Forum cheval
Le forum de la randonnée

Education d'un cheval de bât

Sujet commencé par : calmos29 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
1 personne suit ce sujet
Par calmos29 : le 07/09/09 à 21:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 bonjour à tous,
Nous randonnons ma femme et moi depuis quelques années sur nos beaux chemins bretons.Hier grande première notre poulain Tresco hongre de deux ans nous a suivi en longe tout fier d'être avec les grands. au bout dune demie heure je l'ai laissé en totale liberté en veillant toute fois qu'il ne me dépasse pas.
Tout s'est bien passé pas peur des voitures un peu de ses congénères vivant paisiblement en pâture mais rien de bien méchant. Il avait juste un licol et un bol pour l'empêcher de manger.
Avez-vous déjà eu l'occasion de randonner avec un cheval en longe?
Comment éduquer un poulain pour en faire un cheval de bât?

Et les bâts il semble il y en avoir de toutes sortes. Vos avis

heureux de partager avec vous ses moments de super bonheur

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par DiegoMulot : le 19/10/09 à 09:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Carembole.....vite des photos de ton super nanou !!!!

merci !

mes anes sont aussi montés ou batés indifférement. Ils ont appris dès leur plus jeune age à suivre les chevaux (meme mon grand TF qui marchait à 100km/h) et ainsi ils sont très dynamiques et pas traine-savattes pour deux sous !

à+

Par paddy33 : le 19/10/09 à 20:06:45

Déconnecté
quelles sont les erreurs (bêtes forcément) à éviter dans ce passage des balades et randos en main avec un meneur pédestre à des randos cavalières.
 :
ne surtout pas attacher la longe , que ce soit à la selle, ou au cavalier, c'est valable aussi pour les longes qui trainent et finissent entortillées autour d'une jambe.
après, il y a surement d'autres betises, mais c'est le plus lourd de conséquences.

Par SDE : le 19/10/09 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 En ce moment je travailla Fraise la shet pour luiapprendre à être menée en dextre. Moi je suis en haut de mon merens.
C'est marrant car mon noireaud ralentit un peu le pas, et Fraise a un super pas, très bien formé, elle est rapide !

Ainsi je pourrai emmener son jeune cavalier faire quelques petites promenades

Par calmos29 : le 20/10/09 à 15:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
108 messages
Dire merci
 bjr tout le monde,

je vous suis gré de toute les réponses que vous avez apporté à mes interrogations. Je vais faire débourré Tresco à la monte cet hiver et peut-être le faire travailler doucement.
J'ai essayé de trouver un double poney pour en faire un cheval de bât mais c'est pas très simple pour en trouver. Le marché du double poney n'est pas très florissant ou à des prix de chevaux de competition. Si vous connaissez un animal qui ferait l(affaire je serai interessé.
Pas de nouvelle expérience à relater car j(ai fait une "mauvaise rencontre avec un ami chirurgien et me voila au repos pour quelques semaines.
Amitiés à toutes et à tous

Par paddy33 : le 21/10/09 à 08:01:23

Déconnecté
 Bon rétablissement Calmos.

c'est une bonne période pour chercher des chevaux et ne pas les payer trop cher.
pour le bat, j'ai une mérens, c'est très bien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval