Forum cheval
Le forum de la randonnée

Galere en balade

Sujet commencé par : cathy71 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
1 personne suit ce sujet
Par cathy71 : le 15/05/11 à 11:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
1 messages
Dire merci
  bonjour, je possède un double poney de 9 ans monté par ma fille, poney très sympa mais têtu, en ce moment il refuse d'avancer, recule et se cabre, je suis obligée de descendre, avancer quelques pas et le remonter, sur une balade d'une heure il peut le faire 3 fois; il essaie toujours de ruser

merci de vos réponses

Messages 1 à 8, Page : 1

Par samba39 : le 15/05/11 à 12:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Peut-être une douleure quelque part?
ostéo.
Il le fait depuis longtemps?
Si l'ostéo ne trouve rien, alors c'est qu'il te test. Dans tous les cas, il faut que ce soit toi qui "gagne" en ne le laissant pas faire ce qu'il veut.

Par equi_nox : le 15/05/11 à 13:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 A mon avis, la jeune cavalière n'a tout simplement pas le nivaux.

Par tyoc : le 15/05/11 à 18:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca peut être tellement de chose. Mors et/ou main trop dure, douleur, peur, niveau de la cavalière, etc...


Par Blandine : le 16/05/11 à 09:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2005
45 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai eu ma jeune juju c'est L’une des premières « ruses » enfin en langage cheval « défense » qu’elle a développé… Il faut qu’il apprenne à cédez au sens large… J’ai fait passer cette défense de ma jument en lui faisant passe l’endroit qui ne lui convenait pas en reculant… Plus tu laissera faire le poney plus il le fera fréquemment ….un jour du coup je me suis retrouvée à faire 100m en marche arrière, ça l’a tellement saoulé que ça a été la dernière fois !
Cela dit quand on commence à avoir ce genres d’ennuis je crois que equi_nox à raison quelque part attention au niveau de la cavalière savoir monter à cheval ne signifie pas forcément être capable de l’éduquer ou de le dresser…

Par edbayonne : le 16/05/11 à 09:57:35

Déconnecté
Dire merci
"sur une balade d'une heure il peut le faire 3 fois" bah c'est rien ça : première sortie seule avec Izarra ( c'était pas une jeunette et je l'avais déjà montée avec d'autres chevaux ) ... on a dû faire 1km en 2 heures : 1h30 pour faire 500 m aller ( planté de cheval demi tour que je transformais en 360° etc ) , au bout du chemin (1h30 plus tard ) je décide de rentrer au pas calme ... demi heure ... dès qu'elle voulait prendre la main demi tour et on repart à l'envers ... on a fini au pas rênes longues

... la 2ème balade fût vachement chouette

Par legende du manoir : le 16/05/11 à 16:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
330 messages
Dire merci
 C clair, ne pas ceder et beaucoup de patience. Comme pour un poulain, y aller progressivement si c juste un pb comportementale mais l idee de l osteo n est pas bete.

Par Danae : le 17/05/11 à 18:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 edbayonne




-------------tu fais de la méditation entre deux séances comme ça ? -----------------

Par edbayonne : le 19/05/11 à 11:38:03

Déconnecté
Dire merci
 non c'est ce que j'appelle de l'investissement à long terme ... c'est comme l'éducation au chargement mais au final c'est sympa d'avoir un cheval que tu présentes devant le pont et qui monte tout seul sans même que tu ai besoin de passer devant lui ... comme ça tu restes derrière pour mettre la barre de cul ( pas besoin de l'option Fautras )


Message édité le 19/05/11 à 11:38

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval