Forum cheval
Le forum de la randonnée

Trot et mal au dos...

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par DocMimie : le 30/10/07 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Depuis quelques temps j'ai mal au dos... demain je vais consulter le médecin d'ailleurs, je monte tous les jours en ce moment, mais qd même c'est pas normal d'avoir mal comme ça...

En gros à chaque grosse sortie où ça avance, je me retrouve le dos en vrac...

La semaine dernière, après un trotting où on a bcp trotté et galopé, ça loupe pas, j'ai eu bien mal au dos...

Hier j'ai fait un petit tour de 3 quarts d'heure, j'ai dû trotter enlevé 25 minutes à tout casser, en faisant gaffe à bien me tenir droite, j'ai qd même un peu mal aujourd'hui, moins certes, mais mal qd même...

Je me disais que je serais peut-être mieux sur une selle où je peux trotter en équilibre... parce qu'avec la TREC Forestier, c'est galère !

C'est peut-être une fausse idée, le fait d'amortir les secousses en étant debout sur ces étriers est peut-être pas génial pr le dos ?

Bon après, je me soignerai c'est clair, j'ai peut-être juste besoin de faire des abdos pr soutenir mon dos !

En gros, est ce que je serais pas mieux sur une selle où je peux trotter en équilibre, et si oui, quelle selle ?

Emilie

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mimine91 : le 30/10/07 à 11:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah mon avis, si tu n'a pas monter depuis un moment, ou bien pas monter "actif", c'est peut-être simplement un problème de muscle: il faut que ton dos se refasse...

Avais-tu mal avant qd tu sortais longtemps?

Par Canaille : le 30/10/07 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Gaston Mercier....

Sérieux, je suis aussi TRES sujette au mal de dos (je cumule scoliose hyperlordose et encore plein de truc compliqués dont je ne me rapelle plus le nom ! lol !), et en essayant une GM, je me suis vraiment dis que c'était le top...
Position verticale sans effort, je trouvais même Opale confortable (et pourtant c'était loin d'être un fauteuil ! lol!), jambes fixes sans effort...
Le problème n'est pas de trotter enlevé ou en suspension, c'est d'avoir une position bien verticale, le poids bien au dessus de ses pieds et le dos droit !

Il n'y a pas que les GM bien sur, mais pour éviter le mal de dos il faut une selle qui donne une position bien verticale. Par contre ce genre de selle est moins polyvalente souvent.

Par pascale : le 30/10/07 à 12:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mouai, moi, j'suis pas persuadé que monter en equilibre changera quoi que ce soit... surtt sur la TREC...

pê que tu manques d'abdos ou que ton geste n'est pas bon? Perso, je peux trotter 4H d'affilée ss avoir mal au dos... si je fais 2H de pas, vlan, c'est radical, j'ai mal!

un petit détour par l'ostéo pê?

Par mistral : le 30/10/07 à 15:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
C'est le dos ou les reins ?

Par Genie23 : le 30/10/07 à 15:43:41

Déconnecté
cherche pas la selle changera rien, j'ai mal au dos aussi depuis que je remonte ma jument, car le dos c'est vite démusclé en 1 an vu que je ne feaisais rien pour le garder en état

j'ai tout a refaire, et surtout mes abdos qui ne reviendront pas aussi vite du temps où je devais grimper sur Génie sans montoir (Ocre a 40cm de moins donc je rigole quand je mets pied à l'étrier )

il faut laisser le temps que tes muscles reprennent leur bonne forme au niveau du dos et des abdos et après tout ira bien

Par pascale : le 30/10/07 à 15:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et aller à la piscine...

depuis mon accouchement, j'ai un peu moins d'abdos.. ça reviennt doucement.. je compense en allant nager 1/semaine en privilégiant le craxl et le dos crawlé...

bon, ya aussi que comme j'ai pas beaucoup de temps pour faire du sport en plus de m'occuper de llanos, je me voyais mal aller sur uen 60 ss un entrainement préalable aussi pour moi...

Par Maéva : le 30/10/07 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Je suis aussi sujette au mal de dos, et j'ai remarqué que c'était surtout quand je faisais moins de sport, donc probleme de musculation (en plus j'ai pas mal de poitrine donc ça n'arrange pas mon probleme, voir c'est peut etre à cause de ça...)
Mon remède: footing, monter régulierement (en faisant attention à ma position pour me muscler dans le bon sens), abdos, etc...
Et ostéo de temps en temps pour remettre tout bien à sa place.

Par pascale : le 30/10/07 à 16:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
et depuis que je bosse sur le plat avec un prof, je suis encore mieux...

Par wooloo : le 30/10/07 à 20:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
mon avis de kiné :
va voir un bon ostéo pour faire le point et te remettre d'aplomb (mais reste tranquille au moins 1 ou 2 jours après la séance pour pas faire foirer le travail...)
et fais toi prescrire une dizaine de séances de kiné, à faire chez un bon kiné, qu'il te masse un peu pour te décontracter puis qu'il te fasse faire des exercices pour muscler ton dos

Par wooloo : le 30/10/07 à 20:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
après, oui, il faut aussi voir comment tu te tiens à cheval, s'il ne faut pas corriger ta position, et pourquoi pas la selle si tu fais beaucoup de travail en suspension, autant avoir une selle adaptée, si tu peux te le permettre...
mais je pense qu'avec l'entrainement, les muscles vont se faire et tu auras moins mal

Par laroche : le 30/10/07 à 22:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'ai 50 ans et j'ai dû arréter le VTT à cause de mon dos, àprès une série de cruralgies trés douloureuses.
ça c'est terminé depuis que j'ai repris l'équitation, mais je monte bien droit et le dos très en arrière, quitte à tenir les rênes d'une main, contrairement au VTT où le dos est courbé sur le guidon.
Je n'ai plus de problèmes, sauf un bon mal aux fesses au début quand je partais en rando avec ma selle de CSO.
Depuis je l'ai remplacée par une Doline de chez GM. Idem Canaille : on est dans un fauteuil

Par DocMimie : le 31/10/07 à 09:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Non jusque là, j'avais pas mal au dos en montant, même avec ma selle.

C'est aux dernières lombaires que j'ai mal, L4-L5 je dirais, enfin c'est bizarre, ça fait une barre, mes os iliaques aussi me font souffrir j'ai l'impression... parfois c'est latéralisé.

Après mon trotting d'avant-hier, j'ai pas eu trop mal, je pense aussi parce que justement j'ai fait très attention à mon dos, cad à me tenir droite.

Par contre hiser soir j'ai pris un cours sur le plat, j'étais moins concentrée sur mon dos que sur ma jument, ça loupe pas, ce matin j'ai mal...

wooloo, je sais qu'il y a du boulot côté position, Je suis d'un naturel voûté, ça n'aide pas...

L'année dernière je n'ai presque pas monté, 1 fois par semaine à tout cassé ( concours + jument pleine ).

Là depuis 1 mois je monte quasi tous les jours, j'ai participé à plusieurs déménagements courant septembre ( là aussi aussi bien je me suis déplacée un truc ), et je me suis mise à faire du sport aussi... alors je me dis aussi que mon corps n'est pas habitué à fournir autant !

Du coup la course à pied, j'ai laissé tombé, l'amortissement au sol, pas terrible pr mon dos...

En revanche, j'essaye d'aller nager 2-3 fois par semaine.

Et c'est clair que faire des abdos me ferait du bien, pour soutenir mon dos...

Tout ça, ça fait bcp je pense...

Je vais voir le médecin ds une heure, je le connais pas, c'est un généraliste, et ostéopathe et médecin du sport aussi.

De toute façon je commence à bosser lundi, à 140 km de ma jument, ce qui fait que je ne monterai que le we...

Après la selle, si je me flingue moins le dos avec une autre, bien sûr j'investirai, un dos on en a qu'un...

Mais si le toubib pouvait me dire comment me muscler correctement pr pas que j'ai mal, ça serait super, parce que franchement avoir mal au dos, ça pourrit la vie...

Je vous dirai ce qu'on m'a dit !

Par DocMimie : le 31/10/07 à 11:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, rien d'anormal cliniquement au niveau du rachis...

Et comme j'ai aussi des soucis de genoux ( pas en équitation mais qd je nage la brasse où que je reste assise trop longtemps... ) ...

Je suis bonne pr un bilan radiologique, rachis lombaire, bassin, genoux...

Pr le sport, effectivement la natation ( dos crawlé ) et les abdos, et éviter la course à pieds...

J'suis foutue moi j'vous dis !

Par Maéva : le 31/10/07 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Mais non t'es juste un peu rouillée

Par wooloo : le 31/10/07 à 12:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
lol c'est clair !
si tu ne fais rien, ça ne s'arrangera pas tout seul...
donc fais le bilan radio, mais à mon avis ça donnera pas grand chose...
et surtout fais une bonne séance d'ostéo (j'entends par là, pas une séance d'1/4 d'h où on te fais juste craquer 2-3 trucs... non, une vraie séance d'au moins 1/2h-3/4h où on te regarde de la tête aux pieds...)
et ensuite, je pense pas que le médecin tu montrera comment te muscler, à moins que ce soit une exception mais par contre il serait bon qu'il t'envoie faire quelques séances de kiné, car c'est le boulot du kiné
bon courage en tous cas

Par DocMimie : le 31/10/07 à 12:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai rdv vendredi pr les radios.

Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'indication pr me manipuler le dos pr le moment.

De toute façon je vais retourner le voir qd j'aurai fait ce bilan, on verra ce qu'on fait par la suite.

En attendant, je vais faire des abdos, et continuer la piscine, ça ne peut me faire que du bien.

La Mumu de toute façon, c'est fini à partir de vendredi...

Par pascale : le 31/10/07 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
attention, certains abdos, fait ss controle , sont mal faits et font mal aud os... sert toi d'un espalier ( comment ça, t'as pas ça chez toi? ) ou d'un truc à 20€ à decat' pour t'aider a avoir uen bonne position...

Par wooloo : le 31/10/07 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
hum, franchement si tu as mal comme tu décris, il y a forcément des choses qui sont en vrac, d'un point de vue ostéo, au niveau du bassin, du sacrum, du dos, sans parler du reste... et ça se verra pas forcément sur les radios

les abdos dans l'état où tu es, c'est pas idéal à mon avis, mais c'est clair qu'après, quand ça ira mieux, il faudra en faire pour entretenir mais ça doit être fait correctement sinon c'est plus nocif qu'autre chose... les pieds coincés sous l'espalier ou sous un meuble je suis contre, par contre le "cadre" qui te maintient la tête et et les bras, ça peut être pas mal... et il faut aussi penser à respirer...

bref tu fais comme tu veux, mais à ta place, je me répète , j'irai voir dans l'ordre : un ostéo pour remettre tout ça d'aplomb, puis un kiné pour qu'il te montre comment te tenir et quoi faire pour te remuscler, avant de reprendre le sport...

Par salsababy : le 31/10/07 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
t'as plu qu'à t'inscrire à la salle de gym pour venir faire des abdos avec moi!

ça collera jamais avec tes horaires

si tu veux je dois avoir une video "cuisse abdos fessiers", je te la preterai

pas de contre indication pour monter à cheval alors?

tu feras gaffe à ton dos pour le trotting de demain

Par DocMimie : le 31/10/07 à 16:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Non non je n'ai aucune contre-indication.

Promis je ferai attention demain !

Par Canaille : le 31/10/07 à 20:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
T'inquiettes Doc, t'as surement pas un dos nickel, mais qui en a un ? On vit très bien avec, suffit de faire un peu attention et de se muscler comme il faut.

Moi j'ai un dos pourris, je suis déja passée par la case bilan radio complet, des cervicales jusqu'au bassin, ben on m'a trouvé des trucs à tous les étages !
Resultats : j'ai interdiction de faire des abdos toute seule (je risque de me faire encore plus mal car je compense dans tous les sens), course à pied ou tennis on oublie aussi... la seule chose que j'ai le droit de faire sans kiné, c'est de la natation, dos crowlé uniquement, pas de brasse... ça limite !
Et pour ce qui est de monter à cheval, je dirais que j'ai pris l'autorisation seule... et finalement ça me fait du bien, c'est quand j'arrète que j'ai mal au dos !

Par DocMimie : le 02/11/07 à 18:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon ben pas génial le bilan...

Inégalité de longueur des membres, et une scoliose au niveau lombaire ( conséquence j'imagine ), et affaissement du disque L5-S1...

Youpi...


Par mimile djot : le 02/11/07 à 19:04:58

Déconnecté
Si tu as mal au dos à cheval, une selle gaston mercier atténuerais certainement tes douleurs, j'ai un copain qui a failli arrêter le cheval après chaque rando, cloué au lit le lendemain. Depuis qu'il a sa Gaston, ça va beaucoup mieux.

Mais bon ce n'est peut-être pas qu'une question de selle... De plus, le prix d'une Gaston est

Par salsababy : le 02/11/07 à 19:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
arf! j'espère que c'est pas si grave que ça?

on t'a pas encore déconseillé de monter à cheval?

ça va pouvoir se compenser par des abdos?

Par DocMimie : le 02/11/07 à 20:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Nnn ça ne vient pas de la selle, j'ai mal aussi pr d'autres types d'effort.

Après peut-être que je serais mieux sur une autre selle effectivement, je vais méditer la question... hiern les 15 bornes de trotting au trot enlevé, même en faisant gaffe, j'ai mal aujourd'hui... peut-être qu'en équilibre ça passerait mieux !

Je n'ai pas encore revu le médecin salsa, on verra qd je rentrerai à Blois.

Pr l'équitation, j'imagine que ce n'est pas super recommandé, mais en montant 2 fois par semaine en faisant attention à tenir mon dos, ça devrait aller...

Là j'ai aussi mal parce que je monte tous les jours depuis presque 1 mois, et ça je suis pas habituée...

Pr l'inégalité de longueur des membres inférieurs, je vais avoir droit j'imagine à une semelle ortho.

Et pr la scoliose, je ne sais pas trop, ça sera plus un traitement par de la gym je pense. Elle n'est pas flagrante non plus, le médecin ne l'a pas remarquée lors de la consultation.

La course à pieds, c'est clair que je vais laisser tomber pr le moment...

La natation faudrait que je continue.

Voilà, ça fait qd même une grande claque ds la figure, j'ai un peu les boules...

Par salsababy : le 02/11/07 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
ah doc mimie, t'es une estropiée!

j'espère que le médecin trouvera une solution qui te permettra de moins souffrir!

mais 15 km de trotting en équilibre...j'aimerai pas

Par pascale : le 02/11/07 à 20:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
15 km de trotting, c'est bon pour les cuisses...

j'ai aussi une scoliose depuis bien longtemps..ça ne m'a jamais gênée pour monter a cheval... cependant, qd on fait du "long" ( plus de 5H), je descends par moment pour marcher, voire courir, ça m'évite de souffrir... idem en rando.. j'susi obligé de pas mal marcher a côté.. le pas est l'allure qui me fait le plus souffrir en extérieur...

eh! l'espalier, c'est pas pour coincer les pieds dessous!
c'est pour s'y suspendre.... ya plein d'exos a faire ainsi et t'es sure que ton dos est drt...

Par DocMimie : le 02/11/07 à 21:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Pareil pascale, en fait je crois que le pas me fait plus souffrir que le trot..

Au pas je déguste, mais je sais pourquoi, je me tiens voûtée, qd je reste assise longtemps sur une chaise c'est pareil...

Là au trot je fais des efforts pr me tenir droite et ça passe mieux...

Dites les gens qui ont mal au dos, c'est mieux ou pas de trotter en équilibre ?

Par Canaille : le 02/11/07 à 21:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Ben tout dépend de ta position, il faut que ton dos soit droit, donc en équilibre ou trot enlevé, ce n'est pas vraiment le problème je pense, du moment que ta position est juste.
Au pas, ta selle donne une position "assise" et pas "droite-debout" donc ça ne m'étonne pas que tu ais mal...
Je vais me répéter, fais un essai avec une GM, tu en prends une pour un week end (ils en prètent contre un chèque de caution et les frais de port de la selle), et tu te fais un bon trotting bien actif... je parie que tu n'auras pas au dos ! Parole de dos tordu !

Et t'inquiettes pas, on vit avec !

Par mlv95 : le 03/11/07 à 00:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Ben moi, j'ai mal au dos si je monte pas plusieurs jours d'affilée
Par contre, c'est vrai qu'une selle peut y être pour qq chose dnas le mal de dos que DocMimie décrit. Ca me fait mal aux reins de faire une endurance avec une selle et avec une autre, j'ai remarqué que j'avais même pas de courbature le lendemain d'une endurance ...

Par DocMimie : le 03/11/07 à 08:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon, une idée à approfondir alors...

Si jamais je change ma selle, il m'en faut donc une qui place bien la jambe et donne une bonne position en équilibre, et qui soit adaptée également pr bosser sur le plat...

Par salsababy : le 03/11/07 à 09:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
+1 avec canaille...

pour avoir essayé la doline de cfa69 quand elle est venu passer une semaine à l'écurie, cette selle est un bonheur!
tu te tiens droite naturellement!

en plus avec ses grandes "bananes" elle tient super bien la jambe!

j'étais prete à en acheter une mais là à cause du post GM et poils blancs je me tate, elles ne seraient pas faites pour les chevaux costaud...
mais pour moi ça aurait été le top : une super selle de trec/rando et pour dresser!

Par salsababy : le 03/11/07 à 09:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
et pour en avoir une à l'essai, tu contactes GM, t'envoies un cheque de caution, et ça te coute juste le retour de la selle (environ 20 euros par la poste)

Par trognon : le 03/11/07 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
c'est sûr que la selle peut influencer mais si ta selle te convenait auparavant (et sauf si tu as vraiment envie de changer) il y a d'autres choses à faire avant....
- je me tiens aussi voûtée.... C'est miraculeux comment une visite ostéo résoud le problème et nous redresse miraculeusement.... (cela résoud pas mal le problème de dos.... )
- je n'ai pas monté pendant un mois pour cause de cheval au repos et n'ai pas fait de sport pendant cette période.... Eh bien là à la reprise, j'ai également mal au dos... (bon aussi j'ai fait des efforts, genre aller chercher des sacs de copeaux très lourds, les ranger etc.... et des tas d'efforts de ce genre qui n'arrangent pas le problème). Pourtant j'ai une selle qui ne me cause aucune douleur au dos en temps habituel et qui favorise l'équilibre au dessus de ses pieds... c'est franchement pas la selle qui est en cause, mais le manque gobal d'exercice dans mon cas.

Par DocMimie : le 03/11/07 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui je sais que ça vient de moi également, je me tiens voûtée.

Mais bon le fait que la selle ne soit pas adaptée pr rester en équilibre, ça m'ennuie... jusque là ça ne m'a pas gênée, mais maintenant que j'ai mal au dos, si...

J'aimerais aussi me mettre au dressage, et je sais que la selle donne une très mauvaise position vu qu'elle envoie la jambe en avant, et ça n'aide pas pr avoir la jambe fixe...

C'est pr ça qu'une selle orientée balade-endurance-dressage, ça serait le top... quitte à prendre une wintec si je vaux sauter par ailleurs...

Je vais voir pr m'en faire envoyer une un we où je rentre...

Par salsababy : le 03/11/07 à 12:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
C'est pr ça qu'une selle orientée balade-endurance-dressage, ça serait le top... quitte à prendre une wintec si je vaux sauter par ailleurs...

une selle méga mixte alors

tu devrais essayer la wintec d'OZiris mais tu verras, c'est une selle mixte, tu peux sauter, dresser mais pour les longues balades c'est pas top confort

moi aussi je cherche une selle qui me force à tenir le bas du dos droit sans que j'ai à y penser...pour l'instant seule la doline de GM m'a convaincu. (c'est la seule gm que j'ai essayé)
donc avec toutes les selles mixtes tu auras le même "probleme"

vu ce que tu recherches, en une selle c'est pas possible : il t'en faut 2 si tu souhaites sauter correctement...


Par DocMimie : le 03/11/07 à 14:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui c'est bien ce que je disais en fait, une super selle pr l'extérieur, qui me donne une bonne position, et pr faire un peu de plat éventuellement.

Et une Wintec en plus pr sauter.

La wintec, je connais, j'avais la 500 mixte avant, et ça irait très bien.


Par DocMimie : le 03/11/07 à 14:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me relis c'est vrai que j'étais pas claire, j'aurais dû écrire " quitte à prendre aussi une Wintec "

Par salsababy : le 03/11/07 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
essaye celle d'OZI alors, en plus elle cherche à la vendre!

Par pascale : le 03/11/07 à 20:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je ne suis sorti en endurance qu'avec ma TH.... je flippais un peu pour la 64 km.. mais en fait, nickel chrome... pas mal du tout! et aucune courbatures au dos...

par contre, je susi déjà sorti en trotting avec ma wintec mixte ( 2000 pro) et là, j'avais le dos en compote ( environ 2H30 de sortie ds 1H20 de trot et galop non stop). idem avec ma wintec dressage ( pro) et ma guichard LD.........

alors qd même la selle, sur de la sortie active, ça le fait!
en revanche, sortie allure rando avec la guichard, pas mal....

doc mimi, ma th, c'est la SEULE selle que j'ai essayé sur al journée qui m'épargne le mal de dos... faut que tu testes des modèles différents sur de grosses sorties... je sais.. pas évident...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval