Forum cheval
Le forum de la randonnée

CHOIX DE selle exterieur svp

Sujet commencé par : grosdec - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par OYENTE
Par grosdec : le 11/11/07 à 21:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
bonjour,

je bosse a cheval environ 4h par jour, au pas et un peu aux allures superieures.

je souhaite investir dans une "vraie" selle d'exterieur:

j'hesite entre:

- la forestier TREC
- la forestier ST HUBERT

j'ai peur d'etre trop bloquee dans la trec sachant qu'a la base je suis cavaliere de cso et d'equitation de "carriere".

la st hubert a l'air confortable et bien etudie pour l'exterieur en gardant une tendance assez "mixte".

QUEL EST VOTRE AVIS SVPHuh?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lili2 : le 12/11/07 à 08:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
Bon, bah moi je vais répéter ce que j'ai déjà mis X fois sur d'autres post concernant les selles Forestier ...
La Trec j'aime pas parce que (et pourtant je ne suis pas cavalière de cso ) j'ai toujours utilisé des selles anglaises classiques depuis que je monte à cheval ... donc la trec, malgrès son grand confort au niveau du siège, je ne me sens pas bien dessus: jambes qui partent en avant : en fait j'ai tout le bassin qui part vers l'avant (ou du moins l'impression) et je me sens " bloquée "dedans à cause de son siège trop creux.
La St Huvbert, je ne connais pas.
Et moi j'ai l'extrême : pour "résumer" grossièrement : c'est une "mixte" tendance obstacle avec des gadgets de selle de rando ... la selle de trec quoi ! Le siège n'est pas aussi confort que la trec, mais beaucoup moins creux. Elle est plutôt faite pour chausser "pas trop long" ... donc pas une selle de rando longue distance! cela dit je l'ai eu sur une rando de 2 jours, et pas de soucis ! Il y a pas mal d'anneaux d'attaches, et surtout ..... elle est hyper légère car mono quartier ! Bref, pour l'utilisation que j'en ai, c'est la selle idéale pour moi !
J'ai l'ancien modèle

Par grosdec : le 12/11/07 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
merci d'autres avis?

Par grosdec : le 15/11/07 à 08:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci

Par reveur : le 17/11/07 à 09:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
dans une selle d'exterieur il faut penser au confort du cheval surtout, c pourkoi les selles anglaises ne sont pas forcement adaptées pour deux jours çà va mais plus

Par YNNAF : le 17/11/07 à 09:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
je souhaite investir dans une "vraie" selle d'exterieur:

Si tu souhaites acheter une VRAIE selle d'extèrieur alors il t'en faut une avec le pont arrière pour le repport des sacoches .... sinon c'est pas une vraie selle d'extèrieur ( du moins de randonnée à mes yeux )
et si tu veux faire du TREC il te faudra des sacoches

Par grosdec : le 17/11/07 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
je travaille en brigade equestre, donc sacoches avant.

Par lili2 : le 18/11/07 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
YNNAF: pour les trecs il y quand même possibilité de prendre un tapis à poches + fontes au lieu des saccoches ...
Mais bon, si c'est pour être à cheval 24h/24 et 7jours/7, il vaut mieux investir dans une selle de rando qu'une selle de trec ou une mixte ...

Par grosdec : le 18/11/07 à 18:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2005
179 messages
Dire merci
je pense aussi...

trec ou endurance c'est pas pareil...

Par fjordissime : le 19/11/07 à 18:07:08

Déconnecté
avec ma selle classique en cuir tendance cso, qui a couté 15 euros, je vais parot et aussi longtemps que je veux, sans jamais avoir de problème

Par lokkur : le 20/11/07 à 14:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
bon c'est pas parce que j'en vends une mais les selles islandaise sont hyper confor et adaptées aux randonnées.

d'aillleurs en islande ....... bref il n'y a que ça !!!

Par DADHOU : le 22/11/07 à 20:45:37

Déconnecté
bonjour!

moi je défend la trec!!
Il s'agit de ma nouvelle selle après être monté depuis 16 ans en selle mixte forestier (en club deja puis avec ma propre selle), la transition s'est fait facilement.
Le siège: c'est ce que je préfére, on y est trop bien, calé mais sans trop (moi j'ai une taille 17). Le bassin fonctionne bien est ds le bon sens... Ma jambe est à sa place sans problème.

J'ai essayé l'extreme, j'ai pas eu le coup de foudre mais ça c'est perso!




Le pommeau: j'avais peur qu'il me surléveve trop et en fait non pas du tt. Par contre une bonne partie de la ballade j'ai monté long comme en dress et là je pouvais pas me mettre en équilibre ds les montés sauf debout au desus du pommeau. Autre pb quand on monte long, les matelassures des quartiers ne servent pas car ils sont pas assez large.


Ensuite j ai racourci de 2 troux (etrier à la cheville) et là la matelassure joue son rôle comme la jambe est plus pliée. Mais sans bloquer car elle n'est pas large. Plus court, je peux alors aussi tout à fait me mettre en équilibre et sauter un petit obstacle sans danger (là le pommeau me géne plus je ss au dessus) et avoir une trés bonne fixité en équilibre que j apprecie quand je dois gérer ma ponette demi arabe qui a le feux aux fesses.

NB ne pas utiliser d'amortisseur qui empeche les longs panneaux de la selle de jouer leur rôle sur le dos du cheval


negatif: le pommeau quand on monte long et le tapis qui recule avec cette selle

positif: les panneaux super pr le dos du cheval, monoquartier j aime bcq, le siége est top


Par OYENTE : le 07/12/07 à 13:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
une amie me pretait sa forestier trec avt que j aie ma selle d exterieur, franchement, si j avais eut les moyens, je l aurai achetée !
j ai a-do-ré !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval