Forum cheval
Le forum de la randonnée

Trot et mal au dos...

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par DocMimie
Par DocMimie : le 30/10/07 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Depuis quelques temps j'ai mal au dos... demain je vais consulter le médecin d'ailleurs, je monte tous les jours en ce moment, mais qd même c'est pas normal d'avoir mal comme ça...

En gros à chaque grosse sortie où ça avance, je me retrouve le dos en vrac...

La semaine dernière, après un trotting où on a bcp trotté et galopé, ça loupe pas, j'ai eu bien mal au dos...

Hier j'ai fait un petit tour de 3 quarts d'heure, j'ai dû trotter enlevé 25 minutes à tout casser, en faisant gaffe à bien me tenir droite, j'ai qd même un peu mal aujourd'hui, moins certes, mais mal qd même...

Je me disais que je serais peut-être mieux sur une selle où je peux trotter en équilibre... parce qu'avec la TREC Forestier, c'est galère !

C'est peut-être une fausse idée, le fait d'amortir les secousses en étant debout sur ces étriers est peut-être pas génial pr le dos ?

Bon après, je me soignerai c'est clair, j'ai peut-être juste besoin de faire des abdos pr soutenir mon dos !

En gros, est ce que je serais pas mieux sur une selle où je peux trotter en équilibre, et si oui, quelle selle ?

Emilie

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par DocMimie : le 03/11/07 à 21:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Si je prends aussi une Wintec, c'est pr le bac à sable.

Les GM m'attirent pas mal.

Je connais pas encore bien Blois, je crois qu'il y a deux selleries, je ne sais pas si ils revendent ce genre de selle, salsababy qui suit le post pourra peut-être me renseigner ?

Et comme je ne connais personne qui peut m'en prêter, va falloir que j'en fasse venir pr essai, alors j'en ferai peut-être pas venir 50...

La Levezou me tente pas mal.

Par salsababy : le 03/11/07 à 21:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
la GM ça se trouve pas en sellerie il me semble!
ça s'achete direct chez GM!

tu envoies un mail ou tu appelles, ils sont super sympa!

tu envoies des photos de ton cheval et les "dimensiosn" et ils t'envoient la selle à l'essai

Par DocMimie : le 03/11/07 à 21:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oki, va falloir organiser ça pr que j'en essaye une, un week-end où je rentre, faudra me concocter un beau tracé de trotting pr voir ce que ça donne sur une sortie active...

Par trognon : le 03/11/07 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
Un autre point déterminant aussi pour le mal de dos sur une sortie active :
- un cheval qui tire et tracte
ou
- un cheval qui le fait cool et en équilibre...
Même selle, même cavalier, i a pas photo...

Par DocMimie : le 03/11/07 à 21:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Non non ça vient pas de la jument, sur les 15 km au trot, elle était cool rênes longues 100 % du temps.

( mais bon à la fin on avançait pas mal, le GPS disait 16-19 km/h, pour du trot c'est déjà rapide, c'est là que j'aurais bien voulu reposer mon dos en me mettant en équilibre... )

Par pascale : le 03/11/07 à 21:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le mien tracte un peu en course.... et j'encaisse mieux 60 km comme ça en suspension que 30 au pas.....

Par guigui6 : le 03/11/07 à 21:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
je connais ça les problème de dos, j'ai dse vertèbres tassée et certaines qui se déplacent souvent, depuis que je vais au kiné 1fois par semaine je fais beaucoup d'abdos (que je fait ché moi aussi) et dse étirements et je doit dire que j'arrive mieu à me soutenir au niveau du dos,

Bon courage car je sais ce que sais ^^

Par DocMimie : le 04/11/07 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui je pense que la position en suspension épargne un peu le dos... en position assise, que ce soit au pas ou au galop, on encaisse tous les mouvements, et au bout d'un moment, ouille...

Faut dire que je me tiens trop avachie et que mon fauteuil de selle n'aide pas...

guigui, j'attends de retourner voir le médecin avec mes radios pr qu'il me dise quoi faire, j'attendrai d'avoir ses recommandations pr faire quoi que ce soit.

La cette semaine je commence à bosser, donc déjà pas de cheval, ça ira mieux, et si j'ai le temps, j'essayerai d'aller à la piscine...

Mais mal au dos, franchement je le vis mal, ça me fiche le moral à zéro, le pire c'est qd je suis au lit et que je sais pas comment me mettre pr ne pas avoir mal...

Par guigui6 : le 04/11/07 à 11:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est sûr que le moral en prend un coup,
la piscine aide beaucoup on est plus détendu aprés.

bon courage, tine tnous au courant de ta visite chez le médecin

Par DocMimie : le 04/11/07 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'y manquerai pas

Par bidouille : le 04/11/07 à 12:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2005
117 messages
Dire merci
Bon ben pas génial le bilan...

Inégalité de longueur des membres, et une scoliose au niveau lombaire ( conséquence j'imagine ), et affaissement du disque L5-S1...

Youpi...


Il n'y a rien la dedans !

Si les douleurs persistent, ne pas avoir d'activité physiques soutenues pour le moment : il fait beau se promener à pied.

Ensuite assouplissement du rachis : des flexions antérieures et latérales et ... des abdos pour remuscler le dos.

Concernant l'équitation tu as une excellente selle et je pense qu'il ne faut pas en changer.

Par contre il faut priviligier le pas avec un bon verouillage lombaire (c'est moi la plus belle de la plage ; position que l'on prend dans le traitement des fractures de la clavicule)

Le trot, de préférence, doit être enlevé, certainement pas assis ou en suspension.

Il en va de même du galop, assis et pas en équilibre position dans laquelle tu seras toujours plus ou moins penchée en avant.

Bon courage.

Par Maéva : le 04/11/07 à 18:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Pour les selles GM c'est clair que tu ne trouvera ça que chez GM ou des occas par des annonces.

Moi j'ai la Margeride, elle est un peut dans l'esprit de la Levezou mais avec tes taquets plus haut, et c'est que du bonheur!
Par contre méfiance sur la taille d'arcon, je ne sais pas comment est Mumu, mais pour comparer Oakley lui met du XL alors qu'il est pas hyper large comme tu as pu le voir chez Eva.

Par DocMimie : le 10/11/07 à 07:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
On va voir...

Là une semaine sans monter c'est radical, je n'ai plus mal...

Je retourne consulter lundi, et pr la selle, j'avoue que ça me tente bien, maintenant que je vais gagner des sous !

Par DocMimie : le 26/05/08 à 23:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
... 6 mois plus tard, la suite.

Après moultes déboires: ostéopathe , kiné, finalement pas d'amélioration... mal au dos quasiment après chaque séance...

Pour le fun j'ai commandé une Western, je dis pour le fun car pas vraiment besoin, j'ai déjà une selle pour l'extérieur !

Et bien écoutez, ça tient du miracle, je n'ai plus mal au dos !

Je ne l'ai pas encore trop testée, mais je n'ai pas eu mal du tout, ni pendant, ni après, et pourtant j'ai fait un bon trotting hier.

J'ai une bien meilleure position de jambes, la jambe ne part pas en avant à chaque fois que je me lève sur mes étriers, du coup je force beaucoup moins. Et au galop assis, pareil, je suis bcp mieux !

Alors certes, j'ai peut-être le dos en vrac, mais là la différence est flagrante entre cette selle et l'ancienne ! Comme quoi la Forestier ne me convient sans doute pas !

On va voir à long terme... si je me rends compte que je n'ai plus mal au dos avec celle-di, je vendrai l'autre du coup, quitte à prendre une mixte si j'ai des envies de faire du plat !

... pfiou, c'est vraiment le jour et la nuit, j'arrive pas à y croire !


Par edbayonne : le 27/05/08 à 00:58:39

Déconnecté
Dire merci
Super !!

Par Canaille : le 27/05/08 à 10:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ca ne m'étonne pas du tout Doc, une bonne position sur sa selle, ça change la vie !

Par pascale : le 27/05/08 à 11:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"la jambe ne part pas en avant à chaque fois que je me lève sur mes étriers"

mais t'avais la TREC avt, non? donc ça ne m'étonne pas, ça me faisait le même effet....

mais ya plein d'autre selle que la western qui aurait pu améliorer cela... bien contente que tu es trouvé!

Par Canaille : le 27/05/08 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je répond à la place de Doc, oui elle avait la Trec Forestier, et à moi aussi ça me faisait la même chose , mais bon, moi, ça vient surtout de moi quand même, faut bien le reconnaitre !

Par baldan : le 27/05/08 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
une bonne selle chance effectivement enormement la donne moi c'etait le genou et y 'a pas photos

Par DocMimie : le 27/05/08 à 23:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pascale, canaille et baldan !

Franchement j'ai acheté la Wintec juste parce que je trouve ça sympa sur ma jument ( si ça c'est pas de la coquetterie ! ), je n'étais pas du tout ds l'optique d'acheter pour voir si j'avais moins mal au dos avec une autre selle.

Et comme je comptais garder ma Forestier, je ne me voyais pas investir une grosse somme pour une seconde selle qui aurait le même usage. Celle-ci était pas chère, j'en avais de bons échos, je me suis dit pourquoi pas...

Je savais bien que ma TREC donnait une mauvaise position, mais je m'étais faite à l'idée que j'avais le dos en vrac, et qu'une autre selle n'y changerait pas grand chose...


Enfin je ne crie pas victoire trop vite, on verra au cours des semaines qui viennent si le "miracle" persiste... et à ce moment là seulement, oui je vendrai la Forestier, et je resterai à la western, quitte à en racheter une "vraie" plus tard.

Par bridget : le 28/05/08 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
j'ai le L4 L5 L6 d'écraser et usure des genoux....
j'ai été interdit de cheval et moto il y a des années, ce qui était pas possible puisque je suis mono...alors je m'adapte , kiné et anti inflamatoire,infiltration comme ça je tiens a peu pré, et puis je me suis abituer a mon mal de dos comme quoi!!

Par pascale : le 28/05/08 à 12:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"et je resterai à la western, quitte à en racheter une "vraie" plus tard. "

j'suis bien sur la western wintec.. idem sur uen western reinsman.. mais sur les autres, je suis hyper mal...

Par DocMimie : le 28/05/08 à 22:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu es bien courageuse bridget de continuer malgré tout, moi ça me fout le moral en l'air qd j'ai mal au dos...

J'ai fait un bout de trotting ce soir après le boulot, j'ai fait 30 bonnes minutes de trot, piouf qu'est ce qu'on est bien sur la selle !!! C'est pas tant le siège qui est confortable, la TREC est un super fauteuil, mais la position, ça change tout, je fatigue pour ainsi dire plus.

Après on dit que les selles western sont pas faites pour trotter, franchement, je vois pas où est le problème !

Par bridget : le 30/05/08 à 21:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
je pense que c pas une question de courage, c 'est je fait quoi si je monte plus....c mon job qui fou le camps, pendant toute la saison je prend le matin un cachet de voltaren pour tenir et hors saison, j'essai d'éviter d'en prendre trop, avec des infiltrations ça tiens depuis des années comme ça, mais c sur ça me fatigue beaucoup, j'ai donc une vie saine genre couche to, repas régulier, pas d'alcool, ni cigarette enfin une hygiene de vie ...ouai c galére, courage

Par TalikaQueen : le 30/05/08 à 22:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Moi j'ai mal 24 h / 24 au dos.
A cause du surpoids c'est sur mais sinon j'ai rien.

Les médecins m'ont tout de même dit que malgré mon surpoids je ne devrais pas avoir mal tout le temps.

Pareil je me suis habituée, je plus dur c'est pendant le cycle , la je suis souvent au lit.

Le cheval me fait du bien , tant que je reste au pas et un pas tranquille . Ca me fait énormément de bien

Par DocMimie : le 31/05/08 à 08:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me sens moins seule tout d'un coup... je ne pensais pas qu'autant de cavaliers avaient des problèmes de dos...


Par DocMimie : le 02/06/08 à 22:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon j'ai fait une bonne balade hier d'un peu plus de 20 km, un bon test quoi, et bien je n'ai pas eu mal au dos ni hier ni aujourd'hui ! Youpiiiiiiiiii !!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval