Forum cheval
Le forum de la randonnée

Sacoches sur selle classique

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par goodnightmoon : le 31/12/09 à 17:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerai acheter des sacoches pour mes randos a venir.
Seulement j'ai une selle classique (cross) ,elle n'est pas équipée d'anneaux d'ailleurs

Mais je pense que je peux demander a un sellier de m'en mettre ,non??? D'ailleurs ou est-ce que je trouve un sellier moi?

Sinon j'ai reperé plein de sacoches
dont celles ci




Elles ont l'air assez grandes pour mettre dedans un barda pour 15 jours (je compte ajouter des fontes a l'avant) mais sont-elles a votre avis adpatable a une selle classique?

J'ai cru comprendre que le boudin ne devait pas reposer directement sur le dos du cheval. Ok mais avec ce modèle et pour la plupart que j'ai trouvé ,j'ai l'impression que c'est quand même en appui avec le dos du cheval...

Bref suis un peu pommée là

Merci d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ciriolla : le 31/12/09 à 19:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 et des sacoches de ce style?

devant


derriere

les meme ouverte

Par ashtraygirl : le 01/01/10 à 17:33:43

Déconnecté
 partir 15j avec une selle sans pont
ça me parait chaud quand même.
si t'es pas trop chargée, tu as des saccoches de troussequin, mais faut pas trop charger, car le poids sera pas réparti comme avec un pont

Par Annaig : le 01/01/10 à 17:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est quoi "un pont"?

Par taraa : le 01/01/10 à 17:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Si tu recherches un bon sellier dans le 91, tu peux contacter Guy Marceau, il est à Roinville sous Dourdan.
Il faut téléphoner pour prendre RDV car il a diminué son activité mais il est vraiment très compétent.

Par ashtraygirl : le 01/01/10 à 19:10:05

Déconnecté
le pont:  c'est l'arçon qui se prolonge un peu derrière les selles de rando.
ça permet au bardas de reposer dessus et non sur les reins du cheval

Par Annaig : le 01/01/10 à 19:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 OK merci....Je crois que les deux selles en ont un mais il n'est pas très large...

Par goodnightmoon : le 01/01/10 à 20:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non effectivement je n'ai pas de pont...
Je sais que c'est pas le top ,mais bon ,j'ai fais faire ma selle sur mesure et c'était la seule qui convenait aussi bien au poney qu'a moi..

voici ma selle




merci pour vos conseils

Par Norie : le 01/01/10 à 22:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que 15 jours de bagages avec une selle sans pond, ça n'est pas vraiment envisageable.

Et concernant ton idée de faire rajouter des anneaux à ta selle, ça n'est à mon avis pas la peine d'y penser... Pour que des anneaux soient solides, il faut qu'ils soient reliés directement à l'arçon. Je doute qu'un sellier fasse quelque chose de solide, et tu aurais l'air bien maligne ensuite avec tes sacoches sur l'épaule pendant 14 jours !

Maintenant, si tu as de l'intendance, et que tu ne transporte que le sandwich de midi, c'est bien sûr différent !

Par goodnightmoon : le 01/01/10 à 23:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Norie ,non pas d'intendance ,mais nous serons 3 ,et on dort en gite ,donc pas de tente ,ni sac de couchage ,ni de de necessaire de bivouac a ramener
En gros ,le strict minimum...Et on va repartir sur les 3 chevaux..

Bien evidemment ,faudrait faire une liste de tout ce qu'on compte emmener...

Tu penses a quoi toi par exemple (oui je suis une inculte en rando)

Par kazoar : le 01/01/10 à 23:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 +1 avec Norie, tu ne peux pas faire 15 jours avec des sacoches direct sur le dos de ton cheval, surtout s'il a déjà le dos court.

Si tu n'as pas besoin de beaucoup, les fontes à l'avant de la selle sont possibles, si ta selle a des anneaux devant le pommeau (elles ne doivent pas appuyer sur le garrot). Ton tapis à poches a l'air bien.

Si tu as plus d'affaires, un petit sac à dos sur le cavalier ? Même si c'est loin d'être top...

Et sinon, vous n'avez vraiment pas moyen de vous faire transporter les bagages par voiture d'étape en étape et de ne prendre que les affaires pour la journée ? Ou même de déposer vos affaires dans les gîtes avant de partir en rando ?

Par goodnightmoon : le 01/01/10 à 23:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 kazoar ,non pas de possibilités d'assistance ,et on randonne en boucle ,donc on ne peut pas non plus déposer les affaires dans le gite
Le soucis de mon tapis a poche ,c'est que j'y case tout juste le necessaire pour un TREC ,alors pour 15 jours

en gros sur nous ,on aura nos fringues ,necessaire de toilettes ,matériel d'orientation ,telephone ,apn ,et portefeuilles.
Necessaire de pansage pour les chevaux ,pharmacie, equiboots ,pic nic du jour et 2/3 autres babioles (dont seau pliable pour les chevaux,carnet de route etc)

je me rend peut être pas compte mais j'ai pas l'impression que ça va peser 3 tonnes ,surtout que niveau fringues ,on va se limiter a très peu.. si necessaire on fera des lessives sur nos jours de pause...

Par ciriolla : le 01/01/10 à 23:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le sac a dos a cheval c'est ce qu'il a de pire

j'ai testé une journée, une vrai torture

Par kazoar : le 01/01/10 à 23:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pfff pas simple, alors... !

Par kazoar : le 02/01/10 à 00:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  peut être les sacoches de troussequin, alors ? Je ne sais pas si c'est bien stable, mais c'est peut être le moins pire... As tu des commentaires d'utilisateurs ?

Sinon tu peux essayer un charvin seul, c'est plus facile à dégager du dos que les sacoches... C'est ce que j'avais fait dans une rando avec un cheval au dos très court et qui était chatouilleux. Mais c'est pas idéal non plus.

Par Yann22 : le 02/01/10 à 00:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Sans tomber dans le sac à dos, avoir un camel back dans le dos pour l'eau, ce sera déjà ça de moins à caser dans tes sacoches.

Par kazoar : le 02/01/10 à 00:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 PS : pour les fringues, les lessives ce sera OBLIGE !

Je ne sais pas si tu as déjà fait ta liste et si tu as l'habitude de voyager léger mais en gros ne prends pas plus de 3tshirts, 3 culottes, 2 soutifs, 3 paires de socks, 3 pulls, 1 surpull si froid (genre gilet polaire), 2 pantalons pour monter + 1 pour le soir, 1 imper, ton pyjama, tes gants...
Ces quantités te laissent 2,3 jours d'autonomie niveau fringues, avec une sécurité en cas de super averse qui te laisse trempée. L'avantage en gîte c'est que les lessives seront faciles, et que tu auras des radiateurs pour accélérer le séchage.

Pour la lessive 1/2 savon de marseille (la lessive liquide c'est trop lourd).

Pour tes affaires de toilette il y a des petits flacons (genre Le vieux Campeur, mais aussi Sephora) à ne remplir qu'avec la quantité nécessaire pour 15 jours. Tu auras des serviettes de bain dans les gîtes.

Par Ptibou82 : le 02/01/10 à 08:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et prendre un cheval de bât ?

Par ashtraygirl : le 02/01/10 à 08:49:49

Déconnecté
 sans expérience en rando, un cheval de bât ça me parait pas judicieux non plus

Par Norie : le 02/01/10 à 12:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les vetements pèsent vite très lourd, on ne s'en rend pas toujours compte avant d'avoir peser ! Il faut vraiment prendre le strict minimum.

Et le minimum (maréchalerie, pharma...) pèse déjà lourd. Concernant la pharma, ce qu'ils nous demandent maintenant en TREC relève du gadget. Il faut quelque chose de plus sérieux, donc de plus lourd.

Pour le sac a dos, j'ai essayé une fois, sur une balade d'une heure : jamais plus !

Les fonte (a l'avant) c'est bien bien si tu as peu de matériel, mais je doute que les anneaux de la selle résistent. Si les fontes tirent sur les anneaux, ils vont s'arracher. Et quand ce n'est pas une selle de rando, ils ne sont pas fixés à l'arçon... Les fontes sont censées être posées sur le pommeau, les fixations ne servant qu'à maintenir l'ensemble, pas à le tenir...

Pour les sacoches sur le troussequin (la 2ème photo de la première réponse de ciriolla), je ne connais pas du tout... Pourquoi pas, il faudrait essayer sur 1 journée, c'est peut-être bien si ça ne ballote pas trop...

lessive : savon de marseille très bien

Par goodnightmoon : le 02/01/10 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le cheval de bât c'est pas possible de toutes façons ,j'ai pas ça...
La marechalerie ,pas besoin ,le Lulu il est deferré ,je prendrai surement une petite rape pour les éventuels éclats.

Les fringues ,j'ai beau être une fille ,je sais voyager leger..Je déteste avoir une valise énorme quand je pars en vacances (et oui ,je pars en transport ,donc je sais l'utilité de l'alleger)

Concernant la pharma ,tu me suggères d'emmener quoi?
Je pensais:
- anti inflammatoire (equipalazone)
-bétadine rouge et jaune
-négérol
-pansement (humain)
-de quoi faire un bandage
-compresses stériles
-doliprane
-des seringues et aiguilles
-calmagine
-serum physiologique
-paire de ciseaux

Après c'est pour du dépannage ,si gros soucis ,on fera appel a un véto de toutes façons

Ensuite pour le tout venant

-une rape
-un couteau multi fonctions
-une pince coupante

Necessaire de pansage

-bouchon
-cure pieds
-ficelle a ballot
-ligne d'attache
-longe
-seau pliable


Pour nous

-Sac de couchage
-fringues (le stric minimum ,on fera des lessives)
-savon de marseilles en paillettes
-shampoo et savon en bouteille de rando
-un poncho étanche (style ceux de mickeyland ,ça prend pas de place et c'est bien resistant

Evidemment c'est très exhaustif ,c'est qui me vient comme ça a l'esprit!

Par ashtraygirl : le 02/01/10 à 13:28:24

Déconnecté
 + nourriture humains et couverts
+nourriture chevaux
+ carte (utile^^)
et j'en oublie

Par goodnightmoon : le 02/01/10 à 13:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Non pas de bouffe pour nous si ce n'est des barres de céréale

On est en vacances donc on compte se faire plaisir niveau bouffe ,petits resto et au pire ,on prendra juste un sandwich pour les midis ou on sera trop loin de la civilisation pour trouver une boulangerie..

Nos poney sont au foin ,et au foin uniquement ,donc ils mangeront au gite matin et soir.. Si vraiment le besoin de les complémenter se fait sentir ,on emmenera juste la ration du midi avec nous que l'on achetera au gite auparavant

Oui carte ,boussole ,tout ça c'est prevu

Par christelle : le 02/01/10 à 15:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec les posts précédants. J'ai fait un peu de tout comme rando mais jamais en autonomie totale. On avait une intendance qui apportait le bivouac tous les soirs. Rien qu'avec les affaires de la journée (eau, un peu de floconné, trousse de secours, sandwich, cure pied, un bouchon, un appareil photo, un telephone, PQ, boussole, carte) mes deux saccoches arrières étaient remplies. Par contre, même à la journée, tout le monde avait des selles avec pont (moi, western, les autres, des selles de rando) + une personne avec une selle australienne prévue pour que les saccoches soient sur des anneaux sur le côté, aucune saccoche ne reposait sur les reins du cheval. Une des cavalières avait un sac à dos, elle avait pas l'air très à l'aise.
Tu connais pas quelqu'un qui pourrait te dépanner d'une selle de rando (adaptée bien sûr) quelques jours?

Je sais que nous (entre cavaliers du coin), on se dépanne souvent en matos. En ce moment je monte avec la selle de Keystar car elle va bien à ma grosse, et lui a pris la mienne qui convient bien à son cheval.

Par goodnightmoon : le 02/01/10 à 16:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 j'ai deja mis 6 ans a lui trouver une selle qui lui convienne alors trouver une selle de rando comme ça sur le pouce qui lui soit adpatée ,ça me parait compliqué!
mais bon je vais quand même essayer de voir si je peux faire un échange avec quelqu'un qui en aurait une..
M'enfin je suis dans une écurie de complet dans ça me parait compromis

Par christelle : le 02/01/10 à 22:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Je l'ai vu avec une belle selle américaine qui serait idéale pour la rando (sur ton blog).
Il est beau ton loulou

Par crazybeaver : le 02/01/10 à 22:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Toi aussi d'ailleurs tu risques de souffrir 15 jours de rando sur une mixte

Par kazoar : le 02/01/10 à 23:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Achètes une peau de moumoute pour ton postérieur

Par nounoune : le 03/01/10 à 15:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
moi aussi j'ai une selle type cross avec sanglage bas,
j'ai fait rajouter des anneaux par le sellier qui m'a fait aussi 2 sacoches indépendantes, donc rien ne porte directement sur les reins
bon par contre la contenance n'est pas énorme mais pour le trec ou un pique nique c'est largement suffisant !

 

Par Annaig : le 03/01/10 à 17:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Kazoar: je profite de ta réponse: j'ai tout noté de ce que tu conseille d'emporter si jamais j'ai le bonheur de pouvoir partir en rando au moins une semaine.

Par Norie : le 03/01/10 à 18:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Tu n'as effectivement peut-être pas besoin de trousse de maréchalerie, mais à mon avis une paire de chaussure est indispensable. Vois avec ceux qui ont l'habitude de randonner pieds nus.

Pour le contenu de la pharma, je ne suis pas une référence, loin de là ! Cela dit, ta liste me semble assez complète. Moi je ne prends pas la bétadine rouge, je ne prends que la jaune. Je ne prends pas non plus de sérum physiologique. Il faut quand même rajouter du désinfectant, une crème de protection solaire, un spray anti-moustique, des ciseaux, des tire-tics. Je rajoute aussi du Tobrex, parce que Norie a souvent des petits soucis à son oeil droit.

Evidemment c'est très exhaustif
Tu ne voulais pas plutôt dire le contraire, par hasard ?...

Par Norie : le 03/01/10 à 18:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu as déjà fait ta liste et si tu as l'habitude de voyager léger mais en gros ne prends pas plus de 3tshirts, 3 culottes, 2 soutifs, 3 paires de socks, 3 pulls, 1 surpull si froid (genre gilet polaire), 2 pantalons pour monter + 1 pour le soir, 1 imper, ton pyjama, tes gants...
Moi je prends 2 fois moins Et quelque soit la durée, puisque je lave en route. En gros, à part ce que j'ai sur moi, je prends : un short, un tshirt, un sous-vètement, une paire de chaussette, un pull, un tshort+calecon long chaud genre damart et un maillot de bain. Mais je parles pour l'été. En hiver, ça serait différent : plus de vètement chaud, moins de possibilité de laver.

Par kazoar : le 03/01/10 à 18:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  J'ai mis l'option soft avec sécurité !! Je fais de la rando à pied en autonomie et c'est vrai que quand on doit porter ses propres affaires, on apprend vite à économiser

Par ameca : le 03/01/10 à 19:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Partir 15 jours lorsqu'on n'a jamais trop fait de rando, ça me semble bien trop.

Tu fais plutot du CCE ?

Quelle est l'expérience que tu as et celle de ton poney de la vraie rando (donc terrains piegeux, gués non aménagés, routes, pentes raides et glissantes car boue...) ? Combien de jours d'affilés maxi ?

La rando va t'amener à marcher peut être 20 à 30% du temps: as tu la forme physique ? Les chaussures adaptées ?
3 jours en boots d'équitation, OK, mais 15...testé pour toi sur 5 jours et pas concluant !

Ensuite ta selle....belle mais qu'est ce qu'elle donne après 1 semaine niveau contracture, gonfles ? Déja partir 15 jours avec un tapis classiques est risqué niveau blessures.
Même pour ton confort, tu es sortie combien de jours maxi avec ?

Les sacoches; en effet il me semble que tu vas avoir un gros ennui. J'ai testé la rando avec un pont trop court et le pont qui descend vaguement, ben le cheval dans les efforts devenait raides, comme bloqué de derrière...pauvre cheval. J'ai terminé sans sacoches; heureusement une rando de 2 jours.

enfin, marechalerie, je suis pied nu comme toi; ca va bien 1 jours, jusqu'à 5 sur une terrain genre sableux. Mais pas 15.
Prévoir sandales antérieurs dès la première semaine, et postérieures pour finir, selon ton terrain et la durée des étapes.

Je te dis tout ça pour t"éviter une galère; même si je pense que ton projet te tiens à coeur, fais gaffe à la désillusion et au retour en camion

Par goodnightmoon : le 03/01/10 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Alors :

Les chaussures pour les pieds ,oui oui c'est prévu ,je ne compte pas partir comme ça pieds nus
Par contre ,je n'en prevois pas pour les postérieurs ,il est deferré depuis 4 ans derrière maintenant.
Il fait ses TRECs ,ses randos a la journée ou sur 2 jours sans soucis.

Niveau fringues ,je pense aussi prendre 2 fois moins.
Enfin ,ça je verrai ,mais je pense
-2 pantalons d'équit (dont 1 sur moi)
-3 tee shirts
-1 pull
- 3 sous vetements
-4 paires de chaussettes
- 1 kway
-1 pantalon pour le soir (type sarouel ,ça prend pas de place)
-1 paire de tongs (en plus de ma paire de godasse de rando que j'aurai au pieds)

Bon et là comme ça ,ça me parait pas mal ,mais bon je pense aux trucs au fur et a mesure

Ameca; je fais quasiment de l'extérieur avec mon poney que ce soit de la balade d'1h ,a la sortie de plusieurs jours (bon pour l'instant on a fait 3 jours /2 nuits au maximum)
Il passe partout ,gère a peu près correctement la plupart des situations que l'on a pu croiser dehors.
On sort aussi en TREC régulièrement.

Mon niveau de forme physique est bon ,je suis une bonne marcheuse ,aucun problème de ce coté là..D'ailleurs je fais souvent des sorties en main avec le poney ,et j'aime bien faire un bout de mes sorties a pieds..(j'ai pris l'habitude de le faire pour soulager mes genous ,maintenant ça va beaucoup mieux mais je continue de descendre parceque je prefere pour regarder ma carte ,calculer mes azimuts ,et surtout pour soulager un peu la bestiole poilue que j'ai sous les fesses)
Concernant les chaussures ,j'ai des chaussures de rando ,pas le top du top ,mais il est prévu que je le change très prochainement ,car elles ont fait leur temps!

Concernant la santé de mon postérieurs sur des longues sorties ,effectivement cela va sans doute être douloureux ,mais ayant testé pas mal de selles de toutes sortes ,celle ci est encore la mieux..
Elle est sur mesure ,et ne blesse pas mon poney ,donc pour lui ça devrait aller ,et j'ai également investit dans un tapis "haf" car effectivement ,je n'envisageais pas de partir plusieurs jours avec un simple tapis classique

Après j'entend vos conseils ,et je vous en remercie tous..
Je vais acheter les sacoches qui se fixent sur le troussequin et je vais les tester sur des sorties à la journée et sur plusieurs jours.
Je verrai bien
Si vraiment ,ça n'est pas adapté alors j'aviserai ,et je reflechierai a l'achat d'une selle de rando car si je dois sortir en rando régulièrement ,ce sera de ttes façons obligatoire

Merci a tous

Par goodnightmoon : le 03/01/10 à 20:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah flute ,je peux pas éditer..
Christelle ,la selle western ,je l'avais essayé dans cet optique mais elle est 10 fois trop grande ,elle monte 10 cm au dessus du garot ,et repose sur les reins..

Non au pire je m'acheterai une jolie gaston mercier

Par Norie : le 03/01/10 à 21:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Si ça t'intéresse, tu pourrais tester ma Guichard, à l'occasion ! D'ailleurs il faudrait qu'on se fixe une date pour notre petite sortie attelé / monté, si ton camion est réparé ! Ca serait l'occasion

Par ameca : le 04/01/10 à 09:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Hummm même pied nu depuis 4 ans, avec 15 jours de rando il y a quand même un risque non négligeable de sensibilité en fin de rando, à moins que tu ais surtout de la piste souple, prairie ?

As tu lu le long périple de cathy et honoré ?
Avec 3 pieds nus sur du terrain en majorité abrasif; ils ont rapporté mettre les sandales aux antérieurs 60 % du temps et 50 % derrière, un peu moins pour leur mule.

Le mieux serait de contacter directement des gens qui font des sorties du même genre que la tienne, qu'ils te disent comment les pieds s'usent.
Sur 2 jours le miens aussi reste pied nu derrière et rentre nickel, mais ca tiens pas au dela de 5 jours.


Par christelle : le 04/01/10 à 10:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Moi aussi je pourrais te prêter une bonne selle de rando si elle va à ton loulou. Y'a même une moumoute véritable dessus, plein d'anneaux etc. Je l'utilise avec un gros pad western, c'est confortable et ça tourne pas. Mais je ne sais plus d'où tu es.

Je suis à peu près ok avec ameca...
Pour les pieds nus. Je fais une semaine sans soucis (pas 15, c'est vrai), par contre, je marche pas mal sur l'herbe (sur le bord ou le centre du chemin), mais il faut dire que j'en ai la possibilité. En plus ma juju a des beaux pieds et pas de soucis particuliers en ce moment. A l'arrière, aucun soucis!

J'envisage de partir une semaine sur terrain abrasifs cet été (Vosges ou Morvan).
Je vais demander à mon maréchal (qui est un bon pro et suit ma grosse depuis 3 ans) s'il serait judicieux de ferrer les antérieurs juste pour ces vacances.
S'il me dit oui, je le ferais car il saura mieux que moi

En cas de problème, tes parents ou des potes (qui ont une voiture) par exemple ne pourraient-ils pas t'apporter des hipposandales rapidement sur ton parcours? Ca t'éviterait de les trimbaler.

Par christelle : le 04/01/10 à 10:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
454 messages
Dire merci
Euh, il y a un forum ou un groupe sur les pieds nus je crois

Par pascale : le 04/01/10 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, on l'a déjà dit sur un autre post.. avt de te lancer ds un périple de 15 jours, ça serait bien de tenter 4/5 jours pour voir...

Faire 15 jours sur ta selle, ça me semble complètement utopique ET pour toi, et surtt pour le dos de ton cheval.. répartition du poids franchement insufisante!
Rien que tes fringues, ça remplis uen trés grosse sacoches... rajoute de l'eau ( et oui, ça, on en trouve pas partt)... et paf', t'as 2 sacoches de rempli, qu'il est impossible de mettre sur ta selle!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval