Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >

Par beeboylee : le 04/11/19 à 10:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais accroché. Je finis Doctor Sleep de King. Ce n'est pas un grand écrivain , en ce sens qu'il a un style assez basique sans grand intérêt mais c'est un bon ecrivain de fantastique qui sait revisiter les themes les classiques, ici le vampirisme .
Apres je m’attaque avec délectation au pe futur Goncourt Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon » qui me parle bien.

Par dilou : le 04/11/19 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Moi, je me méfie +++ des romans dont le titre est une phrase... c'est une facilité dont usent et abusent beaucoup d'écrivains médiocres !
Tu nous diras pour celui-là....
Et puis le Goncourt de l'an dernier ne fait que renforcer ma méfiance ! Tellement peu mérité...

Par beeboylee : le 04/11/19 à 19:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le dernier que j avais achete sur pur feeling avant le Goncourt etait "au revoir là haut."
M etais pas trop loupée
Je me gourre rarement au feeling,et apres rapide feuilletage.
Je n achete jamais les prix au pretexte qu ils ont ete décernés

Par Sahel46 : le 07/11/19 à 13:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre , merci pour la reine aux pieds nus. J'ai été super intéressée, l'ambiance gitane espagnole est un délice. Mais je suis toujours affectée par la condition de la femme, ici ou ailleurs...

Avez-vous des suggestions pour des bouquins ambiance grand ouest Américain? J'ai envie de cow-boys, cow-girls, grands espaces, chevaux.. ne me dites pas "mon amie Flicka", ce serait trop facile (et puis quand même, j'ai un peu passé l'âge ).

Par Galuska : le 07/11/19 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Avez-vous des suggestions pour des bouquins ambiance grand ouest Américain?
Colorado Saga de James A Michener, c'est un gros pavé (mais qui vaut le coup) qui retrace l'histoire du Colorado de la création des dinosaures jusqu'au Watergate à travers la ville fictive de Centennial.
Mille Femmes Blanches de Jim Fergus. Un bijou.

Sinon sur ce lien, pas mal d'idées lecture pour ceux qui rêvent de galopades dans le Grand Ouest: Lien

Par biquette : le 07/11/19 à 21:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Jim Fergus a fait plusieurs livres après mille femmes blanches.

Par dilou : le 08/11/19 à 18:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
De Jim Harrison La fille du fermier
Belle ambiance du Montana !

Par sosohb : le 09/11/19 à 07:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui je plussoie pour mille femmes blanches

Par swann : le 10/11/19 à 18:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Est ce que quelqu'un a lu La mort indienne de Karin Gossip? Une découverte !

Par Pascale1 : le 10/11/19 à 18:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
En ce moment, je lis 2 livres.

"La fabrique des salauds" de Chris Kraus.
"À travers le destin de trois frères et sœurs – Koja, Hubert et Ev Solm, Chris Kraus tisse une vie de folie, de sang, de larmes, et retrace tout un pan de l'histoire des pays baltes et de l'Europe du XXe siècle.
De Riga à Tel Aviv en passant par Auschwitz et Paris, un récit dantesque, terrible, total ; un magnum opus sur le déclin d'une époque et la naissance d'une nouvelle ère." (Babelio)
J'en suis qu'au 1er tier, mais j'adore!

Et "Une minute quarante-neuf secondes" de Riss. Intrispection et constat d'un impossible retour à l'impossible "vie normale" de Riss, après l'attentas de Charlie Hebdo. Bon, c'est bien sur un peu auto-centré sur la personne de Riss et, du coup, il y a des passages un peu chiants, il faut le reconnaître. Mais j'aime assez sa façon pleine de pudeur de parler de "l'équipe" de Charlie Hebdo.

Par beeboylee : le 10/11/19 à 19:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le Goncourt,je lis.
C est tres agréable,fort bien écrit, plein d empathie pour le genre humain.
Ce n est pas non plus un chef d œuvre. C est juste à la hauteur de nos ecrivains francais actuels,Lemaitre excepté, qui est un pure pepite.

Par Missdasy : le 11/11/19 à 13:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2019
2 messages
Dire merci
Oui je conseille également "mille femmes blanches". J'ai adoré


Message édité le 11/11/19 à 13:19

Par paquerette20 : le 19/11/19 à 19:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
1000 femmes blanches, j'avais lu ça en première à la fin du lycée, ça m'avait énormément marqué et à l'époque et j'avais trouvé ça instructif. En revanche je m'étais toujours demandé où était la limite entre la réalité et la fiction.


J'ai enfin repris le temps de lire depuis cet été ... Et qu'es-ce que ça fait du bien de se plonger dans une bonne histoire.

Du coup je "découvre" avec un peu de retard Michel Bussi avec "un avion sans elle" . J'avoue que je me prends au jeu de cette petite enquête avec grand plaisir !!! Les autres romans sont ils dans la même veine ? Des avis sur lui ?

Et j'ai acheté le premier tome de Agatha Raisin. J'ai hâte de voir si ça va me plaire car vu le nombre de tome qu'il y a , ce serait chouette

Par NezLaine : le 19/11/19 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci1
Bussi je n'ai lu que "Maman a tord" donc je ne peux pas vraiment comparer. Le livre était sympa mais sans plus à mon goût. C'était il y a quelques temps déjà donc je ne saurais pas détailler outre mesure. Peut-être que c'est parce que j'aime les romans plus "sombres/psychologiques" je ne sais pas, mais je n'ai pas trouvé ça transcendant.

Par beeboylee : le 19/11/19 à 20:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Agatha Raisin,j en ai lu deux et j ai vite abandonne. Sous litterature policiere vaguement humoristiques alors qu il y a tant de tres bons romans policiers ds cette veine.

Par sabah12 : le 19/11/19 à 20:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
De Bussi j'ai adoré Nympheas noirs parce que j ai été surprise ! J en ai lu plusieurs autres de lui mais j ai trouvé bof. Je suis du genre à deviner la fin des bouquins / films rien qu en lisant/regardant le debut. Du coup je m'ennuie facilement...et bussi bah...voilà...je vais pas spoiler un avion sans elle mais là faut pas avoir un don de clairvoyance pour deviner la fin


Y a un livre qui vient de sortir aujourd'hui "La femme tambour" qui me tente énormément. Si quelqu un le lit je veux bien un retour. Merci !


Par ciriolla : le 19/11/19 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je me suis replongé dans un livre ... saintes ou pouliches...
J’avoue que c’est le titre qui m’a attiré au début et si même ça ne parle du tout chevaux (enfin 2lignes) je me suis littéralement laissé happé..

Ce n’est pas un roman pourtant.... simplement une étude sociologique de la vie des femmes de la bourgeoisie et de la noblesse au 19eme siècle

Par laska : le 19/11/19 à 23:41:04

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
En ce moment, entre deux bouquins pour le boulot, j'arrive à lire quelques chapitres d'une série sur Venise au Cinquecento.Lien
Sympa

Par paquerette20 : le 20/11/19 à 00:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
beeboylee
Zut pour Agatha Raisin... Je vais attendre pour me faire mon propre avis mais si tu as des titres à me conseiller en policier humoristique je prends.

Par beeboylee : le 20/11/19 à 07:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Carl Hiaasen , americain de Floride qui ecrit des polars déjantés et marrants au possible sur fond ecolo tt de même ( surexploitation des everglades)

Plus littéraire , très bien ecrit :tte la serie des Lehane et de ses ses detectives Kenzie et Gennaro .C'est une ecriture ironique sur fond de détective hard boiled qui reste assez legere malgre des intrigues noires au possible .
Tt le reste, en dehors de ces héros là, est encore un cran au dessus:Mystic river ,Shutter island et tt ce qui a suivi .De fait Lehane est un grand écrivain

Un Italien interessant :Mimmo Gangemi qui , là encore avec une ecriture un peu décalée traite de choses sérieuses à travers son personnage du petit juge en guerre contre la mafia calabraise .
Entendons -nous :à part Hiaasen c'est pas de l'humour rigolade ,mais il reste un ton où tu souris sans que ce soit de la littérature bourrée de facilites eculées à la Agatha Raisin qui louche du coté des Agatha Christie , le talent en moins ..

Entendu hier une interview de Dalembert qui vient d'ecrire Mur Méditerranée , sur les migrants.
Ca me dit bien.
Qq l'a lu?


Message édité le 20/11/19 à 07:49

Par dejavu : le 20/11/19 à 08:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13608 messages

1211 remerciements
Dire merci
Découverte: "Language signs and calming signals of horse" par Rachaël Draaisma où on découvre beaucoup de points communs avec les chiens, c'est ce qui a donné lieu à son étude des signaux apaisants chez les chevaux.
N'existe pas encore en français et je lui ai déjà écrit pour demander à le traduire mais pas de réponse

Par dilou : le 20/11/19 à 09:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci1
Lehane en policier humoristique, alors là... C'est inattendu !

Par vecchio : le 20/11/19 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Peut-être avez-vous déjà discuté de Jojo Moyes? C'est une romancière anglaise que j'ai découverte par hasard. Sur le 1er que j'ai lu, il y avait un cheval : " où tu iras, j'irai" que j'ai bcp aimé.
Par curiosité, j'ai acheté dans un vide-grenier : "Sous le même toit" qui m'a bcp plu aussi.

Donc là, je viens de m'offrir "Avant toi" qui a été adapté au cinéma en 2016 et sa suite.

J'aime bcp car je suis dans une période de ma vie où je n'ai pas envie de livres compliqués mais plutôt des histoires jolies (pas pas gnangnans pour autant).

"Où tu iras j'irai", c'est l'histoire d'une ado anglaise élevée par son grand-père, ancien écuyer du Cadre-Noir. Celui-ci est hospitalisé et elle se retrouve par hasard en famille d'accueil chez une avocate qui est séparée de son mari et qui le vit très mal.
Une très belle relation va se créer entre eux malgrés les coups durs de la vie.

Par paquerette20 : le 20/11/19 à 10:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai lu mystic river...

J'ai vraiment du mal à comprendre que tu me proposes ça en alternative à Agatha Raisin Je chercher de l'humour et de la légèreté, c'est pas vraiment dans la même veine !!!

Par sabah12 : le 20/11/19 à 17:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Tu as les détectives du Yorkshire sinon ça semble correspondre à ce que tu recherches. Il y a plusieurs tomes.
J en ai lu un (je me suis laissée tentée sur booktube) et j ai pas accroché au style. Mais les bouquins sont bien notés donc ça dépend vraiment des goûts...

Par didie43 : le 21/11/19 à 10:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci1
Bussi j'ai beaucoup aimé, j'ai dévoré et j'ai été marqué par le premier que j'ai lu de lui : les nymphéas noirs.

ensuite c'est vrai que les autres sont plutôt prévisible quand on connait l'auteur !

dernièrementr j'ai lu entre deux mondes d'olivier Norek :
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds. Un assassin va profiter de cette situation. Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou. Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

un livre qui m'a bousculé, m'a révolté, tellement d'émotions, il laisse des traces, même si on se sent encore plus impuissant...

du coup j'ai acheté son dernier sorti : surface
Après le succès d’Entre deux mondes, Olivier Norek revient avec un nouveau polar qui porte sa patte. En tant que flic, il apporte une bonne dose de réalisme à ses récits haletants. Surface emporte le lecteur dans une ambiance oppressante où les secrets les plus enfouis menacent de faire imploser le petit village perdu d’Avalone. Après un grave accident, une capitaine de la PJ parisienne s’y retrouve parachutée bien malgré elle. L’apparition du cadavre d’un enfant disparu 25 ans auparavant va profondément bouleverser le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.

j'ai aimé aussi, mais c'est moins percutant

j'ai lu les loyautés de delphine de Vigan

Théo, enfant du divorce, entraîne son ami Mathis sur des terrains dangereux. Hélène, professeur de collège à l’enfance violentée, s’inquiète pour Théo : serait-il en danger dans sa famille ?
Quant à Cécile, la mère de Mathis, elle voit son équilibre familial vaciller, au moment où elle aurait besoin de soutien pour protéger son fils.
Les loyautés sont autant de liens invisibles qui relient et enchaînent ces quatre personnages.


j'ai aimé, mais je l'ai trouvé court, j'aurai préféré qu'elle aille au bout des choses, plus de détails, de "solutions", de "psychologie"... mais la morale est là...

maintenant je lis la même auteur "D'après une histoire vraie"

Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

bof, je sais pas trop quoi en penser pour l'instant.


je cherche pour après des livres témoignages (ce que je préférais plus jeune) sur différent thèmes :
- l'amour passionnel / destructeur/ manipulation
- les addictions/ alcoolisme féminin / descentes aux enfers
si vous avez des idées et propositions pour moi, je cherche bien sur internet, mais je trouve pas.

Par beeboylee : le 21/11/19 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lehane en policier humoristique, alors là... C'est inattendu !
Alors..que disais-je
C'est une ecriture ironique sur fond de détective hard boiled qui reste assez legere malgre des intrigues noires au possible . Et oui il y a un un humour caustique et désabusé ds ces romans .je ne suis pas la seule à le voir . Rien que le personnage de Bubba vaut son pesant d'or .Lehane s'inscrit ds la tradition des Chandler et autres romanciers américains de la "ville" qui contrebalancent une intrigue sordide par un narrateur qui oui ale sens de l'humour ( noir) et le fait partager au lecteur.(Bémol pour Cry baby cry, dont le dénouement est dechirant .)
Mais la série Gennaro Mac Kenzie EST pleine d humour : on n'est pas ds Ferey par ex.

Quant au reste de la veine, oui bien sur Mystic river etc ce n'est plus du tt pareil et justement je disais que c'etait un cran au dessus et que l on sortait du giallo ou du thriller pour arriver à la vraie littérature


Message édité le 21/11/19 à 11:01


Message édité le 21/11/19 à 11:02

Par vecchio : le 21/11/19 à 11:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
didie43 l'amous passionnel/destructeur : Sous le même toit de Jojo Moyes.

Par Myhorsez : le 21/11/19 à 12:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
De mon côté je lis un recueil de nouvelles Fantômes de Joe Hill, c'est bien le fils de son père . Mais avec plus de poésie et de mélancolie.

Les 3 nouvelles lue sur les 15:

Dernier cri: pas mal pour un petit thriller, j'aime la fin qui laisse place à l'imagination.

La belle au ciné hantant: plutôt proche d'un conte, la nouvelle que je préfère pour l'instant. Fantasique classique, mais la mélancolie et le romantisme de cette histoire est touchante. (Cette lecture me donne envie de revoir Fantasia et le Magicien d'Oz )

Pop Art: sympas a lire, mais bizarre. (Avec toujours cette pointe de mélancolie)

J'espère que les 12 autres à lire seront aussi bien.


Message édité le 21/11/19 à 12:48

Par NezLaine : le 21/11/19 à 13:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
didie43 ce n'est pas un roman mais une illustratrice que j'aime beaucoup, Sophie Lambda, vient de sortir une BD (de 300 pages quand même) où elle raconte son histoire, tombée amoureuse d'un manipulateur, sa descente aux enfers, puis sa longue guérison. Le livre s'appelle Tant Pis pour l'Amour. Elle a reçu de nombreux témoignages sur instagram d'autres personnes qui vivaient ou avaient vécu quelque chose de similaire et que le livre avait aidés pour leur guérison à eux. Je ne l'ai pas encore lu à titre personnel mais je compte bien me le prendre à Noël.

Par vecchio : le 21/11/19 à 14:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho didie43 pour les addiction féminines, il y a la chanteuse Rose qui vient de sortir un album ET un livre nommés tous deux "Kérosène". Elle a été alcoolique et droguée pendant de nombreuses années.

Par didie43 : le 21/11/19 à 17:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
merci les filles pour vos conseils.

je vais regarder.




Par NezLaine : le 24/11/19 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci1
Je me permets de vous solliciter pour un avis également : j'ai récemment entendu parler de la série "Le Passe-Miroir" (4 tomes jusqu'à présent) de Christelle Dabos, quelqu'un les aurait-il lus et aurait des commentaires à partager svp ? Merci

Par sabah12 : le 24/11/19 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
nezlaine cette saga m interesse aussi !

Par Ramdam : le 24/11/19 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
sahel46 c'est plutôt indiens que cowboys mais si tu aimes les polars, y a les ivres de Tony Hillerman

Par vecchio : le 25/11/19 à 10:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
nezlaine , sabah J'en ai déjà parlé ici sans retour malheureusement.

Je suis complètement fan de cette série. Le 4e sort vendredi, je suis dans les starting blocks!

Le début du tome 1 est un peu long à se mettre en place donc il faut perséverer un peu

Ophélie est une "anti-héroïne". Maladroite, elle se cache derrière ses lunettes et sa crinière ébouriffée. Après avoir refusé 2 fiancés de son Arche (ho oui, le monde a éclaté et la Terre est divisé en Arches, celle d'Ophélie s'appelle Anima et ses habitants ont le pouvoir d'animer des objets, entre autres...), les doyennes d'Anima, qui ont bcp de pouvoir, la fiancent à Thorn qui vient de l'arche appelée "Le Pôle". Et comment dire... Thorn est aussi froid que l'Arche d'où il vient...

Honnêtement, pour moi, on est sur une saga qui n'est pas loin du niveau de celle d'Harry Potter. Je suis devenue accro et j'attends le 4e tome que j'ai pré-commandé avec un mélange de hâte et de tristesse car il sera le dernier.

En bref, foncez!!!!

Par sabah12 : le 25/11/19 à 12:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Ah yes si y a que 4 tomes en plus c est chouette. Parce que c est toujours pénible d attendre la sortie du prochain quand on est à fond dans une saga

Bon b c est noté dans mon carnet ! ils font combien de pages à peu près ?


Est ce que certaines ont tenté les livres audios ?

Par vecchio : le 25/11/19 à 13:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
A priori, le tome 1 fait 528 pages.

Tu parles des livres audio de la Passe-Miroir ou de manière plus générale?

En tout cas, je serais contente d'avoir ton retour si tu les lis. J'aime tellement cette histoire!

Par NezLaine : le 25/11/19 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci1
vecchio merci de ton retour !
Je demandais car de base je suis très "sectaire" et ne lit (lisait) que du policier/thriller. J'ai attaque le fantastique cette année avec les HP car j'adore l'univers des films et j'en voulais + ! Là je viens de commencer les Percy Jackson, ça se lit bien pour moi. Cependant je redoute un peu le côté "aucun ancrage dans notre réalité" qui me rendait réticente au fantastique... d'où mes questionnements sur cette série là. Je me laisserai peut-être tenter du coup !

Par vecchio : le 25/11/19 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les Percy Jackson. Il faudrait que je tente.

Pour moi, la Passe-Miroir est clairement du niveau des HP. L'histoire est très différente bien sur mais Christelle Dabos a su créer un monde d'une grande profondeur. Et les personnages sont attachants et charismatiques pourvu qu'on fasse l'effort d'avancer un peu dans l'histoire.

Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval