Forum cheval
Le forum de la randonnée

La Trans'yvelines à cheval 2011, c'est parti!!

Sujet commencé par : TYAC - Il y a 183 réponses à ce sujet, dernière réponse par etrier
8 personnes suivent ce sujet.
Par TYAC : le 10/01/11 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Amies randonneuses, amis randonneurs, vous l'attendiez.....

Et bien ca y est le compte à rebours est lancé, les 10,11 et 12 juin aura lieu la Trans'yvelines à cheval édition 2011.

Nous déclarons ouvertes les inscriptions sur le site Lien!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pascale : le 17/04/11 à 20:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il y a un gouffre entre "ne pâs avoir les moyens" et venir ici limite se plaindre du prix DERISOIRE qui est demander...

Par Laulau : le 17/04/11 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis désolé mais pour moi je trouve le prix excessif... il faut mieux ce faire une balade entre nous et ne rien payé a quelqu'un mise a part les clubs ou on fait dormir les chevaux

Par Norie : le 17/04/11 à 22:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
ou vont nos 45€?

Je sais pas, pour nourrir les bénévoles ?... Enfin non, ça mange pas un bénévole, ça bosse ! Ca dort pas non plus !

Par TYAC : le 17/04/11 à 22:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Bonsoir,

Laulau nous sommes prêts à répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Cela ne sert à rien de venir sur le forum vous plaindre d'une chose que vous ne connaissez même pas et qu'apparemment ne vous intéresse pas. Cela n'a aucun intérêt et n'est absolument pas constructif.

Les personnes présentent sur cette discussion sont des passionnées de randonnées et nos participants aux 3 éditions précédentes pourraient vous expliquer de quoi il s’agit.

Cordialement
TYAC



Message édité le 17/04/11 à 22:17

Par Dory : le 17/04/11 à 23:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Une vraie rando avec des professionnels, il faut compter plusieurs centaines d'euros facilement !

45 euros pour ce genre d'activité, c'est vraiment rien !

Vivement que j'ai un camion car à voir votre enthousiasme, ce post me fait baver d'envie !

Par ShaolinDeCoudot : le 18/04/11 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah vi moi aussi vivement que j'ai un transport C'est mort pour cette année ! J'espere que l'année pro sera la bonne ! J'aurai du faire celle de l'année denière c'était à coté de chez moi

Par cazyroche : le 18/04/11 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
 ca y est je suis inscrite

j'espère qu'on aura du soleil

et j'ai une place dans mon van : je pars de saint amand dans le nord pour arriver jeudi soir

Par Laulau : le 18/04/11 à 10:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pour cela que je viens sur le forum, pour savoir ou vont nos 45€ ^^ car ce qui me semblait le plus logique c'étais le prix pour la nuit du cheval. Mais lorsque j'ai appris que les clubs accueillant les chevaux n'était pas payé, je me suis dis mais dans ce cas ca va ou?

c'est sur que je n'ai jamais participé a la trans'yveline, mais pour avoir fait déja quelque "rando maison" je me demande bien ou vont nos 45€ il y a besoin de tant de bénévole que ca?

enfin je la ferai peut-étre un jour, quand j'auras un revenu fixe! et surtout quand j'aurais un transport! car la ca va pas étre possible!

Par TYAC : le 18/04/11 à 10:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Bonjour Laulau,
si vous allez sur notre site, vous verrez qu'il y a beaucoup de monde oui.
150 chevaux, 250 participants (à cheval, en attelage, à vélo ou en accompagnant) et 40 bénévoles.
Et oui, il faut autant de bénévoles que "ça" et même nous ne sommes jamais assez.
Organiser un tel événement à but non lucratif est un chalenge relevé par des passionnés qui en plus d'avoir une profession s'occupe de faire vivre une association bénévolement.
Encore une fois, ce forum n'est pas là pour que nous justifions notre organisation (d'ailleurs vous êtes la seule personne en 4 ans à la remettre en question)
Pour toutes questions de ce genre, vous pouvez nous adresser un mail à equitey@free.fr et je suis sure que notre présidente se fera un plaisir de vous répondre.

Cordialement

TYAC

Par Laulau : le 18/04/11 à 14:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
désolé si j'ai été agressive hein, c'étais jute une question que je me posais.

maintenant que j'ai eu des réponses je comprend pourquoi les 45€, que c'est pour payé les repas (les siens + les bénévoles) plus l’essence.

Donc maintenant OK je voie pourquoi c'est 45€ et que ça pourrait être bien plus!

et je ne remet pas en cause votre organisation ! au contraire c'est top, et ça fonctionne bien a chaque fois, l'organisation serait merdique, il y aurait eu je pense quelque problème les années précédentes.

Je n'étais pas la pour jugé, je voulais juste des réponses à mes interrogations.

Mais c'est fou comment d'un message ça peut envenimer tout... et oui je viens de recevoir un message via fb de quelque qui m'agresse et me prend de haut...
Enfin ça m'apprend qu'il faut mieux ce taire et garder tout en soit, car le dialogue surtout sur forum ca dégénère vite...

Enfin je suis désolé si vous trouvez que j'ai trop critiqué, mais a la base je pensais pas posté ca comment critique mais plus comme question, tout simple...


Par crevette78 : le 18/04/11 à 21:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
20 messages
Dire merci
 A force de lire tous les messages qui ont été postés ses derniers jours , sa fait chaud au coeur de voir qu'il y en a qui ont compris que les organisateurs, ainsi que les personnes présentes pour cette évènement sont des bénévole. , moi je dis merci à ceux qui ont su répondre avec patience et sympathie à ce genre de remarque.

Il est vrai que cela n'est pas évident pour les gens ne disposant pas de moyen de transport, mais je tiens à dire que grâce à se forum certains ont su prévoir du covoiturage. Mais il y a aussi des solutions transporteur, dont un est cité sur le site equitey.fr .

Aller un dernier petit mot, Les personnes voulant participer à cette évenement mais qui hélas ne dispose pas des fonds, bah vous êtes tous bienvenue à nos coté pour nous épauler en temps que bénévole, ambiance assuré, vous en garderer un souvenir inoubliable.

Par crevette78 : le 18/04/11 à 22:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
20 messages
Dire merci



Message édité le 18/04/11 à 22:04

Par crevette78 : le 18/04/11 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
20 messages
Dire merci
bon si cette année je serai encor une fois à cheval, promis TYAC l'année prochaine je suis bénévole à 300%

Par Sonia78 : le 20/04/11 à 11:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
6 messages
Dire merci
Ca y est je suis inscrite... comme bénévole Après avoir aidé les samedis et dimanches des éditions 2009 et 2010, je rempile pour toute la Trans'Yvelines cette fois ci…

Faire partie des "T-shirts" orange puis vert a été un aventure géniale, ça a été un bon moyen de profiter de l'ambiance Rando même sans être à cheval !

Alors a vous tous cavaliers, meneurs accompagnateurs et bénévoles, j'ai vraiment hâte d'être à juin… !!

Par MurielleG : le 20/04/11 à 14:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 laulau
parfois les personnes en face ne lisent pas avec le ton que nous aurions souhaité mettre...
mais il est vrai que ta question paraissait agressive

mais tout simplement si les accueillants pour les chevaux ne prennent pas de sous, comment penses tu que tous les repas soient payés? ainsi que les spectacles? la nourriture des chevaux (foins et granulés offert pour rappel^^)....

viens le faire une fois en bénévole et ça (ne) te donnera (qu') une "simple" idée de tout ce qui se passe derrière pour le bien être des cavaliers et chevaux et ce que ça peut coûter...

tout ceci est une invitation laulau pas une agression n'est-ce pas
et tu verras (pour l'avoir fait) l'ambiance ça donne aussi de ce côté !


Norie Je sais pas, pour nourrir les bénévoles ?... Enfin non, ça mange pas un bénévole, ça bosse ! Ca dort pas non plus !
je confirme

Par Laulau : le 20/04/11 à 14:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui j'y pensais aussi a faire bénévole du coup!

Par DiDouYou : le 20/04/11 à 17:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2011
15 messages
Dire merci



Message édité le 20/04/11 à 17:27

Par DiDouYou : le 20/04/11 à 17:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2011
15 messages
Dire merci
  Hello à tous !!
Je m’exprime rarement sur les forums mais là… !!

Je trouve vraiment déplorable le jugement de valeur d'une personne qui critique l’organisation sans connaître les tenants et les aboutissants, sans même y avoir jamais participer, juste en allant farfouiller de part et d’autres en croyant faire éclater une pseudo vérité sur un forum ="Mais où va donc « notre » argent ma pov’dame !! Les centres équestres ne sont même pas payés !! "

Déjà est-ce qu'on parle ici forcément des « CENTRES-EQUESTRES » Benh eeuh non : ceux qui nous accueillent gentiment sont parfois des lieux insolites ou de prédilection qui ont les capacités de caser 150 chevaux et 250 humains !! Pour exemple l’année dernière, le Zoo de Thoiry et la Bergerie de Rambouillet n’avait pas trop des allures de « CENTRE EQUESTRE » (et les rugissements des lions la nuit ne semblaient pas non plus être celui de chevaux en box !!)

D’une part ceux qui ont déjà participé à la Transyvelines (ou ceux ayant au moins une ‘tite notion de ce qu’est le milieu associatif ) comprennent exactement "où va" « l’argent » pour pouvoir témoigner de l’exceptionnelle organisation de cet évènement car il s’agit bien d’un évènement, avec des partenaires et des bénévoles (Merci d’ailleurs de rappeler ce qu’est un bénévole : quelqu’un qui a une profession, une vie, une famille…) et non pas une randonnée basique avec « prestations-groom-service-vas-y-que’j’claque-des-doigts » !!
Ce genre d’évènement est riche de rencontre, d’entraide, de simplicité, de franche camaraderie, de fous-rires, de joies, d’aventures, d’ouverture d’esprit et j’en passe… (et je ne révèlerai pas tout ce qui s’y passe non non non !! ) sur un fond de passion qui nous regroupe : Le cheval !!
Bref d’autre part ceux qui ne l’ont pas faite et hésitent encore à s’inscrire pour diverses raisons, surtout n’hésitez pas à vous tourner vers le site pour poser toutes vos questions à la super équipe organisatrice (tout est fait pour vous orienter sur http://transyvelinesacheval.free.fr/index.html)
Et franchement, « AYEZ L’EAU A LA BOUCHE » !! Sincèrement c’est une méga-top aventure !!

Pour finir, mon loulou et moi-même avons vraiment trop hâte de vous retrouver sur les chemins et aux campements, anciens et nouveaux pour de nouvelles aventures et rigolades !! Ah oui,… et sinon je suis une personne aux revenus modestes, qui paye pleins de factures, des impôts, des taxes,…. toussââââââ tousssââââââââ (***Comment ça je suis pas la seule ??*** ) et qui malgré tout à réussi à économiser afin de m’inscrire et non je ne touche aucun dessous de table de la part de l’organisation pour faire leur pub, d’ailleurs ils n’en n’ont pas besoin !!!!!!!!!!

PS : Ah oui, un indice : C’est PÔ moi qui ronfle fort sous les tentes !!

Bizzz à tous

Par nicotine : le 21/04/11 à 09:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 petite question pour les inscription!
on viendrait a 4 , doit on faire une inscription par cavalier ou peut on faire une inscription groupée?

Par TYAC : le 21/04/11 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Bonjour Nicotine,

Nous demandons de remplir 1 bulletin par cavalier sauf si vous êtes une organisation (Club, Association, ...) auquel cas, il faut télécharger le bulletin organisation.

Cordialement

TYAC

PS : DiDouYou, cette année nous mettons un micro dans chaque tente pour trouver le coupable des insomnies collectives

Par tiph : le 21/04/11 à 15:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà, tout est clair...
Les 45 euros vont dans le micro par tente

Par DiDouYou : le 23/04/11 à 06:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2011
15 messages
Dire merci
 

Par Belette77 : le 23/04/11 à 09:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2009
1 messages
Dire merci
 Coucou!!
Il reste de la place dans le camion partant de nemours (77)!! Qui cherche de la place??

Par Zeppa : le 28/04/11 à 15:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2005
14 messages
Dire merci
 Faut pas accabler Laulau, sa question était sans doute plus maladroite qu'agressive.

Mais elle permet au moins de souligner la réalité du travail associatif et bénévole. Car si tout a été dit sur le sujet des 45 euros (dérisoires pour 3 repas dont un traiteur, du foin et du grain à volonté, 1 spectacle, le trasport des bagages et le rapatriemnet des cavaliers, et tout le reste), on peut quand même ajouter que le prix réel - prix coûtant - d'une journée TYAC, c'est plutôt le double : ce qui coûte 90 euros n'est tarifé que 45 euros aux participants... Les 45 euros restant ? Eh ben c'est tout le boulot des organisateurs qui doivent les chercher pendant des mois de préparation, auprès de sponsors, partenaires et soutiens divers. Des dizaines de rdv, certains fructueux, d'autres pour rien. Et c'est tout ce qui fait que la TYAC ne ressemble pas à une balade du dimanche. D'ailleurs, des balades du dimanche, l'association en fait tous les mois, et celles-ci sont gratuites pour les adhérents... Signe que la TYAC, c'est bien autre chose.

Bon je dis ça, mais je ne fais pas partie de l'organisation moi non plus... juste quelques tuyaux... anciens !!! et tous mes encouragements aux organisateurs pour les semaines qui vont défiler beaucoup trop vite d'ici la mi-juin !!!!

Vivement le 10 ! Ou le 9, je ne sais plus...





Message édité le 28/04/11 à 15:48


Message édité le 28/04/11 à 15:48


Message édité le 28/04/11 à 15:49

Par MurielleG : le 28/04/11 à 15:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Merci Zeppa
oui la dernière ligne droite et derniers préparatifs pour que tout se passe au mieux
d'ailluers vous avez maintenant sur le site la destination du vendredi soir

Lien

etc'est à aprtir du 9 juin au soir pour quelques uns et le vendredi 10 au matin pour tous les autres (enfin ceux qui commencent par cette journée )


et pleins de photos à voir de nos sorties justement mensuelles
Lien

Par Zeppa : le 28/04/11 à 16:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2005
14 messages
Dire merci
 Exact ! Le 9 pour le début de la rando, et vu d'où on vient et la rapidité du camion, je pense qu'on va partir le 5 ou le 6 !!!

Et si j'ai bien compris, on randonnera donc ensemble cette année...

Par MurielleG : le 28/04/11 à 17:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 yes !! je suis à cheval cette fois
ce qui ne m’empêche pas de participer "activement" (autant que je peux hein ^^) à la préparation !

ma jument sera sur place jeudi soir mais c'est ma copine qui est de surveillance pour la nuit ^^
ensuite je dors sur place bien sur !

heu le camion roule qd même hein ?

Par Zeppa : le 28/04/11 à 17:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2005
14 messages
Dire merci
 Oui oui il roule, mais la dernière fois qu'on a traversé le Massif central avec, on plafonnait à 20/25 km/h sur les plus grandes côtes...


Par Sonia78 : le 28/04/11 à 17:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
6 messages
Dire merci
Et oui cette année -1 sur les bénévoles... plus de Mumu...

et bien t'as bien raison !!!! chaqu'un son tour !!!!


Message édité le 28/04/11 à 17:18

Par MurielleG : le 28/04/11 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah ben je pourrais arriver à l'heure (si on ne se perd pas ^^) peut être pour les plans de table

Par fouille1975 : le 29/04/11 à 09:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
4 messages
Dire merci
 Bonjour,

3 places disponibles dans un camion 7 places (possibilité d'ajouter un van 2 places) au départ de Poligny dans le 77 (5 kms de Nemours) en direction de la Trans'Yvelines 2011.

Départ : jeudi 9 juin 2011, fin d'après-midi
Retour : dimanche 12 juin, soir.
Coût du transport +/- 700,00€ pour le trajet aller/retour, péages compris (tarification au kilomètre).

Si vous êtes intéressé(e)s, merci de bien vouloir me contacter en MP.
A bientôt à toutes et tous pour cette aventure qui va être géniale !!!!


Message édité le 29/04/11 à 09:38

Par crevette78 : le 03/05/11 à 20:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
20 messages
Dire merci
 eh eh eh vous savez quoi? ba si j'ai bien compter on est à J - 37
alors 1 2 1 2 1 2 hop hop on se prépare, l'aventure est proche

Par MurielleG : le 03/05/11 à 22:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 

yes yes yes !

Par TYAC : le 04/05/11 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Il y a une rumeur qui court comme quoi la Trans'yvelines est complète... N'écoutez pas cette rumeur!! Il reste encore des places, seule l'arrivée le Jeudi soir n'est plus possible

TYAC

PS : mais on dirait que le site a été mis à jour...
Et oui, ils annoncent l'arrivée du Dimanche!!!

Par MurielleG : le 04/05/11 à 12:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 rooohhh je pensais que le secret de cette MERVEILLEUSE arrivée serait encore un peu gardée !!!
Lien

Par tiph : le 04/05/11 à 13:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhoo purée de purée...
Alors là ...La vache !
vous faites fort

Par MurielleG : le 05/05/11 à 13:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et un petit "conseil" pour être en forme ces jours là...
Lien

Par Tessa : le 08/05/11 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
 déplacé par Tessa

Par bosca : le 10/05/11 à 07:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Petit sondage : qui arrive le jeudi soir?

Moi j'y serai (obligée, vu l'épreuve que représente l'embarquement de mon cheval à chaque fois...)

Par etrier : le 10/05/11 à 08:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2010
84 messages
Dire merci
 Nous y serons aussi à partir de jeudi soir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval