Forum cheval
Le salon de discussion

La grippe porcine, quoi penser ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 353 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par crazyofhorse : le 28/04/09 à 12:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Sujet délicat ...

Difficile de savoir comment ça va vraiment évoluer car d'un côté on entend qu'il y a pas lieu de s'affoler malgré le fait que le virus s'étend petit à petit et de l'autre, certains affirment qu'on va avoir avoir à une épidémie telle que la grippe espagnole à l'époque

Quand on voit que la grippe porcine a déjà tué plus de 150 personnes en peu de jours, ça fait peur quand même

Simplement ce post pour parler et échanger sur ce sujet ...



Messages 321 à 353, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par dogun : le 16/08/09 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle a fait une réaction au Tamiflu qui lui a déclenché des malaises mais je n'en sais pas plus dsl

Par ilomat : le 18/08/09 à 14:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 je fais remonter le post car ma soeur qui travail dans un hopital vien de tel a ma mère pour lui dire qu'il y avais des cas de grippe chez nous
ma mère a une bpco une maladie pulmonaire donc c'est un sujet a risque
on leur a dis de dire a la famille que les personnes a risque femmes enceinte et enfants devais sortir le moin possible

du coup j'ai annuler le centre de loisir pour ma fille et mon fils ira pas a la crèche a la fin du moi


je sais pas du coup s'il va y avoir une rentrée scolaire

Par OMBRAGEUSE : le 18/09/09 à 15:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
 des gens touchés sur le forum ?

Par polache : le 18/09/09 à 19:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je fais remonter le post car ma soeur qui travail dans un hopital vien de tel a ma mère pour lui dire qu'il y avais des cas de grippe chez nous

c'est pas la mort, chaque année il y a des grippes

On dit que la grippe va etre dangereuse avec le froid, mais en attendant, les pays du nord ne s'alertent pas, ils font comme d'habitude.

Et en France, c'est la panique totale..


Ca commence a m'enerver cette histoire


Sinon je crois qu'une fois que tu as eu la grippe, tu ne peux plus trop l'avoir, alors au contraire, va mettre tes enfants avec les enfants malades.
ils resteront ensuite 10 jours au lit et ils seront en pleine forme!

Par toutsie : le 18/09/09 à 23:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 je n avais pas vu ce post qui discutait de la grippe A

je sais que parmi vous il y a des infirmieres et d autres personnels de santé

qui parmi vous va accepter le vaccin ?
qui va le refuser et pourquoi ?

Par polache : le 18/09/09 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
qui parmi vous va accepter le vaccin ?
qui va le refuser et pourquoi ?


tu parles juste aux personnes dans la santé ou a tous?


Car sinon je refuse catégoriquement

Mon pere est medecin, il dit qu'il suffit de vitamine

Que le vaccin est pas net et il veut surtout pas que ma famille se fasse vacciner

et niveau santé, c'est un excellent medecin, alors je le crois

Par toutsie : le 18/09/09 à 23:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 je parle a tous en general

mais aussi au personnel de santé dont je fais parti

ce qui m alarme c est d avoir lu qu un tiers des personnels soignants a l hopital refusent le vaccin
donc ils ont peut etre des renseignements que je n ai pas

Par polache : le 18/09/09 à 23:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
$et donc toi, tu vas te faire vacciner ou pas?

J'aimerai bien retrouver le diapo qu'on a envoyé a mon pere denoncant tout une magouille de la part de l'OMS..apres je ne sais pas si c'est vraie mais ca fait reflechir, et surtout ca fait peur!!!

Par bloody_paradise : le 18/09/09 à 23:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, mon copain a sûrement la grippe A.
Sûrement parce que le médecin ne lui a pas prescrit de prise de sang pour être vraiment sûr.
Cela fait deux jours qu'il a de la fièvre (jusqu'à 39.5).
Il a juste de l'Efferalgan de prescrit.

Enfin, je sais que je vais pas tarder à la chopper...


Message édité le 18/09/09 à 23:08

Par polache : le 18/09/09 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci

De toute facon toutes les grippes vont etre LA grippe..

Alors qu'un simple medecin ne peut pas le savoir, il faut aller dans certains hopitaux..


Par bloody_paradise : le 18/09/09 à 23:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Voila, seule une PDS peut le dire.
Mais ça coûte cher donc on fait pas et niveau épidémiologique les résultats sont donc faussés puisque la moindre grippe saisonnière passera pour une grippe A...

D'après le médecin, c'est sûrement la grippe A puisque la grippe saisonnière n'a pas vraiment commencé et que par chez moi (Loire) il y a quand même "pal mal" (tout est relatif hein) de cas de grippe A.

Par caracol : le 18/09/09 à 23:28:44

Déconnecté
 jai pas tout lu, mais bon la grippe normale elle fait combien de morts chaque année? rien qu'en france

alors sur la population mondiale 6milliards de personnes, en proportion la grippe A c'est pas grand chose

ya des maladies qui mériteraient qu'on se bouge beaucoup plus le cul

Par polache : le 18/09/09 à 23:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oh caracol , c'est quoi cette photo

sinon je suis du meme avis que toi, je ne comprends pas pourquoi tout ce remu menage autour de la grippe

A mon avis on le sera dans plusieurs années

Par toutsie : le 18/09/09 à 23:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j ai fait une rapide recherche sur internet

il apparait que certains adjuvants du vaccin peuvent etre dangereux , qu il y aurait des risques de declarer une maladie auto-immune ou une maladie neurologique

etant donné que ma petite soeur a choppé une saleté de SEP suite au vaccin de l hepatite B je pense que je ne vais pas prendre le risque , je vais refuser le vaccin

maintenant comment va etre pris mon refus , ça je ne sais pas mais j apprehende un peu

Par tipouni : le 18/09/09 à 23:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
 la grippe saisonnière fait environ 3000 morts par an .

Toutsie, c'est pas un tiers des personnels soignants qui refuse le vaccin .. c'est prèt de 90 % ....

Par polache : le 18/09/09 à 23:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 maintenant comment va etre pris mon refus , ça je ne sais pas mais j apprehende un peu


tu passera inapercue

Par Prunette : le 18/09/09 à 23:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2009
9 messages
Dire merci
 Tout à fait, la grippe saisonnière n'arrivant pas avant le mois de novembre. Il semblerait que toutes les grippes dénombrées actuellement soient de type "A".

Mais bon, moi je l'ai eu et franchement elle n'est pas violente comparée à une grippe saisonnière.

Comme le dit mon médecin, l'impact est surtout "social", les gens sont terrorisés à l'annonce du moindre cas, bien qu'il ne s'agisse ni plus ni moins que d'un gros rhume avec fièvre et courbatures.

Le fait est que cette souche existe depuis bien longtemps, c'est pourquoi les + de 55 ans sont peu touchés, ils l'ont déjà eu et sont immunisés. Donc c'est un peu curieux qu'on en fasse autant de tapage si ce n'est pour faire passer d'autres pilules... et vendre les stocks de tamiflu qui sont restés sur les bras des labos depuis la supposée imminente épidémie de grippe aviaire.

La seule chose à laquelle il faut vraiment faire attention, ce sont les complications : Pour moi, ça se solde par une énorme bronchite asthmatiforme bien que je ne sois pas asthmatique... Mais j'avoue que j'ai laissé trainer en pensant que ça passerait!



Par caracol : le 18/09/09 à 23:40:11

Déconnecté
 ba quoi l'est bien ma photo

Par toutsie : le 18/09/09 à 23:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j ai trouvé un article qui me parait edifiant
qu en pensez vous ?

Lien

Par polache : le 18/09/09 à 23:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui j'avais deja entendu: je reste

en gros ils peuvent nous faire n'importe quoi et en plus financer...

C'est de la folie

Par kefiretlome : le 18/09/09 à 23:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de Toutsie.

Perso, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner. Je ne le fais pas pour la grippe saisonnière, alors, bof, quoi, je n'ai pas l'intention de prendre des risques rapport à un vaccin conçu dans la précipitation !

Je connais des gens qui ont probablement contracté une Sclérose en Plaque suite à des vaccins Hépatite B (je dis probablement, car ces dossiers sont toujours en cours d'évaluation).
J'ai été vacciné pour l'Hépatite B, car pour les professionnels de santé, il est obligatoire. J'aurais dû le renouveler il y a 3 ans, mais j'ai demandé qu'on me fasse une sérologie, et il s'avère que je n'ai pas besoin de rappel (pas envie de chopper une SEP alors que je n'ai pas besoin du vaccin).

Pour celui de la grippe, ma foi, on va attendre !
Elle est très contagieuse, peut-être plus que la grippe saisonnière, mais au final, elle semble globalement moins sévère. Certes, il y a des morts, mais il faut corréler tout ça avec les 4000 morts (en moyenne) que la saisonnière fait chaque année en France.

Dans l'ensemble, les toubibs que je croise (je change très souvent de lieu de travail) sont pratiquement tous du même avis : il est urgent de se calmer à se sujet ! On marche sur la tête, là !

Pour le fait qu'il faut une prise de sang, pas vraiment, un simple "test" suffit (une goutte de sang, comme pour faire un dextro).
Tous les hôpitaux ont reçu des kits de tests, pour faire des tests rapides en cas de nécessité.
Comme toute grippe, celle là se "soigne" en buvant beaucoup d'eau, en se reposant un max, et en prenant du paracétamol, et en attendant que ça passe.
Et en prenant de simples précautions d'hygiène (voir toutes les campagnes qui nous serinent depuis plusieurs mois qu'il faut se laver les mains et se moucher dans un mouchoir en papier...), on limitera les dégâts.

Il y aura des morts. Mais moins que ce que le diabète tue chaque année, et eux, on n'en parle pas !
Perso, je vais seulement croiser les doigts en espérant que si elle frappe dans ma maison, elle ne le fasse pas trop méchament, et que ce ne soit rien d'autres que les 3 fois où j'ai déjà eu la grippe dans ma vie.....


Message édité le 18/09/09 à 23:40

Par polache : le 18/09/09 à 23:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Et en prenant de simples précautions d'hygiène (voir toutes les campagnes qui nous serinent depuis plusieurs mois qu'il faut se laver les mains et se moucher dans un mouchoir en papier...), on limitera les dégâts.

ca aussi j'hallucine, ils disent pour se proteger de la grippe, et quand il y aura plus la grippe?
Enfin ne pas cracher sur les autres, se laver les mains c'est les BAsES de l'hygiène quand meme


Par caracol : le 18/09/09 à 23:54:56

Déconnecté
 Oui c'est clair s'est bien connu que tout le monde éternue sur le visage de l'autre

Par kefiretlome : le 18/09/09 à 23:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Bien d'accord, ce sont les principes de base de l'hygiène !
Et d'ailleurs, ces simples règles, si elles étaient appliquées tout le temps par la population, permettraient de diminuer très significativement le nombre de gastro entérites qui sévissent chaque hiver !

Les gens ne sont pas propre, d'une façon générale !

Par toutsie : le 18/09/09 à 23:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 oui c est les bases de l hygiene !

euh caracol les echanges de langues c est pas trop indiqué en cas de pandemie

Par caracol : le 18/09/09 à 23:58:31

Déconnecté
 Oui mais c'est pas pareil

Par Prunette : le 19/09/09 à 00:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2009
9 messages
Dire merci
 Bien sur, mais ça ne suffit jamais... Quand on éternue, si on est à l' extérieur, on va forcément "contaminer" la première poignée de porte que l'on va toucher. Le postier en posant le courrier peut l'amener dans nos boîtes aux lettres de la même façon, etc, etc...

Sans être particulièrement degueu, c'est la vie!

Puis, une fois de plus, elle a déjà existé cette souche et elle a touché des tranches d'âge qui ont été beaucoup moins malades tout au long de leurs vies que nous aujourd'hui (rappelons quand même que pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, les enfants qui naissent ont une espérance de vie moindre que celle de leurs parents...).

Alors, peut-être qu'à force de ne jamais vouloir rien attraper, on s'empêche simplement d'être plus forts en fabricant des anticorps.

Par polache : le 19/09/09 à 00:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Alors, peut-être qu'à force de ne jamais vouloir rien attraper, on s'empêche simplement d'être plus forts en fabricant des anticorps.


exacte, pere medecin et pourtant etant enfant, quand on etait malade c'etait notre propre corps qui nous saignait.

Depuis on est tous en bonne santé, on tombe rarement malade et on combat facilement une maladie


Par kefiretlome : le 19/09/09 à 00:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29304 messages

866 remerciements
Dire merci
Prunette, je suis d'accord sur ce point : en voulant tout aseptiser, on fini par devenir plus fragile !
Mais il y a quand même un juste milieu.
Quand je vais dans des toilettes "publiques", c'est à dire là où il y a beaucoup de passage, j'ai tendance à inspecter un peu, et à me protéger. Je pose du papier wc sur le siège avant de m'asseoir, j'évite de toucher la poignée de la porte (j'y vais du bout des doigts), et après, je me lave les mains. (dans mon boulot, j'ai l'habitude de me laver les mains, on n'arrête pas )
C'est un réflexe normal pour moi. Mais je ne suis quand même pas toquée. Je ne me précipite pas sur le savon dès que je touche un truc !

A côté de ça, il m'arrive très souvent de cuisiner des produits périmés, parce que j'ai fait trop de courses, qu'on an'a pas vraiment fait "fifo" dans le frigo, et que le jambon passé de 3 ou 4 jours, tant qu'il ne pue pas et n'est pas gluant, il ne va pas nous tuer, et les yaourts encore moins
Je connais plein de gens qui jettent des produits dont la DLUO est dépassée . La DLUO !!!! Alors qu'ils ne risquent strictement rien !
Ceux là s'aseptisent la vie, et ce sont eux qui courrent le plus de risques quand les microbes trainent....

Par SDE : le 20/09/09 à 13:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Comme KefiretLomé je trouve les gens "pas propres" en général.
une fois je suis allée manger au macdo avec une fille qui ne s'est pas lavé les mains, avant ni après être allée aux toilettes puis a saisi son hamburger (le summum lol)

dans ma classe il y a 2 cas de grippe H avérés et 2 suspiscions, les enfants sont chez eux bien au chaud mais je me dis que je vais devoir y passer, avec 25 gamins de 3-4 ans qui toussent éternuent et ne savent pas mettre la main devant la bouche...

du coup je prends du oscillococcinum, je vais voir si ça marche !

Par 59titefleur59 : le 20/09/09 à 14:51:22

Déconnecté
Je trouve aussi qu'il y a de l'abus avec cette grippe... J'ai pas tout lu ni cliqué les liens donc si je fais une redite...
Pour les soignants, vous trouvez pas çà bizarre que çà fasse un bail qu'on nous a annoncé et formé pour cette grippe...

A part çà, mon rhumato m'a demandé de faire 3 vaccins, celui de la grippe saisonnière, celui de la vaccination de base et le pneumocoque, parce que je fais partie des personnes à risque... Etant le seul cas de polyarthrite de ma famille, et la seule ayant été vaccinée pour l'hépatite B... Je suis plus que bloquée par rapport à ces vaccins. Il y a des polémiques sur le sujet dans le corps médical, je pense que ce n'est pas pour rien... Du coup je ne sais pas quoi faire, car je prend des traitements qui me rendent sensible aux infections, que je risque de passer à un traitement plus lourd et pour lequel faudra être clean... Et après je suis soignante donc j'y serais pour soigner si le plan blanc se déclare...

Tout çà, pour une grippe à la con... On ne sait même plus en qui on doit avoir confiance...

Par marinettet : le 20/09/09 à 16:06:27

Déconnecté
 a mon collège ils ont déjà prévu de donner du travail par internet ils se préparent

Par lilibal : le 20/09/09 à 16:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 nous le proviseur nous a gentiment dit qu'on pouvait se faire la bise, mais qu'avec notre cheri, il fallait pas s'échanger les suc gastriques .... mdr

et sinon, chez nous, il y a 4 cas dans la classe, les profs deviennent fous, la dernière fois qqn a éternué ilk a du allez se laver les mains et la tete ...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval