Forum cheval
Le salon de discussion

Quand ca va pas, ca va pas...

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Loarghann : le 11/05/09 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Je poste ici parce que je ne veux pas polluter le post de Camille, mais de ces temps-ci je les accumule

D'abord, jeudi grosse sinusite pour moi et gros rhume pour ma Zaza, donc médecin et dodo toute la journée.

Ce samedi mariage ou ma Pounette était petite fille d'honneur. Ce sont des amis à nous qui se marient, donc journée avec tous les potes, que j'attendais avec impatience. La journée commence par Ysaline qui vomit et semble chaude, alors qu'on a prévu de la prendre avec nous... du coup, je suis tendue et j'ai foutu tout mon plaisir anticipé en l'air et celui d'au moins deux autres personnes en étant méchante avec une amie. Je me suis excusée par après, mais ce que j'ai dit et surtout la manière de le dire ben j'en suis pas fière... D'ou noeud dans ma poitrine dont je n'arrive pas à me défaire.

La petite fille du parrain de ma zaza, doit aller en observation parce qu'elle a un kyste aux ovaires. Kyste qui a été décelé à la 32 eme semaine de grossesse. Deux premiers jours de maternité, elle les passe avec sa maman, mais après une première echo hors de l'utérus, elle vomit deux fois de la bile, donc doit etre nourrie par sonde et placée sous observation. Elle semble aujourd'hui parvenir à prendre au sein et à digérer ce qu'elle prend, mais comme elle vomit encore, elle reste sous observation. Il y a une chance pour qu'elle sorte aujourd'hui.

Et puis, horreur totale, je viens d'apprendre qu'une de mes cousines germaine à perdu son mari et son fils de 4,5 ans dans un incendie de leur maison cette nuit. Elle a été réveillée par son chien, a réveillé son mari qui est parti chercher le petit. Elle s'est cassé la jambe en descendant les escaliers, et son mari et son fils n'ont pas réussi à sortir.

c'est quoi la prochaine nouvelle que je vais me prendre dans la gueule ?

Coralie, pas bien de chez pas bien

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par ilou : le 12/05/09 à 22:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 courage a toi coralie, comme certaines l'ont dit, je pense qu'un peu de repos te fera le plus grand bien... et ne culpabilise pas t'a bien le droit de prendre un peu de temps pour toi, tes poulettes ne t'en tiendront pas rigueur...

Par Loarghann : le 13/05/09 à 10:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est l'organisation. Comme je ne suis pas une championne de l'organisation, et que thierry se laisse diriger sans prendre de décision, on a un peu de mal...

Ce matin, par exemple, Thierry devait amener Zaza chez sa maman et moi Ambre a l'école, mais comme Ambre était prete avant zaza, et que l'école est plus près, c'est Ambre que Thierry est allée conduire...

Ma petite soeur m'a dit quelque chose de très juste : avec l'aide (mes parents et surtout ma belle-mère) que l'on recoit, on devrait avoir plus de temps pour nous... Et on est quand même overbookés...

Je ne suis pas sure que je parviendrais à supprimer des activités de mon agenda. j'ai même envie d'en rajouter (recommencer à monter mon gros, ce qui ferait du bien à mon moral et à mon gros pet ; reprendre le chant...) mais je sais que ce ne serait pas raisonable. remplacer certaines de nos activités par de nouvelles ne me semble pas une bonne idée non plus... Il ne me reste qu'à attendre que zaza grandisse, je crois...

Merci à toutes de vos message, c'est agréable de se sentir écoutée, et soutenue en fait...

Je reçois des nouvelles de ma cousine régulièrement, ce soir je prendrais directement de ses nouvelles. C'est abominable, la police l'a interrogée pendant quatre heures le lendemain de l'incendie. Ils ont même prélevé ce qu'elle avait sous les ongles poru vérifier qu'il n'y avait pas eu de bagarre... Je me demande si c'est la procédure normale quand incendie avec mort d'homme... En plus, le flic qui l'a interrogée était tout sauf délicat... Comme si la perte de son fils n'était pas le plus atroce des évènements. Mon oncle est en train de perdre la tete doucement. Mon papa l'aide du mieux qu'il peut, mais c'est pas facile...

Coralie

Par Val Kenzack : le 13/05/09 à 10:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par Loarghann : le 13/05/09 à 10:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 paf, je viens de me prendre une mauvaise nouvelle de plus, concernant la filleule de la mariée, qui était petite fille d'honneur avec Ambre. ses parents sont séparés, elle a deux ans et demi.

La maman vient de m'appeller en pleurs parce que la petite est chez son père et qu'elle vient de recevoir les flics qui cherchaient le père pour vol de voiture et de matériel informatique. Il était informaticien indépendant et "réparait" des pc. Il n'a pas rendu le matériel qu'il réparait et a arreté de payer la voiture qu'il avait prise en leasing... c'est pas la première fois que le père fait des conneries, et la pauvre maman n'en peut plus...

C'est quand que ca s'arrete les mauvaises nouvelles ?

Coralie

Par olly : le 13/05/09 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
  et bah punaise! toi quand t'as une série noire tu fais pas semblant

allez j'en remet une couche ici
plein de bonnes pour toi



Par doli : le 13/05/09 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 
LA VIE EST PARFOIS TROP INJUSTE

je te souhaite de vivre des jours meilleures

Par Loarghann : le 13/05/09 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Le truc, c'est que je serais parvenue à gérer si tout était arrivé un truc à la fois, mais là, je commence vraiment à saturer...

Le pire, c'est que j'arrete pas de me dire que c'est pas mes tous proches qui ont un souci (mes soeurs, filles, parents, beaux parents, beaux frères et soeurs et mon homme vont bien, ouf...) et je trouve ca un chouia égoiste...

Coralie

Par Loarghann : le 14/05/09 à 12:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
y'a des bonnes nouvelles et des moins bonnes dans ma liste noire !

Un couple de potes qui avaient déjà traversé beaucoup d'épreuves dans la conception d'un enfant vient de mettre au monde dans les meilleurs circonstances un petit Natan qui se porte comme un charme. La maman va très bien elle aussi !

Rosaline n'a toujours pas repris de poids, et est donc toujorus en néonat, mais il y a des chances pour qu'elle la quitte aujourd'hui.

La copine de la mariée agressée au tournevis a finalement perdu son oeil, si je dois en croire les journaux.

on entrerre le mari et le fils de ma cousine samedi matin. Je ne sais pas encore ce que l'interrogatoire qu'elle a subi va donner, bien sur, mais les corps ont été bel et bien retrouvés tous deux dans la chambre à coucher, ce qui semble étayer ses dires. Les enqueteurs ont été jusqu'à faire des prélèvements sous ses ongles.. Quelle horreur. Comme si tout perdre en deux heures n'était pas déjà assez abominable en soi...

Coralie

Par Anny : le 14/05/09 à 12:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Coralie, d'après ce que je peux lire, "ton problème", si on peut appeler ça comme ça, c'est que tu es hyper sensible.

Sans vouloir être méchante. En quoi la séparation des parents de la filleule de la mariée peut-elle te toucher ? Enfin, non ce n'est pas ce que je veux dire, ça peut bien évidemment te peiner mais pas au point de te monter la tête avec ça.

Faut relativiser parfois et savoir se montrer égoïste parfois. Certes, la séparation n'est jamais une chose amusante surtout avec un enfant au milieu mais c'est la vie.

Moi je ne trouve pas égoïste de se dire parfois : "oui il arrive des malheurs, des tristesses autour de moi mais heureusement pour moi, ma famille, mes filles vont bien, mon couple va bien"

Pas étonnant que tu satures si tu prends tellement à coeur toutes les peines du monde.

RE-LA-TI-VI-SE !

Par carolinev : le 14/05/09 à 12:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 C'est vrai on ne peut pas " prendre " tous les malheurs des autres sinon on ne vit plus

Essaye de penser à toi et à ta petite famille Coralie , moi c'est ce que je fais maintenant et je m'en porte mieux

Allez courage Coralie

Par Loarghann : le 14/05/09 à 12:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
En fait, le fait qu'Ambre et Manon aient été toutes deux petites filles d'honneur nous a rapprochées, la mman de Manon et moi. Elle n'a pas ses parents derrière elle et elle travaille, donc elle est maintenant seule de chez seule. Quand on a été chercher les vetements des enfants pour le mariage, elle était totalement overbookée, et moi encore en congé parental, j'ai donc été chercher les vetements seule, et l'ai invitée à souper avec manon chez moi pour l'essayage, et surtout parce que je sentais bien qu'elle était au bord du craquage avec personne à qui parler...

Hier, elle m'a téléphoné, parce qu'elle n'a personne à part la mariée et moi et que la mariée est en voyage de noce...

Je ne peux pas la laisser tomber, si ca m'arrivait, j'aimerais avoir quelqu'un pour m'écouter. et puis, écouter, c'est le seul truc que je fais vraiment bien depuis toujours....

Coralie

Par aline13 : le 14/05/09 à 13:00:39

Déconnecté
  pour toi et surtout, mégagigagros

Par laska : le 14/05/09 à 13:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 Effectivement la série noire continue
Courage, essaie de te reposer un peu!

Par Loarghann : le 14/05/09 à 13:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Merci les filles, mais là ca va... j'accuse le coup. Je ne suis plus du tout ennervée avec ce que j'ai dit ou fait au mariage, ca me parait tellement futile, ca, aujourd'hui...

J'ai fait une petite semaine sans faire le tiers du quart de la moitié de ce que j'avais à faire. Genre hier soir bain des filles et souper, j'ai délégué à ma belle-mère... bon, ca n'améliore pas mon agressivité, il faudra que j'envisage un traitement de fond pour ca (changer de boulot par exemple...)

Il faut juste que je considère ce que je vis comme une sonnette d'alarme et que je pose les actions en conséquence...

Coralie

Par laska : le 14/05/09 à 13:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 IL faut savoir déléguer (enfin, je dis ça mais je n'y arrive pas...), sinon, tu n'as plus de temps pour toi

Par Loarghann : le 14/05/09 à 14:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Mais j'en ai du temps pour moi, sinon je ne serais jamais sur le forum, je ne lirais pas... Le tout, c'est de l'utiliser à bon escient... et ca, c'est pas gagné (genre lire le forum le soir au lieu d'aller me pieuter... ce dont j'essaie de me sevrer )

Corlaie

Par westhani : le 14/05/09 à 14:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il y a des moments où il arrive beaucoup de malheurs en même temps, mais il y a aussi des moments où on est plus fragile, et donc plus réceptif aux mauvaises nouvelles...il faut faire attention à ne pas voir seulement que les mauvaises nouvelles.
Quand on va pas bien, on voit les mauvaises nouvelles partout, on relève les malheurs plus facilement etc...il ne faut pas oublier les bonheurs : en général, si il y a un mort dans notre entourage, il y a aussi une naissance à laquelle penser...si il y a une séparation, il y a peut-etre aussi une nouvelle rencontre ou un mariage pour quelqu'un de ton entourage....une maladie ? Oui, mais aussi il y a des personnes qui ont guéri d'une autre peut-etre viennent d'apprendre que ce qu'ils ont n'est finalement pas grave...

Quand on commence à écouter les gens autour de nous, on se rend compte que tout le monde porte sa croix.....(ou ses croix d'ailleurs).

Tu as raison de penser aussi à toi, à ta famille, qui allez bien...tout du moin physiquement parceque ce n'est pas tout non plus!

Par Loarghann : le 14/05/09 à 14:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
West, je pense en fait que je cumule les deux : plein de mauvaises nouvelles et un moment ou je suis moi même plus fragile car reprise du boulot et donc grosse fatigue... Et puis, comme lors de ma première reprise de boulot, il faut le temps que je me refasse au rythme du boulot... je me souviens que j'avais aussi eu un gros coup de mou environ un mois après avoir repris mon boulot après la naissacne d'Ambre...

Corlaie

Par Val Kenzack : le 14/05/09 à 23:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
genre lire le forum le soir au lieu d'aller me pieuter... ce dont j'essaie de me sevrer  

Même combat.... c'est dur, hein ? compte sur moi pour te remonter les bretelles si je te croise sur le forum à des heures indues

Par Loarghann : le 17/05/09 à 00:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben c'est tout foutu le bull gum... Tu peux me remonter les bretelles Val

Bon, ca y est, on a enterré le petit Théo et son papa. Dur dur...

Les nouvelles continuent d'arriver, les bonnes et les moins bonnes...

La bonne, c'est que la fille qui s'est fait agresser par son ex à la fin du mariage n'a pas perdu son oeil. Elle l'a échappé belle quand même, la carotide avait été touchée, et la paupière percée, et les os autour de l'oeil en miette... Faut pas demander combien de coup de tournevis son ex lui a mis avant que notre pote lui tombe dessus... Enfin, bon, la fille ca va maintenant, et nos potes s'occupent d'elle, donc elle a le moral, par contre leur trois gamins, comment grandir de manière équilibrée quand on sait que son père a essayé de tuer sa mère ?

La mauvaise, c'est que la petite fille du parrain de ma Zaza ne prend pas de poids du tout. On va devoir la gaver. Son kyste ne semble pas se résorber (il fait six centimètres de long quand même) et apparemment, il comprime l'appareil digestif. On ne peut pas encore faire de ponction, sauf si la vie de la petite est en danger, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, mais bon dieu, ce que c'est dur pour ses parents... La maman a très peur de devoir renoncer à l'allaitement... Elle qui était vraiment déterminée...

Voilà, je vous souhaite une bonne nuit, je vais me pieuter !

Coralie

Par Val Kenzack : le 17/05/09 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
  pour tout tes proches qui en ont besoin et pour toi... bon, minuit et quart un samedi soir, permission accordée :


Par carolinev : le 17/05/09 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 La maman peut tirer son lait sans le donner à la petite jusqu'à ce que la petite soit enfin apte à prendre le sein
Faut pas que la maman abandonne si elle envie de continuer d'allaiter sa petite , il faut qu'elle maintienne la lactation en tirant son lait réguliérement

Pour l'enterrement , tu y as été ?
Ca a du être trés difficile pour toute la famille ... quelle horreur de vivre ça

Et toi comment tu vas Coralie


Par Loarghann : le 17/05/09 à 23:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Oui nous avons presque tous été à l'enterrement parmi les cousins... Heureusement que mes soeurs étaient là... Je déteste voir ces petits cercueils... Pourquoi ils sont toujours blancs ? Je trouve ca déjà tellement dur à regarder, le blanc les rend encore plus voyant... C'est le deuxième petit Théo que j'enterre... Ce prénom est maudit dans ma famille (le premier garcon du frère de mon homme, qui est mort au septième mois de grossesse de la maladie des os de verre s'appellait comme ca... a sept mois, il peut y avoir enterrement... c'était horrible...).

Il y avait son doudou sur le dessus du cerceuil... J'ai imaginé à pllusieurs reprises voir le doudou de mon Ambre... et j'ai imaginé le corps de ma pounette sans vie... C'était très très très dur...

Ma cousine m'a demandé pourquoi Il l'avait laissée elle... Elle m'a demandé à quoi elle sert maintenant... Je n'ai rien trouvé à lui dire... Sa grande fille de 22 ans est tombée en larmes dans mes bras. Elle m'a dit que maintenant tout le monde voyait sa maman comme une criminelle... Je n'ai rien trouvé à lui répondre non plus... Dur dur... mon oncle se jettait à corps perdu dans des futilités organisationelles, et j'ai vu mes parents pleurer... Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu ma mère pleurer... Dur dur...

Heureusement, ma petite soeur intériorise, et Val, ma grande soeur, ne pleure pas non plus. Ma filleule était elle aussi à l'enterrement. Elle a neuf ans, et on trouvait ca important qu'elle soit la. elle représentait notre jeune génération. On n'a pas pris les petits par égard vis-à-vis de notre cousine, mais beaucoup d'enfants étaient présents, sans doute les enfants de la classe de Théo. Il y avait autant de gens dehors sous la pluie que dans l'église. Y compris nous. J'espère que le mari de ma petite soeur ne se choppera pas un cathard de tous les diables, il a plu tout au long de l'office et il n'avait pas de veste... Beaucoup de collègue de Franz et Katty, qui travaillent à la poste... C'est une grande famille la poste... La plupart de mes cousins étaient là... Tous les francophones du moins, et au moins une des néérlandophones, mais pas ma marraine. Nous en avons profité pour prendre la bonne résolution de se voir une fois de temps en temps... J'espère que cette résolution tiendra. Je n'avais plus vu une de mes cousines depuis vingt ans au moins... Il faut dire qu'il y a une très grande différence d'age entre nos cousins de ce coté-là et nous. Il y a dix ans entre ma grande soeur et la plus jeune de nos cousines paternelles, et on n'est pas très famille de ce coté là de la famille...

Bon, assez exposé mes horreurs, place aux bonnes nouvelles : Rosaline est sortie de maternité aujourd'hui, hier elle a repris du poids ! Ca c'est la vraie bonne nouvelle du jour.

Nous sommes aussi allés voir le petit Nathan, et il est très très mignon, et très très zen. Il va très bien. Sa maman fait une réaction à la péridurale, ils vont devoir lui injecter du sang par le passage de la péridurale si j'ai bien compris parce qu'apparemment son liquide céphalo-rachidien a fui, et qu'il faut reboucher le trou par lequel il fuit. Ca n'a pas l'air grave, c'est juste chiant pour la maman qui espérait être chez elle demain...

ALlez, je vous souhaite la bonne nuit, je vais de ce pas me mettre au lit !

COralie

Par Val Kenzack : le 17/05/09 à 23:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 ALlez, je vous souhaite la bonne nuit, je vais de ce pas me mettre au lit !


Oui, et tu en as bien besoin... c'est très dur émotionnellement...


Par Val Kenzack : le 18/05/09 à 08:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Bonne journée Coralie

Par ami des chevaux : le 18/05/09 à 08:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Un méga paquet de serons sans doute les bienvenues 
gros coralie

Par Loarghann : le 18/05/09 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Merci Val, merci Dédé... Votre soutien me fait chaud au coeur !

Je vais plutot bien aujourd'hui, je crois que je suis à nouveau dans un cycle "up" de ma vie... En général, j'ai de la chance, et beaucoup plus de up que de down, mais là, tout en même temps... C'est dur, mais je commence à gérer...

Coralie

Par Loarghann : le 18/05/09 à 12:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Merci ma tevate !

Coralie

Par Val Kenzack : le 18/05/09 à 23:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par Loarghann : le 19/05/09 à 09:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Merci d'etre là les filles !

Aujourd'hui réunion des parents de la petite école de mon Ambre, l'instit est merveilleux, mais indispensable, et malheureusement actuellement en dépression. Alors quand il n'est pas là, l'école ne tourne plus. On va voir ce qui sortira de ce soir...

Coralie

Par aline13 : le 19/05/09 à 12:58:45

Déconnecté
  à toi...

Par carolinev : le 19/05/09 à 14:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Contente de voir que tu vas un peu mieux Coralie

L'enterrement a du être trés difficile d'aprés ton récit
Je n'ai jamais été à l'nterrement d'un enfant et j'espére ne jamais avoir à connaître celà ...

Trés contente aussi pour la petite Rosaline , c'est une trés bonne nouvelle pour elle et ses parents

Par Loarghann : le 19/05/09 à 15:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Merci aline, tevate, Caro !

Oui, l'enterrement d'un enfant... C'est le troisième que je vis, dont deux Théo... c'est abominable... et on se sent tellement impuissants face à ca pour aider ceux qui survivent....

Coralie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval