Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >

Par Mariee : le 30/06/18 à 18:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
sabah12 je crois bien les relire également!
Mon plus vieux (7 ans) adore lire, je lui ai proposé en pensant que ça l'occuperait pendant 1 an.. et bien non! En 5 mois les 7 tomes étaient lus!
Là il les relis pour une 2e fois et mon homme aussi.

J'ai commencé hier Très chère Sadie de Sophie Kinsella. Autant je ne suis pas "livre de filles" en temps normal, autant là avec cette auteure j'adore! Je la trouve franchement drôle (ou pathétique, c'est selon!).

azzura42 Le seul truc qui m'agace chez Ken Follet c'est qu'il met du cul partout, mais bon ça c'est un détail Je m'étais fait la même réflexion il y a quelques années!
Mais ça reste un incontournable pour moi. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Les piliers de la terre reste mon préféré de tous! Peut-être parce que c'était mon premier?

Par goupille : le 30/06/18 à 18:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
salsababy je suis également en train de lire "Rêver" de Franck Thilliez


J'en suis à peu près à la moitié, j'accroche assez bien, c'est un bon thriller avec une histoire assez innovante mais dommage que ça part dans tous les sens au niveau de la chronologie..


Sinon, je lis depuis ma visite du weekend dernier au Grand Parc du Puy du Fou "Le Puy du Fou: un rêve d'enfance" de Philippe de Villiers qui raconte les tous débuts de l'association et les déboires du commencement. Il est vraiment très intéressant, je le recommande

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/233811.jpg" class='zoombox zgallery2731820' ]

[/url]


Message édité le 30/06/18 à 18:59

Par sabah12 : le 01/07/18 à 08:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Extra mariee ton fils !! si à 7 ans il part comme ça...tu as intérêt à garder la bibliothèque pleine mais vous semblez être de gros lecteurs dans la famille.

Ça y est j'ai attaqué Les pilliers de la Terre grâce à une autre forumeuse, décidément ! Merci les filles

Et en parallèle je lis Alice au pays des merveilles , que je n'avais jamais lu le hic c est que je pense qu'il y a des bug dans la traduction il y a des passages que je ne comprends pas, enfin, pénibles à comprendre Je pense que je vais le lire en anglais ce sera "plus simple".

Par azzura42 : le 01/07/18 à 13:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Il faut vraiment que je me mette à l'Assassin royal, je suis sûre que je vais grave accrocher! Malheureusement ils ne sont pas à la biblio près de chez moi, il va falloir que je les achète d'occaz.

Qui les a lu en VO?

Par azzura42 : le 06/07/18 à 10:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Bon vu le nombre de tomes en français, j'ai commandé les 2 premiers en VO

Par sosohb : le 14/07/18 à 22:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Quoi de neuf en lecture pour cet été ?

Je viens de finir le livre des Baltimores, je l'ai dévoré !

J'ai commencé les jumeaux de piolenc, je pense que je vais vite le finir, il est très sympa !


Par dilou : le 14/07/18 à 22:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Ai lu le dernier (?) Fred Vargas Quand sort la recluse et je n'ai pas beaucoup aimé.
Ca traîne en longueur, beaucoup de hasards improbables... bof.

Par beeboylee : le 15/07/18 à 08:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il était plutôt mieux que lavant dernier,qui se passait en Islande et démontrait clairement qu elle ny a jamais mis les pieds..
Mais je suis ok. Ça baisse..
Je me suis acheté les deux premiers camilla lackberg
C'est bieen. Il paraît que ma série a eu un coup de mou à un moment
Des titres à ne pas acheter?

Par sosohb : le 15/07/18 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
dilou , je n'ai pas du tout aimé non plus ce bouquin, je ne suis pas allée au bout d'ailleurs !

Par salsababy : le 15/07/18 à 11:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
beeboylee camilla lackberg je suis une grande fan! Tous les bouquins sont bien, mais certains sont encore mieux! J'ai adoré l'enfant allemand et la sorcière.
Je pense qu'il faut tous les lire dans l'ordre car même si c'es une enquête = un bouquin, les personnages toujours présents évoluent au fil des livres et on s'y attache!

D'ailleurs depuis mon rêve de voyage c'est Fjällbacka




Message édité le 15/07/18 à 11:31


Message édité le 15/07/18 à 11:32


Message édité le 15/07/18 à 11:32

Par beeboylee : le 15/07/18 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais j'aime bien et compte les lire ds l ordre. Les héros sont attachants.

Par dilou : le 15/07/18 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Moi aussi, mon préféré est L'enfant allemand. Je n'ai pas vraiment observé de coup de mou dans la série, des enquêtes plus ou moins captivantes, mais dans l'ensemble la qualité se tient.

Par salsababy : le 15/07/18 à 13:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
en ce moment je lis du divertissant...j'avais raté la sortie 2017 de Romain Puertolas, donc là je lis Tout un été sans facebook



Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village raciste du fin fond de l'Amérique, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désoeuvrement dans l'animation d'un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu'elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d'un écureuil, une série d'effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l'épreuve ses connaissances littéraires. Puértolas signe un drôle de thriller loufoque, un poilar !

y'a plein de références littéraires (c'est ce que j'aime bien chez Romain Puertolas! Et ce que j'aime encore plus c'est quand je les comprends ou les décrypte...quand il fait allusion à un bouquin que j'ai lu quoi! Et comme il "cite" Amélie Nothomb, ou Catherine Pancol...je m'y retrouve de temps en temps! )



Par goupille : le 19/07/18 à 18:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
J'adore également les romans policiers de camilla lackberg, Ils sont pour moi excellents au niveau de l'intrigue car ils nous tiennent haleine jusqu'au bout. C'est vrai que les polars Suédois sont les meilleurs dans ce domaine

Par sabah12 : le 19/07/18 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Vous me donnez des idées pour mes prochaines lectures j adore ce poSt.
Je suis en plein dans les piliers de la terre dans le premier 1/4 seulement (c est qu il est long ). J aime bien mais pour le moment je n ai aucune surprise Tout se devine d une page à l autre. Ça va peut être changer par la suite. J espère car je m ennuie un peu du coup mais je ne compte pas le lâcher pour autant !


Édit : le premier tome de C.Lackberg c est bien la princesse des glaces ?


Message édité le 19/07/18 à 21:53

Par beeboylee : le 19/07/18 à 22:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yep.
Absolument

Par lilibal : le 19/07/18 à 23:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Coucou les filles !
Après des années sans lire je m'y remet doucement, mais je sais plus quoi lire pour cet été.
Jusqu'à mes 17 ans je dévorais les classiques. Puis après prise dans les études et les livres de cours j'ai arreté. Là j'aimerai m'y remettre mais je suis un peu difficile, j'ai besoin de votre aide, un livre plutôt facile à lire, pas culcul, pas policier, pas une romance et de préférence pas traduit de l'anglais .
Ou alors un livre en anglais mais dans ce cas là avec un vocabulaire facile ( j'ai juste le niveau pour lire un livre facile mais idem j'aimerai m'y mettre )
Ou alors en espagnol si auteur espagnol et dans ce cas là même critères que pour les livres français ..
Des idées à me conseiller avant aout ?

Par dilou : le 20/07/18 à 08:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci1
Dans les auteurs français contemporains, je trouve Philippe Claudel excellent : Le rapport de Brodeck, Les âmes grises. Il correspond assez bien à ce que tu demandes, je crois.
Je te conseille aussi les romans de Delphine de Vigan : No et moi, Rien ne s'oppose à la nuit, les Loyautés : plutôt durs mais bons.
Je pense aussi à Olivier Adam Je vais bien, ne t'en fais pas, Des vents contrairesetc
Et puis tu pourrais aussi regarder les lauréats du Goncourt des Lycéens ces dernières années : ce sont en général de très bons livres qui répondent bien à ta demande. Par exemple le dernier Petit pays de Gaêl Faye.



Message édité le 20/07/18 à 08:55

Par Cliona : le 20/07/18 à 10:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
goupille C'est vrai que les polars Suédois sont les meilleurs dans ce domaine ça c'est parce que tu n'as pas lu ceux de loups56 2
je te les recommande vivement, le numéro 3 devrait sortir à la rentrée je pense (j'a trooooooooooop hâte !!!!!)

Par NezLaine : le 20/07/18 à 10:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7423 messages

312 remerciements
Dire merci1
lilibal en lecture detente j'ai recemment lu Bridget Jones' Diary, le Journal de Bridget Jones (livre dont le film est tire) ... Moi qui lit principalement des policiers (et plus c'est sombre, mieux c'est !), j'adore les films et j'ai beaucoup aime le bouquin ! Je vis au Royaume-Uni depuis bientot 3 ans donc mon avis est peut etre biaise mais en VO je n'ai pas trouve le vocabulaire trop complexe, ca se lisait tres bien et c'est pas culcul je trouve, c'est marrant

Par lilibal : le 20/07/18 à 12:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
nezlaine merci, très bonne idee bridget jones en anglis en plus ayant vu le film ça m'aidera surement
dilou merci je connais pas mais je vais tenter !

Par Le Pex : le 20/07/18 à 17:19:32

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
En anglais facile, sans hésiter les Harry Potter !

Par salsababy : le 30/07/18 à 15:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
j'enchaîne des livres de poche...

j'ai bien aimé un recueil de 7 nouvelles d'Anna Gavalda, Fendre l'armure

On a tous rencontré dans la vraie vie des gens qui ressemblent aux personnages de Fendre l'armure, une jeune fille des cités, un routier terrassé, un papa convoqué, un beau gosse éméché, un homme mal restauré, un voisin de palier, mais le talent d'Anna Gavalda c'est de poser notre regard sur des tranches de vies, des instants où tout bascule et de les dépeindre en créant chez nous de l'empathie, une empathie vraie, celle dont on voudrait faire preuve dans ces situations, on est là, on a compris les failles, on ne juge pas, on ne conseille pas, on est juste présent, tout près d'eux.







Puis Minute Papillon, d'Aurelie Valognes

C'est l'histoire de Rose, 36 ans, mère célibataire, une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s'effondre.

Cette ex-nounou d'enfer est alors contrainte d'accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait l'aider à se réconcilier avec elle-même et faire face à son passé ?







Par didie43 : le 31/07/18 à 10:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci1
mon auteure du moment est virginie Grimaldi

j'ai lu :
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE MA VIE

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

Un livre frais et touchant qui fait du bien. Julie Reynié, Biba.


sympa à lire.


TU COMPRENDRAS QUAND TU SERAS PLUS GRANDE


Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

C’est émouvant, c’est pétillant, c’est frais. Une belle réussite. Le Dauphiné libéré.

Un super bon rythme, une écriture dynamique, un style incisif et drôle. Biba.


j'ai adoré, on passe du rire aux larmes !
je l'ai vite passé à ma maman, qui a elle aussi adoré !

et le dernier que je viens de finir : mon préféré !!
IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES

2 mai 2018, Fayard

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.


il est génial, là aussi j'ai pleuré et aussi beaucoup ri, un roman qui m'a fait du bien, je me suis retrouvé dans cette histoire, j'y ai beaucoup vu de mes filles aussi.. et je n'aurai qu'une envie là tout de suite, faire le même périple avec mes filles en Scandinavie !!

j'ai acheté celui-ci que je vais attaquer :
LE PARFUM DU BONHEUR EST PLUS FORT SOUS LA PLUIE

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.


je suis aussi abonnée à sa page instagram, et elle m'éclate !!

Par sabah12 : le 31/07/18 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Sympa ces retours !

Ici je me suis lancée dans 2 livres de Marie Kondo sur l'art du rangement. Vu que je déménage dans 1 mois autant repartir sur de bonnes bases.
J ai lu version "manga" La magie du rangement.
Et je suis dans Ranger: l étincelle du bonheur .
Y'a du à prendre et à laisser mais comme j'avais déjà entamé une démarche similaire (vivre avec moins, maison ordonnée...), ça pousse un peu plus loin les choses.
Par contre...effet tornade garanti je n'ai rien d'inutile à la maison, je fais très facilement du tri et je me sépare des objets sans trop de difficulté (comme dit et ré dit dans les bouquins, il faut conserver uniquement ce qui nous procure de la joie), mais j'ai quand même réussi à virer en plus 2 gros sacs de 50L de vêtements (que j ai porté en containers prévus à cet effet bien sûr car je n'aime pas jeter sauf les trucs abîmés). Là j'ai mis "en vente" des livres, s'ils ne partent pas avant mon déménagement j ai prévu de les donner à la bibliothèque. Mais ils m ont dit qu ils étaient très sélectifs, ils veulent du récent donc à voir...
Je pense que pour tous ceux qui sont dans l objectif recherche du bonheur (avec tout ce que cela implique) ces livres sont interessants.

Par Kat... : le 31/07/18 à 11:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Tiens didie43 , je vois que nous avons les mêmes références. J'ai commencé par "le parfum du bonheur...." et c'est avec le dernier de l'auteur (il est grand temps de rallumer les étoiles) mon préféré. J'avais d'ailleurs été un peu "déçue" par les 2 autres car je les trouve nettement moins profonds. Les autres, malgré une écriture légère et facile, invitent quand même à réfléchir!

Par didie43 : le 31/07/18 à 14:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
kat... j'ai vraiment adoré "il est grand temps de rallumer les étoiles..".
je me retrouve vraiment dans cette maman, et encore plus dans ses 2 filles, des fois j'étais impressionnée par les similitudes des traits de caractères et de personnalités par rapport aux miennes.
je relisais plusieurs fois certains passages et l'envie de les partager avec ma grande.. presque ado.

tu as aimé du coup, "le parfum du bonheur ..."?

Par Kat... : le 31/07/18 à 14:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
C'est mon préféré... mais parce que l'histoire qu'il raconte fait écho à la mienne, avec beaucoup de sensibilité...

Par Cliona : le 01/08/18 à 10:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
aaaaaaaaaaaaaah Virginie Grimaldi....

Un vrai bonheur cette écrivaine

j'ai son dernier qui m'attend bien au chaud dans ma kindle...le savoir là me fait du bien et je retarde chaque jour un peu plus le moment de le lire parce que je sais que ce bouquin va me remuer...

Mon préféré de cette auteure est : "tu comprendras quand tu seras grande"
Il a remué beaucoup beaucoup de choses en moi, beaucoup fait rire, beaucoup fait pleurer surtout et beaucoup fait changer...

Mais ma lecture du moment ce sont les tableaux d'amortissement de prêts que je dois envoyer à mes usagers avec le courrier d'acceptation de leur aide, beaucoup moins glamour

Par sabah12 : le 01/08/18 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
cliona avant de finir ta phrase je me suis dit : mais bon sang elle lit vraiment tout et n importe quoi c est une machine de guerre !

Par Kat... : le 01/08/18 à 14:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est justement le talent de cette auteure, ses écrits trouvent toujours écho dans les vécus de chacun... Selon notre histoire, on sera plus touché par l'un ou l'autre de ses romans. En tout cas, moi j'attends la suite!

Par SDE : le 01/08/18 à 16:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
En ce moment "Traité des Haras avec un Traité des Mulets"
j'arrive à la partie "hongrer les poulains :
1) par les caustiques "
ça va faire mal aux coucougnettes

Par Cliona : le 01/08/18 à 16:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
sabah12

Spoiler
je suis une droguée de lecture au sens propre du terme, dès que deux lettres se suivent et forment un mot, c'est plus fort que moi, il faut que je lise...et dès que ma PAL baisse un tant soit peu, je suis pas bien car j'ai peur de manquer

Par ninicoton : le 01/08/18 à 16:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Du coup; j'avais noté vos petites préférences, et j'ai trouvé "tu comprendras quand tu seras plus grande", je n'ai jamais lu de Grimaldi, on verra... Mais il m'en reste un autre à lire avant, je suis comme cliona , j'aime avoir du stock de lecture...

Par didie43 : le 02/08/18 à 14:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
moi aussi je ne termine pas un livre, si j'ai pas le suivant qui m'attends sinon ça me déprime trop !

haaa cliona je suis d'accord, j'étais vraiment très touchée par "tu comprendras quand tu seras plus grande !", une folle envie de téléphoner à ma maman à la lecture d'un passage du livre, pour lui dire que je l'aimais !! j'étais en larmes... bon il était 1h du mat' j'ai préféré repousser au lendemain !!

mais ce qui est fou c'est qu'on passe vraiment du rire aux larmes !
et quand je l'a lis, j'ai pas l'impression de lire la vie d'inconnus...

et clairement le dernier m'a beaucoup remué, je le garde précieusement... j'aimerai qu'un peu plus grande ma fille le lise...

Par sosohb : le 04/08/18 à 11:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Rhooo mon message c'est effacé, du coup je vous mets le résumé du livre que j'ai lu en deux jours et que j'ai dévoré.

âmes sœurs de John marss


MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S’AVÉRER MORTELS.

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous » le » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre. Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Par marinette : le 04/08/18 à 22:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins. J'ai arreté de lire pendant quelques années, je m'y remet depuis 1 an et je dévore !
Mon problème est que j'aime un type de livre particulier et que je n'aime pas en deroger.
J'adore les romans policiers qui traitent de tueurs en serie et qui se deroulent en France. J'ai donc lu tout (sauf la serie fantastique) Maxime Chattam, j'ai presque fini tout Franck Thilliez, et lu aussi Bernard Minier. J'arrive au bout et je ne sais vers quel auteur me diriger, dommage que ceux ci n'ecrivent pas plus vite
Si vousbaimez cectype de lecture, je vous conseille vraiment de lire ces livres, j'adore vraiment et les dévore parfois en 3 jours.

Auriez vous des suggestions ?

Par Le Pex : le 05/08/18 à 10:03:02

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Jean-Christophe Grangé

Édit car parti trop vite : les intrigues ne se passent pas forcément totalement en France, mais il y a un lien français


Message édité le 05/08/18 à 10:04

Par ninicoton : le 05/08/18 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
En France, c'est limité...
J'aime beaucoup Karine Giebel (dont les intrigues sont souvent en France), mais ça peut être super gore...
En étranger, tu as Jeffery Deaver, Karin Slaughter, Jo Nesbo...

Ici, on a un auteur local (50) : Michel Hébert, qui fait du policier, je n'ai jamais lu un de ses ouvrage...
Sinon, Guillaume Musso, mais perso, je n'accroche pas du tout...

Par dilou : le 05/08/18 à 11:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Jean-Claude Izzo, dont les intrigues se déroulent à Marseille.

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval