les portes,a ppelé la gendarmerie.
et basta.


Pour infos, on ne ferme pas les grilles d'un collège... Ce n'est pas une prison !

De plus, à 17h, fermé le collège et attendre que les flics est fini de se foutre sur la gueule, tu fais quoi des centaines de gamins, bien énervé un vendredi soir qui n'ont qu'une envie, rentrer chez eux ? Tu les séquestrer une bonne demi-heure ? Bah bonne chance parce que si tu veux des blessés, c'est le meilleur moyen...

Par Navis : le 15/05/09 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et bien si !

j'étais ds un lycée, qui avait les portes fermées !
tu veux sortir ? montre nous ta carte
tu veux rentrer ? montre nous ta carte

point barre

et c'é"tait très bien comme ça

parce que les bastons qui finissaient à coups de couteau ou pire à coups de gun ça va de temps en temps.


dc là franchement 2 branleurs viennent foutre le dawa ds un collège (en plus même pas les lycée, c'est qd même encore des nains au collège, molo quoi ! ) il se passe tt ça, et à part les virer de l'établissement, rien n'est fait ?
c'est fou qd même.

c'était avt qu'il fallait appeler la police

Par Patélise : le 15/05/09 à 19:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ avec Navis

Par Capsou13 : le 15/05/09 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans mon école aussi (ça doit être le lycée en France),on avait une carte étudiant qui nous permettait de sortir pendant les temps de midi...
Mais dans l'autre sens, n'importe qui pouvait rentrer.


Par Navis : le 15/05/09 à 19:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je trouve ça fou qu'on puisse laisser rentrer n'importe qui !

Par Patélise : le 15/05/09 à 20:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
au lycée encore....mais au college c'est encore des gamins quoi

Par Ocgerenie : le 15/05/09 à 20:02:44

Déconnecté
riverjap, une main plaquée dans le dos par les flics j'en connais un ou deux qui ont été se faire des certifs médicals et les déposer chez des avocats en plaidant la violence gratuite,a lros que le flic en question faisait son boulot en empéchant un mec de violenter un autre

maintenant qu'on soit flic, prof ou autre on ne doit plus rien faire, syndrome US on porte plainte pour presque rien.... ca devient n'importe quoi et c'est pourquoi aujourdh'ui on voit de plus en plus de truc de ce genre...

ca commence au collège et ca dérive après en grandissant.....

on a tous connu, des bagarres à la sortie des cours, ca se réglait en général à coup de poing derrière le lycée ou le collège et ca se finissait par une calotte ou une punition à la maison

là non, les parents sont direct devant les portes pour insulter les autres éléves ou porter plainte pour violence....

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/09 à 20:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ocegerenie surtout que quand il faut des témoins, et bien y'a plus personne.

Riverjap, pour témoigner contre les flics oui il y aura toujour splein de jeunes qui auront tout vus, mais pour témoigner contre les racailles, bien non, il n'y aura plus personne. Tout le monde a peur des représailles. Et un flic devra toujours justifier de la violence utilisée, une racaille n'a pas besoin de se justifier puisque c'est évident, il a été prévoqué par les flics racistes et j'en passe.

Par Ocgerenie : le 15/05/09 à 20:09:55

Déconnecté
tiens je viens d'écouter aux infos,

une prof qui vient de se faire poignarder car elle a puni la veille un de ses éleves pour un devoir non rendu... hémorragie interne

punaise il a quoi 13 ans faut arrêter quoi, j'ai pas d'enfant (ca me donne pas envie d'en avoir pour les élever dans ce monde) mais que font les parents ?

il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aller voir mon prof pour lui demander de lever la punition et de le planter si il s'exécute pas

mais où on va ???

Par Ocgerenie : le 15/05/09 à 20:14:15

Déconnecté
+1 lones

un truc tout con à Pamiers en Juillet 98... on se promenait avec mes parents et ma petite soeur, dans les rues de la ville qu'on avait habité 4 ans quand j'étais bébé.. à un arrêt de bus, un groupe de jeune à l'accent banlieusard fort prononcé, ils ont commencé à parler et pis à lacher des Nadine (apparement c'est une insulte en arabe non ?? )

bref on a laissé courir mais je suis prete à parier aujourd'hui que si un de nous avait lever les yeux vers eux ou dit un truc on se serait fait agresser voir planter, c'était de la provoc à fond

ca commence comme cela

ma cousine à Paris lors d'une fete de la musique ya des années, s'est ploter les seins devant son mec, celui ci a rien dit, chose qu'il fallait faire au final, vu que ma copine s'en est pris au gars plotard qui lui a peter le nez à coup de boule (nez cassé + mèches à l'hosto)... Elle s'est fait ploter les seins mais elle avait rien à dire, c'était normal

Par Patélise : le 15/05/09 à 20:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tous ses actes sont de + en + banalisé de toute façon, quand on entends les jeunes c'est "je suis mineur, qu'est ce qu'ils vont me faire !! "
aprés c'est aussi l'education qui joue beaucoup je trouve !!
j'ai jamais osé repondre a un prof, alors le planté......

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/09 à 20:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 profitons de vivre libre, dans moins de 30 ans on ne sortiras plus la nuit (trop dangereux) et la journée faudra mettre un casque des fois qu'on se prendrait un coup de massue et nos vestes seront doublés de kevlar pour empêcher les blessures par coup de couteau.

non je débloque pas il suffit de voir l'évolution et la banalisation de la violence gratuite pour s'imagnier ou on ira. Par contre quand tu dépasseras la limitation de vitesse de 3 Km/h tu seras considéré comme un criminel et on te mettra en prison avec un prime une forte amende pour payer ton séjour à l'ombre.

Par Ocgerenie : le 15/05/09 à 20:27:54

Déconnecté
+10000000000000 avec lones

Par Glasgow : le 15/05/09 à 20:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 + 1 lone

Dans ma première année de lycée un des élèves c'était fait planté un couteau dans la cuisse à la cafeteria. Bien sûr y'a eu des histoires et pour se justifier l'administration a dit que cétait arrivé avec un des couteaux en plastiques (forcément on peut pas introduire une arme blanche au lycée ) sauf que les couteaux en question se cassaient en deux dès qu'on essayait de se partager un beignet alors je vous laisse imaginer sur une jambe

Sinon au collège un élève de la classe à ma soeur a carrément amener une hache dans son sac il voulait (pas vraiment) tuer un autre élève

Par PirOuline : le 15/05/09 à 21:06:24

Déconnecté
  La vache ...

Par casimir : le 15/05/09 à 22:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vous avez pas l'impression qu'actuellement beaucoup de pb "sécuritaire" remonte via les journaux , la télé , les forums
serait ce pour faire oublier les manifs université , hospitaux voir les élections européennes

maman j'ai peur .. aide moi Nicolas


Message édité le 15/05/09 à 22:55

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/09 à 23:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Casimir, sans aucun doute, faut occuper l'esprit des gens aux faits non importants.

Par contre je t'assure que ce qui remonte dans les journeaux, ne représente que la partie visible de l'iceberg. Quelques faits divers rapportés par ci et par là à la presse, mais combien sont rapportés pour combien d'actes commis.
Par exemple, qui ne s'est jamais fait voler un sac à main avec violence, et bien ça n'a jamais figuré dans les journeaux. Si c'est pas une petite vieille qui a le col du fémur cassé suite à l'arrachage, ça intéresse pas les lecteur du canard machin, ni de la gazette truc.
Et combiens d'actes délictueux sont qualifiées "d'incivilités" pour pas les classer en statistique par délit. Forcément statistiquement le nombre de délits diminue, mais c'est parce que les gouvernements ont décidé de changer la façon de les cataloguer.

Par Capsou13 : le 15/05/09 à 23:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que l'on s'inquiète des choses qui ne sont pas vraiment primordiales à l'heure actuelle et qu'on laisse ainsi passer des choses bien plus importantes...

Quand je pense qu'on risque plus de prison en fraudant le fisc qu'en poignardant quelqu'un...
 

Où va-t-on?

Chais pas si vous avez vu à la TV, une femme qui a reçu un PV, qui n'a pas pu le payer et son amende a été transformée en 100 jours de prison ferme...
Et quand je vois que y'en a qui agressent, blessent ou tuent et qui ne passent pas plus de 3 mois en prison...




En ce qui concernent la presse et les médias, je crois qu'ils nous montrent ce qu'ils veulent bien nous montrer...

Par casimir : le 15/05/09 à 23:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy on est d'accord ce qui me géne c'est la façons dont ça devient important lors que ça intéresse nos politiques

pour le reste le grand mére qui se font prélever les pensions ça arrive réguliérement et perso ça me révolte ais ça fait la unes des journaux que si on a décidé de se la jouer sécuritaire

les petit cons qui se permettent ce genre de truc je leur foutrait bien un coup de pieds aux derches vois plus

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/09 à 23:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouai Capsou
le coup des 100 jours c'est le code de procédure pénale, t'es condamné en fonction de ton revenu. Donc le clodo SDF, non solvable, peut commettre un délit, il poura être condamné des jours amende en lieu et place de la prison, soit à---- le minimum puisqu'il a pas de revenu, CQFD

Toi qui travailles et qui a un revenu, la même peine peut aller jusqu'à 1000€ par jour amende, pendant 365 jours

On est tous égaux disait Coluche, certains plus que d'autres

Par Capsou13 : le 15/05/09 à 23:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, je le constate avec mon homme qui termine ses études de droit...

On est tous égaux devant la loi... A des niveaux différents  

Par casimir : le 15/05/09 à 23:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un grand philosophe coluche en faite

Par lonestarranchcowboy : le 15/05/09 à 23:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Casimir il y a bien une solution contre les arrachages de sac à main

[obj]http://www.youtube.com/v/MjqBqAFURHw&hl=fr&fs=1&color1=0x402061&color2=0x9461ca&border=1[/obj]

Par aline13 : le 16/05/09 à 07:35:49

Déconnecté
 trop forte la mémé !

Par soquette123 : le 16/05/09 à 08:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 PTDR
Bien joué grand mere

Par curly : le 16/05/09 à 11:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  exellent

Par stephy92 : le 16/05/09 à 11:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec cowboy

cette vidéo je l'adore je me marre à chaque fois que je la voie  

Par krésus : le 16/05/09 à 12:46:08

Déconnecté
 en faitnous aussi il faut une carte pour entrer et sortir hein croyez pas que n'importe qui peut entrer, le truc là c'est que les deux mecs sont entrés par force, ils ont sauté par dessus la grille (qui fait plus de 2m )!! le collège a appelé la gendarmerie (j'avais oublié de le dire) mais les mecs se sont barrés avant, et la gendarmerie a fait une ronde toute la journée! MAIS PAR CONTRE JE SUIS D4ACCORD AVEC VOUS ILS AURAiENT Dû LES RETENIR EN ATTENDANT LES FLICS...

enfin bref

Par casimir : le 16/05/09 à 13:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui enfin si il a fallu 15 minutes au flics pour venir a bout des exité en question
kje vois pas bien qui dans un collége/lycée aurait put les retenir contre leur gré

Par krésus : le 16/05/09 à 13:42:45

Déconnecté
 au passage MDR la vidéo

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/09 à 13:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
! MAIS PAR CONTRE JE SUIS D4ACCORD AVEC VOUS ILS AURAiENT Dû LES RETENIR EN ATTENDANT LES FLICS
va trouver un pion ou un prof volontaire pour risquer de se prendre un coup de boule ou de couteau ils sont pas payés pour ça

On en arrivera aussi au service de sécurité armé comme dans certains collèges aux états unis.

Par krésus : le 16/05/09 à 13:47:59

Déconnecté
 bin excuse moi mais quand tu vois des gamins se faire insulter et frapper par des intrus tu vas pas les laisser faire et attendre qu'ils s'en aillent parce que tu as peur de te faire emmerder aussi... là c'est de la non assistance à personne en danger!!

Par casimir : le 16/05/09 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 krésus> protéger les gamins c'est le role des adulte présent sur le site, mais retenir les intrus au risque de ce prendre un coup la c'est le role des flics

faut pas tout mélanger

Par lonestarranchcowboy : le 16/05/09 à 14:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Krésus c'est vrai ce que tu dis, mais c'est ce qui devrait se faire dans un monde parfait, ou la peur n'existerait pas. Or ce n'est pas le cas, sauf peut être si le prof est un prof d'arts martiaux

Et toi si t'étais témoin de ce genre d'actes, tu interviendrais, sans même savoir si d'autres te suivraient pour te filer un coup de main ?. Parce que si tu te retrouves toute seule face à une racaille énervée, tu fais aussi tête basse et tu pris qu'ils ne te cassent pas la figure.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval