Forum cheval
Le salon de discussion

Que lisez-vous en ce moment?

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5807 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
11 personnes suivent ce sujet.
Par mirza : le 06/08/08 à 15:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait sympa de nous faire un petit best of des bons bouquins à lire en ce mois d'août. Sujets exclus SVP: les hommes, les animaux domestiques (dont les chevaux) et les enfants. Des idées de livres pour changer d'air quoi

Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >

Par goss_de_panloup : le 17/11/17 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je relis la Belgariade et la Mallorée de David Eddings.
C'est de la très bonne fantasy.

Par sosohb : le 18/11/17 à 08:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
@dilou : il faut que je m'y mettre à la vengeance des mères ! J'avais dévoré mille femmes blanches !

Moi après avoir vu au cinéma Au revoir là haut, j'ai eu envie de lire le livre ! Je commence tout juste, pour l'instant j'ai un peu du mal à accrocher avec l'écriture !

J'ai lu avant On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi, comme les autres de Bussi, il se lit très facilement, j'ai bien accroché !

Par River : le 18/11/17 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Ah oui Sorj Chalanon j'aime bcp, j'ai adoré Mon traitre.

J'ai lu La vengeance des mères, j'ai bien aimé.

Moi, les livres qui m'ont marquée : La part de l'autre d'Eric Emmanuel Schmidt, Les piliers de la Terre de Follett.

Je ne connais pas Un roi sans divertissement, je vais voir ça.

Sinon en ce moment je commence La tresse de Laetitia Colombani, ça commence plutôt bien.

Par azzura42 : le 18/11/17 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Les piliers de la Terre de Follett.


Le 3ème de cette série est sorti cette année: une colonne de feu,

quelqu'un l'a déjà lu?

Je l'ai commandé au père Noël, j'ai hâte


Par River : le 18/11/17 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Je l'ai mais pas encore lu, j'attends d'avoir du temps devant moi pour pouvoir m'y mettre à fond donc aux vacances de Noël, hop je lui saute dessus !
Ma mère a adoré.
Oui bon Ok ma mère n'est pas représentative de l'ensemble des lecteurs...

Par salsababy : le 09/12/17 à 20:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Je vous partage ma mise à jour....toujours beaucoup de policiers!

Je suis à jour de mes Camilla Lackberg...en attendant de lire son dernier (mais je ne veux pas faire d'achats avant Noël, sait-on jamais )

Donc j'ai lu Le Gardien de Phare et La faiseuse d'anges, que j'ai beaucoup aimé (peut être parce qu'on y retrouve des personnages de L'Enfant allemand?)

Et donc j’avais déjà lu Le Dompteur de Lions puisque j'avais commencé par celui ci!

J'ai lu aussi :

- Un cri sous la glace, de Camilla Grebe. ça se passe en Suède aussi! Un policier bien ficelé!

Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle.
Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d’une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.
Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d’apprendre que ses jours sont comptés.


S’ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s’avère cacher des zones d’ombres. À qui donc se fier pour résoudre l’enquête ?



- Un caméléon, une araignée et 157 escargots de Lissa Evans
ça se passe en Angleterre, c'est des tranches de vie de plusieurs personnages. J'ai trouvé que ça faisait plus "pièce de théatre" que roman dans le sens où ça va vite, le roman ne dure pas longtemps et ne détaille pas le passé des personnages ou d'autres choses. C'était agréable à lire!



Spencer a une amie, Fran. Qui partage une maison en ruines et des dettes colossales avec son frère et son insupportable copine, Sylvie. Spencer a un amant, Mark. Qui vient de mourir en lui laissant la garde de son caméléon et de ses escargots enceints. Et la liste des sites touristiques les plus ringards de Londres à visiter dans l'année ! Spencer a aussi une voisine, Iris. Qui a deux hommes dans sa vie : ses jumeaux de 18 ans, incapables de faire fonctionner une machine à laver. Mais qui maîtrisent parfaitement la télécommande ! Avec un talent remarquable pour croquer ses personnages, Lissa Evans dresse avec humour et tendresse le portrait d'une génération gentiment déboussolée, la nôtre


Par salsababy : le 09/12/17 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Puis j'ai lu mon tout premier Jean Christophe Granger

L'empire des loups, un "vieux" bouquin (2003 - y'a des cabines téléphoniques dans l'histoire ).



une enquête dans les milieux turcs à Paris...

Alors je découvre, j'ai bien aimé et j'ai trouvé que ça faisait un peu comme dans Game of thrones, dans le sens où des personnages principaux disparaissent en milieu du bouquin!
C'est ça le style Granger?


Par leeloye : le 09/12/17 à 20:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
je ne sais plus qui avait parlé de mille femmes blanches .. cliona peut-être ?? ou kazoar ??? ou peut-être toi river vu que tu évoques sa suite !

en tout cas... j'ai bien apprécié...
et du coup.. j'ai enchaîné avec la suite " la vengeance des mères" ...

cela me donne envie de lire d'autres bouquins de JIM FERGUS ...
si vous avez des avis ????



azzura42 j'attends pour ma part... qu'il sorte en poche ! oui je sais ce n'est pas pour tout de suite !
j'ai tellement été envoutée par les deux premiers tomes !



et j'ai lu aussi récemment ...
l’œuvre de dieu, la part du diable de John Irving ...
j'ai eu bcp de mal à accepter que ce soit "fini" ! !
j'aurais aimé des "suites"...



et sinon...
bah j'aime tjs autant diane de Chamberlain...
elle sait nous "emporter" dans ses histoires...
et le dernier lu : des mensonges nécessaires ... était très agréable à lire, fluide.. tout ce que j'aime pour me "détendre"


[[[j'avoue, j'ai un faible pour les romans retranscrivant une "époque" ]]]






Par dilou : le 09/12/17 à 20:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai parlé de La vengeance des mères quelques post plus haut et donc de Mille femmes blanches aussi. J'aime beaucoup.

Je termine un gros pavé : La Serpe de Philippe Jaenada.
Un peu long parce qu'il mène une enquête très détaillée sur un fait divers tout à fait intrigant : le meurtre d'un homme, de sa soeur et de sa bonne dans un château en 1941.
L'assassin que tout désigne, c'est le fils de l'homme en question, un jeune homme peu sympathique par ailleurs.
Mais le procès l'innocente grâce à un avocat génial.
Plus tard ce jeune homme devient écrivain et est l'auteur en particulier du célèbre Salaire de la peur
Si le livre est si gros (600 pages) c'est que Philippe Jaenada commence par raconter la vie de ce Georges Arnaud, en en donnant une image peu flatteuse. Puis il décrit le crime et le procès. Enfin il reprend lui-même toute l'enquête et fait des découvertes passionnantes au point qu'il pense avoir trouvé le véritable coupable, jamais identifié.

J'aime beaucoup le style Jaenada, très particulier, spontané et vivant.

Par leeloye : le 10/12/17 à 08:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
ah ok c'était toi dilou peut-être !

merci en tout cas... très agréable et prenant

Par azzura42 : le 11/12/17 à 09:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
salsababy j'adore Grangé, c'est effectivement un style particulier souvent assez noir.

Ma mère est bénévole dans sa biblio de quartier c'est elle qui me fournit en livres, malheureusement ils n'achètent plus les Grangé car les lecteurs sont trop choqués par le côté gore des meurtres et la violence

Par Cliona : le 11/12/17 à 13:12:42

En ligne

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
leeloye moi aussi j'en avais parlé, mais plus de la suite en fait

Par pascale : le 11/12/17 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je viens de finir "Préférez-vous les icebergs ?" de Chrystine Brouillet. C'est mignonnet, mais la fin n'est pas très originale et assez attendue. Mais les expressions canadiennes sont savoureuses!

Par Assimilee : le 11/12/17 à 15:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je ne poste pas beaucoup ici car au final je lis assez peu et très lentement, mais je viens de finir le mystère Henri Pick et je vous le recommande ++++
Ca se lit très facilement, c'est très humain, surprenant et ca permet de découvrir un peu le monde de l'édition que personnellement je ne connais pas du tout. Bref j'ai beaucoup aimé.

Je vous met le résumé que l'on trouve sur le site de Gallimard:

En Bretagne, un bibliothécaire décide de recueillir tous les livres refusés par les éditeurs. Ainsi, il reçoit toutes sortes de manuscrits. Parmi ceux-ci, une jeune éditrice découvre ce qu’elle estime être un chef-d’œuvre, écrit par un certain Henri Pick. Elle part à la recherche de l’écrivain et apprend qu’il est mort deux ans auparavant. Selon sa veuve, il n’a jamais lu un livre ni écrit autre chose que des listes de courses... Aurait-il eu une vie secrète? Auréolé de ce mystère, le livre de Pick va devenir un grand succès et aura des conséquences étonnantes sur le monde littéraire. Il va également changer le destin de nombreuses personnes

Par cecilia007 : le 19/12/17 à 10:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Bonjour a toutes !
moi je suis en train de lire Agatha Raisin de Mc Beaton
j'ai lu le tome 3 et comme il m'a plu, je commence à lire dès le 1er qui est la quiche fatale
c'est british , léger , et on s'attache au personnages.
Qui a dejà lu les tomes?

Par cecilia007 : le 19/12/17 à 10:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci



Par cecilia007 : le 19/12/17 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci



Par kazoar : le 29/12/17 à 23:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
leeloye oui j'avais lu "mille femmes blanches" sans conviction et en fait j'avais été prise dedans et adoré. J'ai acheté la suite mais pas encore lue !

Par kazoar : le 29/12/17 à 23:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9466 messages

114 remerciements
Dire merci
cecilia007 j'ai dévoré les Agatha Raisin je suis fan franchement les enquêtes tiennent la route et c'est trop drôle, ça me met de bonne humeur ! Le seul hic c'est qu'il ny a que 8 tomes parus en français alors qu'il y en a presque 30 en anglais. Albin Michel reste sur le rythme pépère de 2x2 traductions par an……….

Par azzura42 : le 30/12/17 à 09:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai commencé mon cadeau de Nöel : "A column of fire" de Ken Follet

Comme les précédents j'ai accroché dès le démarrage, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va s'y passer

Par OZiris : le 30/12/17 à 10:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Je viens de finir la quadrilogie Eragon, commencé en me rappelant vaguement le film... si le premier livre est un peu enfantin, la suite est


Dur dur de lâcher une grande saga, en arrivant au bout, j'en avais les larmes aux yeux

Et honte à ceux qui ont fait ce "film" qui n'a rien à voir et qui a enterré la franchise... ça aurai été absolument grandiose !

Par sabah12 : le 30/12/17 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Eragon je l'ai commencé quand j'étais en 6ème j'adorais, et puis j'ai acheté le dernier bouquin : impossible de le lire, je trouve ça très mal écrit je dois être devenue un peu plus exigeante en 15 ans dommage ...

Et oui le film est vraiment nul de chez nul !

Par OZiris : le 31/12/17 à 10:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Ça reste de la "littérature ado" évidemment, mais j'y ai pas boudé mon plaisir, même si la fin m'a laissé un peu sur ma faim justement pour certaines histoires. Le dernier tome fait 900 pages (merci la liseuse !) et je les ai pas vu passer.

Par cicitt : le 31/12/17 à 11:54:55

Déconnecté
Je viens de finir L'alchimiste de Paolo Coehlo, j'ai commencé Brida du même auteur.

Et je lis également un bouquin de psychogénéalogie: Guérir de sa famille

Ca parle de quoi Eragon oziris ?

Par cicitt : le 31/12/17 à 12:03:10

Déconnecté
Sinon j'avais adoré les Millenium, tu les as lu finalement salsababy ?
Par contre, je n'ai pas osé continuer après le tome 3.

Et 1Q84, les 3 tomes que j'aimerais relire, de Haruki Murakami. J'aimerais lire également ses autres livres.

Par salsababy : le 31/12/17 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci1
cicitt j'ai dévoré le 1, là j'ai entamé le 2 direct!
Et j'ai eu le 5 à Noël!

Du coup je pense m'enchaîner la série et reprendre ensuite le dernier Camilla Lackberg - La Sorcière, puis Trois baisers de Katherine Pancol car j'avais adoré les aventures de Joséphine et de ses filles dans les yeux jaunes des crocodiles et la suite, puis Muchachas 1,2 et 3!
Et pourquoi pas le dernier Gilles Legardinier une fois dans ma vie




Par Cliona : le 31/12/17 à 22:56:56

En ligne

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
je viens de finir "le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie" de Virginie Grimaldi et, sans surprise, je me suis régalée...

ces bouquins sont des bijoux à lire

Par Melek : le 01/01/18 à 17:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
cicitt je veux bien un retour sur Guérir de sa famille. Le livre apporte quelque chose ou enfonce des portes ouvertes ?

J'ai commencé la série des Vernon Subutex de Virginie Despentes. L'univers est particulier mais c'est prenant.

Par leeloye : le 02/01/18 à 08:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
cliona autant j'ai complètement adhérée et ai été séduite par "tu comprendras quand tu seras grande" ... autant... " le premier jour du reste de ta vie"... j'ai aimé... mais sans plus.... un bon moment à passer mais il n' m'a touchée autant...
du coup.... j'hésitais pour le parfum du bonheur...

bon par contre, de mon côté...
je suis toujours aussi fan de DIANE DE CHAMBERLAIN ... je rentre totalement dans toutes ses histoires... elle arrive toujours à me "transporter" et me faire passer un bon moment...
le dernier que j'ai lu : des mensonges nécessaires


et là je suis en train de lire : une prière pour Owen de John Irving (dont j'avais lu l'œuvre de dieu, la part du diable)



azzura42 j'ai pas mal de bouquin d'avance... mais celui-ci j'attends avec grande impatiente de me l'acheter (et moi qui était persuadée de le trouver sous le sapin ...) et de le lire !!

Par Cliona : le 02/01/18 à 10:33:44

En ligne

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
leeloye "le premier jour..." était son premier bouquin, "tu comprendras..." le deuxième ceci explique peut être cela
"le parfum du bonheur..." est beaucoup plus personnel que les deux premiers et si tu ouvres bien tes chakras, tu comprends mieux pourquoi son écriture nous "parle" autant parfois

Quant au dernier de Ken Follet, je pense qu'il ne va pas tarder à atterrir dans ma Kindle

Par cicitt : le 03/01/18 à 11:38:23

Déconnecté
melek j'ai lu les 3/4 du bouquins, j'avoue connaître déjà pas mal de choses sur la psychogénéalogie, mais je trouve ce livre intéressant. Et d'autant plus pour un médecin. Moi c'est grâce à mon psychiatre que j'ai commencé à m'intéresser à ma généalogie et ensuite à la psychogénéalogie. Il m'a permis de comprendre la dynamique familial, certains problèmes de santé, etc.

Lien

J'ai emprunté un autre livre à une amie, d'Alice Miller : "Notre corps ne ment jamais".

Lien

"Notre corps ne ment jamais. Quand nous tombons malades, quand nous faisons l'expérience de la dépression, de la toxicomanie, de l'anorexie..., c'est que nous sommes traversés par un conflit intérieur entre ce que nous ressentons et ce que nous voudrions ressentir. D'un côté, il y a notre corps, qui garde intacte la mémoire de notre histoire, et tout particulièrement des mauvais traitements que nos parents ont pu nous infliger ; de l'autre, il y a notre esprit et notre volonté conditionnés par la morale et l'éducation traditionnelles à aimer et honorer, quoi qu'il arrive, ces mêmes parents. Ce livre nous montre, à travers de nombreux exemples - notamment les vies d'écrivains célèbres- les conséquences parfois dramatiques de ce conflit, mais aussi qu'il existe, aujourd'hui, des raisons d'espérer. Non, nous ne sommes pas obligés d'être les " bons " enfants de nos parents s'ils nous ont fait du mal et s'ils continuent de pratiquer le chantage affectif. Oui, c'est notre responsabilité que d'être attentifs aux signaux d'alerte que nous envoie notre corps. Oui, au terme de ce chemin exigeant par lequel nous acceptons de relire l'histoire de nos rapports avec nos parents, il y a l'espoir de naître à une authentique liberté intérieure."


Message édité le 03/01/18 à 11:39

Par Melek : le 03/01/18 à 18:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Merci pour ton retour. Mon cousin m'en avait déjà parlé il y a quelques années (histoires de famille un peu particulières) mais ça m'était un peu sortie de la tête. Je vais le noter sur ma liste de livre à lire je pense

Par salsababy : le 08/02/18 à 16:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
alors quoi de neuf ici?

Après le 1, le 2, le 3, et le 4...je viens de commencer le Millénium 5!

Une question pour celles qui ont éventuellement testé : est ce que ça vaut le coup de les voir en film?


Par NezLaine : le 09/02/18 à 09:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
salsababy j'ai lu les Millenium 1/2/3 (4 et 5 c'est des "faux" pour moi je refuse de les acheter, et en plus j'ai peur d'etre decue alors que j'adore les personnages de Stieg Larsson) et j'ai vu tous les films qui sont sortis je crois

Il y a la saga 1/2/3 "nordique" ou je trouve que l'actrice qui joue Lisbeth ressemble vraiment au personnage tel que je l'avais imagine (physiquement), avec quelques traits exageres. Les films sont sympas meme si je trouve qu'il manque certains passages importants a mes yeux (la relation entre Mickael et Erika ...). Mais j'ai bien apprecie les films !
Ensuite il y a eu le 1 "americain" avec Daniel Craig (je ne pense pas qu'il y ait eu le 2 et 3), j'ai eu du mal avec l'actrice qui joue Lisbeth. Malgre tout il y a certains passages du bouquin qui ressortent mieux que dans la saga "nordique".
Ce sont pas des chefs d'oeuvre mais ils sont sympas a regarder ! Ca me donne envie de (rerere)lire les bouquins ...

Ici je lis tres peu, beaucoup de mal a me remettre dedans avec le boulot ... Pendant les vacances de Noel j'ai pu terminer X de Sue Grafton (l'abecedaire du crime), en anglais car ils ne sortent plus en francais (depuis le U il me semble) ... Autant j'ai beaucoup aime l'histoire tout le long, autant je trouve que depuis quelques livres deja (le R je dirais ?) les fins sont baclees ... C'est dommage car je suis tres attachee a ce personnage et ses aventures ! J'ai deja le Y qui m'attend ...
Et sinon j'ai recu La Soif, la derniere aventure parue de l'Inspecteur Harry Hole de Jo Nesbo ... Je n'ai pas pris le temps de le commencer mais ma mere l'a deja lu et elle m'a dit qu'il etait

Par dilou : le 09/02/18 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
J'ai découvert l'écrivain écossais Peter May, auteur de romans policiers.
Je le trouve inégal. J'ai beaucoup aimé Les fugueurs de Glasgow, roman qui fait des aller-retour entre les années 60 à Londres (drugs et rock'nroll etc) et l'époque contemporaine.Un peu difficile à résumer, je cite la présentation Cinquante ans après un crime resté impuni, trois vieux Écossais s’échappent de Glasgow en compagnie d’un jeune geek obèse. Revenant sur les pas de leur adolescence et de la fugue qui les mena, à dix-sept ans, jusqu’à Londres, ils vont remonter jusqu’à la nuit terrible qui vit mourir deux hommes et disparaître pour toujours la jeune fille qui les accompagnait. Peter May signe un grand polar mélancolique autour des promesses non tenues de l’adolescence.
J'ai bien aimé aussi le premier de sa série chinoise Meurtres à Pékin. Mais les suivants reprennent un peu trop les mêmes recettes, c'est lassant à la longue. Pour vivre de l'intérieur la société pékinoise, c'est parfait, néanmoins.

Sinon, dans un genre très littéraire et nostalgique j'ai eu un coup de coeur pour Croire au merveilleuxde Christophe Ono-Dit-Biot

Par salsababy : le 09/02/18 à 15:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis nezlaine !

Alors je t'avoue que même si j'ai globalement bien aimé le Millénium 4, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre par rapport aux 3 précédents car je trouvais que le style était légèrement différent. Là le 5 démarre bien mais je me suis habituée au 4 donc c'est pour ça je pense.

Pour les DVD j'avais vu qu'il y avait la trilogie suédoise et une version du 1 américaine.
Par contre j'avoue que Daniel Craig de la version américaine ressemble plus à l'image du Mickaël Blomkvist que je me fais - décrit quand même comme un beau gosse plein de charme - que l'acteur suédois




Par NezLaine : le 10/02/18 à 22:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le coup j'imaginais plus Mickael comme l'acteur Suédois mais clairement Lisbeth était comme l'actrice Suédoise dans ma tête

Par azzura42 : le 11/02/18 à 17:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé la trilogie suédoise de meilleure qualité, j'adore Noomi Rapace.


Message édité le 11/02/18 à 17:33

Par Loarghann : le 16/02/18 à 13:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
alors, sortie de la saga des outlanders de diana gabaldon qui m'a pris un bon moment de lecture, je suis en train de faire du "binge reading" (merci la liseuse) sur Simone de Beauvoir. Je la trouve terriblement intéressante à lire, même si inégale au long de ses œuvres. J'ai commencé par les belles images, qui reste mon préféré à ce moment. J'ai continué avec mémoires d'une jeune fille rangée, que j'ai trouvé intéressant mais lourd, j'ai continué avec Anne, ou quand prime le spirituel, que je n'ai pas tellement aimé, mais qui est intéressant tout de même pour tenter d'approcher la manière dont Simone percevait le monde, et je suis dans la force de l'âge, qui met en lumière sa relation avec Sartre et que je trouve intéressant par son authenticité, elle ne s'épargne pas, et j'aime bien ca...

En parallèle, j'ai dévoré un polar, qui d'habitude n'est pas ma came, mais que je voulais offrir a mon beau frère pour noël sauf qu'il l'avait déjà lu, donc je l'ai gardé et lu : concerto pour quatre mains de paul colize. Extrêmement bien écrit mais d'une froideur factuelle qui fait vraiment froid dans le dos...

Coralie.

Par Cliona : le 16/02/18 à 14:26:33

En ligne

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
En parlant de polar, pour ceux qui aime, il ya la série 41 vautours qui est pas mal

Le tome 1 s'appelle "48 h avant Noël" (En général, 48 heures avant Noël, on se précipite sur ses derniers achats, on termine la décoration du sapin, on peaufine le menu du réveillon et on a des guirlandes plein les yeux. Bref, on a l’esprit à la fête. Mais pour Neil Mullhand, agent spécial du FBI expert en crimes violents, cette fête virerait plutôt à la cérémonie mortuaire. Il faut dire qu’en guise de cadeaux on lui expédie plusieurs balles dans la peau. Ensuite, on le laisse pour mort dans un local à poubelles, en plein cœur du Bronx.
Sur quelle affaire enquêtait-il pour en arriver là ? C’est à cette question que le lieutenant de police Amber Wilson, qui est aussi la compagne de Neil, compte bien répondre. Quitte à remonter jusqu’à la CIA et au sommet de l’État, dont les secrets bien gardés ne sont pas toujours reluisants. Seulement, à vouloir les déterrer, ne risque-t-on pas sa vie et celle des gens qu’on aime ? Cela dit, dans ce genre d’histoire, peut-on seulement se fier à ses proches ?
)

et le tome 2 "La Meute" ( À l’automne, les feuilles mortes se ramassent à la pelle, dit la chanson. Mais en septembre, à New York, ce ne sont pas les feuilles qui meurent, ce sont les gens. Ainsi repêche-t-on, à quelques jours d’intervalle, sur les rives de l’Hudson, les corps de deux enfants et d’une femme. Les examens médicaux montrent que tous trois ont souffert avant de rendre l’âme et qu’ils ont dû lutter pour leur survie… en forêt ! L’enquête est confiée à Amber Wilson, du NYPD, à qui Neil et Squirrel, les fameux agents spéciaux du FBI, prêtent à nouveau main forte.
Existe-t-il un point commun entre les victimes ? Celles-ci constituent-elles le début ou la suite d’une longue liste ? Quelle sorte de déséquilibré peut bien se prendre pour le comte Zaroff et commettre des meurtres aussi particuliers ? Voilà autant de questions que nous sommes en droit de nous poser, tandis que la chasse à l’homme a commencé, chez les policiers comme chez les tueurs.
C’est bien connu, l’homme est un loup pour l’homme. Et pour ne rien arranger, les loups, ça chasse en meute.
)

L'auteur de ces polars furieusement addictifs est Céline Tanguy, plus connue ici sous le nom de loups56 2





Message édité le 16/02/18 à 14:27

Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval