Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jabel The post

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorse
Par naturalhorse : le 11/07/08 à 20:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci

Hey !

J'ai enfin decider de faire le post de mon gros.
Petite presentation, il s'appelle Jabel du Waldeck c'est un haflinger, il est née en 1997 et je l'ai depuis juillet 2006. Ce fut un coup de coeur, je l'ai vu, je l'ai essayer, je suis tombée ^^ ( j'étais a cru en jeans ... j'ai glisser chef lol ) et je l'ai acheté. même pas une semaine après il était a la maison.

Nous sommes passé par des phases difficiles et des remises en questions, presque un an a pieds pour remettre es pendules a l'heure a notre rythme. Et puis voila, place aux photos, puis si vous avez des question n'hésitez pas !

Lors de la visite d'achat tout début juillet


Lors de son arrivée a la maison le 6 juillet 2006


Juillet 2007, avec son nouveau copain, arrivée suite a la mort de mon tout premier poney.


toujours été 2007


Une des première fois que je le remontais, après la " réeducation" faite a pied. (oui il faisait pipi, mais c'est la seule potable, les autres sont floues XD )


Octobre ou novembre 2007, petit moment de complicité avec mon Jab' avant une belle ballade


suite plus tard

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par naturalhorse : le 07/03/09 à 20:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Sinon, Alavara et le poulain ont du quitter Jabel la semaine dernière pour que le poulain soit manipuler tous les jours avant son depart.
Une autre juju est alors arrivée ! Elle s'appelle Nelka, toujours une arabe, de 5 ou 6 ans. C'était une entente parfaite entre Jabel et elle.
Voila en photo les tous premiers moments tous les deux :






Par naturalhorse : le 07/03/09 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Le premier lundi des vacances, surprise surprise, nous partons a une heure de route de chez nous pour voir des chevaux pour un futur achat pour mon Papa.
Mon père recherchait un cheval de trait, on nous presente un trait ardennais de 6ans, et plusieurs demi traits.
C'est un demi trait a la robe chocolat qui nous tape a l'oeil. On le sort, l'inspecte sous toutes le coutures, le brosse, le selle et on va au manège pour l'essayer. Et bien ce cheval est extraordinaire, exactement ce qu'il faut pour mon père. Débouré Selle, pas trop grand mais assez costaud, placide, calme, absolument pas stréssé. PARFAIT.

Age .. 3 ans. ??? Pardon ?
Il sort du débourrage, n'a pas été travailler depuis 15 jours, et n'est pas sortit de son box depuis 3 jours cause mauvais temps .. Eh bien il est bien calme pour un trois ans qui n'a pas bougé depuis trois jours. C'est ce qu'il faut pour mon Papa.

Voila les photos de la visite




On rentre a la maison et on en discute. Il convient a tous les critères, on le prend.
On y retourne dans le semaine, pour signer les papiers, et tout.
Et le mister a été livré hier, 6 mars 2009 !
Jab fait un peu la tête, il est jalou


Par naturalhorse : le 07/03/09 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 La rencontre des deux c'est bien passée, ce matin ils étaient couchés tout les deux l'un a côté de l'autre. On a fait une ballade en main et 5 min monté aujourd'hui, il a peur de rien et pourtant c'est sa 1ere ou sa 2eme sortie en extérieur.
C'est encore un bébé, il a les fesses plus haute que le garrot, il va encore prendre pas mal, et on a bien l'intention de le laisser grandir en paix, les ballades montées seront occasionnelles tant qu'il ne sera pas equilibré correctement.
















Par riverjap : le 07/03/09 à 21:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est superbe même si j'ai une préférence pour mister chocolat

Par naturalhorse : le 07/03/09 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 
Voila ..
ce matin en les voyant tous les deux de derrière j'ai tout de même halluciné !

Jabel c'était mon gros lardon, avec un sacré cul de cahrolais comme dit mon père, il est deja bien mastoc mais là !!!
Le pti bébé va devenir un gros monstre et ce n'est qu'un demi trait ! Vache



Je ne le pensais pas aussi, haut large et imposant !! j'en reviens toujours pas !!

Comment le trouvez vous morphologiquement ? ( Pumba, le nouveau )
Et Jabel ? Trouvez vous qu'il a bien évolué morphologiquement, et qu'est-ce qu'il faudrait améliorer et comment ?

VOila !!!

A vos reponses !!

Par ilou : le 07/03/09 à 21:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 pumba est tres joli ! sur la 1ere photo jme suis dis jamais de la vie il a 3 ans on dirait un poulain.. et finalement sur les autres il fait son age

la derniere est trop marante on dirait laurel et hardy

Par naturalhorse : le 07/03/09 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 ^^ Pumba va voler la vedette a mon pti Jab

Par naturalhorse : le 07/03/09 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Lorel et Hardy, pas mal comme comparaison !!
Il fait deja 1m60, vous pensez qu'il grandira encore beaucoup ? sachant qu'il a les fesses plus haute que le garrot ?

Par lor : le 10/03/09 à 00:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Tres joli Pumba j'aime bien aussi la couleur chocolat. Et il a l'air vraiment sympa apprement c'est cool
Mais Jab (le bonhomme) parait tout petit a coté de lui
Tres jolies photos de Jabel
Une grosse gratouille a tous les 2

Par patricia : le 12/03/09 à 06:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
46 messages
Dire merci
 coucou Manon !! quelle heureuse surprise !!!!! et qu'il est beau ce petit nouveau j'adore !! et mon Jabel cheri il est tjs aussi beau
mets nous encore plein de photos !!

Par nevareva : le 15/03/09 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2008
16 messages
Dire merci
tro belle la photo je me rapelle je voulais lui faire un bisou mouillé et il m'a mit un tro bo vent merci mon ptit "lardon" "cul de charolais" merci a toi aussi ma poulette

Par naturalhorse : le 19/03/09 à 14:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Hello,
voila, Jabel a la Piroplasmose. Il n'allait pas top depuis samedi, enfin au debut, juste postérieur engorgés , sa allait mieux, puis moins bien, a nouveaux mieux enfin .. J'ai quitté le lycée deux jours et on appeler le véto avant hier, il a fait des analyse de sang on a eu la reponse hier, il a taux de globules rouges extrémenent faibles, il pense donc a une piro ..
Il était faible et abattu avant hier et hier, aujourd'hui, après la première injection hier, il semblait aller un peu mieux on verra ce soir et demain ..

Sinon Pumba, quest-ce qu'il apprend vite, j'ai fait un petit roll par dessu sur ses antérieurs, la corne commençait a casser. Il donne pas encore parfaitement les pieds, et surtout ne les donne pas longtemps, on va donc travailer sa ..

JE zonde fort pour mon loulou, zondez aussi
J'aime vraimment pas le voir avec ses yeux mi clos et ses orreilles tombantes, il est vide ..
Mon petit Jabou me manque ..

Par zelouzine : le 19/03/09 à 18:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
je zonde fort pour ton dadou!!!
c'est vraiment une saloperie la piro!!
mon chien à bien failli y passer il y a 2 ans!!

Sinon Pumba est génial!! c'est quoi l'élevage ou tu étais?? je suis aussi a la recherche d'un dadou pour mes parents dans les meme critère que toi!! (papa costaud, et plutot débutant... )

Si tu veux qu'on se fasse une balade un de ces 4 fais signe quand tes ptit mecs seront près de chez moi!!

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 coucou !!!

Alors pour nouvelles, Jabel va beaucoup beaucoup mieux; il a bien repris depuis une semaine deja. La semaine dernière donc, ballades a pied, il avait vraimment la pèche !!
Vendredi je n'avais pas cours a cause du Sommet de l'OTAN, j'en ai donc profité pour travailler avec Jabel les exercices de trec, ( POR )., donc travail sur le slaloom, la mania, les ruelles, les tronc, l'immobilité au montoir, et pour moi monter a droite !! Pfiou ! sa faisait longtemps !! sa fait vraiment drole ! mais j'ai reussi ^^. Hier j'ai aussi sorti pumba, on a travailler le donner des pieds, de mieux en mieux..

Et a a la fin de la journée je leur ai fait passer une petite barre en liberté, a la base elle n'était que pour jabel, mais Pumba a suivi et il a sauté !! La première pour lui ! c'est encore un petit bébé.

j'ai fait une vidéo, je vais voir si j'arrive a la mettre^^

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
[videos]http://www.youtube.com/watch?v=wGXcJcA-9sk[/videos] 

sa marche ?

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai pas l'impression que sa fonctionne ...

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 2eme essai ...

[videos][/videos]

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 non plus ... XD

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 3eme essai ...


Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'abandonne pour la vidéo , si qu'elqu'un peut la mettre ...
voila le lien http://www.youtube.com/watch?v=wGXcJcA-9sk


Par quasimir : le 04/04/09 à 21:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.youtube.com/v/wGXcJcA-9sk&hl=fr&fs=1[/obj]

Par quasimir : le 04/04/09 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 toi aussi tu saute pas mal

ile st vraiment chouette ton hafli

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Donc sinon ... a part cette vidéo ,
j'ai passé la journée chez les chevaux ^^

Ce matin longues rênes avec jabel, il s'incurve nickel, commence les deplacement, repond nickel a la voie et il est super leger dans les rênes ( je fais les longues rênes en Side Pull plat en cuire ).


puis je l'ai attelée a une sorte de herse sans les dents, qui sert a casser les mottes de terres dans les près.. c'était assez lourd, pour dire moi j'avais du mal a tirer ..

C'était la première fois qu'il tirai autant, il a été surpris au debut, et après nickel, vraiment .... un amour ... et dire que sa fait que 6 ou 7 séance que je l'ai en longues rênes ...

Après j'ai monté pumba !! lui aussi est extra, il aprend tellement vite .. les jeux parelli, 20 minutes et il apprend 3 jeux .. et a cheval aides legères, un simple " Oh la " pour un arret un appel de langue et il avance. J'ai fait les premiers galop aussi ^^ c'était marrant, il repond super bien mais je trouve qu'il galope encore bizarement, j'ai fait que quelques foulées ^^, puis je suis sortie en ballade dans le village 15min.. Il était pas franchement a l'aise mais il ne bronchait pas et il s'est vite apaisé.

Super séance aussi avec lui

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci quasimir !!!

comment tu as fait ??

Je saute pas beaucoup, j'avais une peur bleue de l'obstacle, et Jabel ne savait pas se caller sur sa barre ... sa faisait des truc decapant, il ne s'arrete jamais devant la barre alors quand on était pas sur, il partair 2m avant ou bien sautait en soulevant la barre avec les antérieurs .. c'était chaud, mais c'était ma faute parce que je l'induisait en erreure.
Je l'ai beaucoup bossé en liberté sur les barres pours qu'il aprenne seul, et avec des barres de relgages e tout. et maintenant, je commence a ne plus avoir peur alors on atteint les 80cm de temps en temps ^^


et maintenant on a vraimment l'impression de voler alors qu'avant ... on s'attendait plutot au crash !!

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci pour Jabel, j'aime bien aussi ton fjord, un modèle plutot fin, c'est joli =p

Par quasimir : le 04/04/09 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors tu prend ce que j'ai mi en gras


et tu le met entre [obj][/obj]

et voila

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 et le meilleure pour la fin...


... j'ai monté avec le mors dans le but d'etre un peu plus precise pour une séance de dressage ... mais c'est catastrophique .. avec le mors, il se bat, il est speed, je n'ai ni direction ni frein .. gros bazar donc ...

Je l'enmenne donc au bout du près, toujours en mors et a cheval pour recuperer mon licol et ma longe poser sur un poteau. J'enlève le filet, a cheval, et passe la longe ( transformée en rênes donc noué au niveau du mousqueton ) autour de son cou et au moment de lui passer le licol je me dit, ben pourquoi pas essayer en Free Style... j'avais deja essayer, il comprend mais n'a pas envie. Et la ... miracle !!

il était motivé, alors en free style, j'ai fait mon petit parcours de trec : bordure marechaire, marcher sur la bache dans un passage étroit, slaloom, deplacement latéraux, reculer, pas trot et galop, sauter le tronc et mon vertical a 80cm, de super arret et immobilité. on se sent libre et invulnérables dans ces moments la !
Merci Jabel pour ce moment !

Le cheval est libre, il fait ce qu'on dit, parce qu'il le veut bien et non parce qu'il y est forcé .. c'est magique ..
je me souviens très bien du dernier saut.. vertical de 80cm, même pas 1m50 de large, très facile de dérobé .. et il y est aller, franco, on a decolé, on était au paradis !! , il n'est pas partie en cacahouete après je l'ai arreté, je suis descendu et je l'ai caliner et remercier. Quelque chose avait changer dans son regard ^^

pfiou je suis encore sous le choc ..

vous avez deja vecu de tels moments forts avec vos loulou ?

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 21:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 oki

merci pour l'explication ^^

Par naturalhorse : le 04/04/09 à 22:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 quelques petites photos des gros hier









voila !!
bon je vais au lit, demain je me lève tot pour passer encore une journée entière avec mes loulous d'amour !!
bisous a vos dadous

Par lor : le 06/04/09 à 21:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2005
322 messages
Dire merci
 Qu'est ce qu'il est beau le bonhomme avec sa criniere, tres jolies photos en noir et blanc.
Sa me fait vraiment plaisir que tu t'entende aussi bien avec Jabel et qu'il te fasse t'en plaisir.
Bonne soirée

Par naturalhorse : le 07/04/09 à 07:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci lor
C'est vrai qu'il est super beau avec se crinière, j'ai reussi a lui faire une tresse ibérique dimanche, il était super classe avec, mais elle a pas tenue longtemps, c'est encore trop court!
Je croise les doigts pour pas qu'il se gratte cette année ... j'ai mis du tri tec en prevention et je continue dans mettre et je lui donne des herbes en complément, elle drainent et évacuent les toxines ... j'éspère que sa va marcher


Par naturalhorse : le 03/05/09 à 12:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila des news de jab !!

tout dabord la tresse iberique, c'est une première pour jab et moi, pas encore de grattage cette année !!


avec son copain pumba

Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 hé bien je constate que ça fait bien longtemps que je suis pas venue poster ...

J'ai plein de choses a vous raconter !!
D'abord j'ai été faire un entrainement de trec, on est parti en Van avec 25 min de route. Jabel a été au box ensuite et il s'est très bien comporté. Il a été exemplaire, dans le van comme au box.
Même monter il était bien, c'était la première fois qu'il se trouvait dans une situation pareille. On a travailler le slaloom, les bordures, le tronc, le chapeau de gendarmes, les branches basses, les contre haut, le gué, et la maitrise des allures. C'était vraimment sympa.

Depuis mars, je suis beaucoup sorti en extérieur, j'ai beaucoup travailler. Et je vois le resultat.

J'ai accueuillie le cheval de ma meilleure amie chez moi, il y a donc trois chevaux. On a un joli troupeau !

Je suis retournée voir First, il va bien, il a toujours sa mannie de passer sous les fils malgrès l'élctricité, mais il a repris un poids normal et enmenne même des enfants en Baby poney, alors qu'il y a un an il était pas encore débourré a 14ans. Il me manque mon bibi.

Pumba a pris confiance en lui et en l'homme, je peux maintenant le monter en licol. Le travail a pied est plus leger. Il est très joueur.

Je vous mets les photos

Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 

rencontre entre Jab, pumba et Santa Fee, la jument d'anne christelle. Elle était en chaleure, les pti mecs en étaient tout émoustillés ^^





mon papa et pumba pour un changement de près

Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 
rencontre avec Loustic, qui va être leur nouveau compagnon.




Jab avec des cousines, il est adorable avec les enfants


Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
photos du TREC







Jab couché

Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 
confiance absolue ... merci





Les trois ^^






Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 

photo de bébé




Voila pumba, il a bien changer non ?


Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Jab jambette !









Par naturalhorse : le 27/07/09 à 17:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Allez, une petite devinette

Qu'est-ce que Jabel est entrain de faire ^^ ?



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval