Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quelle sellier pour ma jument ?

Sujet commencé par : ANN - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par ANN
1 personne suit ce sujet
Par ANN : le 27/09/09 à 23:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Bonsoir !

Je veux investir dans une bonne selle pour ma jument et moi. Je suis allée voir pas mal de sites de selliers mais je ne sais que faire.
Je veux une selle adaptée au dos un poil long de ma jument, démusclé après deux poulains et des sorties en extérieur très irrégulières et à moi : plus toute jeune (et comme ça ne va pas s'arranger, que je veux monter encore très longtemps, il me faut une selle confortable et sécurisante), mal aux épaules (donc selle obligatoirement légère).
Pour le moment, je monte avec une selle wintec western mais elle est un peu grande pour moi et je ne trouve pas que ce soit super sur le dos de ma jument.

Ma jument a des épaules assez fortes.





Avec la selle western après une balade :




Avez-vous des conseils avisés à me donner ?

Merci !


Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par ANN : le 16/10/09 à 23:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Et les selles Continental Equiflex ? Vous connaissez ?

Par Marionska : le 25/11/09 à 10:07:21

Déconnecté
 Bonjour Ann,

J'ai eu le même problème que toi avec mon cheval, qui est resté inactif pdt 5ans... je le ressort maintenant, mais ai du changé de selle.
J'ai essayé les wintec, qui si tu as un cheval un peu large, te "projette en avant" et ne sont pas du tout sécurisantes...

Bref, si tu es dans l'aisne, il y a la sellerie NORTIER à Compiègne ou a BRETEUIL, qui fait la marque prestige. Le gars est en or et se déplace dans pas mal d'endroit (il a un site www.sellerie-nortier.fr/) et je pense que tu es dans son rayon!
J'ai donc investit dans la prestige ATENA (déja postée sur le forum) mais j'ai la version quartier et pas fenders! j'en suis ravie et mon cheval aussi!!! Le gros avantage, c'est qu'au fur et a mesure que le cheval va se remuscler, on peut réadapter la selle!)! et le petit plus, c'est le confort du siège..extra!!!

Par contre, cette année, Prestige n'est pas présent au salon du cheval...

Par ANN : le 26/11/09 à 17:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Merci Marionska.
En attendant d'investir, j'ai acheté aux USA une selle western synthétique d'arçon plus grand et de siège plus petit.
Je n'ai plus qu'à attendre que ma jument guérisse de son souci actuel et que l'ostéo la manipule et je reprends mes contacts avec ls selliers.

Par Marionska : le 26/11/09 à 21:22:50

Déconnecté
Alors un bon rétablissement à ta jument!


Et par la suite, si financièrement tu peux, la gamme prestige est tip top et Nortier assure un très bon suivi!

Et vu qu'on est dans le même coin, peux tu me donner le nom de ton ostéo? J'en ai fait venir un pour la remise en route de mon cheval, mais jen'ai pas été convaincue.... (en MP peut être?) Merci!

Par ANN : le 28/11/09 à 19:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Merci !
MP envoyé.

Par ANN : le 01/02/10 à 00:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Eh bien au final, la jument est toujours en attente de diagnostic précis mais j'ai acheté d'occasion une GUICHARD modèle Montségur Classic. Je l'ai eue hier, c'était vraiment une occasion inespérée : modèle, couleur, taille, du coup, je n'ai aps attendu que ma jument soit remise au travail. Elle est très jolie et même si elle semble plus lourde ou aussi lourde, elle est bien plus maniable. Par contre, je trouve le siège très glissant . Je l'ai essayée 20 minutes aujourd'hui (à cause du temps !), je me trouve très verticale dessus (j'aime bien ça !).

Par 25HASALSA : le 01/02/10 à 19:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2009
92 messages
Dire merci
 Une petite photo qu'on puisse se rendre compte !!!

Par ANN : le 01/02/10 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Malheureusement, j'avais oublié mon APN hier, je n'ai pas pu faire de photos. Je vais en faire ce week end. C'est sûr que cette couleur sur ma jument palomino, ça le fait ! Ca le fait aussi sur la jument baie qu'on me prête.

Par pascale : le 10/02/10 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'hésite a tenter ce modèle ( montsegur classic II) pour l'endurance.. je suis bien sur la longue distance, mais elle est trop large et me fait mal aux aducteurs.. la montsegur parait plus étroite et plus verticale.. t'as fais du galop assis dedans?

de tte façon, si je craque, je mettrais obligatoirement uen peau de mouton...

Par pascale : le 10/02/10 à 16:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 quelqu'un connait le prix d'une montségur classic II neuve et complète? le prix n'est pas sur le site de guichard.

Par ANN : le 11/02/10 à 20:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Vu le temps, je n'ai pu l'essayer qu'au pas et au petit trot pendant 20 minutes et pas depuis (ou ça gèle ou les chemins sont transformés en bourbiers !!!
Je me suis commandée un couvre-siège en mouton. J'ai adopté pour ma Western, c'est tellement confortable été comme hiver que je me dis que je ne pourrai plus m'en passer !
Pour le prix tu as la réponse sur l'autre sujet concernant la Longue distance.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval