Forum cheval
Le forum de la randonnée

Projet 5000

Sujet commencé par : miss51 - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
2 personnes suivent ce sujet.
Par miss51 : le 16/05/09 à 09:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Salut a tous!

Je pense que je ne suis pas la seule a avoir recu un MP d'un certain Yann qui decide de faire le tour de france avec sa jument!

Lien

je trouve ca juste super, et voila, moi je pour que tout se passe bien!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Quézak1010 : le 02/06/09 à 16:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle est jolie ta jument, elle a quoi comme origine?

Par projet5000 : le 02/06/09 à 17:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 Quérida est une OI sans papier !!!
Et en fait sa mère est Quarter et son père lusitanien (mais non vérifiable et en fait je m'en moque un peu j'ai eu un coup de foudre et je ne le regrete pas du tout)

Par Quézak1010 : le 02/06/09 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Aucun soucis, elle ressemble à un ibérique donc je me demandais si mon idée était la bonne

Et puis quarter miam miam (j'ai une paint horse je suis pas du tout objective )

Je dirais donc magnifique croisement

Par projet5000 : le 04/06/09 à 08:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 Je viens d'ajouter sur mon site Lien Un Chat et une Newsletter.
Inscrivez vous vite pour avoir toutes les infos sur le projet et discuter avec moi en direct (premier Chat le 05/06/2009 à 16h)
à Bientôt

Par Yann22 : le 04/06/09 à 08:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 [Je propose à Yann ( ) et à miss51 de déplacer ce sujet sur le forum Randonnée où il aurait sans doute plus sa place que sur le forum discussion. Et ce message a aussi pour but de prévenir ceux qui suivent ce sujet. Yann22_modo]

Par audrey47 : le 04/06/09 à 11:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
996 messages
Dire merci
 Et moi j'ai pas reçu de MP Bon courage !!!

Par projet5000 : le 04/06/09 à 19:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 J'ai relancé le sujet sur le Forum randonnée (comme le suggerait Yann22)


Par Yann22 : le 04/06/09 à 20:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 [J'ai suggéré de déplacer le post... Ce que je fais... Yann22_modo]

Par paddy33 : le 04/06/09 à 20:46:36

Déconnecté
 ben dis donc, 50 km par jour en autonomie sans cheval de bat avec une jeunette, elle doit etre sacrément entrainée et costaud, chapeau!
Claude Bonnot a fait 3200 km je crois en autant de jours, (autonome sans cheval de bat comme toi).

Par Perrinette : le 04/06/09 à 23:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et grande question, dans ces cas là, comment on fait pour :
se ravitailler
trouver un toi toute les nuit
avoir a manger pour le cheval?

Par projet5000 : le 05/06/09 à 08:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 J'ai lu les récits de claude. Son (ses) voyage(s) prenaient une forme initiatique. Moi je suis plus dans un registre de Raid mais la démarche se ressemble (avec la volonté de performance en plus) En tout cas il montre bien la possibilité de partir à cheval seul et sans halte prévue.
Comme lui je passe le plus clair de mon temps seul avec ma jument ... j'aime cette situation dual avec elle (même si une rando avec quelques copains est toujours la bienvenue)

Quant à la nourriture et au toit il est incroyable de voir le nombre de personnes qui me propose l'hospitalité sur mon parcours ... et puis la France est pleine de centre équestres et de fermes ayant de quoi nourrir ma jument ... De toute façon je prends un hamak pour les nuits dans la nature

Par Perrinette : le 05/06/09 à 08:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 le sgens voient un randoneur ce promener, et ils lui propose de suite "tien, venez à la maison" ?

Par paddy33 : le 05/06/09 à 08:43:18

Déconnecté
[url]lourdes-sur-mes-4-jambes.over-blog.fr/[/url] 

ouh là , tu risques d'avoir quelques soucis dans certains coins, Patrick raconte que dans certaines régions on leur a refusé même à boire!
par chez moi, pas sur qu'on t'héberge, tu as meme intéret à filer vite si tu es sur un chemin privé!
mais si tu passes par chez moi, je veux bien vous nourrir et loger

Par Perrinette : le 05/06/09 à 08:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je pense que par chez moi, on peu trouver des gens pour héberger les randoneurs (et pour les abreuver) mais bon, ça veu dire plus ou moin" mandier", mais ce qui est sur, c'est que ça veu dire se taper le culot de leur demander si l'on peu squater ... bon, contre rémunération, ça doi mieux passer

Par projet5000 : le 05/06/09 à 08:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 Je te remercie paddy33 (mais je connais bien ta région mon père habite à st aubin de médoc et en plus je contourne Bordeaux par langon ( c'est la que j'ai acheté Quérida) et j'ai déjà plusieurs points de chute possible. (mais merci encore)

Effecetivement dans certains endroits les gens sont moins accueillants qu'a d'autre mais ça fait parti du truc et je suis pret ... ma jument aussi ... pour l'avoir déjà fait à dormir autant de fois dans la nature qu'il le faudra. (c'est aussi pour ça que je pars en avril (période où l'alimentation naturelle ne manque pas)

Par projet5000 : le 05/06/09 à 08:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 Merci perrinette mais comme pour paddy je connais la Seine et Marne pour y avoir grandi (à Croissy Beaubourg ma mère y habite encore)
Je ne passerais pas non plus par là ... trop proche de Paris et de toutes ces aglo autour !!! je fais le tour par le Nord

Par Yann22 : le 05/06/09 à 09:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 ça veu dire se taper le culot de leur demander si l'on peu squater

Oui, mais en même temps, ça permet des échanges sympa. On peut croiser des gens en leur demandant s'ils connaissent un cente équestre, une ferme susceptible de faire un point de chute et crac les personnes répondent "venez chez moi".

Sinon, Yann (je vais verser dans la shizophrénie), même si ton parcours ne te porte pas vers les côtes d'armor, si tu passe dans le coin de Paimpol, tu peux avoir le gîte et le couvert chez moi

Par radija : le 05/06/09 à 09:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 50km par jour , je ne trouve pas ça très réaliste surtout dans certaines régions montagneuse, ceci dit je trouve le projet très séduisant et je te souhaite beaucoup de bonheur à le préparer et après à le mettre en pratique...

Par Perrinette : le 05/06/09 à 09:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 le prend pas mal porjet 500, que u ne souhaite pas allé en seine et marne, c'ets une chose, mais dire qu'il y a plein d'aglo heu ... la seine et marne est immense, et il y a moyen de se faire pas mal de rando sans passer par les aglo
juste histoire de défebndre ma région

pareil, 50 km par jour, ça répété durant une centaine de jour, en autonomie, je trouve ça assez énorme

Par projet5000 : le 05/06/09 à 11:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 Je ne le prend pas mal je t'explique juste que j'évite la région parisienne en passant par le nord ... donc passer par la Seine et marne me ferait faire un gros détour pour ensuite aller vers l'Alsace !
50 km par jour c'est effectivement énorme sur 120 jours et le défi est là !!! justement !!! sachant qu'en plus je vais en faire une bonne partie à pieds pour soulager la jument (en gros 15km par jour. C'est pour ça que l'entrainement est important, et en ce moment je teste des ferrures spéciales pour ça aussi.
Le principe d'une aventure extrème me plait enormément ... ce sera encore plus riche d'enseignement et quand je vois ma jument en redemander après 5h d'entrainement je pense qu'elle aimera ça aussi

Par radija : le 05/06/09 à 12:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'en reviens encore aux 50km par jour, en réfléchissant un peu je me suis dit que c'était une aberration parce que qu'un cheval à besoin d'avoir toujours du lest dans son estomac et ses intestins, et tout le temps que dure les 50kms elle mangera quand ? en plus la nuit il faudra bien qu'elle se repose de ses 50km/jours , alors qu'en est il de la nourriture ? j'ai bien peur qu'au niveau physiologique ça ne soit pas bon du tout, mais peut être y a tu penser et as tu une réponse à tous ça ???

Par edbayonne : le 05/06/09 à 12:25:52

Déconnecté
Dire merci
 Waouh ! je découvre .. et que vois-je : étape tronçon 2 un peu au nord de Bayonne
Si tu as besoin d'un point de chute , d'infos , de repérage ce sera avec plaisir , également si cela te fait plaisir de partager une journée de chevauchée ...

Par projet5000 : le 05/06/09 à 13:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 Merci edbayonne ... tu confirmes une fois de plus que je peux compter sur l'hospitalité des gens sur mon parcours.
Quant aux 50km/jour n'imaginez pas que j'ai décidé ça sans y reflechir ni tester ... je connais les contraintes alimentaires, d'usure de la ferrure de repos de soins etc .... je prépare ce projet depuis un certain temps et avec une grande rigueur ! Ce projet n'est ni un rêve de gosse ni une folie délirante née dans ma petite tête d'informaticien ! Je suis en train de vendre mon entreprise pour changer d'activité, et ce projet en est le point de départ. Il est extrèmement important pour moi et mon engagement y est total ...
C'est avec autant de sérieux que je suis arrivé à la conclusion que pour faire 5000km le plus vite possible sans risquer la santé ma monture il fallait 120 jours
Plus vite que celà ce n'est pas raisonable ... moins vite ce ne serait plus une aventure mais une grande randonnée !

Par radija : le 05/06/09 à 13:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me doute bien que tu as du réfléchir à tout ça, ce n'était pas un jugement ni une critique, ce que je demandais c'était plus pour en apprendre, mais tu n'a pas répondu à mes questions et c'est vrai que ça peut être interressant que tu partages ça avec nous...

Par Perrinette : le 05/06/09 à 13:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je me posai les mêmes question pour lalimentation de ton chveal, comment compte tu ty prendre? surtout que tu naura pas sa bouf sur toi je supose
tu as parlé de ferrure particulière, c'est a dire?
et pouruqoi veu tu faire cet "exploit", qu'est ce qui t'y pousse?

Par projet5000 : le 05/06/09 à 13:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 OK je vais essayer de m'expliquer.
Mon but est de faire tout ce que je peux pour que nos amis les chevaux reprennent une place plus importante dans notre vie quotidienne. Pour cela je prépare un gros projet de développement d'infrastrusctures semi publiques (avec la participation des collectivités locales et des actuers ruraux) dédiées au tourisme vert (particulièrement équin).
Le projet5000 est là pour créer le plus fort retentissement médiatique possible afin de toucher le plus grand nombre. (Il faudra que je mobilise un maximum pour réussir à faire bouger les politiques sur mon idée d'écotourisme)
Et donc pour faire le plus de bruit possible il faut que mon aventure soit extrème (dans la limite de la santé de ma jument)
Voilà pourquoi je ne souhaitais pas une longue randonnée comme certains l'ont déjà fait mais vraiment un Raid un peu fou (mais très préparé)

Pour l'alimentation je teste encore des solution d'attache (j'en ai une qui fonctionne très bien à condition d'avoirs des arbres) pour que la jument puisse s'alimenter au maximum à chaque pause (nombreuses dans la journée) ensuite je l'habitue à une alimentation variée (sous contrôle véto) pour pouvoir acheter sur la route toute source possible de grains et autre. J'ai tester sur 5 jours pour l'instant (que 5 car Quérida n'est pas prete phisyquement) et elle à fini les 5 jours en pleine forme sans même avoir perdu de poids au contraire ... et les 50km/jour n'ont pas eu l'air de lui poser problème à une moyenne de 8 km/h en 3 tranches de 2h environ
En plus comme je pars avec un Side-pull elle peut manger à chaque petite pause pour regarder la carte ou autre sans aucune gène
Voilà déjà quelques infos !!!

Par projet5000 : le 05/06/09 à 13:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 j'ai oublié de parler de la ferrure !!!
Sur nos entrainement les fers ne tennaient pas plus de 5 semaines même en faisant surper attention (faut dire qu'on fait beaucoup de km )
Comme je ne veux pas utiliser tout de suite des cones de tungstene (pour préserver ses articulations des chocs trop importants) nous testons en ce moment des fers sur lesquels sont soudés des amalgames de cuivre (pour l'enveloppe) gravillons durs et billes de tungstene (je ne suis pas certain de la compo mais en gros c'est ça) Ceci permet de garder une certaine souplesse aux appuis et préserve les fers d'une usure trop rapide

Par Perrinette : le 05/06/09 à 14:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ok, donc, pour la bouf, tu n'as rien de "nouevau"?
tu as essayé les longe "ressort" de chez padd? elles permettent au cheval de brouter facilement, sans risque de prise de longe, ça, associé a une ligne d'atache, ça marche bien
qu'il y a plu dinfrastructure pour les chveaux, mais surtout plus de chemin ouvert, existant, et tout, se serai bien, en effet

Par Perrinette : le 05/06/09 à 14:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en faisant 15km/jour a pied, tu parviens a faire du 8km/h, sachant que par moment, tu ne trouvera pas ton chemin, et que par endroit, le terrain sera un peu pourri, ou très valoné

Par projet5000 : le 05/06/09 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 Pour la longe j'ai un système d'attache sur le nez du side-pull avec une longe coulissante sur une corde élastic attachée entre 2 arbre ... Pas de prise de longe ni de gène pour la jument et une surface "broutable" plus vaste

Mon parcours évite les forts dénivelés, je marche à 6KM/h et sur 35 km avec la jument je tient un bon 10km/h donc oui j'arrive à faire du 8km/h (c'est fatigant mais je m'entraine ... je suis très sportif et vraiment bien entrainé)
Pour l'instant ma jument aime beaucoup la boucle de 30km que nous faisons régulièrement à 15km/h

Mais l'objectif sur le projet est d'avoir une moyenne de 10km/h ... et oui je pense que c'est faisable

Par Perrinette : le 05/06/09 à 16:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en fait, je ne comprend pas l'interet de vouloir allé vite ( les rares personnes qui voulaient faire du vite, ongtemps, et loin, revenaient avec des chevaux cassé)
ton but est de te faire connaitre, montrertr l'importance du cheval dans notre société?

mais pour les randonneur,s on est déjà convaincu que c'est important, et pour les noms randoneurs, que tu fasse 80 km, 50 ou 35 km dans la journée, ça ne leur parlera pas ... bref, je comprned pas trop l'interet, pour faire passer ton message, de tenter tant de bornes par jour

Par edbayonne : le 05/06/09 à 16:35:55

Déconnecté
Dire merci
 Le facteur cheval est pour moi hyper important ... un cheval comme ma Biche dans son jeune temps ( comme on m'a dit un jour : dès qu'elle s'arrete si il y a à manger elle mange sinon elle se repose ) ou mon Iza ( maintenant qu'elle est un peu moins stress en balade et a pigé qu'on pouvait s'arreter et manger voire boire dans les ruisseaux ) avec un coeur gros comme ça et capable de s'adapter à n'importe quoi comme bouffe et de bien valoriser le végétal ( les ronces furent un bon complément du foin cet hiver )... ça le fait ... j'ai pas encore trouvé le bout de leur limite ... et là ça va être un peu compliqué la fille d'Iza ayant trouvé la limite de ma clavicule
tant que j'y pense : petite astuce perso ... le licol "pyjama" ... avec des points de pression très différent de ce que porte le cheval de jour ... n'est pas un poids supplémentaire mais un super confort ... comme le paire de savates des pélerins de St Jacques

Par faust : le 05/06/09 à 17:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 moins vite ce ne serait plus une aventure mais une grande randonnée !

ah ouais merci, c'est sympa pour ceux qui font de la "grande randonnée". Ya beaucoup de voyageurs qui vont être contents !

Par Perrinette : le 05/06/09 à 17:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Bon sang que tu es susceptible faust
il ne me semble aps qu'il l'a dit de manière péjorative, il a juste dit qu'il voulai que se soi plus comme un exploit pour ensuite pouvoir faire aprler de sa "cause"

Par faust : le 05/06/09 à 17:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 oui, je suis susceptible, c'est l'orage, ça m'énerve !

Non, mais je voulais appuyer qu'il n'y a pas un voyage mieux qu'un autre. Celui qui va vite n'est pas mieux que celui qui prend son temps. Il n'y a pas UN voyage, il y a DES voyages, selon les objectifs, le matériel, l'équipe, l'itinéraire etc....

Par contre, il y a un truc sur lequel je pense il ne faut pas compter c'est l'hospitalité des centres équestres ou gites équestres surtout en pleine saison, les particuliers sont souvent plus "hospitaliers" et moins de préjugés.

Par projet5000 : le 05/06/09 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2009
39 messages
Dire merci
 ah ouais merci, c'est sympa pour ceux qui font de la "grande randonnée". Ya beaucoup de voyageurs qui vont être contents !

Je ne voulais pas dénigrer les grande randonnées ... j'adore ça ... je voulais juste dire que le projet n'en est pas une ... c'est un choix ...
et pour répondre perrinette ... je compte justement sur les randonneur pour faire valoir auprès du grand public que 50km/jour c'est un vrai défi !!!

Par Perrinette : le 05/06/09 à 19:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et pour répondre perrinette ... je compte justement sur les randonneur pour faire valoir auprès du grand public que 50km/jour c'est un vrai défi !!!
là, tu rêves le grand public a mon avis , même si on le leur dit, ça ne leur fera ni chaud ni froid
quan je dit au copine " tien, j'ai fai une rando sur 2 jours de 90 km" cça commençai a fair eun peu de borne, j'ai exactement la ême réaction que quan je leur dit " j'ai fai une rando sur deux jour de 70 km", c'et sa dire :
wahou, c'ets génial de partir ainsi avec son cheval
mais un novice, les km, c'ets pas ce qui l'importe, c'ets vraiment le cheval en lui même, le principe de se déplacer avec lui, c'est tout

Par Ophie : le 05/06/09 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 j'ai eu l'idée aussi de faire le tour de france a cheval.... (dans un de mes plus profonds sommeil) c'est pas pour moi et seule en plus... en groupe a la rigueur...
en tout cas j'admire le projet

Par cascadeur44 : le 06/06/09 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2008
208 messages
Dire merci
 salut l ami suite au mail que je t ai envoyer ma famille et moi serons tres heureux de t accueillir .et somme tres impatient de passer une bonne soiree ensemble . si tu cherche des halte dans le morbihan les deux sevres les charentes le limousin le bordelais la sarthe la dordogne contacte moi car mes amis cavaliers seront tres heureux de te recevoir.

Par paddy33 : le 08/06/09 à 16:28:19

Déconnecté
 encore quelques questions (pas les dernières , désolée ): tu as déjà prévu ton paquetage? ça te fait combien de kilos?
tu as sélectionné quoi dans la pharmacie?, et la maréchalerie? et pour dormir, tu parles d'un hamack, mais en avril , s'il fait comme cette année, ça va être l'enfer pour toi (je dors depuis 5 semaines sous la tente, je sais de quoi je parle!), tu ne vas pas plutot prendre une tente? et si tu en prend une, tu l'as déjà choisie? et le sac de couchage?
et pour te changer, tu as révu des relais?
et pour la cartographie, tu vas fonctionner comment?
je sais je suis curieuse, mais si viellesse pouvait...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval