Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle endurance et randonnée

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 292 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
2 personnes suivent ce sujet.
Par sarah.bl : le 04/05/07 à 13:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Désolée encore un post sur les selles....

Voilà avant Griotte avait une vieille selle anglaise, que j'ai arrêté de lui mettre parce qu'elle faisait des gonfles avec en rando.
Donc ça fait maintenant longtemps qu'on sort avec une selle de marque Randovall avec arçon MClelan.
Il n'y a pas de matelassure sur le dessous de la selle, je la met donc toujours avec un tapis coton très épais (ou un tapis fin + amortisseur, mais j'ai arrêté car ça glissait)

Juque là pas trop de pb: pas de gonfles, ni de blessures, juste une sensibilité accrue du dos en rando de 10 jours.

Mais là ces derniers temps, avec les ballades très sportives, et sa première endurance, je trouve qu'elle a vraiment le dos hyper sensible. Elle ne supporte pas qu'on pince de part et d'autre de la colonne. Par contre pas de manifestation quand je monte, allures régulières et comme avant.

En plus moi je blesse derrière les genoux à cause du tapis épais....

Cette selle glisse énormément aussi (en arrière à allure vive et en montée, en avant en descante, sur les côtés).... bon faut dire que la miss n'a pas du tout de garrot, et est faite tout en rondeur... et je sangle pas beaucoup pour ne pas qu'elle blesse à la sangle...

Voilà pour toutes ces raisons je me dis qu'il serait temps de changer de selle !
Sachant que je voudrais que cette selle serve aussi bien en grosse rando (avec sacoches, fontes, boudin que je posède déja) et en endurance (que l'on va continuer).

Donc j'attends un peu tous vos conseils et avis !
J'ai regardé chez GM, et j'ai l'impression que c'est pas l'idéal si on possède déja des sacoches d'une autre marque. Aussi il me semble que les anneaux ne sont pas fixé à l'arçon ce qui est donc moins solide, non ?

A priori je n'aime pas trop les modèles de selle anglaise non plus.

Messages 281 à 292, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par SDE : le 16/02/08 à 10:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
pour moi la marque de transpiration normale, c'est 2 rectengles le long de la colonne, et la colonne, sèche, car aérée.
mais j'ai pas de selle GM.

Par sarah.bl : le 16/02/08 à 21:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
et la colonne, sèche, car aérée.
Moi c'est jamais le cas avec tapis coton quelque soit la selle.
SauF si je mets le tapis Gm qui est découpé au niveau de la colonne, là la transpiration peut être évacuée. Sinon c'est toujours mouillé même sur la colonne.

Par seera : le 17/02/08 à 22:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
meme si tu degarottes bien la chabraque à l'avant et a la'rrière de la selle?

Par sarah.bl : le 18/02/08 à 12:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Il ne reste jamais dégarotté.... Ma bestiole n'a pas beaucoup de garrot aussi...

Que ce soit mon polypad, mon tapis épais de rando ou un classique en coton de décathlon, quelque soit la selle (ma mixte, ma GM ou ma rando) c'est transpiration partout. Sauf si je mets le tapis GM sous ma GM.

Bref je ne pense pas qu'il y ait de pression sur la colonne, mais le tapis reste collé dessus donc ça transpire... Sauf avec le tapis GM qui a une découpe spéciale (et en plus je l'attache au pommeau de la selle pour qu'il reste dégarotté).

Par sarah.bl : le 10/06/08 à 01:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ma jument est grosse archi grosse en ce moment.... ce qui fait que la selle ne tombe pas en place correctement....

je me tate pour essayer un arçon XXL avec panneaux plongeants.... juste pour comparer...

Par pascale : le 10/06/08 à 10:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
sarah, j'ai le même souci que toi.. mes tapis se font tous la malle sous la selle.. et quelque soit la selle ( TH, wintec, bates...)...

total, samedi, j'emmène mon reinsman chez le bourrelier pour qu'ils me cousent des sangles qui l'attacheront à la selle.. pas envie de descendre en cours de course!

Par sarah.bl : le 10/06/08 à 15:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais la selle lui va toujours toi même quand il est gros. Il faut que tu attaches le tapis.

Moi j'avais des doutes sur la selle quand la jument était bien, mais là avec les masses de gras qu'elle a partout c'est clairement trop étroit devant !

Par pascale : le 10/06/08 à 16:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, la selle va bien.. mais elle va a beaucoup de chvx....


Par Canaille : le 10/06/08 à 18:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
sarah, je n'ai pas acheté de GM car j'ai eu peur qu'il m'arrive exactement la même chose que toi au printemps...
enfin remarque du coup j'ai toujours pas de selle qui lui va bien, c'est guère mieux...

Par seera : le 10/06/08 à 18:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
il faut aussi controler l'adéquation de la GM à l'arrière, car pour moi, c'est la qu'elle est le pire.
La selle touche qu'une toute petite surface et se ''plante'' dans le dos du cheval...

Par philippe31 : le 10/06/08 à 19:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
pas mal de cavaliers disent que les guichard (modele evolution trec par exemple) sont trés polyvalente (en termes d'usages pour le cavalier mais aussi en termes de morphologies de chevaux)
vous en pensez quoi ?

Par sarah.bl : le 10/06/08 à 19:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Seera---> je trouve que c'est derrière que ça va le mieux quand je la regarde posée. Ca touche la matelassure bien à plat, avec la colonne dégagée. Et les traces de transpiration sont toujours nettes à cet endroit.
Devant par contre, la matelassure est clairement décollée sur le haut et les traces de transpiration ne sont pas toujours homogène..

Canaille----> En même temps c'est pareil avec ma selle anglaise de club... La jument doit maigrir, un point c'est tout. La selle doit être adaptée à quand elle est "bien" niveau poids, je ne peux pas avoir une selle pour quand elle est grosse et une autre quand elle est bien...
Là j'attends de voir ce que ça va donné avec un régime mais je pense qu'il faudrait quand même la taille au-dessus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval