Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par mirza : le 14/08/08 à 09:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je remonte le post pour ceux qui auraient une journée plage à occuper. J'avais bien aimé La Scaphandre et le Papillon, de Jean Dominique Bauby.
Il y a une pub TV sur un film qui traite du locked in syndrome, ça m'a rappellé le bouquin. Bonne journée à tous

Par Loarghann : le 14/08/08 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai lu aussi le scaphandre et le papillon quand je faisais mes études... il y a bien 10 ans. Le film est d'ailleurs tiré du livre... J'ai vu le film, et la performance d'acteur du gars qui joue jean-dominique est bluffante.

Mais j'ai préféré le livre au film. Ce n'est pas une histoire facilement transposable à l'écran, et le film a le grand mérite d'avoir permis une bonne visibilité au locked in syndrom pour le plus grand public, mais pour moi il reste meilleur en livre qu'en film...

Coralie

Par mirza : le 14/08/08 à 11:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui. Dans le doute je n'étais pas allée voir le film. C'est souvent décevant quand on a lu le bouquin. Le pire c'était pour le livre sur la vie de Frida Kahlo (sa bio je crois), un livre super qui donne un navet cinématographique de premier plan (désolée pour ceux qui ont aimé le film )

Par Loarghann : le 14/08/08 à 12:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
mirza, le film sur frida kalho, qui joue frida ?

Parce que si c'est le film auquel je pense j'avais assez aimé, mais bon, je n'ai pas lu le livre....

Coralie

Par mirza : le 14/08/08 à 13:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'était Salma hayek, une belle brune. Allez je retire le "navet" si tu avais bien aimé mais le film est très très décevant quand on a lu le livre.

Par Loarghann : le 14/08/08 à 14:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'est bien ca, je ne me souvenais plus du nom de l'actrice mais maintenant que tu le dis c'est bien le film que j'ai vu. J'aime bien salma Hayek d'ailleurs, et je l'avais trouvée bonne dans ce film...

Maintenant, faudrait que je me procure le livre...

Coralie

Par kali7 : le 14/08/08 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Dilou : pour Millénium, fonce ! J'ai dévoré les trois tomes en 2 semaines..
C'est bien écrit, les personnages sont géniaux (mention particulière à Lisbeth..), bref, c'est que du bonheur, je suis dégoutée que l'auteur soit mort..

je les ai passé à ma mère, une amie, mon frère, tt le monde a adoré..

Par Géro : le 14/08/08 à 16:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
115 messages
Dire merci
Moi aussi je suis en train de lire le 1er tome de Millenium. J'aime bien, mais sans plus.
Pour le moment j'ai un peu de mal à rentrer dedans.
Mais je persévère!

Par Gracioso : le 14/08/08 à 16:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
Deux articles : un sur l'ouverture et la fermeture du paysage, et un sur les arbres de régression le tout en anglais vivement la fin de mon stage

Par dilou : le 14/08/08 à 23:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Merci de vos avis, kali7 et géro ! Je pense que je vais investir, ces livres me font trop envie quand je les feuillette en librairire

Par Lady Clair de Lune : le 15/08/08 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je suis dasn Eternalis de Raymond Khoury, il est pas mal, sans etre extraordinaire (j'en suis environ au quart).

Juste avant j'ai lu Les Tribulations d'une caisssière offert pour mon anni. Je l'ai lu en 1h et j'ai adoré, etant moi meme une caissière il y a un mois et demi.



Sinon les livres que j'ai adoré :

- tous les Françoise Bourdin : La Maison des Aravis, La Camarguaise, Crinière au vent ...
- Les Royaumes du Nord de Philip Pullman, que j'ai lu deux fois les 3 tomes 4ans avant qu'il ne sorte au ciné.
- La plupart des MAxime Chattam : sa trilogie Maléfices, L'Ame du Mal, In Tenebris, mais aussi Le 5e règne.
- Une Vie de Chien ... dont j'ai oublié le nom de l'auteur.

Si je pense à d'autres, je vous les ferais partager !

Par Lady Clair de Lune : le 15/08/08 à 11:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Loarghann : tu parles de la trilogie A la Croisée des Mondes de Pullman. Moi aussi j'ai bcp aimé le premier tome, le second etait pas mal, mais c'ets vrai que la fin je suis entièrement ok avec toi, je m'attendais à mieux.

Par Lady Clair de Lune : le 15/08/08 à 11:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Jasmine : les Nicholas Evans j'ai lu L'Homme qui Murmurait à l'Oreille des Chevaux (evidemment...) et Au Coeur des Flammes ainsi que Le Cercle des Loups. Ils étaient tous aussi biens !!! J'aime bcp son style.

Les Danielle Steel j'en ai lu pas mal, il y en a qui sont vraiment nuls (j'ai qu'un titre en tete : Celle qui S'Ignorait, mais yen a d'autres du meme genre), mais j'ai adoré Palomino (evidemment...), Le Cadeau, L'Accident , et dernièrement Les Clés du Bonheur.

J'ai oublié deux titres de Françoise Bourdin : Nom de Jeune Fille, et Les Sirènes de St Malo.

Par kali7 : le 17/08/08 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
le 1er tome de millénium, faut le temps de rentrer dedans, que l'histoire se mette en place, mais après, c'est que du bonheur !

Par Erzebeth : le 17/08/08 à 19:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
Les Danielle Steel j'en ai lu pas mal, il y en a qui sont vraiment nuls 

Tous?

Sérieusement, danièle steel, j'en ai lu deux:
palomino, parce qu'il y avait des chevaux (on ne se refait pas )
rançon, parce que ma tante l'a traduit et me l'a filé.

Franchement, j'ai trouvé ça très très très mauvais.
Il y a plein d'auteurs publiés chez harlequin qui sont largement meilleurs!
(collection best seller... là aussi je connais parce que ma tante en a traduit en fait! ben autant elle s'amuse sur certains harlequins, autant danièle steel, elle avait rarement bossé sur un bouquin aussi mauvais: style lourdingue, histoire tirée par les cheveux, clichés en veux-tu en voilà, absence totale d'épaisseur des personnages...)

Par Erzebeth : le 17/08/08 à 19:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Sinon, Françoise Bourdin, j'ai adoré "dans le silence de l'aube". j'ai tellement scotché dessus que je l'ai lu d'une traite, dans la nuit!

Par Jasmine : le 19/08/08 à 10:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai dévoré Fascination de Stephenie Meyer en 2 jours donc j'ai commandé les 2 suivants de la saga : Tentation et Hésitation, que je devrais recevoir sous peu... j'ai hâte

Par mirza : le 19/08/08 à 15:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Dans du grand classique, j'ai bien aimé les livres de Nadine Gordimer (Un Caprice de la Nature en particulier). Elle a eu un prix Nobel la Dame... ses livres se lisent très bien et font partie des livres dont on se souvient ça doit être chez Actes Sud.

Par Erzebeth : le 20/08/08 à 23:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bon ben millenium, bof. Sympa mais sans plus. je ne lirais pas la suite, j'ai pas tant que ça accroché.

Du coup, je me suis remise à mes polars préférés!

Les enquêtes du frère Cadfaël d'Ellis Peters, ou les aventures d'un moine bénédictin dans l'Angleterre du XII eme siècle. j'adore!
J'ai repris mon préféré de la série, l'apprenti du diable.

Certains d'entre vous connaissent peut-être aussi la série de téléfilms qui en a été tiré avec Derek Jaccobi.

Par crazybeaver : le 20/08/08 à 23:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous avez bon goût les 1chevaliens !!!
J'ai lu aussi le Ketil Bjornstad ... je l'ai trouvé ... brillant !
J'adore aussi Paasilina même si c'est pas du tout le même style ... c'est du pur déjanté ! Mon préféré de lui c'est Prisonnier du paradis" et j'adore aussi Un homme heureux
Douglas Kennedy, je l'ai découvert par Cul de sac et j'ai lu pratiquement tous les autres de lui à la suite ! J'adore j'adore j'adore !!!!!!!!
J'ai aussi dévoré les Stephenie Meyer ... ça te choppe et tu peux plus les lâcher après
Après comme trilogie absolument géniale qui traite le racisme sous une forme inattendue je vous conseille Entre chiens et loups, La couleur de la haine et Le choix d'aimer de Malorie Blackman

Et en ce moment, je lis (dans la joie et la bonne humeur ) : Lorenzaccio de Musset

Melek

Par Sassy : le 20/08/08 à 23:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Je lis «L'été de 1939 avant l'orage» en ce moment... Je viens de commencer je sais pas si ça va être bon, mais je m'intéresse beaucoup à l'époque de la seconde guerre mondiale au Québec

Par chouch08 : le 20/08/08 à 23:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Je suis en train de lire "Les racines du ciel" de Romain Gary, en tres bref un homme qui se dévoue au sauvetage des éléphants en Afrique, mais c'est assez réducteur. Sinon j'ai fini il n'y a pas longtemps "Les cerfs volants" du meme auteur, tres bon livre également, une histoire d'amour pendant la seconde guerre mondiale (pareil mon résumé est tres réducteur). Je recommande les 2
Sinon une amie m'a pretté la consolante d'Ana Gavalda comme bouquin de plage (parait qu'il faut s'accrocher pour les 100 1eres pages et apres c'est bien, je vous dirait ca quand je reviens).

Par chouch08 : le 20/08/08 à 23:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Sinon tout ce qui est Marc Levy, Mary Higgins Clark et touti quanti (pas le meme genre, mais bon, romans de gare écrits a la chaine), j'arrive a en lire 1 (et encore) et apres des la premiere page je peux raconter la fin, et comme on ne les lit pas non plus pour leur prose

d'ailleurs j'ai un peu peur que Ana G. me fasse le meme effet, il y en a qui l'ont lu?

Par idina : le 21/08/08 à 01:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui ... Anna Gavalda, c'est ... une atmosphère, des personnages qui ont une épaisseur, et dont on se souvient une fois le livre fini, un peu comme si on avait réellement partagé une tranche de vie ...

J'ai lu des centaines de livres dans ma vie, je sais que ceux là ont laissé une trace là où beaucoup d'autres n'ont même pas ridé la surface ...

MAIS, si tu te plonges dans l'un de ses romans, ne cherches pas une "histoire", ce n'est pas un polar ^^

J'ai fini "La consolante" il y a 15 jours environ, le livre m'avait été prêté ... je vais l'acheter ... je le VEUX, je veux le relire si l'envie me prend, je veux partager en le prêtant ces petites choses qu'il aura laissé ... comme j'ai acheté et prêté "Ensemble, c'est tout" ...




Par dilou : le 21/08/08 à 09:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Le meilleur livre de l'année pour moi, c'est "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel ! Remarquablement écrit, émouvant, riche en réflexions...

Anna Gavalda, c'est touchant, on lit avec grand plaisir, c'est mieux écrit que Marc Levy, mais ce n'est pas de la grande littérature, quand même..

Par idina : le 21/08/08 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
On parle de "bons bouquins", pas de littérature

D'ailleurs, si ça bascule dans la sacro-sainte littérature, m'en vas fuir !

Toute façon, je serai curieuse de savoir ce qui détermine le basculement d'un écrivain dans la "littérature" (prononcer le mot, en insistant bien sur le uuuuuuu et en arrondissant élégamment les lèvres ...)

Je HAIS Flaubert et son emm*rdeuse de "Mme Bovary", et pourtant, ça c'est de la littératuuuuure !!!

Bon sinon, un autre bouquin superbe (à mon goût, hein ^^) c'est "Un long dimanche de fiançailles" de Sébastien Japrisot ... ne me parlez pas du film, gentillet, mais grosse déception pour celui qui a lu le livre avant

Par dilou : le 21/08/08 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 T'énerve pas Idina..
La littérature ce n'est pas seulement Flaubert, hein...
C'est tout livre écrit et construit avec intelligence et subtilité, qui est capable de plaire et de marquer l'esprit..
Je peux aimer beaucoup certains livres mais bien me rendre compte qu'ils ne seront pas inoubliables, alors que d'autres vont me marquer pour la vie !
J'ai beaucoup aimé "Ensemble c'est tout", mais "Le rapport de Brodeck" est plus fort, plus marquant, à mes yeux.


Par idina : le 21/08/08 à 15:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne m'énerve pas, dilou ... tout au plus, je m'enflamme un peu

... néanmoins, les grandes réflexions peuvent naître de si petites choses

Par mirza : le 21/08/08 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est tout livre écrit et construit avec intelligence et subtilité, qui est capable de plaire et de marquer l'esprit..

Je suis bien d'accord, et Anna Gavalda je le lis avec plaisir, dans un de ses premiers bouquins les nouvelles étaient excellentes (qui se souvient du sanglier coincé sur la banquette arrière de la voiture ?). Pour Ensemble c'est Tout, c'était bien mais elle aurait pu gagner 100 pages... Le nouveau, pas encore lu.

Par aline13 : le 22/08/08 à 13:32:43

Déconnecté
 perso, suis pas arrivée à le lire ce bouquin (ensemble...) trop triste....mais je réessayerais dans quelques temps......ma mère ne m'en a dit que du bien

Par mirza : le 22/08/08 à 14:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Essaie les nouvelles, ça doit être "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", c'est plutôt marrant.
Pour Ensemble etc... le début est triste mais ça s'arrange, c'est juste qu'il y a des longueurs

Par emilie100787 : le 22/08/08 à 14:28:12

Déconnecté
 "psychopathologie de la vie quotidienne" de FREUD

Par kali7 : le 22/08/08 à 15:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Ya les bouquins de Katherine Pancol aussi, qui valent bien ceux de Gavalda d'alleurs..
Les derniers : Les yeux jaunes des crocodiles, et la suite : La valse lente des tortues
(et son premier : Scarlett si possible, j'adore !!)

Par rancho : le 22/08/08 à 19:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
 J'ai lu la nuit dernière Le Montespan de Jean Teulé, je me suis bien amusée avec ce livre. L'écriture est vive et parlante, ce qui est déjà appréciable, et l'histoire est délectable. Pour ceux qui ne connaîtrait pas du tout, ce livre est basé sur la vie de Louis-Henri de Montespan, époux de la marquise de Montespan, l'une des favorites de Louis XIV. Alors que n'importe quel homme serait bien heureux de devenir riche en étant cocufié par le roi de France, le Montespan, fou amoureux de sa femme, fait un scandale à la Cour pour récupérer celle qui l'aime, quitte à être enfermé, dégradé, ruiné... Le cocu fait ajouté des cornes à ses armoiries, parle d'enlever sa propre femme, envisage de violer la reine etc... Je l'ai commencé en allant me coucher, et je ne l'ai reposé qu'une fois fini

Par marie12687 : le 22/08/08 à 19:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le dernier de Mary Higgins Clark

Par mirza : le 22/08/08 à 21:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai reçu mes livres, ça tombe bien, je pars en vacances et comme mon cheval m'a démonté le sacrum, si ça se trouve je vais bouquiner en regardant les autres monter Brave petit cheval va, et dire que je lui offre l'osthéo!
Au passage un que vous pouvez éviter à mon avis: Un Roman Russe de Emmanuel Carrère d'Encausse (fils de ...).

Par Lady Clair de Lune : le 22/08/08 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je viens de commencer Les arcanes du chaos de Chattam. Je vais bientôt avoir lu toute sa bibliographie ...

Eternalis de Raymond Koury etait pas mal, mais pas extraordinaire non plus ...

Par pticoq : le 22/08/08 à 23:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors des livres que j'ai bien aimé :

- auswitch ( ortho ?) de Levi
- le feu d'henry barbuss

faut aimer les histoire vrais des periodes de guerre.
le feu est un peu dure a lire car beaucoup de detail. Mais perso j'adore car c'est des paroles exactes de chaque moment passé a la guerre.

et Geisha je sais plus qui est l'auteur dsl ( oui je ne les retiens pas forcement c'est pas ce qui m'interresse a vrai dire c'est comme les musique je ne sais jamais qui chante)

Par Sassy : le 22/08/08 à 23:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Geisha c'est Arthur Golden
Vraiment très bon !

Étonnement, le film est pas mal pareil au livre à part pour quelques petits détails, mais j'avais beaucoup aimé (j'avais acheté le livre et j'ai acheté le dvd)

Par pticoq : le 23/08/08 à 00:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 a moi le film j'ai pas aimé. j'ai été deçu par rapport au livre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval