Forum cheval
Le forum de la randonnée

L ouverture de la chasse

Sujet commencé par : bingo58 - Il y a 169 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par bingo58 : le 13/09/09 à 18:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 la chasse va bientot ouvrir ,attention cet aprés midi en revenant de ballade des abrutis était en train de vider leur chargeur ds le champs a coté de chez moi on aurais cru un ball trappe ,faites vous voir et prévenez vos proches en laissant vos itinéraires ç a éviteras peut étre des accidents .

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Perrinette : le 15/09/09 à 14:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mouai, la délation, c'et spas bien, mai traiter, sur un forum public, tout les chasseurs de poivro, c'est bien? . je pensai que tu avais un minimum le spreuve de ce que tu affirme avec tant daplombs (ne le prned pas mal Lisis, ha, j'oubliai de dir,e j'ai peut être de ma famille qui chasse, et peut être qu'a 14h, j'ai déjà participé a une ptt chasse ...

pour moi, prévenir les flic que qlq1 prned le volant en éta débriété, ou bien que qlq1 prned un fusil en état débriété, ce n'ets pas de la délation ...

Par lisis : le 15/09/09 à 15:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Tu peux me rappeler où j'ai traité tous les chasseurs de poivrots PP STP ?

Pour certains oui, j'en suis sûre
Je l'ai déjà dit plus haut mais je vais le redire : affirmer que tous les chasseurs sont cons, poivrots ou ce que tu veux, c'est faux, mais affirmer que tous les chasseurs sont cleans et respectueux des autres, c'est tout aussi faux.

Par Perrinette : le 15/09/09 à 15:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ok keystar, je suis daccord avec ce que tu as dit . Le chasseur n'a aucun le droit de te t'interdire un chemin mais j'ai fai le racourci :
chasseur = (souvent) qlq1 bien placé dans la commune = qlq1 capable de te faire chier, ou a linverse, qlq1 qui peu te faciliter la vie


Lisis, en disant que tu ne te promène pas l'aprè midi, car les chasseurs boivvent trop, tu insinu un peu que se sont des poivros

mais je suis dac sur un point, on ne peu pas généraliser, certain chasseurs sont des abrutis

Par lisis : le 15/09/09 à 15:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'insinue pas, j'affirme que certains sont des poivrots
Je suis bien placée pour le savoir, y'en a qui mangent à côté de chez moi à midi Pis y'a d'autres indices pour d'autres qu'il m'est arrivé de croiser...

Par keystar : le 15/09/09 à 15:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

çà parait être un thème qui dechaine les passions!

Bon, délation: par principe je suis pas pour, mais tout a ses limites. Laisser un danger public circuler sans rien faire, au risque de retrouver quelqu'un de blaissé, c'est un choix à faire!

Quant aux chasseurs qui se croient investit de pouvoir de police et qui menaçant interdisent de circuler sur telle ou telle voie, je suis d'avis qu'il ne faut pas se laisser faire!

Par keystar : le 15/09/09 à 16:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Perinnette; oui y'a des effets secondaires possibles. c'est pour celà que j'ai commencé par "théorie".

Je reviens sur un truc: les chasseurs paient.
A) indiqué avant: ils paient le droit de prelever du gibier
B)Payer ne légitime pas tout. Sur ce même principe, peux-t-on se payer un droit de tuer?

Donc, il chassent, OK
C'est bien, pas bien, chacun peut avoir son opinion. Je ne suis Jésus, ni juge, je sais pas si c'est bien.
Au fait, est-ce bien de monter à cheval?
on cohabite gentilment, OK, c'est ce qui me parait le plus efficace, quand c'est possible.

Coté picole, on a quelques cavaliers qui s'y connaissent dans mon coin. A mon sens ils n'ont pris qu'une cuite mais l'entretiennent depuis un certain temps! Comme quoi!

Par pascale : le 15/09/09 à 16:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 keystar, le premier hiver où je suis sorti a cheval , accompagnée d'une copine et de ma chienne, ds la cambrousse où est mon cheval, je suis passé sur un PR qu'on prends habituellement..

là, plethore de chasseurs... coup de fusil en travers du PR... z'ont pas rappelé leur chiens qui étaient ds nos pattes .. ont vaguement essayé de nous intimider en nous faisant déguerpir.... et on fini par tirer des dizaines de coups 5 M derrière les fesses de nos chvx..

Chevx habitués qui n'ont pas bougé, mais j'ai dû me payer 400M de galop plein pot pour ratrapper ma chienne qui a eu la peur de sa vie!

je discute pas avec les cons moi, je me tire!

J'ai pas de souci avec les autres.... on dit bonjour, ils disent bonjour, on se remet au pas s'ils sont prés, on demande si ya battue et tout va bien!

Par Perrinette : le 15/09/09 à 18:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon, il est arrivé qu'un chasseur me demande/conseille de ne pas prendre un chemin, car il y a du monde,

mais étan donné que j'ai des chemins géniaux toutes l'année, et que je sai que ce type participe a lentreetien des chemins (agriculteur), étant donné qu'il y a assez de chemin pour que j'évite le coin particulièrement fréquenté, je me voyai mal les faire chier

bon, quand je croise 2-3 chasseurs, je ne change pas de hcemin apr contre, car sinon, je ne sortirai plu

ceux qui memmerde le plus en fait, se sont ceux qui se cachent bien ... Lahire le sent, et je ne parvien pas alors a longer le bois, il a les pétoches, alors que dès qu'ils sont visible, il s'en fou, limitte s'il n'irai pas leur quémander un bou de pain ...

Par army : le 15/09/09 à 20:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Encore un post sur les chasseurs ! Chaque année c'est pareil !!!!

Ca critique, ca défend....

Pas cool de lire toutça quand sa famille chasse et respecte, nous, les cavaliers !!!

Par bingo58 : le 15/09/09 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 je ne pensais pas faire un tel débat sur la chasse ,mais cela n étais pas en action de chasse et il tirais de chez eux comme ds les ball trappe ,mon mari est chasseur je ne le considére pas comme un abrutit ou un poivro il y a 2 ou3 ans de cela prés de chez moi un propriétaire a retrouver sa jument criblée de plomb ds la téte obligée de l euthanasier un peut plus tard ds le meme coin c est une brebis alors les chasseurs faites gaffe ,ne tirer pas a travers les haies et sans visibilité .

Par army : le 15/09/09 à 21:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 J'en parlé avc mon père justement !

A coté de leur "terrain" de chasse, il y avait un club. Il rencontre encore et toujours beaucoup de cavalier.

Il a toujours eu de très bon contact avec les dirigents du club, et apprécit la politesse et le contact entre chasseur et cavalier, du moins, de la zone où il chasse !

Il n'est pas rare non plus que des cavaliers s'arrêtent parler, demander leur chemin.

Fusil cassé, il fait atention, ne tire jamasi sans etre sur de la visibilité et de l'animal qu'il y a en fasse! Et heureusement !!

Qui ne rêve pas d'avoir un chasseur aussi "pro" par chez lui ???

Si certains cavaliers n'aiment pas les chasseurs, sachez que certains chasseurs nous aiment

Par phoeb : le 15/09/09 à 22:24:28

Déconnecté
 avertir qu'un chasseur bourré est en action de chasse , j'appelle pas ça de la délation.. mais un geste citoyen....

malheureusement, tu ne peux rien faire...


Et oui, d'après les lois de notre cher beau pays, il est interdit de marcher bourré sur les trottoirs, mais il n'est en rien interdit de chasser bourré en pleine forêt...


un agent de l'onf en avait parlé avec nous, et la seule chose que peuvent faire les forces de l'ordre dans ces cas là c'est attendre qu'ils prennent le volant et les choper pour conduite en état d'ivresse...

Par phoeb : le 15/09/09 à 22:29:39

Déconnecté
et on fini par tirer des dizaines de coups 5 M derrière les fesses de nos chvx..

c'est là que j'aimerais aussi avoir un fusil

mais bon, tu trouves les voitures, tu dégonfles les pneus et on en parles plus...


mais bon, ils sont tellement c*** parfois que dans l'irrespect ils seraient prêts à s'en prendre aux chevaux...par pure lâcheté

Par phoeb : le 15/09/09 à 22:31:43

Déconnecté
  ne tire jamasi sans etre sur de la visibilité et de l'animal qu'il y a en fasse! Et heureusement


euh c'est obligatoire ça il me semble, ils doivent être absolument sûr avant de tirer

Par phoeb : le 15/09/09 à 22:34:15

Déconnecté
 Pas cool de lire toutça quand sa famille chasse et respecte, nous, les cavaliers


on ne dis pas le contraire, comme je l'ai dis, je connais même des chasseurs qui sont eux même cavaliers, et qui sont ultra respectueux de la nature et chassent proprement.

Mais y'a des gros ratés aussi, et ça on peut pas le nier. Malheureusmeent, en plus de faire chier les autres usagers, ils pourrient la réputation des bons chasseurs...de même que notre côté, y'a des c******* de cavaliers qui nous collent des réputations de m**** et nous foutent dans la mouise

Par Yann22 : le 16/09/09 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20466 messages

739 remerciements
Dire merci
 Pour rappel.

délation, nom féminin

Sens: Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables


Phoeb: un agent de l'onf en avait parlé avec nous, et la seule chose que peuvent faire les forces de l'ordre dans ces cas là c'est attendre qu'ils prennent le volant et les choper pour conduite en état d'ivresse

Sauf qu'en vertue de l'article 223-1 du code pénal, il peut sans problème mettre fin aux agissements de la dite personne pour mise en danger de la vie d'autrui.

mais bon, tu trouves les voitures, tu dégonfles les pneus et on en parles plus...

Encore faut-il être sûr que les voitures appartiennent aux chasseurs croisés...

Par farouck : le 16/09/09 à 09:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Il est vrai que la chasse est un sujet délicat,comme tout ce qui touche aux sacro-saintes traditions.. je fais partie du conseil municipal de ma commune, sur 11 conseillers 6 sont chasseurs.. nos rapports sont plutôt polis, ils m'ont donnés les plans des bois(communaux ou privés), la difficulté étant de connaitre les "frontières"... tout ce passait pour le mieux jusqu'a la semaine dernière, ou j'ai voté contre un projet de l'un de ces messieurs, qui m'a gentiment indiqué en aparté du conseil d'éviter dorénavant les bois lui appartenant, ou ce sera "a mes risques et périls"!message reçu je ne prendrai pas de risques inutiles, mais bon, ça reflete quand même bien la mentalité de certains!

Par chris : le 16/09/09 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis ici avec l'ouverture de la chasse... si ce n'est que j'eusse aimé que mon papounet puisse la faire

Par phoeb : le 16/09/09 à 13:49:46

Déconnecté
 l'un de ces messieurs, qui m'a gentiment indiqué en aparté du conseil d'éviter dorénavant les bois lui appartenant, ou ce sera "a mes risques et périls"!


euh...ce sont des menaces ça?

Par Yann22 : le 16/09/09 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20466 messages

739 remerciements
Dire merci
  l'un de ces messieurs, qui m'a gentiment indiqué en aparté du conseil d'éviter dorénavant les bois lui appartenant, ou ce sera "a mes risques et périls"!

A mon tour de réagir là dessus... Ce n'est pas propre aux chasseurs... mais à l'être humain. dès que l'on va à l'encontre d'une personne, on peut allumer en lui une certaine animosité. Qui pourra éventuellement, se concrétiser par une arme à feu, une voiture, un tracteur, un coup de poing, un redressement fiscal...

Par laroche : le 16/09/09 à 19:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 un exemple d'évolution des comportements. Je fais chaque année une endurance qui passe par une forêt domaniale, le jour de l'ouverture au sanglier où on tire à balle.
Cette année le centre équestre qui organise l'endurance a pris contact avec les associations de chasse locale. Il y avait bien des chasseurs sur le parcours, mais sans fusil! ils étaient venus quand même pour ne pas louper le "casse croute" qui reste quand même un des moments forts de leur journée de chasse.
Evitez quand même de sortir l'aprés midi. les casse croutes sont quand même trés arrosés...

Par Norie : le 16/09/09 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi, j'arrive pas à comprendre qu'on défendre les chasseurs...

Par MurielleG : le 16/09/09 à 23:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Norie
on ne les defend pas mais on ne doit pas les mettre tous ds le meme panier

chez les cavaliers il y a des abrutis aussi ! (qd vous êtes en voiture et que gentiment vous vous mettez bien sur le côté... et que le cavalier vous regarde sans même un sourire, ou ne vous regarde même pas!)

et si on parlait des quads?
par chez nous il y en a autant que les chasseurs et là encore on va en trouver des supers sympas qui vont s'arreter carrement ! d'autres moins patient feront vite demi tour...et des c.... finis... qui ne ralentiront meme pas...

voilà chez les chasseurs, il y a les vrais ! (ceux qui respectent la nature et les gens)
et les autres.....

(je rappelle que j'ai horreur de la chasse mais je reste polie avec les chasseurs )

Par Yann22 : le 17/09/09 à 08:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20466 messages

739 remerciements
Dire merci
 Dans la presse locale, il y avait le compte rendu de la réunion des chasseurs de ma commune. Cette réunion portait sur l'ouverture de la chasse et le cas particulier des terres du conservatoire du littoral sur lesquelles ils ont un droit de chasse encadré. Cette année, de leur propre chef, ils ne chasseront pas sur ces terres (hors battues). La raison? Ils veulent que la possibilité de chasser sur ces terres soit maintenue et préfère aller au dela des exigences du conservatoire.

Je trouve ça responsable. Surtout qu'en plus, j'use pas mal de ces terrains lors de mes sorties à cheval

Maintenant, c'est une question d'intelligence. C'est le même principe que nous pousse à ne pas sortir quand les terrains sont trop humides, que l'on risque de défoncer les chemins et de nous les voir refuser à terme.

Par farouck : le 17/09/09 à 10:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
une menace, je sais pas, un avertissement plutôt! sachant que cette personne possède plus d'un tiers des bois qui m'entourent, je ne prendrai pas le risque de le croiser sur "ses terres"un accident est vite arrivé !Après, il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai que les choses risquent de se compliquer à l'avenir!

Par keystar : le 17/09/09 à 10:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

ouais mais je partage l'avis de Yann22, c'est pas spécifique aiux chasseurs.

Nories:
Moi, j'arrive pas à comprendre qu'on défendre les chasseurs...

pourquoi?

Par army : le 17/09/09 à 19:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 les casse croutes sont quand même trés arrosés...

C'est un clichet ?? ou tu parles d'une équipe de chasse précise ?

et pourquoi pas les défendre ?????

Par laroche : le 17/09/09 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
 Non, ce n'est pas un cliché, ni même une attaque, car il se trouve que j'aime bien moi même faire un repas bien arrosé entre copains de temps en temps.

Ma remarque est à prendre juste comme un conseil de bon sens. Aprés de tels repas, on a pas les mêmes réflexes, c'est exactement comme la conduite en voiture. J'évite donc de me balader en forêt l'aprés midi en période de chasse.

Par EliAthena : le 17/09/09 à 23:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec Army... ils ne sont pas tous comme ça.ya des *** partout et dans tous les domaines!
ne pas mettre tous les eux dans le même panier...

Ce qui est désolant c'est qu'on voit le chasseur comme un viandar, un tueur d'animaux sans défense... sauf que grâce aux chasseurs la biodiversité est régulée. Le chasseur est avant tout écolo.

Par EliAthena : le 17/09/09 à 23:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
 oeufs** pardon...j'avais la tête ailleurs!!

Par westhani : le 18/09/09 à 00:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai un collègue chasseur, et je m'amuse à lui sortir des clichés à chaque fois, dès qu'il revient de la chasse, je lui demande si il a trouvé de la galinette cendrée!
[obj]Les Inconnus - Les chasseurs[/obj]

Les clichés ont la dent dure que vous voulez-vous, mais pour tout c'est pareil et c'est comme ça qu'on arrive à se marrer! Il fait pareil avec moi et les chevaux!

Par Yann22 : le 18/09/09 à 11:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20466 messages

739 remerciements
Dire merci
Comme quoi, tout peut arriver

 Lien

Par Yann22 : le 18/09/09 à 11:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20466 messages

739 remerciements
Dire merci
 Ou encore...

Lien

Par keystar : le 18/09/09 à 13:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

vous l'aurez compris, je n'ai rien contre les chasseurs.
Par contre l'argument: chasse régulant la bio-diversité est pour moi bidon.
Que certain chasseurs y croit: soit.
mais c'est techniquement assez difficile d'admettre ce role.

Par Yann22 : le 18/09/09 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20466 messages

739 remerciements
Dire merci
 En même temps, je pense qu'il est difficile d'en nier la fonction régulatrice du nombre d'animaux. Parce que sans chasse, qu'est-ce qui régulerait le nombre d'animaux en l'absence de grands prédateurs? Les voitures? Alors qu'il y a déjà plusieurs dizaines de milliers d'accidents de la circulation impliquant les grands animaux.

Par pascale : le 18/09/09 à 14:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 yann.. chez moi, ya de smangeoires a cochon un peu partt en foret.. ça va quoi, faut pas nous prendre pourdes buses non plus...

Les mangeoires sont jamais trés loin des lisières de foret... total, chevreuils et/ou sangliers viennent y manger ( et s'abreuver!).. pis hop, un p'tit tour ds les champs vu que c'est juste a côté!

total, les agri hurlent, à raison, que le gibier détruit tt et qui se frottent les mains? les chasseurs qui ont plus de bêtes à tuer l'hiver...

Par keystar : le 18/09/09 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,

ouais mais, sauf que dans l'éco-systeme tout est lié. sur un territoire de chasse combien d'espèces animales sont présentes?
combiens sont chassées?
Sur quels critères de selection?

Avez-vous remarqué qu'on ne chasse pas les moustiques, les rats,....
pourquoi nourrit-on les sangliers?

les especes chassées sont celles qui sont comestibles, et non celles qui sont en surnombre.

donc cet argument de régulation ne tient pas debout!
il en est de même sur le fait de chasser parcequ'on aime la nature, les animaux: c'est certainement vrai mais d'une façon selective.
La chasse inclu le fait de tuer!
Je n'en tire aucun jugement de type c'est bien ou pas bien. mais çà pose un problème de cohérence: je t'aime je te tue en somme!
Quant à l'aspect nature, si on remplace le fusil par un appareil photo, le contact et le sport est le même. 

Par frederic62 : le 18/09/09 à 16:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 ouais mais, sauf que dans l'éco-systeme tout est lié. sur un territoire de chasse combien d'espèces animales sont présentes?

De moins en moins puisque les méthodes culturale en ont décimé une grande partie (disparition des haies, fossés ...)

combiens sont chassées?
Sur quels critères de selection?


les espèces uniquement classés chassables dans un arrêté ministériel

Avez-vous remarqué qu'on ne chasse pas les moustiques, les rats,....

Bien sur que si mais on apelle pas ça de la chasse insecticides pour les moustiques et poison ou piége pour les rats


pourquoi nourrit-on les sangliers?

La sédentarisation des sangliers du aux différentes construction de l'homme : canaux, autoroute et TGV qui ont détruit les routes de migration

Et normalement pour éviter qu'ils aillent se nourrir dans les champs de maïs, une culture qui n'existait pas avant mais qui est en expansion


donc cet argument de régulation ne tient pas debout!

Je ne connait personne d'autre que les chasseurs qui régule les animaux chassable ou pas en France


il en est de même sur le fait de chasser parcequ'on aime la nature, les animaux: c'est certainement vrai mais d'une façon selective.

Je vois plus de chasseurs que d'autre personnes venir nourrir les perdrix et autres animaux l'hiver ou même leur donner à boire quand il gèle fort.

La chasse inclu le fait de tuer!

Bien sur mais c'est tellement bon un civet de lapin ou un cuisseau de chevreuil


Je n'en tire aucun jugement de type c'est bien ou pas bien.

j'avais cru le contraire


Par frederic62 : le 18/09/09 à 16:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 les agri hurlent, à raison, que le gibier détruit tt et qui se frottent les mains?

Les agri aussi car la plupart du temps dans ta régions ce sont les mêmes qui font des chasses commerciales

Sans oublier que les fédérations des chasseurs indemnisent les agriculteurs des dégâts du gibier.

Mais (du moins dans mon département) il faut que l'agri qui est en bordure de foret prouve qu'il a mis tous les moyens pour éviter que cela n'arrive (clôture électrique) car certain agri avait pour coutume de mettre tous les ans du maïs en bordure de bois pour toucher les indemnités.

Par lisis : le 18/09/09 à 16:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour dire que des animaux sont en surpopulation, faudrait commencer par arrêter de les nourrir en effet, et accepter le retour des grands prédateurs sans hurler au loup ( hum ).

Quand les critères les plus importants sont faussés, je ne vois pas ce qu'on peut déduire de sérieux.

Bref, ils chassent parce qu'ils aiment ça, non pas pour nous rendre service, faut pas abuser non plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval