Forum cheval
Le salon de discussion

COUP DE GUEULE contre cette prof...

Sujet commencé par : Digora - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par Digora : le 16/04/09 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou,

Alors je vous explique le titre du sujet !
J'ai reçu mon inter de géo... un 4.5 sur 10 !
Super moi qui est l'habitude d'avoir des 7 ou des 8 sur 10...
Bref je me suis dit "ma foi, j'ai merdé cette fois-ci, tant pis".
Hors quand nous avions fait le corrigé, il s'est revéler que la première question sur 2 pts et demi, le corrigé révèlait exactement ce que j'avais écrit dans ma copie.
Ok, ben on ira voir la prof en fin d'heure pour savoir...
Et à ma surprise, quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas mis de points, elle m'a dit que c'est parce que j'ai pris du livre.
Quel est le problème ???
Et là, comme j'avais récité presque mot pour mot du livre pour cette question (normal puisque j'avais appris par coeur) elle m'avoue m'avoir mis 0 car elle pense que j'ai triché et a osé dire qu'elle doutait de mes autres copies !
Je n'ai jamais triché pour des inters, je réussit très bien sans antiseches ! je rentre même pas mes formules en maths dans la calcullette ! je les ai tjs tous appris ! j'étais en colere.
Alors je lui ai dit mais madame j'ai appris dans le livre et tout ce qu'elle me dit c'est : "mais c'est pas possible de ressortir casiment la même chose du livre" (ben si, c'est comme quand on demande a un enfant de réciter sa poesie) et "c'est trop parfait par rapport aux autres questions" (sans blague ? je m'exprime mal ou quoi ?)
Attendez, j'ai répondu en une page sur ces avantanges et inconvénients d'Europe que j'ai retenu du livre ! je pouvais pas les inventer mince ! Et me mettre zéro a une question parce que j'ai repris du livre alors que c'est juste c'est tricher ?????? ah bon ??? alors à tout ce qui aprennent dans les livres au bac on leur met 0 parce qu'ils ont appris las dedans et réciter ? Faut arrêter !
Et même vu la longueur (une page de réponse), dites moi coment j aurai pu faire une antiseche d'une page ? faudrais que jecris vraiment très très très très petit !
La prochaine fois je sortirai mon livre en pleine inter, au moins elle pourra dire que je triche !
désolée, fallait je m'exprime, ca m'énerve !
Si j'aurais vraiment triché j'aurais méritée d'avoir 0 à la question et d ene pas avoir la moyenne, mais ce n'est pas le cas.




Message édité le 16/04/09 à 21:00


Message édité le 16/04/09 à 21:01


Message édité le 16/04/09 à 21:03

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par lamimolette : le 17/04/09 à 15:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oui, en tout cas, en ce qui me concerne, c'est mon cas. Mais parfois, tu as beau tout faire, ça ne passe pas.

Par polache : le 17/04/09 à 15:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui quand je dis studieux je parle des eleves qui n'ont aucun probleme dans les autres matieres, qui travaillent bien, qui sont agreable pour tous les profs


De toute facon, c'est toujours la faute des eleves ?

Par polache : le 17/04/09 à 15:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Ben oui Quiche, c'est pour ca que j'aimerai bien qu'on puisse virer certains..meme si ca ne se realisera pas...


Par Quiche : le 17/04/09 à 15:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben non, celle des profs

Par Quiche : le 17/04/09 à 15:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais bon, je suis bien d'accord, mais c'était pas top ça le débat

Par polache : le 17/04/09 à 15:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 quiche, tu parles de la faute ?!

Moi meme etant etudiant, je serais prof, j'etriperai bien certains eleves..

Mais il faut reconnaitre que certains ne sont pas fait pour etre prof....ce que sarah n'a pas l'air de reconnaitre...


Message édité le 17/04/09 à 15:38

Par sarah.bl : le 17/04/09 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 c'est bete quand l'autre comprend ce qu'il veut

Meme s'il y a un cadre, pour moi un prof doit se debrouiller pour faire aimer sa matiere, enfin au moins ne pas la faire detester. ne pas donner mal aux ventres aux eleves a l'heure de son cours.
je sais pas, pourquoi vous faite prof?! Moi je pensais que vous aimiez communiquer votre "passion", ce que vous aimez.


C'est marrant parce qu'il semblerait que tu as ce pb avec plusieurs personnes... Apparemment c'est tjs nous qui déformons tes propos ou qui ne comprenons que ce que nous voulons...


Ce que toi tu ne comprends pas, c'est qu'il y a bcp d'élèves qui n'apprécieront la matière que si justement on ne fait plus ce que l'on est censé faire dans cette matière ! C'est là qu'il est le pb !
Bien sûr qu'on aime communiquer notre passion....

Mais un élève n'est pas du tout à même de pouvoir juger le travail d'un professeur... Ca non plus tu ne comprends pas...


Par Maevan : le 17/04/09 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Enfin toujours est-il que j'ai par contre eu du mal à expliquer à mes parents pourquoi mon travail de bureau certes pas transcendant me convenait bien

Je pense qu'il y a en effet des profs qui ont un problème avec les élèves ou qui n'aiment plus enseigner (après plusieurs années je peux comprendre). Et qu'en effet, tous les profs ne sont pas bons...

Je rêverais d'un ministre de l'éducation qui proposerait une véritable réorientation professionnelle aux profs qui le souhaitent. Parce que quand t'as 40 ans, 3 gosses toi même, le crédit de la baraque et tout et tout et que t'aimes plus enseigner, et ben galère... Parce que même si il faut être intelligent pour être prof, il ne sera pas aisé de faire autre chose...

Je trouve d'une rare violence de laisser un prof enchainer dépression sur dépression parce qu'il a peu d'autorité sur les élèves et une réputation qui le précède, plutôt que de lui donner la possibilité de changer de métier...

Pour finir, je trouve ça facile de taper sur les profs, les élèves eux se remettent rarement en cause en tant qu'élèves.

Par Quiche : le 17/04/09 à 15:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais oui mais je te taquine, parce que personne a dit que c'était toujours la faute aux élèves, et j'étais sûre que t'allais me répondre "mais j'ai jamais dit que c'était toujours la faute des profs"

Par sarah.bl : le 17/04/09 à 15:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Moi meme etant etudiant, je serais prof, j'etriperai bien certains eleves..

Mais il faut reconnaitre que certains ne sont pas fait pour etre prof....ce que sarah n'a pas l'air de reconnaitre...


Purée mais t'es butée ou quoi ?

Oui certains ne sont pas fait pour être prof ! Exactement que de la même façon que certains ne sont pas fait pour être médecin ou plombier ou ce que tu veux !

Alors arrête de faire une fixation sur les profs, respire un grand coup et ça ira mieux !


Message édité le 17/04/09 à 15:45

Par polache : le 17/04/09 à 15:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Quiche, et ben je l'ai meme pas dis


Maevan, ca serait une bonne idée, j'ai trop eu la poisse avec mes profs, en 1ere, donc année du bac de francais, notre prof etait vraiment mauvaise dans l'optique du bac, nous sommes donc allée la voir pour lui demander de changer un peu, sa reponse:
je ne suis pas prof de bac, je suis prof de fac
La prof restait juste pour gagner un peu d'argent pour ecrire ses livres et en avait rien a faire de nous Je vous dis pas le stress qu'on a eu...

Mais un élève n'est pas du tout à même de pouvoir juger le travail d'un professeur...

Je ne dis pas UN eleve, je dis que dans certains conditions, du style mon exemple ou personne veut etre avec cette prof, la oui, remettre les choses en question serait bien

Par Quiche : le 17/04/09 à 15:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Maevan, tu me fais penser à une amie qui est prof de musique dans un collège difficile (la totale quoi ), elle est super motivée et essaye vraiment de transmettre quelque chose, et y a toujours des élèves qui chercheront la merde, genre qui lui demandent pourquoi elle a pas d'appareil dentaire parce qu'elle a des dents un peu de travers, des trucs super blessants que je supporterais pas.

Au quotidien je sais pas comment elle fait, les vacances auxquelles elle a droit me semblent largement méritées!

Surtout qu'elle continue à essayer de faire bouger le collège, elle demande du matériel pour pouvoir monter des projets avec les élèves, elle achète même elle-même des trucs si elle les obtient pas du collège!

Mais certains élèves continuent à lui mener la vie dure, c'est pas normal non-plus!

Par polache : le 17/04/09 à 15:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben le sujet est quand meme les profs

vous voulez que je vous parle des psy?!

JE viens de lire une jolie histoire de satana qui descend en fleche les therapies et les psy
ca fait pas tjrs plaisir mais bon, c'est pas grave

Par Maevan : le 17/04/09 à 15:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Et puis bosser 35h et ne rien avoir à faire le soir en rentrant pour le boulot ça a des bons cotés aussi...

Par Quiche : le 17/04/09 à 15:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi j'aimerais bien bosser 20h et ne rien avoir à faire non-plus

Par Mystic2 : le 17/04/09 à 15:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 ou pas bosser du tout et avoir plein de truc a faire

Par sarah.bl : le 17/04/09 à 15:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 ben le sujet est quand meme les profs

vous voulez que je vous parle des psy?!



Aaah Ahhh Ahh que c'est drôle !!

Justement ce genre de sujets, il y en a à la pelle sur les profs, avec curieusement tjs certaines personnes pour balancer les mêmes banalités effarantes sans réfléchir....

Pour ta gouverne, un prof peut se faire licencier de l'éducation nationale, c'est déjà arriver (même si c'est rare)
Je connais aussi deux profs qui se sont fait virer l'année de leur titularisation....

Et je suis d'accord que certains ne devraient pas faire prof... mais pourquoi s'acharner sur les profs alors que des incompétents on en trouve partout, dans tous les métiers et qu'ils ne sont pas virés pour autant...
Surtout que prof, il n'y a pas plus "bouché" comme avenir si jamais on veut changer de métier... C'est peut-être pour ça que des incompétents dépressifs s'accrochent quand même à ce métier... parce qu'ils n'ont rien d'autre.

Par Nyssa : le 17/04/09 à 16:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Et la marmotte ??

Vous pensez pas qu'on devrait la viré ?

Je trouve qu'elle fait mal son boulot ...

Par polache : le 17/04/09 à 16:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tant qu'elle mange pas le chocolat, je l'aime bien

Par sarah.bl : le 17/04/09 à 16:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci


Je vous laisse la marmotte et je prends le chocolat !

Par Nyssa : le 17/04/09 à 16:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Que néni !!!!

le chocolat il est pour moi !
je vous laisse la bestiole dentairement gâté par la nature et le papier d'alu' à la rigueur .. !


Par Quiche : le 17/04/09 à 16:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi je veux bien le papier alu!

Par Digora : le 17/04/09 à 20:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ecoutez, j'ai le droit de pousser un coup de gueule pour une injustice, je n'en fais pas un drame à en pleurer.
Bien sûr je n'apprend pas toutes mes leçons par coeur mais bon pour certaines choses j'en ai besoin, ça m'aide.

J'ai tellement été énervé qu'elle ai insinué que j'étais une tricheuse que je me suis tirée à la place de lui reciter le passage.

Je n'aime pas les injustice et surtout PAS qu'on me traite de tricheuse ALORS que ce n'est pas le cas.

Certains pensent que je râle peut etre pour rien, mais vous, vous n'avez jamais râler pour des injustices ????
Et ne pensez pas que je suis une fille "pas mature pour mon âge"....

Je m'en fiche un peu des points si elle veut pas me les donner, mais doûter de mes copies, supposer que je suis une tricheuse... NEN
J'ai pas envie de me retrouver avec des 0 à une question sans raison "valable".


Message édité le 17/04/09 à 20:24

Par polache : le 17/04/09 à 20:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 haha moi une prof avait fait pire
J'etais en 6eme donc bien petite

C'etait un livre sur l'etoile du berger.
Controle de lecture, je ne me rappel plus du titre du livre mais j'avais lu l'histoire, donc je mets l'etoile du berger.

Manque de chance, ma coupine fait la meme chose.

Et du coup je me suis fait traité de tricheuse, elle avait cours apres du coup elle nous a carement amené devant une autre classe (c'est rien mais quand on est en 6eme, on est pas fiere devant les autres )
Et puisque j'etais la moins forte en francais, bien sur c'etait moi qui avait triché

Ca m'a tromatisé




Message édité le 17/04/09 à 20:29

Par Digora : le 17/04/09 à 20:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Maevan : je suis en terminale st2s
Et franchement c'est un peu comme le brevet d'histoire géo avec des notions a savoir, ques questions de cours et après tu as une deuxième partie avec analyse et questions.

Les avantages et inconvénients de l'UE je ne pouvais pas les inventer. C'est sûr dans mes autre devoir j'ai toujours reformuler les phrases etc mais là je ne savais pas trop comment retouner pour dire que c'était une puissance commerciale car... etc j'ai repris donc du livre.
Mais si elle ragarde, les autres questions, c'est des tournures que j'ai faite moi- même ainsi que dans les autres devoirs.
Sauf que là, j'ai mis du livre jsute pour une question...

On n'a pas la même épreuve que les S, ou Es
On ne fait pas de dissertation ou de compo...

Et si réellement j'avais triché j'aurais pas eu un zéro à la carte vu qu'elle était aussi dans le livre mais je ne l'avais pas révisé... J'aurais très bien pu la dessiner vite fait aussi dans ce cas.
Nous avons la même épreuve que les STG

Par lamimolette : le 17/04/09 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je comprends ton sentiment d'injustice Digora. Par contre, même si je comprends que tu l'ai mal pris sur le coup, tu aurais quand même du essayer de garder la tête froide et lui prouver, en récitant, que tu connaissais la leçon. Maintenant, ça va être un peu tard pour ça, elle pourra toujours te rétorquer que tu l'as apprise entre temps. C'est dommage.

Par Ocgerenie : le 18/04/09 à 11:56:23

Déconnecté
Digora, tu as toute à fait le droit de donner un coup de gueule

j'ai connu un cas pareil, en BTS mon prof de compta/commercial/droit/éco (oui il faisait 4 ou 5 matières pour notre classe) m'a descendu en flèche devant un quart de la classe lors de la correction d'un devoir de commerce, il fallait faire une lettre publicitaire, donc appel de la clientèle, attache de cette dernière et la faire venir à la boite. J'avais fait un truc selon les normes de nos cours, il en parle en cours comme quoi certains écrivent comme à la foire d'empoigne, que c'est du rabattage et je ne sais quoi, et il me fixe bien, et finalement lache mon nom devant tout le monde. J'éclate en sanglot, sort de la salle, balance le récit à deux trois potes dans le couloir, et on rentre finalement en cours (tout cela se passant à l'interclasse)

finalement le prof rend les copies, et je vois qu'il a noté ma lettre publicitaire de 11/20
est ce que ca justifié une telle aggressivité et une telle attaque de sa part, je lui ai dont dis devant tout le monde ce que je pensais, on s'est pris la tete. ca en est resté là.

c'était en dernière année de BTS 1er trimestre.
deuxième trimestre, je séche 1/4 de mes cours avec lui, l'évite au max, me fait passer les cours par des potes.
troisième trimestre 2 mois avant le BTS je sèche tous ses cours, il le voit, essaye de m'en parler, je fais la sourde oreille, j'ai un blame et une mauvaise appréciation pour le passage du BTS (doit faire ses preuves)

on passe le BTS je l'obtiens correctement. et je me pointe devant ce prof, tout heureux de lui de voir que sa classe a obtenu 80% de réussite et lui balance devant certaines personnes présentes que si on a eu notre BTS c'est surement pas grace à lui et à ces cours.

Depuis je l'ai pas revu, je bosse avec un gars qui le connait et je lui en ai parlé, en lui disant qu'il n'avait rien à faire dans le milieu de l'éducation (il oubliait nos devoirs chez lui, préparer des trucs et arriver sans, était arrivé bourré le jour du Beaujolais, je te dis pas la tronche du cours ce jour là, faisait corriger nos devoirs de compta par sa femme de l'époque qui était comptable)

bref pour moi et pour bcp c'était pas un prof, et sur les 4 profs qu'on avait, la classe a eu des problèmes juste avec lui

Par Digora : le 22/04/09 à 20:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça m'effroie cette injustice... et pourtant je ne suis pas capricieuse...


Par Sita : le 23/04/09 à 21:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha la la ,

quand je lis tout ca, je me dis que jamais au grand jamais je ne serais prof

Peu être en fac à la rigueur, car on peut s'attendre à un minimum de respect et des élèves un minimum intéressant


(bon après comme tout le monde j'ai eu mon lot de prof un peu décalé, c'était parfois assez rock&roll surtout quand ma prof d'espagnole me traitait de putain )

Par mihakeeper1 : le 23/04/09 à 21:25:22

Déconnecté
 Héhé,

mon prof préféré (ben voui, on en a tous eu aussi ^^), c'était justement un prof en fin de carrière. Ce type était las, très las de donner cours à des djôns qui n'en avaient strictement rien à faire. Alors, il a décidé de faire autrement avec nous (et je lui en serai toujours reconnaissante).
On est six dans sa classe de sciences éco et il sait trèèèès bien qu'aucun d'entre nous ne va suivre cette voie plus tard (quoique finalement, je n'en suis pas loin). On a donc fait le cursus minimum, agrémentant nos cours de discussions sur la vie active, nos droits et devoirs lorsqu'on serait travailleur, comment se vendre lors d'un entretien, enfin bref, des trucs très pratiques et super intéressants! Il a même été jusqu'à nous donner nos questions d'examens (ce qui n'a pas empêché certains de ne pas avoir étudié).
Ce qui m'a fait plaisir avec lui, c'est qu'on a pu discuté près d'une heure avant un de mes examens oraux (en néerlandais, m'en souviens bien ^^) pendant qu'il surveillait (hum hum) de la porte un de ses examens écrits. Ces encouragements m'ont vraiment fait plaisir. Des profs comme ça, il y en a énormément ... Le problème, ça devient difficile avec les systèmes d'éducation actuels de faire quelque chose d'"intéressants" avec les élèves...

Par dilou : le 23/04/09 à 21:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
 C'est nettement plus facile de faire qq chose d'intéressant avec 6 élèves

Par Maevan : le 23/04/09 à 21:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 A ce titre là, mon cours préféré en fac a été un cours d'histoire de l'Océanie... on était 3. et le record absolu de personnes en cours que j'ai connu est... 1. J'étais toute seule...

C'est sur que c'est pas le même boulot - surtout qu'on avait choisi pertinemment ce qu'on étudiait, donc qu'on voulait apprendre...


Par Sita : le 23/04/09 à 22:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Histoire de l'oceanie ! mais on a pas idée non plus

Par Ramdam : le 23/04/09 à 23:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
au cours de théâtre japonais on était pas nombreux non plus...  

bon j'ai pas lu, les gens, soyez pas vexés...

je viens juste pour dire à Digora que ce genre d'injustice laisse des p.....s de marques, malheureusement...

j'ai 43 balais et je me rappelle comme si c'était hier le regard chargé de mépris d'une sâle bête de prof d'histoire qui m'a collé une intéro orale au début de chaque cours pendant une année entière

j'ai jamais callé, j'ai jamais appris;
j'ai juste eu encore plus la gerbe en pensant au cours d'histoire...

je me rappelle aussi de la pop mémé, ma prof de français, petite bonne femme qui a su trouver les mots, et qui a su voir que je brûlais pour le théâtre...
elle m'a donné mon premier rôle, Mamamouchi devant les copines, sans costume, ni rien, mais 30 ans plus tard, je suis comédienne

avec ta mémoire, tu ferais une bonne conteuse Digora

Par mihakeeper1 : le 24/04/09 à 08:18:53

Déconnecté
 C'est nettement plus facile de faire qq chose d'intéressant avec 6 élèves

Tout à fait d'accord avec toi Dilou!
C'est pour ça que ce que je critique plus, ce n'est pas les profs en eux-mêmes (bien souvent, ils ont la vocation et la volonté d'apprendre des choses intéressantes aux élèves) mais bien le système d'éducation actuel.
Parce que se retrouver à devoir gérer 25 à 30 élèves par classe (si, si, ça arrive!), je pense pas qu'on puisse donner cours de manière correcte dans ces conditions. Des éléments "pertubateurs", il y en a toujours eu et il y en aura toujours ... Seul, on peut les gérer mais quand tu en as 3 ou 4 en classe, tu peux toujours t'amuser...
Mais bon, tout le monde sait que les politiques savent mieux que mr et mme tout-le-monde comment le modèle éducatif doit se gérer!

Par chris : le 24/04/09 à 08:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu peux monter l'effectif à 35 et des brouettes, va

Par Digora : le 24/04/09 à 08:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 oh rassuré vous : je n'ai rien contre les profs, il y en a avec qui tout se passe très bien, les cours sont géniaux...
Après c'est vrai, ils y en a qui sont un peu "bizarre"

Par Sita : le 24/04/09 à 11:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Parce que se retrouver à devoir gérer 25 à 30 élèves par classe (si, si, ça arrive!),

Tu as eu la chance de n'être que 25 ou 30,
au lycée on tournait à minimum 35 et le recors fut 42 en cours de langue (on a pas appris grand chose cette année la)
De plus, nous n'étions pas forcement des classes 'faciles' (ils ont eu la bonne idée de regrouper les fortes têtes en TES), mais cela dit même en surnombre et même dans une ambiance électrique (même après deux mois sans aller en cours) on a tous eu notre bac donc une grosse majorité avec mention.
En effet, la plupart des profs avaient bien cerné comment faire tourner cette classe, même notre prof de math qui à fait du zell d'autorité toute l'année, qui nous a mis des notes allant de 0 à 5/20 toutes l'année, mais qui nous a fait avoir entre 14 et 20 au bac (comme quoi même une vraie peau de vache peut arriver à ses fins avec une classe de petits cons nul en math )

Par Digora : le 01/05/09 à 21:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 nous on est 33 en classe alors que max c'est censé être 30 à cause de l'utilisation du matériel (par ex ordinateur)

Et sérieux, c'est parfois chiant ! je préfère quand on travaille en petit groupe de 16 ou 17

Par Digora : le 05/06/09 à 19:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 bientot les exam

vous passez quoi en mai/juin ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval