Forum cheval
Le forum de la randonnée

Se protéger des chiens méchants

Sujet commencé par : missnella - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par riri123
1 personne suit ce sujet
Par missnella : le 23/09/07 à 17:52:58

Déconnecté
Bonjour, une question qui me turlupine depuis pas mal de temps...
Qu'avez vous comme protection en cas d'attaque de chiens ???

Je me pose la question car je connais un cheval qui s'est fait attaqué par 4 pitt bull dans ma région (il en est mort le lendemain...:cry et encore hier un rottweiller nous a montré les cros et limite il nous chopait les chevaux....

On en pensé au couteau mais sérieux quand le cheval bouge dans tous les sens c'est pas facile de toucher que le chien et sans se faire mordre quoi...

Des solutions? Témoignages?

merci d'avance!!

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par SDE : le 22/10/07 à 19:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
ya que ça de vrai !

Par steffy83 : le 02/11/07 à 01:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
attention voila mon chien mechant !!!
vs savez moi uand je le promene a pied je croise plus de gens qui on peur et qui font ... meme en pleine foret pour attacher les chiens et la je dis non mais bientot on peut plus vivre , par contre c est sur qu il faut qu il y ai le maitre derriere et de l education !

Par steffy83 : le 02/11/07 à 01:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
au fait ma pouliche n aime pas les chiens elle charge et montre le cul , heureusement que mettais mise devant mon pauvre chien qui n est deja pas tres rassuré et prefere les ignorer , c est une vrai g... je m inquiete plus pour mon chien que pour elle !

Par napi : le 02/11/07 à 09:02:43

Déconnecté
pour les armes a blanc, ces une cartouche avec de la pourdre, donc pas de projectilqui pourai blesser, que du brui, ce qui va peut etre faire fuire le chien mais ausis faire peure a ta monture, donc je deconseil.
le pistoler au vinaigre je trouve ça pas mal ci ça marche.
en tous qua toujours resté le plus calme possible.

Par steffy83 : le 02/11/07 à 12:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
pas d armes surtout car si le chien a ete dressé ou a ca dans le sang ca risque de faire l effet inverse et la ... ca ne sera que des balles a blanc ( facon de parler )
au pire un taser mais faut etre pret ca sert si le chien mort ou attaque vraiment ( je parle ps d un truc puissant mais je sais que quand le mien prend un chataigne au cheval il se barre vite fait !

Par missnella : le 05/11/07 à 20:15:13

Déconnecté
En même temps je me vois mal avec un pistolet à eau (avec du vinaigre) accroché sur ma selle quoi... en + il faut pomper pour que ça aille loin

Par SDE : le 05/11/07 à 20:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
LOL !

Par mimile djot : le 05/11/07 à 21:14:33

Déconnecté
Perso quand ya un chien qui commence à me courser et à vouloir choper les jarrets, je fait demi tour, et le chien fait moins le malin face au cheval. si besoin est je lui galope après. A tout les coups, pour moi, ça marche. Les chiens restent tranquilles quand il me voit passer maintenant et mon cheval a pris goût à leur courir après!!!

Par missnella : le 06/11/07 à 20:46:33

Déconnecté
mimi : encore faut il que ton cheval soit maniable, qui n'ait pas peur des chiens, qu'il n'y ait pas trop de gens et de voitures quoi... après, ça dépend des situations c'est sur!

Par mimile djot : le 06/11/07 à 21:07:51

Déconnecté
ça c'est sur!!! Faut pas se mettre en situation dangereuse si c'est une route où il y a de la circulation, et s'il y a du monde à pieds autour. Mais si tu as l'occasion de tester ça et que ton cheval n'est pas peureux, tu verras le chien partiras la queue entre les pattes

Par missnella : le 07/11/07 à 20:15:33

Déconnecté
je testerais si j'ai pas le choix oui.
Mon cheval va sortir du débourrage, et je pense pas qu'il ait trop confiance en lui encore pour faire fuir un dangereux monstre lol ! on verra bien

Par co73 : le 09/11/07 à 19:00:12

Déconnecté
Bonjour

étant moi même propriétaire de rott, je m'indigne de lire un peu plus haut que c'est un chien méchant. tous les chiens sont susceptibles d'être dangereux, à mon avis il faut s'en prendre aux propriétaires, un chien n'a rien faire tout seul sans être attaché.

en voulant le faire partir en faisant de grands gestes vous risquez plus de l'exiter qu'autre chose. c'est vrai que je n'ai pas la solution, tous les chiens que j'ai croisé en balade étaient sympas ou attachés.

mais une chose est sur, une petite main courante à la gendarmerie pour signaler un vagabondage de chien aidera peut être.

Par juliedebert : le 09/11/07 à 19:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
qui a essaye les frolix ???

Par missnella : le 11/11/07 à 10:17:57

Déconnecté
co73 : On n'a pas dit que c'était la faute des rott!! Bien au contraire je pense que n'importe quel chien est susceptible d'être dangereux. Et evidemment c'est la faute des proprios!!


Julie c'est quoi frolix??

Par juliedebert : le 11/11/07 à 10:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
euh non, frolic ! et ben les croquettes pour chien !

Par missnella : le 11/11/07 à 14:20:42

Déconnecté
ahhhh Pas bête lol !

Par danou91 : le 21/11/07 à 23:15:58

Déconnecté
moi je dis que si vous arrivez a faire tout ca (bombe l'acrymo, arme blanche, pistolet a eau ......) en etant a chaval sans tomber et sans que votre cheval soit touché , vous etes trop les plus fort

Par missnella : le 22/11/07 à 21:39:45

Déconnecté
danou : oui le plus dur c'est justement de maitriser les deux animaux en même temps

Pour ma part ça y est je me suis acheté la lacrymo hier! Je l'ai testé, ça a environ 6 m de porté, c'est en sorte de "gel/mousse" avec une marque de peinture rouge pour voir où on en met.
Mais j'espère ne pas avoir à m'en servir quand même.

Par riri123 : le 26/11/07 à 17:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
serieu tu fais ca mimile?
et les chiens n ont jamais attaqués le poitrail de ton cheval?

pres de la pension il y a un rott, il est dans une cour, avec une cloture m**ique et une porte en bois, super vieille qui tiens presque plus debout

quand on passe devant il aboit tout le temps

j espere que la cloture ne lachera pas

alors j essayerai de charger si ca marche

Par EDEN91 : le 26/11/07 à 20:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme pour tout danger, moi aussi je fait FACE, pour les chiens en liberté, je dis toujours que mon cheval botte et là direct ils appellent leur bêtes. C'est vrai que parfois il y a des passages assez stressants près de certaines propriétés, je pense que le mieu est de passer tranquilous, au pas, en parlant au cheval "c'est bien, c'est bien ....". Jusqu'au jour ou c'est plus bien du tout et que la biestiole passe au dessus de son grillage
Si possible penser à filmer et à prendre en photos ces passages délicas, cela peut servir plus tard en cas d'agressions des mêmes chiens.
sutout s'il sont de race dangereuse (ou gros molos) et en liberté. En règle général on sait ou ils sont.

Par riri123 : le 26/11/07 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
merci eden c est ce que je vais faire, et je garderai les photos sous la main

l ennui c est qu il saute comme un fou sur la cloture alors bon

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval