Forum cheval
Le forum de la randonnée

Emmener son chien en balade

Sujet commencé par : julot - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par julot : le 17/09/06 à 20:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai un labrador de 10 ans. Ce matin, je l'ai emmené en balade avec ma jument (je le tenais en laisse et ensuite je l'ai lâché). Je montais ma jument bien sûr. Je suis partie 20 minutes.
Quelqu'un emmène-til son chien quand il monte? Faites moi part de vos expériences.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par cam12 : le 17/09/06 à 21:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
T'as un post interessant la dessus intitulé "de l'intêret du chien en rando" ou un truc dans le genre.
Nous( par la force des choses on va dire) les chiens nous suivent, et moi ça me rassure quand je part seule et je suis convaincue que ça rassure aussi les cheveaux (bon,c'est peut être dans ma tête)
Il faut quand même qu'ils écoutent bien qu'ils restent au pied quand on fait de la route.
Ils nous ont bien rendu service quant un jour dans un chemin étroit ils se sont mis à aboyer car en fait des cyclistes arrivaient en face,ça "prévient" dans les deux sens!!

Par YNNAF : le 17/09/06 à 21:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
J'enmène aussi mon chien en balade quand je sais que je ne vais pas passé sur des routes où ça roule vite !
alors il est plutot obéissant et se range de lui même, mais ce qui me fais le plus flippé c'est quand on croise un autre chien, à chaque fois il se fait choper, pourtant c'est pas lui qui cherche ( castré ) et il est loin d'être petit ( bouvier bernois ).

je suis aussi persuadée que ça rassure les chevaux

pour les Km je ne dépasse pas les 10 car il à 16 mois et faut y aller molo avec ces gros gabarit

Par julot : le 17/09/06 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses!

Par edbayonne : le 18/09/06 à 11:55:37

Déconnecté
Dire merci
Merci Cam12 pour la pub pour mon post

J'emmene ma chienne non seulement en balade mais aussi en rando...et on n'insistera jamais assez sur l'éducation du chien ...

Par tite lizou 723 : le 18/09/06 à 12:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Moi je l'enmène aussi...c'est une boxer de 1an et demi (mais là elle a eut 9beaux bébés hier donc fini les promenades)

Elle me suis (enfin c'est plutôt moi qui la suit ) en balade quand je ne fais aps de route dangereuse...moi je ne pense pas que ça rassure les chevaux...J'EN SUIS SUR ! ! ! mon loulou est bien plus calme seul avec elle que tout seul

Vive les toutous ! ! !

Par labridalix : le 18/09/06 à 13:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
189 messages
Dire merci
bonjour, j'ai la chance d'avoir une chienne éduquée pour accompagner les cavaliers, elle sait arrêter une voiture qui arrive en sens inverse et on peut continuer tranquillement. Bien sur elle est jeune et n'est pas encore aussi efficace que sa mère qui est "géniale".
Cela rassure tout le monde, cavaliers et montures. Et en plus elle adore ça, venir en balade avec nous.

Par edbayonne : le 18/09/06 à 15:19:42

Déconnecté
Dire merci
Alors moi je n'y crois pas trop au chien qui arrete les voitures ou plutot aux voitures qui se laissent arreter par le chien ( et pourtant j'ai un Border collie capable d'arreter le camion des éboueurs !)
...Je préfère le chien sur le bas coté et moi au milieu de ma moitié de chaussée...ça ralenti beaucoup plus un gros cheval

Par lucie : le 18/09/06 à 15:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ben je vous envie vraiment d'enmener vos chiens avec vous , moi ma chienne adorerai me suivre , je suis même obligé de la fermer en partant pour pas qu'elle vienne la pauvre , mais vu que c'est une Rott , ça crée tjs des conflits si on croise des gens ou d'autre chiens ... alors que pourtant même un caniche est plus méchant qu'elle !
jamais elle grogne qui que se soit ou a une réaction deplacée , vraiment rien ...

y a pas plus brave et protectrice que se soit avec mon fils ou mes chevaux et c'est pour ça qu'elle veut nous suivre , en plus elle est trés obéissante et gentille avec TOUS les autres chiens et les gens , mais dés que les gens s'apperçoivent que c'est une Rott ça y est c'est la panique

je sais que si un jour en ballade un autre chien se jettai dessus , se serai forcément sa faute , vu que c'est une Rott et qu'elle a pas le droit d'être détachée , ect ... ( malgrés qu'elle soit stérilisée )

donc je préfére éviter ce genre de conflit , pourtant je me proméne jamais bien loin de la maison ( pas de route ) et je croise pas tout le temps du monde , donc c dommage de pas pouvoir la prendre " pour le cas où "

vraiment je vous envie se faire accompagner de son chien se doit être super à partager aussi ...

Par pascale : le 18/09/06 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je n'emmène pas la mienne;. parce que ça ne l'intéresse pas.. et de tte façon, à part le berger australien de ma cop'.. on en laisserai pas mal sur le careeau qd on part./...

Par ashtraygirl : le 18/09/06 à 16:45:32

Déconnecté
quand je montais en ferme équestre, on avait toujours le border collie qui nous accompagnais en balade, et même en entrainement endurance... mais malheuresement le chien de la maison, mon briard a peur des chevaux et il n'est pas très équilibré dans sa tête... donc pas de chien en rando ... mais qu'est ce que ça me plairait!!

Par edbayonne : le 18/09/06 à 17:47:01

Déconnecté
Dire merci
Lucie : c'est LE problème des Rottweilers : la LOI ...jusqu'à présent je n'en ait jamais rencontré un seul agressif et combien agressés par des petits chiens et qui ne pouvaient même pas se défendre car muselés...

Oui je confirme c'est du bonheur en branche...quand en plus ils surveillent le campement


J'ai gardé le camp totue la nuit là je vais m'occuper de cet arbre ...

Par kenya2504 : le 18/09/06 à 19:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi je l'amène tjs en balade elle rassure les jeunes chevaux que je débourre, s'amuse, et en + ça me rassure au niveau des chasseurs elle prévient tt mouvement, en + elle est dressée.
J'ai une amie qui possède également un rot, mais on l'as déjà amener en balade, du moment qu'il est bien dressé et est sociable il n'y a aucun pb.

Par panachou : le 18/09/06 à 20:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
5 messages
Dire merci
Moi je l'emmene dés que je le peux. Elle mes uis en rando assez sagement, et surtout elle me tien chaud dans le tente!
Je l'attache au abors des routes et des habitation suceptible d'heberger d'autre animaux.
Lien

Par lucie : le 18/09/06 à 20:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ben oui , un rott c'est comme ça , c'est la loi comme tu dit edbayonne

bon faut dire aussi que j'aimerai bien l'enmener pour lui faire de l'exercice à ma grosse parce que bonjour les dégats


elle à l'air féroce là non

Par cam12 : le 18/09/06 à 21:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Nous le seul désagrément qu'on a connue avec les chiens,c'est la fois ou ils ont réussi a choper un levreau (pas trés futé non plus il faut le dire),qu'ils l'ont tués pour le plaisir ou du moins pour l'instinct et puis qui l'ont laissé.
Bon vous me direz,ballade ou pas les chiens n'ont pas besoin de nous pour faire ça.
Mais c'est vrai qu'en cette journée merveilleuse ça a fait un peu "tache"

Par speedyco : le 19/09/06 à 08:19:15

Déconnecté
Se ballader avec son chien est un vrai bonheur... Mon "bordel" collie hurle de joie lorsqu'il sait qu'il vient avec nous. Le cheval s'arrête s'il ne le voit plus... Ils sont vraiment complices !

Mais avant de le prendre, j'ai attendu qu'il soit capable de faire plusieurs choses :
- l'ordre "terre tu restes permet de le faire coucher sans qu'il bouge, le temps que je surveille bien la route avant de la traverser à cheval... et je le rappelle lorsqu'il n'y a plus de danger...
- l'ordre au pied doit être bien compris... surtout si du gibier passe pas loin et que son instinct lui dicte de le courser... dans ce cas... je lui rappelle qu'il n'est pas un chien de chasse... mais de troupeau !!!

Il n'y a qu'une situation où je renonce à le prendre : lors de la saison de la chasse au sanglier... chez nous, c'est du délire... et croiser une meute de chiens hurlants.... face à mon tout doux toutou me fiche la trouille...

Par 1947 daniel : le 20/09/06 à 07:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2006
76 messages
Dire merci
J'ai eu un boxer qui m'accompagnait en ballade,,,,une journée,,,oui,agreable,,,,,mais sur une rando en complete autonomie (sans camionette suiveuse, et ravitaillement tous les 2 ou 3 jours,) cela me posait certains problemes: tenir le chien en laisse à cause des gardes chasse(j'ai eu des PV)emporter des boites ou croquettes en plus des sacoches,boudin a vetements,fontes, boudin a granulés au pommeau,il est parfois difficile d'obtenir des autorisations(bivouacs,passages en zone privées)et,la presence du chien n'arrange pas toujours les choses. Sinon, pour une promenade,,,oui,pourquoi pas

Par edbayonne : le 20/09/06 à 10:08:22

Déconnecté
Dire merci
D'où l'interet d'un chien de moyen format : 200 gr de croquettes par jour
Pour nous le seul pb c'est le parc National des Pyrénées ( chiens interdit )

Par panachou : le 20/09/06 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
5 messages
Dire merci
c'est vrai que ca fait chier de trimballer la bouffe du chien
moi je lui est commandé un sac a dos pour clebard!

Par tite lizou 723 : le 20/09/06 à 14:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Oiur les rott effectivement la loi est un problème...avec ma boxer pas de soucis...mon chéri voulait comme 2ème chien un rott...je lui ai dit pas question,pas d'enmerdement avec cette stupide loi...on opte donc pour une cane corso...même gabarit mais pas de loi

Par edbayonne : le 20/09/06 à 16:00:50

Déconnecté
Dire merci
Panachou : pour le fun voici ce qu'on trouve chez polytrans ...

Par lucie : le 20/09/06 à 17:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
excellent edbayonne ce sac !!!

tite lizou , le cane corso je l'ai découvert sur une foire juste aprés avoir eu ma rott , et je suis tombée raide dingue de cette race ... trop magnifique !!!
des amis sont justement passé à la maison ce week end avec une chienne cane corso

... enfin là le cane corso se sera pour le prochains chien , car j'en ai déjà 2 , dont un épagneul que je pourrai mener lui , mais à la base c'était un chien de chasse ... donc il ne pourrai s'empécher de chasser en extérieure , et en plus c'est un mâle dominant , donc probléme si on croise d'autres mâle !!!

Par cam12 : le 20/09/06 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Quelqu'un pourrait mettre une photo d'un cane corso??? Je vois pas du tout comment c'est.
Exellent les sacoches sauf qu'il vaut mieux pas y mettre des trucs fragiles parce que le chien,malgrés qu'il écoute bien,il calcule pas grand chose!!

Par lucie : le 20/09/06 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
voici donc un bébé cane corso ... je craque



et un adulte



bon j'ai pris les premiéres photos que j'ai trouvé !!! et juste moi en fait j'en avais vu les oreilles non coupées et je trouve que c'est bcp plus beau !!!

Par lucie : le 20/09/06 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
tiens en voilà un les oreilles pas coupées , c'est bcp mieux je trouve !!



aprés faut aimer les gros mollosses c'est sûre , parce que c'est des grosses bêtes ces trucs

Par Blackeyed : le 20/09/06 à 23:42:21

Déconnecté
Lucie ta chienne a un air trop craquant

Par Blackeyed : le 21/09/06 à 00:00:50

Déconnecté
Bug donc suite

Lucie je te comprends tout à fait : j'ai une chienne chien loup tchèque... Donc BA croisé loup des carpates à l'origine de la race (créee il y a 50 ans). Whaa je sais ça fait peur comme nom "loup"... Pourtant, il y a pas plus adorable que ma chienne. Cette race est particulière et interressante, à dresser avec la meme douceur et rigueur qu'un cheval...
Bref je vais pas m'étendre sur la race, il y a des sites pour ça

Enfin bon c'est une chienne qui a l'apparence d'un loup et qui fait 60 cm alors c'est pareil je peux pas la sortir sans me prendre une déferlante d'injures. Pourtant ma chienne n'approche même pas les gens et pour cause : elle a une peur panique des gens qu'elle ne connait pas!!
Elle me suit tout le temps, reste à côté du cheval et joue même avec mon loulou, lui lèche le nez et le toupet lol
Mais bon les gens sont cons : à chaque fois on me demande si elle va pas les égorger... Une fois même un mec est venu avec une barre de fer et a menacé mon chien et mon cheval de coups!!!!!! La j'etais vraiment choquée et apeurée!!!!
L'etre humain ne tolère plus que les lapins et les caniches que veux-tu?

Alors, je prends une grand longe et je tiens ma chienne à côté, puis je la lâches quand je suis bien bien isolée en montagne... Super quoi, heureusement que j'ai un loulou super gentil et un chien super aussi parce que tenir un chien en laisse en montant à cheval c'est super sécurisant!!!!

Voici la BETE FEROCE :






Une vraie mangeuse d'hommes...euh pardon... de farniente...

Par Chouff : le 21/09/06 à 10:20:18

Déconnecté
J'ai un berger australien et j'ai pas vraiment le choix. Si je prend un licol, elle vient.
Je l'enmène en ballade ou en rando et j'ai jamais eu de soucis. Si un autre chien lui cherche des poux (ou plutot des puces ) je le charge avec ma jument. Et comme un gros chwal qui leur fonce dessus ils aiment pas, en général ils rentrent chez eux bien sagement.

Par cam12 : le 21/09/06 à 14:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Blackeyed: ton chien est superbe,le cane corso j'aime moins,mais c'est une question de gouts.
Ton chien loup tchèque a vraiment une gueule de loup c'est ce qui fait qu'il est vraiment trés jolie. Ca se comporte comment avec d'autres animaux genre brebis ou vache?? Je demande ça pour notre prochain chien étant donné qu'il vivra à la ferme...

Par pascale : le 21/09/06 à 14:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
l'avantage de la mienne, c'est que même à 35 kg et 62 cm au garrot, elle a tellement l'air d'un gros nounours que personne ne me fait jamais de reflexion.. je l'attache rarement..

Par lucie : le 21/09/06 à 15:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
merci blackeyed , pour ma fifille
ta chienne est aussi superbe , je ne connaissais pas du tout cette race !

ma rott est aussi un amour ... et un ventre sur patte !!!
le probléme est là justement si je la prenais avec moi je ne pourrai pas l'enmener trop loin et trop longtemps à cause de son poid et son manque de physique , du coup je serai rarement dans des coins isolé pour la lacher la pauvre ...

et dans le même sens , son poid ne jout pas en sa faveur parce que les gens ont déjà peur quand ils se rendent compte que c'est un rott , mais quand il voyent la masse , là ils blanchissent sur place

bref elle m'attends à la maison et me regarde partir avec la même tête que la photo à chaque fois

ça va peut être choquer mais je lui fais une confiance tellement aveugle que je pourrai lui laisser mes enfants les yeux fermés , d'ailleurs elle ne lache jamais mon fils d'un oeil partout où il va depuis qu'il est né ... mais bon je comprends aussi les gens qui ont peur , ils ne peuvent pas savoir sans la connaître qu'elle est plus qu'adorable , ... dommage !!!

Par pascale : le 21/09/06 à 15:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je laisse ss souci ma chienne avec ma filel de 8 mois... mais pas avec un autre chien.. même si je le connais bien..

Par kili22 : le 22/09/06 à 00:46:12

Déconnecté
moi mon chien quand je part n ballade je l'emmaine presque toujours sauf dans les trop grande balade et quand il faut chaud. j'ai une gros bouvier bernois. il est abitué avec les chevaux et vise versa

Par Blackeyed : le 22/09/06 à 01:16:39

Déconnecté
Il n y a pas énormément d'élevages en France, la race étant très récente (créee il y a 50 ans afin d'amélriorer les performances du berger allemand en période de guerre par ex) et encore assez peu connue.
Ils sont très sociables avec les autres animaux, plus méfiants avec les hommes. Ce ne sont pas des chiens qui vont "faire la fête" à tout le monde, c'est un privilège des maitres. Mais par contre ils ne sont pas agressifs pour autant! Ils s'en foutent juste un peu des autres personnes (c'est le côté "meute" du loup).
En ce qui concerne rester seul, comme n'importe quel chien c'est un apprentissage. j'ai vu des caniche faire un bordel du diable lorsqu'ils étaient seuls alors que d'autres chiens non!
Ma chienne aboie (très rarement ceci étant), mais ils peuvent "hurler" comme un loup s'ils sont stimulés. ce sont des chiens très expressifs, la mienne "parle" beaucoup lol.

Par contre il faut savoir qu'il faut habituer les chiots très très petits à voir plein de monde, la ville, le bruit etc... Sinon le côté sauvage prend le dessus : le chien a une peur panique des étrangers.
C'est le souci que j'ai avec ma chienne, que j'ai eu à 6 mois alors qu'elle avait rien vu d'autres que son parc. Là elle a 10 mois, en plein "pic" d'adolescence, et en ville c'est très dur car elle est vraiment affolée, extremement craintive. Mais les autres chiens tchèques que je connais n'ont pas ce souci. C'est une question d'education précoce.
Heureusement dans une semaine je demenage à la montagne

Par kenya2504 : le 22/09/06 à 09:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces renseignements,

Par lucie : le 22/09/06 à 11:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
vraiment intéressante cette race blackeyed !!!
peut être que je me torunerai vers un chien comme ça aprés aussi , je trouve ça trés sympa

ah pascale tu me rassure , je ne suis donc pas une mauvaise mére pour autant de laisser mon fils avec ma chienne ... enfin ça ne m'ai jamais arrivé mais bon ça ne me poserai pas de probléme !

par contre quand je dis ça aux gens , ils me regardent avec des yeux comme ça , ils sont choqué de savoir que je laisserai mon fils avec un rottweiller sans surveillance !!!!

Par cam12 : le 22/09/06 à 15:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Blackeyed: je sais pas ou t'as vu dans ma question que je sous entendais que cette race bouffais les moutons ou les vaches. Faut arreter d'être parano. Il peut aussi leur aboyer dessus ou les emmerder ou tous simplement s'en foutre. Bref

Pour tous ceux qui laisseraient leur chien avec des gosses: je suis mais entierement contre et je trouve ça grave. J'en ai déjà discuté avec un véto, un clébard ne considère un être "humain" que quand il marche sur ses deux papatte et qu'il est plus grand que lui. Un enfant qui marche à quatre pattes il le considère comme un autre chien et pire,comme un rival qui va empieter son terrain.
Je sais bien que son toutou il est jamais comme les autres,c'est le plus gentil de la terre qu'il ferait pas de mal a une mouche,mais il suffit d'une fois.
Perso,je prend pas le risque avec mes enfants,les animaux ont leurs places,mais enfants ont la leur.

Par cam12 : le 22/09/06 à 15:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
654 messages
Dire merci
Pardon: "mes enfants"

Par lucie : le 22/09/06 à 19:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
bien sûre cam 12 , je suis aussi d'accord ... de tte façon ça ne m'ai jamais arrivé de laisser mon fils avec ma chienne ( parce que ça s'est jamais présenté ) et mon fils à maintenant 5 ans et n'est donc plus à quatre pattes lol

mais je sais que par contre il m'ai eu arriver que mon fils jout au sable dehors sans que je l'ai sous les yeux en permanence et ma chienne est tjs avec lui et bien tout c tjs bien passé !

comme tu dis il suffit d'une fois , mais je pense que si on fait confiance au chien il le sent et ne cherchera pas à faire n'importe quoi !
en contreparti je suis également trés strict avec mon fils quand au fait de pas embéter la chienne en permanence , surtout quand elle dort ou mange , de ne pas la taper , la pousser , ma chercher ... bref chacun son espace !

Par faust : le 22/09/06 à 19:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
moi non plus je ne laisserai jamais mes enfants (quand j'en aurais) seuls avec mon chien même si je le connais bien.

Je vais sur forum de chiens et une des membres a eu sa fille défigurée devant elle par le chien de la famille (son chien) alors prudence. un chien reste un chien.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval