Forum cheval
Le forum de la randonnée

Question sur le diplôme de l'ATE

Sujet commencé par : bosca - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
Par bosca : le 27/10/10 à 14:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai un projet professionnel à moyen terme dans lequel je pense inclure des propositions de balade le weekend.

Ce ne serait pas mon activité principale mais je l'envisage comme complément d'activité.

Est-ce qu'il est obligatoire de posséder le diplôme de l'ATE pour avoir le droit de proposer ce service de balades, ou est-il seulement conseillé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par chauvidan : le 27/10/10 à 16:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
 la réponse est oui , à minima, et si tu ne dispose pas du bpjeps équitation.

l'obtention de ces qualifications te sera exigé dès que tu voudra assurer ,à titre professionnel, donc rémunéré , cette activité, et, de toute façon au moindre "pet" c'est la première chose quelles vérifient....
Si tu veux pratiquer en tant que salarié , l'employeur doit avoir connaissance de ces qualifications

L'affichage des qualifications et des diplomes professionnels est obligatoire dans les centres équestres .

Par ouragan : le 31/10/10 à 18:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
seule solution pour ne pas avoir l'ATE: proposer des chevaux en location mais SANS accompagnement de ta part.

Perso, je suis en train de finir ma formation ATE...

Par cocolabricot : le 20/12/10 à 19:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 je me tâte pour valider mon expérience de la rando entre l'ATE qui apparemment est reconnu plus professionnel maintenant qu'auparavant, et le bpjeps tourisme equestre!
quelles sont les différences, le temps de la formation, le rythme, le niveau a l'entrée, les financements possibles...?
j'ai fini y'a 1 an ma formation d'éducatrice, et franchement l'école faudrait pas que ça dure trop longtemps encore, et je parle meme pas des sous, inexistant quand t'es étudiant...

quelle option est la plus intéressante, et la moins longue?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval