Forum cheval
Le forum de la randonnée

Stage firfol

Sujet commencé par : lécossais - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lécossais
Par lécossais : le 11/01/11 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Bonjour, j'envisage d'offrir à ma fille de 15 ans, cavalière de CSO depuis 8 ans mais en cours de reconversion (et j'en suis très heureux ) en cavalière de rando, un stage d'une semaine à Firfol ,etablissement que j'ai decouvert lors du dernier salon du cheval.
Qu'en pensez vous?
Elle est en demande d'approcher une autre forme d'equitation que celle qu'elle a toujours pratiquée dans les centres equestres .
Equitation plus douce qu'elle decouvre au fil des jours à mes cotés et surtout à coté des cavaliers randonneurs que j'ai la chance de cotoyer.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par DiegoMulot : le 11/01/11 à 16:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me souviens d'une vidéo où on voyait monsieur firefolle flanquer des baffes à un nouveau cheval qu'il venait de rentrer dans ses écuries....parait que c'était pour lui apprendre tout de suite qui était le patron ! ma foi ....

Sur une autre vidéo on le voyait essayant d'imiter les cowboys en longeant un cheval avec un lasso autour du torax, le lasso ayant glissé vers l'arrière au niveau des reins et du ventre (là où on serre les ropes dans les rodéos) le pauvre cheval ruait à qui mieux mieux pour se débarrasser de ce truc qui l'effrayait, ça faisait vraiment peine à voir, mais ça faisait beaucoup rire l'assistance ....

Autre vidéo d'un stage où on apprenait à de jeunes enfants à "se faire respecter" en donnant de grands coups de sonnette sur une longe reliée à un licol à noeud (les noeuds on le sait sont placés à des endroits stratégiques pour faire mal).

Enfin peut être que depuis ils ont fait des progrès, mais moi honnetement je ne cautionne pas du tout cette approche du cheval. Après chacun ses gouts ! les pauvres chevaux de toute façon n'ont rien à dire, juste à subir.

Et si tu allais plustot faire un stage chez de vrais randonneurs ? non ?

Par lécossais : le 11/01/11 à 19:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Bon, ben c'est réglé!
C'est loin d'être aussi mon approche.
Et ou je peux trouver un stage chez de vrais randonneurs, je regarde à droite sur la page ou c'est juste de la pub?

Par tyoc : le 11/01/11 à 20:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est de la pub. Mais il y en a peut être des bons.

Tu cherche quoi pour ta fille exactement ?

Par DiegoMulot : le 11/01/11 à 23:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'écossais, il faut contacter le CDTE de ton département, ils te donneront tous les coordonnées des clubs de tourisme equestre.
Ou alors tu te payes un stage chez un "grand" style Monsieur Emile par exemple ?

Par mahana : le 12/01/11 à 16:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
 Firfol ça m'a l'air trés bien moi, bon c'est pas de la rando effectivement.

Mais d'aprés les témoignages que j'en ai de gens qui y sont allés. Ils sont trés compétent et respectueux des chevaux. Ils en sont tous ravis, d'ailleurs ma prof a fait sa formation la-bas (aprés avoir essayé un autre centre trés connu) et je pense y faire un stage avec mon cheval un de ces jours

Par Marie74 : le 13/01/11 à 11:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'allais dire comme Coco, Firfol j'en ai plusieurs mauvais échos, je crois d'ailleurs qu'on a vu les même vidéos ...

Celle du nouveau cheval qui arrive et auquel le gras fait bien peur, c'était passé au JT sur TF1, peut etre l'aura tu vu Lécossais?

Par mahana : le 13/01/11 à 15:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
 Serait-il possible de voir ces vidéos ? Avez-vous les liens ?


Par DiegoMulot : le 13/01/11 à 18:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mahana, il est très beau ton Irish !!!
tu l'as acheté chez eux ?

pour les vidéos peut être en farfouillant sur equine ethique arrivera tu à les retrouver, perso je n'ai pas gardé les liens, et toi Marie ?

Par mahana : le 14/01/11 à 09:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci,

Non il vient directement d'Irlande, par l'intermédiaire d'un courtier.

Par Marie74 : le 16/01/11 à 12:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 eeeeuh je vais essayer de chercher mais les videos dates de CEH je crois

Par lécossais : le 18/01/11 à 10:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Bon, ben après avoir vu le programme, BOF!!
ca ressemble plus à une grande colo de vacance qu'un veritable stage d'approche differente du cheval.
Lors de l'achat de mon dernier Kiki, l'ancien proprio avait une femme qui pratiquait des stages d'approche etho dans l'yonne.
C'est surement un eta
En fin de compte, j'aimerai que ma fille decouvre plus profondement cette approche douce du cheval que ce qu'elle à pus voir dans les differents club hippiques ou elle a monté.
Son double poney prend aujourd'hui beaucoup plus de plaisir a se promener dans nos chemins pendant de longuers hrs qu'a sauter des barres et travailler en carrière comme il l'a tjrs fait depuiis 10 ans, et ma fille aussi evidemment.
Aujourd'hui, elle a du mal a continuer de voir ses petites copines sauter , a employer la cravache etc,

Par lécossais : le 18/01/11 à 10:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
65 messages
Dire merci
 Oup's, j'ai merdu et envoyé avant de relire.
Bref, l'etablissment dans l'yonne est surement moins vendeur que Firfol et peut être plus efficace.
Bref, il serait bon pour elle, avant d'essayer de faire coucher son d Poney, ou de vouloir aller se baigner avev lui dans la rivière qu'elle apprenne les bonnes bases.
J'espère m'etre pas trop mal exprimé.
ps: je mettrai en lien l'etablissement dans l'yonne dès que je l'aurai retrouvé, mais l'ancien proprio de mon kiki semblait en être très content, il y avait fait "debourrer" sa jument de trait à l'attelage.
Cette fois ci je poste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval