Forum cheval
Le forum de la randonnée

Balade sur la journée, a quoi dois je pensez??

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par lovehorse41 : le 08/03/12 à 14:43:27

Déconnecté
 Bonjour,

Je vais faire une balade sur la journée lundi prochain.

Un itinéraire de 30,7km.

Je serais a cheval et mon conjoint à vélo (le pauvre mais sa jument n'étant pas referrer il prendra son vélo )

A quoi dois-je penser? C'est la première fois que je pars "seule".

J'ai pensé à sa:

-boisson
-nourriture
-petite pharmacie

A quoi dois je penser d'autre?

Ma jument à un bridon licol donc sa c'est bon, je prendrais juste une longe "classique" pour la pause pic nic.

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par bingo58 : le 04/03/12 à 17:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 ça dépend de la grosseur du tronc ,moi ds ce cas la je rebrousse chemin

Par edbayonne : le 04/03/12 à 22:21:59

Déconnecté
Dire merci
 ben moi je suis comme Yann22 : j'ai passé l'âge de me laisser embêter par un tronc

Par lovehorse41 : le 06/03/12 à 09:00:39

Déconnecté
 Bon éh bien sa sera une autre fois.

Annulé faute du temps.

J'ai été en repérage avec mon homme et les deux chiens. On a coupé à travers l'itinéraire mais sa nous a déjà fait 1h30 de marche. On a vu les fameuses grille à gibier. Je vais acheter un tapis (paillasson) afin de mettre dessus pour le passage des chevaux.

On a vu un sanglier dans le parc, c'était sympa.

Vivement qu'on le fasse a cheval

Par edbayonne : le 06/03/12 à 09:38:37

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour
nous dimanche nous avons fait notre rallye sous la flotte mais c'était sympa quand même malgré le fait que les "épreuves" de l'aprem ai été annulées
tu parles de grilles à gibier et de paillasson pour les franchir : tu parles de quoi car tu me fais un peu peur sur ce coup là
ce sont des barrières canadiennes ??? normalement elles sont doublées par un petit portail sur le coté pour permettre le passage ... c'est obligatoire si le passage canadien est situé sur le domaine public

Par ami des chevaux : le 06/03/12 à 11:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je plussoie ED et je confirme pour les avoir rencontrés dans le parc de Chambord

Par lovehorse41 : le 06/03/12 à 11:41:10

Déconnecté
 Oui des grilles canadiennes.

Mais pas de doublure. C'est au niveau d'un parc à gibier et il n'y a que du grillage autour.

Je ne veux pas passer a cheval à même la grille car une personne dans le coin a eu un accident à cause de cela et sa jument a du être euthanasiée... (elle a glissée dessus).


Par Norie : le 06/03/12 à 12:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les rouleaux sont suffisamment rapprochés pour qu'ils soit totalement impossible que le plus petit pied des chevaux qui seront là puisse passer ?

Par lovehorse41 : le 06/03/12 à 13:03:58

Déconnecté
 Les écarts sont d'environ 4/5 cm.

Que le pied passe a travers c'est une chose et j'ai aussi peur qu'un cheval glisse (fer contre ferraille...)

Par edbayonne : le 06/03/12 à 18:44:09

Déconnecté
Dire merci
 écart de 4-5 cm ça va, aucun cheval ne passera le pied dedans après faire passer le cheval dessus ça risque d'être sport ... à moins d'avoir un cheval "tip top élite loisir" car c'est justement le but de ses passages : les animaux voient le vide entre les rouleaux et ne s'engagent pas dessus
donc effectivement pourquoi pas désensibiliser le cheval au fait de marcher sur une bache et bacher le passage ( même la c'est pas sûr que ça passe car le bruit du passage sur bache posée la dessus ne sera pas le même que bache au sol )

ceci dit je t'appelle à la plus grande prudence ... et à aller consulter ce post Lien
par contre c'est peut-être pas la peine de le remonter ...

Par SDE : le 06/03/12 à 20:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 moi je ne ferai jamais passer mon cheval là-dessus !
je trouve ça trop dangereux !

Par Norie : le 06/03/12 à 22:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Que le pied passe a travers c'est une chose et j'ai aussi peur qu'un cheval glisse (fer contre ferraille...)

Tu compare 2 risques qui pour moi sont sans commune mesure ! Si le pieds passe à travers, le cheval n'a quasiment aucune chance de s'en sortir. Alors que s'il glisse, il y a très peu de risque pour lui. Le risque existe, mais il est vraiment faible ! Les chevaux ont 4 pieds, ils ont de quoi se rattraper !

Moi, j'étais passé sur un passage canadien (suffisamment serré pour qu'un pied nepasse pas à travers) en mettant une bâche dessus. Mais je précise que j'étais seul (donc je ne faisais pas prendre de risque aux chevaux des autres) et si j'avais su avant, je serais passé par ailleurs !

Par lovehorse41 : le 07/03/12 à 11:44:57

Déconnecté
 Bah je suis seule à passer, ou alors avec mon conjoint.

Il y a pas d'autre passage malheureusement. Et ils sont présent dans 4 itinéraires fait par le CDTE 41.

Le pied ne passera pas a travers sa s'est sur, mais la glissade si c'est dangereux, une connaissance à perdu un cheval comme sa

Reste a prendre une pelle et mettre de la terre comme sa on en parle plus

PS: je rigole bien sûre

Par ami des chevaux : le 07/03/12 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Il y a pas d'autre passage malheureusement. Et ils sont présent dans 4 itinéraires fait par le CDTE 41.

je confirme pour les avoir rencontrés dans le parc de Chambord et sur les abords de Cheverny.

ça va tout bien se passer sinon ben faut que tu envisage autre chose que la balade a cheval...


Message édité le 07/03/12 à 22:15

Par edbayonne : le 08/03/12 à 01:41:04

Déconnecté
Dire merci
 "Il y a pas d'autre passage malheureusement. Et ils sont présent dans 4 itinéraires fait par le CDTE 41." : donc ça vaut vraiment le coup d'entrainer les chevaux à passer sur une bache posée dessus ... et ça fait un excellent exercice

Par lovehorse41 : le 08/03/12 à 09:43:40

Déconnecté
 Passer sur une bache elles le font déjà

Je metterai un tapis (genre paillasson) comme sa il accrochera bien la grille et pas de danger de glissade.

Ami de chevaux je sais que sa fait parti des balades, et très souvent, mais comme dit plus haut une connaissance à perdu un cheval comme sa. Il a glissé sur la grille et a dû être euthanasié.

Bon certes je ne connaissais pas ce cheval (est ce qu'il est passé calmement et autres je ne sais pas mais du coup sa refroidi

Par Norie : le 08/03/12 à 12:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Perso, plutôt qu'une bache (qui n'empèchera pas de glisser, et qui se déchirera très rapidement) ou un paillasson (trop étroit pour rassurer le cheval) je prendrais plutôt une couverture. Tu pourrais même l'utiliser en tapis de selle pendant le reste du trajet, pour éviter que ça encombre...

Par ami des chevaux : le 08/03/12 à 14:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
  une connaissance à perdu un cheval comme sa. Il a glissé sur la grille et a dû être euthanasié.
c'est bien triste mais j'ai du mal a comprendre le pourquoi et le comment de l'accident en question.
De mémoire mais c'était en 2003, j'en ai franchi ( a pied bien sur) ou contourné. nous étions (de mémoire toujours ) 5 ou 6 chevaux et tout s'est fait sans encombre.
Bonne balade tout de même hein

Par lovehorse41 : le 08/03/12 à 14:43:22

Déconnecté
 Je vous raconterai le jour où j'en passerai.

Je ne me fais pas plus de soucis que sa car comme dit plus haut je ne connais pas les circonstances de l'accident.

Mes chevaux sont posaient et si ils sont chaud pour X raisons a ce moment là je mets pieds à terre pour ce passage et sa ira. Une fois à terre, mes chevaux s'endorment car ils savent qu'ils peuvent suivre sans s'occuper du paysage.

Enfin comme la plupart des chevaux hein, ils n'ont rien d'exceptionnel sauf à mes yeux....C'est les meilleurs!!

Par ami des chevaux : le 08/03/12 à 15:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
a ce moment là je mets pieds à terre pour ce passage et sa ira. Une fois à terre,
En effet je t'y encourage vivement.

Par Norie : le 08/03/12 à 21:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
si ils sont chaud pour X raisons a ce moment là je mets pieds à terre pour ce passage et sa ira

Heu... Ca me semble inconcevable de faire autrement !!! Tu as vraiment envisagé de passer un passage canadien à cheval ?...

Par lovehorse41 : le 09/03/12 à 09:09:31

Déconnecté
 Norie: mal formulé, je me demandais pourquoi tu disais cela mais effectivement dans tout les cas je mets pied a terre

Par Norie : le 09/03/12 à 12:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ok !!!

Par lovehorse41 : le 18/03/12 à 15:02:31

Déconnecté
 Tout est presque prêt!!

Normalement le soleil est présent demain alors mes affaires sont presque toutes prêtes au cas ou.

Plus qu'a remplir les sacoches

On va croiser les doigts!!

Par lovehorse41 : le 20/03/12 à 10:15:35

Déconnecté
 Ayé c'est fait!

On est parti vers 11h le temps de tout préparer, faire le trajet jusqu'au point de départ, préparer la jument...


Que du bonheur!! 4h10 de balade avec une jument au top. Un peu chiante au montoire comme d'habitude mais bon

Pour les grilles tout c'est très bien passé. (j'avais quand même pris mon tapis pour les chiens et du coup elle est passée dessus aussi, comme quoi.


On a même eu le droit à un petit gué (pas pratique en vélo pour mon homme mais il a réussi sans encombre )


Je dirais qu'une chose....Vivement la prochaine!!!

Par SDE : le 20/03/12 à 20:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 

Par edbayonne : le 20/03/12 à 21:08:34

Déconnecté
Dire merci
 Super ça ... reste plus qu'à travailler le montoir ...

Par lovehorse41 : le 21/03/12 à 10:50:06

Déconnecté
 Oui car sa devient de pire en pire!

Madame ne veut pas rester en place. Dès que je met le pied à l'étrier hop elle part.

J'ai failli tomber deux fois

J'ai fini par la mettre face au grillage (après le passage d'une grille) et elle a pas trop bougé mais bon y'aura pas toujours du grillage.


Par edbayonne : le 21/03/12 à 11:50:00

Déconnecté
Dire merci
 j'ai un truc étho qui marche bien .... pour avoir acheté une jument à qui on avait appris à bouger au montoir ( elle ne bougeait pas d'un poil à droite )

tu l'immobilises par un ordre vocal et un petit pli d'encolure, tu mets le pied à l'étrier, si elle bouge tu enlèves et tu la fait tourner autour de toi ( très sérré il faut lui chasser les hanches ) un certain nombre de tour ( en fonction de ton tournis )
tu l'arretes, tu redonnes l'ordre vocal etc

quand elle progresse mais qu'elle bouge quand tu es en train de monter tu rappelles l'ordre vocal et si elle continue tu lui refais le tournis

elle va vite comprendre que son confort est dans l'immobilité

ah oui petit plus pour tout cheval on monte et on se rajuste à l'arret ... pas de départ immédiat

ma pouliche a grace à la technique du "howww" scotché les juges lors du dernier rallye : il fallait descendre coté montoir , passer devant son cheval et remonter hors montoir ... j'ai fait + un tour complet ... j'aurai pu en faire 3 ou 4


Message édité le 21/03/12 à 11:52

Par ami des chevaux : le 21/03/12 à 13:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour les grilles tout c'est très bien passé. et bien tu vois

Par lovehorse41 : le 27/03/12 à 12:00:52

Déconnecté
 edbayonne: merci pour ce conseil.

Je ne suis pas encore remontée donc je verrais ce que sa donne. Mais sa ne serais tarder

Par edbayonne : le 18/04/12 à 11:44:41

Déconnecté
Dire merci
 je profite du lien sur l'autre post pour prendre des nouvelles
alors ce montoir ? ça progresse ?

Par lovehorse41 : le 18/04/12 à 12:43:45

Déconnecté
 OH QUE OUIIII!!!


J'ai tout repris à zéro comme avec mon jeune.

Et il s'avère qu'elle ne bouge plus quand je monte.

Bon je la mets encore tête en face de quelque chose (en général je mets la jument de mon conjoint devant elle) et elle ne bouge pas d'une oreille.

Elle a essayé sur le dernier montoir, personne devant moi (après la dernière grille a gibier).

Quand j'ai mi le pied à l'étrier elle a voulu tourner direction le chemin, j'ai gardé le pied à l'étrier et dit "non". J'ai attendu qu'elle stop et je suis montée.

Bref, je vois pas pourquoi j'ai pas repris à zéro depuis le tout début!



Par bingo58 : le 18/04/12 à 14:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 de temps en temps une piqure de rappel au montoir et tout rentre ds l ordre ,mais surtout ne lache pas le morceau ,elle te testeras souvent

Par Yann22 : le 04/07/12 à 21:04:11

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20403 messages

727 remerciements
Dire merci
 Sur la page précédente, on parlait des couteaux... ce WE, j'ai été bien content d'avoir mon spyderco sur moi. A un arrêt, le cheval de ma moitié à voulu se gratter l'arrière de la tête avec son postérieur qui s'est pris dans la rêne. Et comme la selle avait une corne, je vous laisse imaginer le p'tit moment de stress quand le cheval s'est retrouvé sur 3 pattes avec la quatrième qui tirait sur la rêne.

On a fait l'inverse de ce qui se fait d'ordinaire aux échecs: on a sacrifié une rêne pour sauver un cheval

Par Norie : le 04/07/12 à 22:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
  

Par SDE : le 05/07/12 à 21:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 
l'autre jour mon cheval a marché sur sa rêne et j'ai été contente que la couture cède ! (biothane) du coup j'ai refait la couture mais pas hyer-solide !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval