Forum cheval
Le forum de la randonnée

Peur des voitures

Sujet commencé par : Babeth - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lakotah
Par Babeth : le 18/06/08 à 18:07:43

Déconnecté
Bonjour à toutes et tous.

Je viens à vous pour savoir si vous avez déjà vécut ou non ma situation et comment vous y avez remédié.
L'année dernière, je me promenais, et je suis rentrée par une route. Un 4x4 attelé d'une grosse remorque à feuille est arrivé vite et n'a pas ralenti. J'ai demandé au chauffeur de ralentir mais le ralenti moteur de descendait pas. C'est alors qu'au moment où la voiture est passée à côté de nous que le cheval a fait demi-tour et s'est pris le coin de la remorque (qq cm) en haut du couard). J'ai du hurler pour que le chauffeur s'arrète et comprenne ca qu'il avait fait. Depuis, le cheval a une trouille bleue des voitures et je ne prends vraiment plus de plaisir à me promener car je dois sans cesse éviter les routes.
Si vous avez des remèdes et des solutions n'hésitez pas. Je suis vraiment dans une impasse avec lui.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par edbayonne : le 18/06/08 à 18:22:41

Déconnecté
Dire merci
à part l'habituation ...tu trouves une grosse voiture avec un chaufeur , tu gares la voiture au milieu d'un espace dégagé et tu tournes autour en te rapprochant , ensuite quand tu es un peu loin le chauffeur démarre et fait tourner au ralenti , tu approches etc , puis il fait monter le régime progressivement , quand tout va bien il commence à donner des coups d'accélérateur , puis il fera avancer la voiture etc

toujours procéder par approche et retrait en ne laissant jamais le cheval sur un échec ...

Courage et patience ...

Par lakotah : le 19/06/08 à 10:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
38 messages
Dire merci
Salut,
idem que edbayonne, du temps et beaucoup de patience.
Mais tu vas y arriver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval