Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rencontre de quads et de chevaux = danger

Sujet commencé par : florimond - Il y a 286 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par florimond : le 27/01/08 à 19:14:07

Déconnecté
Bonjour, Y a t-il des cavaliers(ères) ayant eu des problèmes en rencontrant des quads sur les chemins ? Hier, nos 2 juments ont paniquées car 2 quads sont arrivés au détour d'un chemin en vrombissant d'un bruit infernal. Heureusement, nous étions à terre et nous les tenions par les renes. Elles ont réussi à s'échapper au triple galop et heureusement que leur pré ne se trouvait qu'à 500 m... Que faire dans ces cas là ? cela aurait pu touner au drame...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par Utha : le 27/01/08 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
1205 messages
Dire merci
Il faut les habituer mais pas facile de trouver un quad a proximité bein faut qu'ils apprennent à ralentir au détour des chemins..

Par phoeb : le 27/01/08 à 22:13:33

Déconnecté
désensibiliser les chevaux, mais surtout intervenir au niveau des gérant de l'endroit pour installer une interdiction de passage ou au moins une mise en garde...

sinon trouver les proprio des quads et parler avec eux...



ou faire couler les quads dans un lac

Par apsara : le 28/01/08 à 08:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
désensibiliser les chevaux !! mais c pas facile .. j'en sais quelque chose !!

et surtout toujours partir avec licol et longe ... car un cheval est plus facile à tenir en licol qu'en filet !!

Par Lady Clair de Lune : le 28/01/08 à 10:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Chez moi, chaque fois que je rencontre un quad en balade il s'arrete à 8m de mon cheval et coupe le moteur. J'ai vraiment été surprise au début !! J'en ai alors profité pour faire approcher ma jument, lui faire sentir le quad et remercier chaleureusement le conducteur !
Je pensais qu'il etait un des rares à s'arreter, comme chez les automobilistes, les motards, les tracteurs... Mais non ! Ils font tous ça ! Peut etre parce qu'il n'ont pas le droit d'etre sur les chemins ? Il préfèrent alors éviter les eventuels accidents ...

Par jocko38 : le 28/01/08 à 10:14:00

Déconnecté
Ya des cons de partout
Honnêtement, désensibiliser un cheval à un quad qui fait un bruit tonitruant et qui lui fonce dessus à toute allure je vois pas coment faire.
Chez nous les quads sont assez inteligents car il y a pas mal de chevaux qui circulent dans le coin mais ça n'empêche pas certains de faire n'importe quoi et qqfois d 'avoir de petite frayeur.
Je dois dire que pour l'instant j'ai eu plus de souci avec les motards ds les bois qu'avec les quads : on s'est retrouvé, avec une amie, nez à nez avec un motard ds les airs qui sortait de derrière une tite bosse et il s'est arrêté à 30 cm de nous. Les chevaux n'ont pas bougés jusqu'à ce que l'engin s'arrête.

Par jocko38 : le 28/01/08 à 10:15:45

Déconnecté
Comme dit Lady les quadeurs ont intérêt à se tenir à carreau car leur avenir sur certains chemins de promenade est incertains. Certains chemin chez nous sont déjà interdit aux quad.

Par Canaille : le 28/01/08 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Jamais eu de soucis avec des quads non plus, ils s'arrètent, coupent le moteur et laissent passer, le tout avec le sourire !
Si les automobilistes ou les motards pouvaient prendre exemple sur eux, ça nous enlèverait bien des soucis...

Dans ton cas, il ne reste plus qu'à trouver le "centre" de quads le plus proche et à y amener tes juments pour leur montrer les "monstres" une bonne fois pour toute.

Par Ocgerenie : le 28/01/08 à 11:18:59

Déconnecté
j'ai rencontrer un 4x4 au détour d'un chemin qui roulait a vive allure (en fonction du terrain bien sur) heureusement à l'époque je montais encore Génie, donc c'est passé tranquille pépére le cheval a meme pas du s'apercevoir de la chose

pourtant le 4x4 on l'avait pas entendu, on le voyait pas non plus venir, (virage avec des genets en cascade)

ensuite tous les ans, j'ai 4 jours de trial (avec plus de 200 motos de trial) j'ai bien sur la chance de tomber sur les pistes de la course lorsque je pars en balade. Génie n'en a pas peur, et ca m'arrange,

meme au milieu de la course (donc podium et pognon a la clé) les motards s'arrêtent et éteignent leur moteur, pour me laisser passer.

les quad j'en rencontre aussi mais sont super gentil, ils s'arrêtent toujours ou prennent un chemin différent.

j'ai désensibilisé Ocre a se genre de chose en prenant la moto de mon père, la faire démarrer devant son nez, tout d'abord et faire tourner la jument autour...

puis je monte sur ma jument, et j'attend mon père lorsqu'il revient du boulot ou autre, j'attend toujours a un endroit surprise en faisant bosser ma jument et quand la moto déboule d'une route a angle mort, ma jument la voie ainsi au dernier moment.. au début faut s'accrocher mais si le travail a pied a été correctement bien fait, ya peu ou pas de soucis

de plus je me sers du tracteur pour le bruit, bon Ocre en a pas peur vu qu'elle me bouffe le siège et la peinture de la carrosserie du massey

Par pascale : le 28/01/08 à 11:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
malheureusement ( pour les autres usagers de la nature.... pour les agriculteurs.. pour les chemins!)... des quads, chez nous, yen a de plus en plus!

ce qui était une situation trés gérable il y a encore 3 ans, s'est peu a peu détériorée... sur uen balade de 2H, je croise rarement moins de 20 quads et 6/8 moto cross.. un samedi AM...


Je précise que la quasi majorité des chemins et foret chez moi sont INTERDITS aux véhicules a moteur...

pour moi, peu de souci, mon cheval s'en fout totalement, depuis le temsp qu'on en croise, et yen a un à le pension qui sert a rassembler les chvx le soir...

par contre, j'ai déjà vu uen jeune fille à pied qui venait de se faire couper le chemin par une moto cross.. son cheval l'a viré, elle est tombé, et le c** de motard ne s'est même pas arrété!

le souci, c'est que certains endroits charmants où beaucoup de gens se promenaient sont désormais presque "intedits" de fait aux promeneurs car bien trop dangereux avec ces engins qui déboulent à plus ed 60 km/h sur de petits chemins... perso, je ne vais pas me promener la bas avec am fille de 2 ans et ma chienne!
et là, je parle de la foret domaniale des gds avaux, interdites aux quads...
Ils vont arrivées a "virer" les promeneurs bientot!

Par PIROU : le 28/01/08 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je prefere croiser un quad ou un motard , qui en general s'arrete et coupe son moteur quand il voit des cavaliers , et que de toute façon j'endend arriver de loin , qu'un vtt qui arrive par l'avant ou par l'arriere et qui me deboules dans les pattes sans crier gare ,

par contre dans les endroits interdits au véhicules a moteur , je ne manque pas de leur faire un rappel au reglement chaque fois que j'en ai l'occasion

Par kenzo0620 : le 28/01/08 à 13:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
chez moi ya pas de quad donc ça va... si un, le nôtre ! les chevaux y sont désensibilisés et c'est bien pratique car quand j'ai la flemme, je vais les chercher au pré en quad, j'en prends un de chaque côté et on rentre à la maison !

franchement le mieux c'est la désensibilisation car :

1/ c'est rassurant de se dire que son cheval ne va pas péter un câble à cause d'un engin bruyant (quad, voiture, moto, tronçonneuse)

2/ ça fait chi** les cons quand ils font exprès de faire du bruit pensant faire peur au cheval et que finalement, la dite-bête ne bronche pas !

Par pascale : le 28/01/08 à 14:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben moi je préfère les VTT.... ils roulent à une vitesse trés limité ds mon coin ( because sable + cailloux parterre + terrain valonné)!!!

aprés, un cheval qui n'a pas peur d'un quad et d'une moto, il va pas lui falloir beaucoup de temps pour ne plus avoir peur des VTT qui doublent ss prévenir... et pour mes oerilles, je préfère aussi le silence des VTT au rugissement des moteur en pleine nature.....

pis ces "nouveaux", pas moyens de leur dire quoique ce soit.. il entendent rien avec leur casque et savent trés bien que ça leur ait interdit....

les "anciens" qu'on croisaient au début, s'arretaient, disaient bonjour, laissaient de la place, mais surtt, roulaient soit trés tot le matin, soit trés tard le soir!

m'enfin, c'est tjs pareil: tant qu'il n'y aura pas d'accident, la gendarmerie ou la police ne dira rien....

Par OMBRAGEUSE : le 28/01/08 à 15:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
euh....
ben moi je préfère laisser les autres usagers des chemins tranquilles.
Je ne leurs rappelle pas le règlement en vigueur car je ne suis ni flic ni garde forestion et donc pas habilitée à le faire.

Je préfère me déplacer à cheval en silence mais je comprends très bien qu'on puisse s'éclater en moto cross ou en quad et je respecte cela surtout que les dégâts occasionnés sont souvent bien moindre que ce que l'on en dit. (evidemment chez moi c'est la campagne donc les gens ont de la place et ne tournent pas en groupe de 200 sur le même parcours)

Pour ce qui est de la cohabitation chevaux/moteurs, ça s'apprend. Tous les bons chevaux d'exterieurs sont habitués au traffic sur la route donc je ne vois pas le problème avec une moto ou un quad dans les bois. et en général ils ralentissent pour croiser.

Par PIROU : le 28/01/08 à 15:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
il va pas lui falloir beaucoup de temps pour ne plus avoir peur des VTT qui doublent ss prévenir.

ça depend c'est justement souvent l'effet surprise qui fait peur au cheval,non ?

si une moto arrive on l 'endend, alors q'un velo on est deux a etre surpris le cheval et le cavalier ,

par contre au point de vue nuisances , sonore et meme olfactive c'est dingue comme en pleine nature on sent le carburant pendant un moment apres le passage d'un vehicule a moteur, je suis d'accord c'est une vraie cata!
en ville on ce rend meme plus compte tellement on en a plein le nez et les oreilles


Par pascale : le 28/01/08 à 16:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"et je respecte cela surtout que les dégâts occasionnés sont souvent bien moindre que ce que l'on en dit"

"respecter"? a partir du moment où ils sont INTERDITS par panneaux.. ej dirais que c'est eux qui ne RESPECTENT pas....

qd aux chemins, chez nous, c'est mélange sable + terre, donc autant dire que c'est labourrée ou plein d'ornière pour les "zones de passage"...

vachement agréable pour les promeneurs à pied...
les motos, le souci, c'est qu'on les entends, mais qu'on ne sait pas tjs d'où vient le bruit.. on s'est fait surprendre pls fois!

mais bon, s'ils avaient une once d'intelligence, ils rouleraient pas le samedi ou le dimanche AM ds un lieu qui leur EST interdit et sortiraient tot ou tard.....

Un samedi AM que je promenaient des proprios de ma pension ds une foret domaniale, 3 motos ont déboulées d'un chemin en épingle a cheveux.. y'avait du monde, nos 4 chvx...

il a afllut que tt le monde se collent aux arbres dare dare pour le slaisser passé car ils avaient du mal a maitriser et la 3 ème moto a glissée avecs on pilote.. heureusement qu'il n'y avait ni môeme ni chevx a cet endroit, ils auraient été fauché!

Par OMBRAGEUSE : le 28/01/08 à 17:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
après c'est clair que comme pour toute discipline, les quelques cons qui font n'importe quoi vont coller une réputation de merde aux autres qui font les choses intelligement. C'est dommage car même parmi les motards et les quadeux, il ya des amoureux de la nature, respectueux et précautionneux vis à vis des promeneurs et des chevaux, des sentiers et des jours où ils peuvent sortir en minimisant les risques.

Par OMBRAGEUSE : le 28/01/08 à 17:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
bon il est vrai aussi que je suis dans le jura et que les ornières ici ce sont les débardeurs qui en font (plus d'1 m parfois) et que forcément à côté de ça, une moto qui patine ça ne va pas nous choquer plus que ça

Par laroche : le 28/01/08 à 18:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Je n'ai pas croisé de quad, mais des motos de trial. On les a entendu venir, mais eux ne nous ont vu qu'à la dernière minute. On a réussi à maitriser les chevaux, les motos se sont garées en catastrophe (en descente et en virage!) et on coupé leur moteur. On s'est arrété pour que les chevaux viennent flairer les motos et on est reparti tranquillement. C'est vrai qu'un peu plus vite, elles nous rentrait dedans, mais on est pas les seuls, il ya aussi des piétons et des vélos, et les motards font gaffe.

Par contre je faisais du VTT avant et j'ai terminé entre les quatres jambes d'un cheval, faute de ne pas avoir pu m'arréter en descente. Le cheval était sympa, il n'a pas bronché. D'une façon générale, la tendance pour mon cheval lorsqu'il rencontre des VTT, c'est plutôt d'essayer de les suivre

Par pascale : le 28/01/08 à 19:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai déjà arrété un vtt avec le cul de mon cheval ds uen descente... j'étais sur le tracé d'une course et il m'a pas vu...
pas de bobo non plus..

ombrageuse.. qd il était occasionnel de croiser des véhicules a moteur.. tt le monde s'en accomodait... et ça ne nous dérangeait pas .... maintenant, le souci, c'est qu'ils sont devenus extremment nombreux.. ils puent un max', font beaucoup de bruit ( sympa pour les gens qui ont emménagés en bordure de foret et qui les entendent faire des aller retour...) et c'est qd même relativement dangereux....

perso, je galope pas plein pot en foret car la visibilité est restreinte.. je garde ça pour la plaine.. eux, en revanche, circulent à plus de 50-60km/H ds les mêmes allées, sans plus de visibilité!

Par Perrinette : le 28/01/08 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
bon, moi, je n'ai pas trop de soucis avec les quads ...
si on est dans un endroit "fermé" (vilae), il les croise sans sourcillé, sauf qu'il veu ensuite les suivre

Dans les chemins, je vai dans les champs, sauf s'ils s'arrêtent.

mais bon, les quaders/motars sont cool, soi on s'arrange a séviter, soi ils ralentissent pas mal.

il y a qlq temps, quan des quadeurs débutant on di que mon cheval étaut caractériel car il regadai byzarement leur quads, j'ai fait une ptt leçon (qui me paraissai logique) sur le fai que les chevaux en avaient peur

une foi je suis tombé a cause d'un quad (il roulai un peu trop vite, la jument a fait demi tour, la selle a tourné ...)
le quadeurs c'est arrété imédiatement, m'a aidé a me relever, s'est excusé un milion de fois ... bon, ba, sa peu arrivé

Par pascale : le 29/01/08 à 11:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
PP.. c'est pas llanos mon souci.. les quads, il s'en fout comme de l'an 40... le souci, c'est plutot la sécurité en foret, où des gens roulent à plus de 50 km/H sur des engins assez lourds, trés bruyants ( au delà de la polution sonore, ya un souci de sécurité) dont ils n'entendent rien venir et c'est tjs aux autres de faire gaffe..... avec des casque limite cross donc visibilité réduite aussi....

en plaine, non soucy.. en général, ils changent de chemins qd ils nous voient ( par conntre, je pense qu'ils passent a côté des gamins, des chiens....)

je monte a cheval ds le Parc Régional du gatinais Français.. site classé et préservé.. alors bon, effectivement, c'est hyper touristique, ya de plus en plus de gens qui viennent s'y promener ( a cheval, à pied, beaucoup de VTTistes...), des familles.. et je trouve ça tt a fait bizarre d'y croiser de sengins a moteur.. c'est un peu comme si on se baladait au bord d'une route....

Par kenzo0620 : le 29/01/08 à 11:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
y font quoi les gardes forestiers chez vous ?

en forêt, il me semble que ce type d'engin est interdit en tous cas, ça l'est par chez moi. et si le garde te prend en flag' c'est le PV assuré ! il est hyper intransigeant là-dessus d'ailleurs ! (et il a raison, pour toutes les raisons citées ci-dessus...)

Par Paprika38 : le 29/01/08 à 11:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Perso nous les quads on les aime bien et c'est reciproque envers les cavaliers car dans tous les cas ils arretent leur moteur des qu'ils nous voient et font signe aus autres qui suivent, de plus ils entretiennent les chemins (et ce sont les seuls a le faire.. les chasseurs disent entretenir aussi mais a part remblayer certains chemins...)

Par contre les vtt et les 4x4 qui n'ont meme pas un regard sur nous

Apres s'il faut interdire les chemins a tout le mode comme ca devient le cas dans les parcs naturels... bof bof
a nous de nous faire respecter et de respecter les autres! dans la politesse... merci

Par pascale : le 29/01/08 à 12:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Apres s'il faut interdire les chemins a tout le mode comme ca devient le cas dans les parcs naturels... bof bof"

eh oh.. réveil!!

c'EST interdit... ya même de spanneaux a l'entrée des forets....:t mais doivent pas savoir lire...

Clairement, le jour où j'ai un souci avec un engin a moteur.. je poserais direct une plainte.... la foret doit rester un endroit paisible où chacun peut se promener ss craindre pour sa vie... et vu le nombre croissant de quads vers chez moi ( paris sud).. ça ne sera bientot plus le cas!

c'est comme si je m'entrainais au bout vite en foret... ben nann, j'ai uen piste de galop faite pour ça.. comme ça, je risque pas de rentrer ds quelqu'un!


ça, kenzo, je me demande bien ce qu'ils font! pourtant, sont pas durs a trouver , ils vont tjs aux mêmes endroits, là où il y a des bosses.. etrrains impraticables du coup pour tt autres usagers l'hiver vu qu'ils transforment tt en champs de boue!

Par wood : le 29/01/08 à 14:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
mon fils s'est fait offrir 1 quad essence par ces grand parents
du coup en balade je monte 1 cheval je tiens l'autre en longe et mon fils lui fait des aller retour avec le quad
les chevaux en ont jamais eu peur !!!

Par pascale : le 29/01/08 à 14:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
wood.. prends le temps de lire.. on te dis pas que les chvx en ont peur ( faut pas abuser, on sors aussi un peu de notre bac a sable... ).. on et dit que ça pue l'essence, que c'est bruyant et que l'hiver ça bousille les terrains.. et qu'en plus, à plus de 50 km/H en foret ss visibilité, c'est dangereux!

Par Perrinette : le 29/01/08 à 20:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
pascale, je suis daccord, mais bon, on souligne le mauvai comportement des quadeurs, je voulai souligné la bonne attitude d'autres

tien, il y a qlmq semaine, un quadeur m'a stopé pour que je lui indique les bon chemin pour allé a un point précis ... ba oui, ceux qui connaissent le mieu les chemin, se sont le agri, les quads, et les cavaliers

Par cavalier solitaire : le 29/01/08 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2007
62 messages
Dire merci
J'ai connu le sommet de la bêtise humaine: nous étions 4 cavaliers au galop et 3 quads arrivent plein pot par l'arrière et nous doublent en pleine accélération sur un chemin étroit. Heureusement les chevaux n'ont pas eu plus peur que ça.

Par Woody : le 29/01/08 à 23:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
Oui ben j'ai lu les anecdotes, forcément y'a plein de gens qui, lorsqu'ils croisent des cavaliers, sont inconscients et/ou irrespectueux... qu'ils soient à vtt, en quad, à moto, en 4x4 ou même à cheval desfois !
En général je crois que les quadeurs sont randonneurs dans l'âme et respectent pas mal les cavaliers, les piétons, la nature...
Mais il y a de tout pour faire un monde ! Alors lorsqu'on est à cheval et qu'on entend un moteur arriver... restons prudents !!
Paroles de cavaliers/quadeurs !!!

Par pascale : le 30/01/08 à 08:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"En général je crois que les quadeurs sont randonneurs dans l'âme et respectent pas mal les cavaliers, les piétons, la nature..."

je ne peux PAS utiliser le mot "respect" pour des gens qui se baladent là où ça leur ait expréssement interdit.. et si c'est interdit, je pense que c'est uniquement pour les faire ch***.. mais parce que c'est dangereux......

Par dilou : le 30/01/08 à 09:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37787 messages

813 remerciements
Dire merci
Chez moi, ils sont plutôt sympa.. s'arrêtent, coupent leur moteur et pensent même à ne pas le rallumer tout de suite derrière nous !
Précautions inutiles, d'ailleurs, Kachou n'en a pas peur.
Mais ils n'ont pas le droit d'êtrel à et le garde forestier s'efforce de leur barrer les chemins avec des branches.. c'est d'ailleurs un peu pénible à cheval, parfois on peut les sauter, parfois on peut les enjamber, mais souvent il faut faire un détour pour les contourner.. bon, pas grave .

Par pascale : le 30/01/08 à 10:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
c'est tjs pareil.. qd t'en croise 2/3.. ya pas de souci.. qd il fait beau l'été et que tu dois être constemment sur le sui vive car yen a une vongtaine qui tournent ds le coin.. c'est tt de suite vachement moins agréable...

Par mlv95 : le 30/01/08 à 13:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
maintenant, le souci, c'est qu'ils sont devenus extremment nombreux.. ils puent un max', font beaucoup de bruit ( sympa pour les gens qui ont emménagés en bordure de foret et qui les entendent faire des aller retour...) et c'est qd même relativement dangereux....

perso, je galope pas plein pot en foret car la visibilité est restreinte.. je garde ça pour la plaine.. eux, en revanche, circulent à plus de 50-60km/H ds les mêmes allées, sans plus de visibilité


Même pb chez nous.
Et en forêt domaniale pourtant strictement interdite aux véhicules à moteur ...
Comme ils sont en infraction et le savent, leur réaction, c'est dans les extrêmes : soit ils s'arrêtent et coupent le moteur, soit c'est l'inverse, ils foncent de peur de se faire chopper, engueuler, probablement. Et c'est là qu'ils deviennent vraiment dangereux.
Ceux là, c'est zéro respect pour la faune, la flore et les promeneurs à pied : c'est "poussez-vous de là que je m'y mette, et dare dare ".
Plus rien à voir avec le profil du motard vert qui ralentissait ou coupait le moteur. C'est une race en voie d'extinction on dirait

Par pascale : le 30/01/08 à 13:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben oui.. de tte façon, le souci, c'est le nombre.... je le disais pus haut, les "quelques" qui venaient "quader" ya 3 ans y allaient à vers 8H30 le mat' ou vers 20H le soir.. ok, c'était tt de même pas agréable pour les riverains de la foert... mais c'était qd même plus agréables pour les nombreux promeneurs ds la journée!

Frabnchement, marcher derrière l'odeur de 3 quads .. c'set tt sauf "nature"..

aprés, certains pourront répondre que le crottin ça pue.. c'est sur...

Par SDE : le 30/01/08 à 14:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18348 messages

205 remerciements
Dire merci
chez moi la grande majorité des usagers de quads sont très courtois, et à cause desdénivelés et chemins pourris, ils ne peuvent pas rouler bien vote... donc pas de risque de "télescopage" !

mais Pascale, ds ton coin ça a l'air d'être hyper dangereux ! surtout s'ils sont en fraude !

Par Hadad : le 30/01/08 à 17:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Par chez moi on n'a jamais eu de soucis avec les quads et les motos. Ils s'arrêtent tous à quelques mètres des chevaux et coupent leur moteur pour la plupart. Très bonne cohabitation entre tous les utilisateurs des chemins

C'est vrai qu'à part désensibiliser tes chevaux aux quads/motos je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire. Enfin il faudrait aussi que les utilisateurs de quads/motos apprennent les bonnes manières

Par pascale : le 31/01/08 à 09:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, ça dépends qd même pas mal de a quoi ressemblent vos chemins.. nous, les samedi et dimanche AM en foret c'est blindé de monde... donc, non, un quad la dedans, ça n'a rien ni d'intelligent, ni de normal.. de tte façon, c'est interdit point barre!

je prends pas l'autoroute avec mon cheval, même sur la bande d'urgence, ils ont rien a faire au milieu des promeneurs...

ce que je comprends pas, c'est qu'ils jouissent d etels passe droit.. le jour où un accident arrivera, ils se feront bien enfoncés je pense... j'ai déjà vu des riverain de la foret mettre des affiches "non aux quads" devt chez eux...

Par PIROU : le 31/01/08 à 09:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
mais que fait la police ?

si c'est interdit interdit de temps en temps il y en a bien un qui doit ce prendre une grosse prune non,

je vois chez moi , le massif forestier a proximité des ecuries est normalement inderdit biotope oblige)a tous les vehicules a moteur sauf engin agricole et forestier , et pourtant des motars et des quad quand ce n'est pas des 4/4 viennent y tourner ,
helas la signalisation est pour l'instant insuffisante voir inexistente donc les gardes ne peuvent sevir que sur les acces ou un panneau d'interdiction est posé ,

Par edbayonne : le 31/01/08 à 15:00:42

Déconnecté
Dire merci
Désolée Pirou mais la maréchaussée peut verbaliser même si l'interdiction n'est pas matérialisée...
Ici ça se passe en bonne intelligence : les motos et les quads s'arretent, coupent le moteur parfois enlève même le casque pour dire bonjour ...c'est plus poli

Petit interet du chien en balade : j'étais en balade avec ma fille devant moi sur la selle ( c'est vieux cette aventure) j'entends un bruit de moteur dans le bois, je rappelle le chien puis me dis que ça risque d'être chaud si je tombe nez à nez avec un 4X4 roulant un peu vite au détour d'un virage...je renvoie donc le chien devant ... et un peu plus tard je tombe sur un 4X4 rangé sur le bord moteur arrété avec le conducteur en train d'expliquer à son fils (jeune motard) que dans les bois quand on croise un chien il y a de fortes chances que dérrière il y ait des piétons et qu'il faut faire attention ...

Par PIROU : le 31/01/08 à 15:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Désolée Pirou mais la maréchaussée peut verbaliser même si l'interdiction n'est pas matérialisée...

oui c'est vraie edbayonne tu a raison car nul n'est censé ignorer la loi , en fait je me suis pas mal exprimé, j'aurais du dire chez moi

j'aie apris, apres discussion avec le maire d'une commune concernné, et aprés discution avec un responsable de la chasse car les chasseurs sont concernés aussi par ce PB, pas eux directement mais(leur )gibier , qu' a la suite de proces verbaux les communes sont inondées de coup de telephones qui parle de la non presence de la signalisation , donc les garde ont pour ordre de fermer un peu les yeux

par contre je vient d'apprendre par le biais d'un bulletin municipal que les choses vont etre prises en main sous peu et que les interdictions seront materialisé ......

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval