Forum cheval
Le salon de discussion

Fiancailles

Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
Par Capsou13 : le 09/05/09 à 20:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

Je me pose une question depuis quelques jours, et ça me taraude... à propos des bagues de fiançailles.

Normalement, c'est l'homme qui demandent la femme en fiançailles. Et dans ce cas, il n'y a que la femme qui a une bague?
Et si on fait l'inverse? Si c'est la femme qui demande l'homme en fiançailles?
Les deux peuvent-il avoir une bague?
Est-ce que mieux que ça soit la même?
Quel genre de bague est-ce?

Je suis curieuse  

Messages 161 à 167, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lamimolette : le 12/05/09 à 16:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Pas de soucis, j'avais compris Yann
En tout cas, une chose est sûre, soutenir mon homme oui, mais à aucun moment je ne perdrais de vue qu'il y a aussi une autre personne importante dans notre couple : MOI.
Et puis, c'est beau de se dire qu'on serait capable de faire des sacrifices pour l'autre mais l'autre serait il capable de faire de même pour nous?

Par Mystic2 : le 12/05/09 à 16:30:10

En ligne

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je pense qaue Tom le serait plus que moi... vu que lui a eu des parents confrontés a cela... sa mère a tenu le choc face a la dépression de son papa qui s'est enfoncé et a fini par y sombrer...

Par lamimolette : le 12/05/09 à 16:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'avoue que j'ai toujours du mal avec cette notion de sacrifice. C'est la première chose que m'a dite ma mère quand je suis revenue chez eux après mon divorce "Mais tu sais ma petite fille, un mariage, ça demande des sacrifices!".
Je lui ai répondu "Oui et jusqu'à quel point? Au point de perdre sa dignité, sa santé mentale voire plus?".
Elle s'est trouvé con et ne m'en a plus jamais parlé. Aujourd'hui encore quand j'entends de jeunes collègues se marier en disant qu'elles préfereraient être malade à la place de leur homme, ça me fait à la fois sourire et peur pour elles. Comment peut-on à ce point s'effacer? A la limite, je ne trouve même pas ça sain.
Mais bon, je vais arrêter car ça me remue les tripes et puis, je pollute le post initial. Désolée.

Par paquerette20 : le 12/05/09 à 16:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 être malade à la place de leur homme, ça me fait à la fois sourire et peur pour elles. Comment peut-on à ce point s'effacer? A la limite, je ne trouve même pas ça sain.

ça n'a rien à voir avec s'effacer dans ce cas là...
S'effacer c'est ne plus penser à soit... Là, vouloir que l'autre ne soit pas malade, c'est penser à lui... L'un n'empêche pas l'autre


Par lamimolette : le 12/05/09 à 16:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, sans doute.

Par kefiretlome : le 13/05/09 à 00:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Et bien il y en a eu des choses sur ce post en peu de temps !!!!
Pour la définition des "fiançailles", si chacun y voit un peu selon son caractère, il y a quand même une définition :

Tiré du latin confiare qui signifie confier à, les fiançailles sont pour un couple une déclaration d'intention de mariage. Le terme de fiançailles désigne le jour de cette déclaration, ainsi que le temps qui sépare ledit jour de celui du mariage. Ce n'est pas forcément un acte religieux, et une bague de fiançailles matéralise souvent cette décision. (wikipedia)
Lien

Et au sujet des bagues et autres cadeaux, en cas de rupture, il y a une réglementation, on ne peut pas toujours conserver le cadeau.

S'engager par des fiançailles comme le souhaite Capsou, alors qu'elle n'envisage même pas le mariage est un non-sens. Il ne s'agit pas de fiançailles (quelque soit la profondeur de son engagement, d'ailleurs), puisque ce terme est bel et bien celui qui signifie "pré-mariage".
Il faudrait inventer un nouveau mot, pour désigner l'engagement "façon Capsou". Vous avez des idées ???

Par thunderhead : le 13/05/09 à 07:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Je débarque un peu à la fin

Bon alors pour nous, c'est mon chéri qui m'a demandé en mariage en juin de l'année dernière avec donc une bague de fiançailles, je ne lui ai rien offert en échange, sauf un oui comme l'on dit d'autres filles sur ce post...

Les fiançailles sont une promesse d emariage, je trouve donc que c'est un non sens de parler de fiançailles si pas de demande de mariage...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval