Forum cheval
Le forum de la randonnée

WINTEC proRando : vos avis

Sujet commencé par : Pinsador - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par Pinsador : le 26/12/07 à 14:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Bonjour à tous.
Voilà, cette selle m'intéresse.
Qui peut m'en parler (avantages, inconvéniants).
Je possède actuellement la WINTEC pro dressage CAIRE (depuis 2 ans) et j'en suis super contente.
Je fais beaucoup d'extérieur et pas mal de randos sur plusieurs jours.
J'ai donc besoin d'une selle me permettant d'accrocher des sacoches, fontes et charvin.
J'aime bien WINTEC et le système CAIRE (confort du dos du cheval et des fesses du cavalier pour ce qui me conerne).
À tous ceux qui possèdent cette selle où qui l'on essayé, quelles sont vos avis sur le produit et sa robustesse au chargement ?
Merci de vos réponses.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par sab46 : le 29/12/07 à 11:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je l ai eu elle est super mais le seul truc que je lui reprochais c est qu elle est trop plate donc je n etais pas du tout encadré et mon cheval bougeait beaucoup je l ai revendue a cause de ca c est tout sinon impec

Par jimie : le 02/01/08 à 09:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a déjà eu des messages dessus, cherche.

J'en ai une et j'en suis ravie. J'ai aussi le wintec pro dressage (comme toi ), si tu as déjà une wintec tu n'auras pas de surprise, tu connais déjà. Celle de rando est un peu plus longue avec un siège bien plat et confrotable. Moelleux pour les fesses et je pense que le système d'air est bien pour le cheval. C'est un taille unique assez grande, mais je ne fais que 1m65 et j'y suis bien.
Ce n'est pas forcémnet la même ouverture d'arcade que sur la dressage qui ira le mieux à ton cheval , j'ai l'ouverture satndard sur la rando (noir) et une un peu plus grande sur la dressage (bleu).
En résumé : pas cher,leger, confortable, facile d'entretien, à priori solide, mais : synthétique. Moi ça m'irrite un peu les fesses (mais j'ai la peu hyper sensible). Alors soit je mets une peau de mouton, sois je marche de temps en temps à pied.
Pour ce budget je n'aurai de toutes manières jamais pu me payer une selle en cuir qui soit bien.

Par franzy : le 03/01/08 à 17:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
267 messages
Dire merci
pour ma part j' en suis satisfaite je l' ai acheter et j' en suis pas décue. Mais c' est vrai quelle est longue et pas lourde du tout je trouve sa pas mal du tout.

Par emie : le 06/01/08 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
10 messages
Dire merci
Bonjour, cette selle est excellente pour son confort , son entretien, parfaite pour de la balade, maintenant pour faire de la rando....j'ai abandonné....Les anneaux des sacoches sont agrafés dans le tissus, ou vissés dans l'arçon en résine, ils n'ont pas résisté à 7 jours de marche avec sacoches, fontes et porte manteau. Une fois arrachés les anneaux ne peuvent pas être replacés facilement: la résine s'effritant, il faut faire un autre trou dans l'arçon. Au bout d'un an, j'ai laissé tomber, mon arçon s'étant transformé en gruyère!! J'ai acheté une Mac Phoenix, en y faisant quelque modif' : matelassures, "pontet" pour supporter le pont des sacoches et le porte manteau ( ainsi ils ne touchent pas le dos du cheval), anneaux fixés avec écrou et contre écrou.Bref , à mon avis rien ne vaut le conseil d'un artisan sellier! Bon courage

Par lakotah : le 19/06/08 à 10:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
38 messages
Dire merci
Perso j'aime beaucoup, mais c'est un choix perso
Je lui trouve que des qualités

Par valie14 : le 19/06/08 à 20:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
J'ai cette selle, elle me satisfait pleinement pour les longues balades, le travail sur le plat et le petit saut.
Mais ce que dit Emie me fait un peu peur. Je prépare une petite rando pour cette été et j'aurai besoin de sacoches.

Qui d'autre a randonné sur plusieurs jours avec cette selle?
Emie, elle était neuve ta selle quand cela s'est produit?
Tu avais fait plusieurs rando avec?

Par psar68 : le 29/06/08 à 18:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2007
1613 messages
Dire merci
moi j'en ai 1 j'en suis ravie je ne la changerais pour aucune autre, elle va sur tout mes chevaux, alors que j'ai vu ma belle mère galérö pour trouver une selle ppour ses arabes, je suis venue avec la mienne, je l'ai essayé sur tous et ma belle mère l'a adopté.

Selle très confortable, seul reproche c'est qu'elle est en taille unique 17''

Par valie14 : le 30/06/08 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Psar68........et le reproche que certains font aux attaches de cette selle tu en penses quoi?

Par keriado : le 30/06/08 à 19:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'en ai une depuis pas longtemps, j'ai pas encore eu à utiliser les anneaux donc ça je peux pas encore dire mais une chose est certaine c'est fait fait pour monter sans étriers j'avais comme oublié les miens hier pour la balade ( ) j'ai fais sans, bah dans ce cas notre jambe est beaucoup plus en arriere, donc pas sur le bout des quartiers renforcés tout mous, la jambe frotte sur la sorte de relief fait par la sangle en dessus, c'est vite pas agréable, donc qu'une chose à dire, prendre ses étriers avec cette selle
sinon pas grand chose à dire, tres confortable pour le fessier, un peu destabilisante au début quand on à l'habitude d'une selle qui encadre bien mais on s'y fait vite, et on saute pas mal avec aussi j'ai fais un concours de trec avec en club1 les obstacles sont passés tous seul, bon par contre j'irai pas tenter du 1m40 mais ça va tres bien sur des hauteurs raisonnables.

Par jimie : le 03/07/08 à 11:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est une taille unique mais 18", et même pour la naine que je suis elle va bien. Ca me fait une grande surface plane pour poser mon popotin
J'ai déjà mis des sacoches sans problème, je pense qu'on peut sans problème emmener de l'eau, son casse croute, des vêtements et autres... mais pas mettre la tente, ou un paquetage très lourd. C'est pour de la petite randonnée.

C'est une selle de bonne qualité et une des rares selles de rando pas excessivement chère avec laquelle on est sur de ne pas abimer le dos de nos chevaux (si on a vérifier que la selle convient au cheval quand même, hein !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval