Forum cheval
Le forum de la randonnée

Hack ou side pull?

Sujet commencé par : lécossais - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par lécossais : le 18/01/11 à 10:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Tout est dans le sujet.
Je viens de m'offrir un kiki de 15 ans (le pie sur la photo)pour faire des balades.
Il s'avère qu'il va très bien, repond parfaitement aux pressions et demandes, son seul souci, ne supporte pas le mors (mors brisé ).En effet , pendant toute la durée de notre balade de dimanche, et aussi dans les precedentes, il essayait en vain de placer sa langue, et quand il y arrive, ça ne dure que quelques minutes.j'envisageai donc de passer au side pull, d'abord, ca correspond plus à ma philosophie.
Ce matin, j'appelle le magasin près de chez moi pour connaitre leurs disponibilité et la vendeuse me conseille plus un Hack , me disant que c'etait plus securisant et moins dur!
J'etais persuadé du contraire.
Qu'en pensez vous avant que je ne fasse mon achat.
Je precise que mon petit cheval s'arrete à la voix, je n'ai nullement besoin (sauf peut être en cas d'urgence) d'un mors pours le stopper.
Encore une fois merci de vos reponses pour un cavalier novice.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par DiegoMulot : le 02/02/11 à 15:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand on ne veut pas entendre les réponses, il ne faut pas poser de questions....

Bonne continuation.

Par Vanita : le 06/02/11 à 21:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Alors, lécossais, ballade aujourd'hui ? ce side, quels sont tes premiers sentiments ?

Par lécossais : le 10/02/11 à 11:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Alors les premiers sentiments:
Avec l'espèce de side pool de la photo, nickel , le cheval n'a pas essayé pendant des hrs à placer sa langue etc..
c'etait une balade avec juste le poney de ma fille.
Par contre, le week end dernier, balade à plusieurs chevaux, j'ai essayé le side acheté sur le site etho, et la, j'ai l'impression que la muserolle le genait, et il cherchait à s'en debarrasser, etait beaucoup plus nerveux et moins reactif aux "ordres".
Peut être l'avais je mal reglée.
Je vous met une photo dèsque je sais les reduire.

Par Ouassou : le 10/02/11 à 15:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
La muserole d'un side-pull se positionne à environ 5 cm au dessus de la commissure des lèvres, il me parait bien positionné sur la photo que tu as mise avec ton side "maison", et tu dois régler le diamètre de la muserole de sorte que tu puisses passer 2 doigts, dans le sens vertical et en intérieur, entre le dessous la tête du cheval et la muserole elle-même.

Par ashtraygirl : le 11/02/11 à 21:08:33

Déconnecté
 [titre modifié par moi même]

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval