Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


UMARA Du Marais: ma p'tite arabo boulonnaise

Sujet commencé par : la_iosh - Il y a 787 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
4 personnes suivent ce sujet.
Par la_iosh : le 11/06/08 à 19:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
A la demande d'iris60, j'ouvre un petit sujet sur ma pouliche arabo boulonnaise que j'ai réservé et que je vais chercher fin octobre 2008 Que le temps semble long (et court à la fois)!

Portrait de la demoiselle



PS : pour ceux qui le souhaitent, des bébés arabos et boulonnais cherchent un foyer avant la fin de l'année et en urgence...

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par la_iosh : le 08/03/10 à 12:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Merci Stephy

Ben mine de rien elle s'arrête souvent mais elle aimait bien qu'on s'occupe d'elle

Par paquita12 : le 08/03/10 à 13:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a l'air toute mimie et décontractée, ça avance bien

Par la_iosh : le 08/03/10 à 14:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Oui paquita, elle l'était ! et d'un calme olympien J'ai rarement vu un calme et une confiance en l'homme chez un poulain de cet age. Elle m'a épaté !

J'ai pas cherché plus loin. C'était juste un test, une introduction à ce qui l'attend au printemps/été

Par paquita12 : le 08/03/10 à 14:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais pas les seuls poulains que j'ai vus avant étaient des mérens et on en faisait ce qu'on en voulait, à cet age là ils montaient tout seuls dans le camion, si on le laissait dans le pré

Par la_iosh : le 08/03/10 à 14:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
LOL t'as eu du bol moi j'ai vu de ces cinglés... entre le ski nautique parce qu'il sait pas marcher en longe, le poulain qui se cabre à deux cm de ta tête, celui qui pète un câble et qui panique car il a vu un fantôme, etc...


Par titange : le 08/03/10 à 14:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 très belle décidément,
par contre meme pour une introduction,
je trouve que tes codes voacaux ne sont pas très clair..

explemple pour le trot tu félicite quand elle y est mais tu lui a fait qu'un appel de langue ..

et pour le retour au calme du n'a pas dit si tu voulait du pas un arret ou juste moins vite

meme pour les première fois plus on est clair mieux on se fait comprendre

Par la_iosh : le 08/03/10 à 16:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
je trouve que tes codes vocaux ne sont pas très clair..

En effet !!! Quand j'ai réécouté les vidéos j'ai trouvé que je foutais un peu le bordel ...
En faite j'ai eu la malheureuse habitude de ne pas faire trop d'appels de langue avec ma TF qui partait très rapidement au galop ... même quand on demandait du pas...



pour le trot tu félicite quand elle y est mais tu lui a fait qu'un appel de langue ..

je comrpends pas ? un seul appel de langue ne suffit pas ?
.. j'ai pour habitude de cesser dès que c'est ce que j'attends... et d'entretenir ou "pousser" si ça ne me convient pas.


le retour au calme du n'a pas dit si tu voulait du pas un arrêt ou juste moins vite

Je cherchais juste descendre d'une allure par le "ho la" (c'est bien ça ta question??).

Pour l'arrêt je compte voir plus tard vu que là c'était sa première fois et qu'elle était calme j'ai pas cherché à aller plus loin, pas envie de la saouler si tôt.

C'était pas vraiment une séance de travail à mon sens, juste une découverte. J'étais déjà énormément satisfaite du respect des distances et du calme dont elle a fait preuve. Honnêtement je m'attendais à une quelque chose de beaucoup plus "freestyle".

Pour l'arrêt je vais plutôt travailler en main et introduire vocalement "arrêt" que de chercher à l'obtenir en longe. Je préfère que ce soit acquis en main et bien enregistré que de m'obstiner à répéter dix fois le terme "ar - ré - té" et savoir qu'elle ne comprendra sûrement pas du premier coup. Alors que si elle l'apprends au fur et à mesure en main, je pense que ce sera plus facile pour elle de l'enregistrer et le comprendre en longe.


'fin p'tetre que je me plante...

Par titange : le 08/03/10 à 19:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 en fait je travaille beaucoup en liberté plutot sur un cercle comme ça mon placement du corp m'aide plus,

pour " juste l'appelle de langue " c'est que tu dis pas " trotte "

pour moi l'appelle de langue c'est pas forcement un changement d'allure ( plutot une demande de mise en avant je l'ajoute ppresque toujour a l'odre souhaité


pour le pas ou l'arret du trot

si tu dis 'oh marcher', dès qu'elle est au pas tu félicite et répète "marché.."

ou bien oh, arret et tu va plus sur sa trajectoire pour la ralentir " activement

Après chacun sa méthode j'aime bien aussi un appel de langue = pas

2 appel = trot

bisous = galop code western,

mais attention de pas s'emmeller les crayons si on a déjà certaines habitudes

l'arret est très facil a obtenir si tu canalise bien le cheval ( rond de longe)

Par la_iosh : le 08/03/10 à 20:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
en fait je travaille beaucoup en liberté plutot sur un cercle comme ça mon placement du corp m'aide plus,

Ben oui, je travaille également sur un cercle, il ne me semble pas avoir cherché à mettre umara en ligne droite ...



-------------------------------
pour " juste l'appelle de langue " c'est que tu dis pas " trotte "

A un moment oui, j'ai entendu en revisionnant la vidéos. Mais il est généralement suivi de l'ordre non ?



-------------------------------
pour moi l'appelle de langue c'est pas forcement un changement d'allure ( plutot une demande de mise en avant je l'ajoute ppresque toujour a l'odre souhaité

je comprends pas par rapport à quel ordre tu fais référence en faite là ... Toujours le moment ou je claque de la langue pour le trot ?



-------------------------------
pour le pas ou l'arret du trot
si tu dis 'oh marcher', dès qu'elle est au pas tu félicite et répète "marché.."
ou bien oh, arret et tu va plus sur sa trajectoire pour la ralentir " activement


heu.. je choisi plutot autre chose..
- le terme "marcher" pour moi c'est le départ de l'arret au pas. (maaaaaaaaaarché (é bref en fin)
du coup le "ho laaaaaaaa" que j'utilise est différent de "O pa" (bref) par exemple
- troooo tter ! et trotte pour lancer au trot.
fin bref on a toutes nos manies. Pis comme je compte pas la vendre je m'en fou un peu de donner mes propres ordres vocaux PTdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Vu que je serais la seule à la monter



-------------------------------
Après chacun sa méthode j'aime bien aussi un appel de langue = pas

2 appel = trot

bisous = galop code western,


le bisous c'est plutot pour moi "hé ho je suis là". Rien à voir....
le claquement de langue plus pour pousser dans l'allure ou maintenir l'allure si je sens que ca faibli...
'fin ça c'est quand je longe mes chevaux adulte. pour Umara on a le temps



-------------------------------
mais attention de pas s'emmeller les crayons si on a déjà certaines habitudes
C'est exactement ça
Et chaque cheval est différent et réagit différemment.



-------------------------------
l'arret est très facil a obtenir si tu canalise bien le cheval ( rond de longe)
Pas de rond de longe chez moi...
Quant à l'arrêt, je maintiens ma position sur ce sujet , sera obtenu en longe uniquement lorsque il sera parfaitement assimilé en main là dessus je suis très têtue

Par titange : le 08/03/10 à 21:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 tétue,
normal si ça marche vaut mieux se tenir à ce qu'on sait faire surtout avec les petiots.

et c'est bien que tu ne compte pas la vendre ( enfin non, moi elle me plait bien )

Par tropnul : le 08/03/10 à 21:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 puree elle tourne sacrement bien ta poulette sur les videos

Par clau91 : le 08/03/10 à 21:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 heu ... excusez-moi... mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de photos sur cette page....

Par la_iosh : le 08/03/10 à 21:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 titange : cherche pas même si on m'offre la lune je la lâcherais pas lol j'en suis trop satisfaite !!!! Elle est trop adorable, c'est la p'tite pot de colle !!! Je pense avoir trouvé sabot à mon pied MDR
Aucun autre cheval ne m'intéresse !


tropnul : ben je trouve aussi. Elle m'épate, sincèrement ! Elle pige de suite ce que je veux lui demander. le 1er jour elle était en carrière ou jai rien demandé, le mardi je l'ai fait un peu bouger autour de moi (sans ordres vocaux, juste un "bouge et c'est moi qui dit", le mercredi, elle avait capté qu'il fallait tourner en rond (et j'ai rien demandé en plus ! Elle aurait pu se tirer au bout de la carrière), j'ai refait que le vendredi la séance en vidéo...
En tout est pour tout max ca prenait 5 à 10 minutes pour le dernier jour. Je trouve que c'est vachement bien déjà pour une première séance où on demande quelque chose, je veux dire ou on attends quelque chose en retour. Elle a que deux ans et a jamais trop rien foutu... Faut pas l'oublier ça. je crois que les filles de ttropchou sont aussi bien éduquée à la carrière... Tu as suivi leur post ?

Par la_iosh : le 08/03/10 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 clau91 : c'est sur la page précédente

Par querwana : le 14/03/10 à 11:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2006
574 messages
Dire merci
 Elle est de plus en plus jolie cette miss
On voit bien ressortir le côté arabe dans ses allures

Par la_iosh : le 29/03/10 à 15:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Coucou rapide !

Bon j'ai vu Umara ce week-end. on a rien fait, juste des câlins car c'était le week end gros soins : véto + maréchal.


Le véto est venu pour les vaccins et établir un certificat de bonne santé pour l'assurance.
Bilan santé - locomotion - appareil respiratoire - etc.. : RAS.
On l'a toisé : 1.58m (ma taille ) avec le cul plus haut.

Elle a eu un petit parage et s'est trèèèèèèès bien comportée. Elle n'a pas bougé et a donné les pieds, même les postérieurs (bon, faut bien prendre le paturon sinon elle pige pas et met tout son poids) lol mais elle n'a pas cherché à bouger ni rien. ma super pépette est bien éduquée

Le véto a même dit que j'avais "une bien belle jument"! Bon elle est un peu tordue avec son cul plus haut, ses grandes pattes et son gros corps mais c'est l'age semble t il

On a goudronné un peu la fourchette à l'arrière car les filles ont les pieds dans la flotte (merci la pluie!!!).

Mon maréchal m'a confirmé qu'aux postérieurs elle se touchera probablement au travail donc il faut que je protège le plus possible dès le début.
J'avais un doute (enfin j'étais presque sure mais l'avis d'un expert en aplombs/pieds est pas de refus). C'est à cause de ses aplombs un peu foireux à l'arrière (panard).


Elle grisonne encore + clair je trouve.

Je commence à ne plus voir le bébé de 6 mois... Ça me fait bizarre, j'en ai limite le cafard.. je suis bête vous allez me dire mais j'ai l'impression que le temps passe trop vite...

Je suis entre la joie de la voir grandir et devenir une jument qui va commencer à apprendre un peu de travail en fin d'année et la boule dans la gorge qui s'installe car le bébé n'est presque plus là... Enfin encore bien encré dans la tête Je la regardais galoper dans le pré et faire la zouave quand on parait ma TF et je me disais qu'il était loin le petit poulain de 6 mois que j'ai accueilli dans ma vie.

Sinon, une chose qui ne change pas parmi tout : c'est un pot de glue et une machine à câlins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai quelques photos que j'essaierais de mettre ce soir. Un peu foncée à cause du temps noir et pluvieux


Par stephy92 : le 29/03/10 à 17:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
supers nouvelles
c'est clair que le temps passe vite, au début on se dit que 3 ans c'est loooong et finalement ça passe presque trop vite  

Par la_iosh : le 29/03/10 à 20:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
C'est clair que ça passe vite ! TROP vite !!!

Par casimirus : le 29/03/10 à 20:23:15

Déconnecté
 c'est ce que je me tue à dire aux gens qui rechignent à prendre un poulain à cause du temps qu'il faudra passer à l'attendre ...

Par paquita12 : le 29/03/10 à 20:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah c'est aussi le cout si tu paies une pension, les risques etc...
mais c'est vrai que ça passe assez vite et que si c'est pas vraiment un choix raisonnable, c'est une expérience très enrichissante.

Par la_iosh : le 29/03/10 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Hé bien, si c'était à refaire, je le referais sans hésiter !!!
Et si je gagne au loto, j'en prends un deuxième lol Rien que l'éducation, je trouve ça terrible ! La confiance qui s'installe, les règles à instaurer , etc...



Par la_iosh : le 29/03/10 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Quelques photos un peu naze d'Umara prises ce week end (le temps s'est gaté et dès que j'entre dans le pré je n'arrive plus à m'en défaire, donc comme d'hab j'ai 3/4 des photos où l'on ne voit que des naseaux ou des noeils)...

Avant la pluie :






Mes deux filles, mes deux zamours (Insolente Du Roch et Umara Du Marais) :



Une tête d'Umara sous la pluie :


Par la_iosh : le 29/03/10 à 21:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Les photos rendent mal mais elle est plus clair que ça ..

Par casimirus : le 29/03/10 à 21:08:35

Déconnecté
 elle a besoin de biotine pour faire pousser les crins, non ?

Par la_iosh : le 29/03/10 à 21:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Vu comment je passe du temps à tout démêler ca va aller !!!

Elle a une sacré épaisseur !!!!!! Ca fait des rastas ! Bob Marley !

Par la_iosh : le 29/03/10 à 21:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Vu comment je passe du temps à tout démêler ca va aller !!!

Elle a une sacré épaisseur !!!!!! Ca fait des rastas ! Bob Marley !

Par stephy92 : le 29/03/10 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
aurait elle un cousin yéti comme le Jab  

Par la_iosh : le 30/03/10 à 09:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 C'est fort probable. elle est deja vachement poilu (comme le shetland) et du crin à gogo. Par contre, pas trop au niveau des fanons.

Elle doit surement etre une cousine du jab ^^

Par la_iosh : le 19/04/10 à 23:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
   Des nouvelles d'Umara qui commence à entrer petit à petit dans la cours des grands

Ce week end essayage de chemise qui fait du bruit pour voir un peu la taille de la miss (145 , un poil grand mais parfait !).

Petite et courte séance de longe. J'étais partie pour faire une bonne séance d'apprentissage et non pas une "intro".. Mais finalement, mon engin de torture favoris (le caveçon) qui appartenait à ma TF est.. dix fois trop grand au niveau de la muserolle. Autant dire que ça ne servait à rien de le mettre vu qu'il aurait tourné.

Alors finalement j'ai longé à la One again (moi quoi). Mais non pas en liberté comme j'ai pu auparavant le faire en mars. Cette fois ci j'ai introduit la longe. Petite séance aux deux mains pour voir comment la miss se comporte. Elle se porte bien en avant, a bien pigé l'arrêt (surtout.. grosse feignasse). Moi il va falloir que j'introduise dès que possible un code pour distinguer l'arrêt du pas...

On est resté la dessus (quelques tours à chaque main, pour se mettre en jambe). Comme elle n'a que deux ans j'ose pas trop lui demander plus. Alors je préfère faire des courtes séances 1-2 fois par mois pour le moment. Et comme elle pige plutôt bien , je vois pas pourquoi la faire ch.. avec plus. Donc je me contente de peu

La prochaine fois on élargira le cercle et on travaillera un peu plus le trot et le pas + l'arrêt je pense (en mai).

Voici la vidéo filmé par ma maman:
Lien


Par la_iosh : le 19/04/10 à 23:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Autrement, j'ai mis des barres dans la carrière et on a trotté en main pour les passer.
La première (qui était très blanche et bleu pétante) a voulu manger Umara qui a fait un bon en me sautant dessus "mamannnnnnnnnnn" lol mais bon, la deuxième fois c'était mieux (du coup la deuxième fois je suis restée à coté et pas 1m 50 devant) et on est passé ensemble.
La troisième elle l'a joué "attends, tu vas pas me prendre pour une nouille, regarde comment je fais bien".

Du coup on a fait plusieurs passages au dessus des barres, posées sur le sol puis à 10cm pour qu'elle lève un peu les pattes. Au pas et au trot. Bon, c'est pas une furieuse lol mais a la fin je cherchais à ce qu'elle vienne droit et pas à moitié en crabe. Et c'était plutôt pas mal.

Et puis on a essayé un mors aussi . Vu que je le sentais, j'ai tenté. résultat elle n'a même pas bronché (faut dire qu'elle me pique tout à chaque fois, la longe dans le bec, les brosses, le pinceau à graisse, la pelle à crottin, etc...)
Bon, le seul bémol que je mettrais c'est que je pense qu'un aiguille caoutchouc c'est trop gros pour sa bouche. Je pense investir prochainement dans un aiguille résine J'hésite encore entre simple brisure ou double....
Le but est qu'elle le mâchouille et apprenne à l'accepter en bouche. Que ce ne soit pas un corps étranger qui débarque le jour du débourrage quoi...


Ha et Umara, dans son élan de curiosité, me voyant "tenter" de mettre le fly mask à ma TF (qui avait ses règles, chieuse celle là ! lol) a eu droit à son heure de fly mask sur la tete et elle se pavanait avec son truc toute fière. Celle là c'est une vrai comique, une pitre !!! ma mère était morte de rire.

Donc voilà, je suis toute contente de ma pépette. On avance à grands pas (enfin je trouve).

Maintenant place aux photos !

Par la_iosh : le 19/04/10 à 23:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci


















La gratouille pendant la sieste :



Essayage du mors aiguille :






Message édité le 19/04/10 à 23:44


Message édité le 19/04/10 à 23:44

Par paquita12 : le 20/04/10 à 00:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle a l'air de bien avancer la pépette!

Par Khyra77 : le 20/04/10 à 17:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas fait une petite vidéo ? Qu'on voit la demoiselle en action !

Elle a bien réagit au mors ? C'était la première fois ?

Par la_iosh : le 20/04/10 à 19:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 paquita12 : oui petit à petit. j'avance en fonction d'elle !

Khyra77 : si bien sur ! ici en longe : Lien

J'en ai une autre ou elle a son mors, zen attitude powa faut que je la charge !


Oui le mors c'était la première fois ! Je m'attendais à une réaction de recul ou la tête en l'air... Queue dalle ! Elle avait la tête de plus en plus basse pour "gober" le mors dès que j'ai mis le filet elle avait le bout du nez vers le mors comme pour dire "bon alors, tu m'le fou dans le bec ou quoi ?". (faut dire qu'elle a tendance a tout mettre dans sa bouche : longe, manche de pelles, pinceaux, bouchons - dont sa spécialité est de balayer par terre avec son bouchon - tuyau d'arrosage, bouchon de la baignoire qui leur sert d'abreuvoir, etc... )

Une fois en bouche elle baillait de tout ce qu'elle pouvait... Bon, elle avait plus le bec ouvert que fermé mais c'est qu'une première fois
Par contre le mors, trop gros je pense.



Message édité le 20/04/10 à 19:36

Par la_iosh : le 18/05/10 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Quelques photos de ma miss qui change et s'éclaircit.

J'ai pu en profiter un peu plus vu que je suis restée 5 jours avec elle

En logne Umara commenceà bien comprendre bien que ce ne fut que le 2eme essai réel. Départ sur la piste immédiat, trot impec. On continuera bien plus amplement à la rentrée pour faire que de la longe pendant une bonne semaine vu que je serais probablement au chomage, je ferais le "gros" du boulot avant l'année de ses 3 ans (en travail à pied).

On a essayé les barres en liberté. Bon c'est un tank, j'ai quelques vidéos catastrophiques mais y'a de l'espoir ! Comme je disais à la mono de ma mère "c'est pas fait pour sauter.. mais le jour ou je serais en TREC faudra bien qu'elle les passe les barres lol" En même temps, on a le temps

Sinon la miss est calme SEULE. sortie en main en groupe c'est une furie (ha là je l'ai bien vu le sang de l'arabe et la force du boulonnais heureusement que j'avais des gants et qu'elle me respecte un peu).

Mais globalement, c'est un gros bébé dans un corps de brute (qui me dépasse) avec pas mal de sang, intelligente comme j'ai jamais vu ça, qui capte vite, envie de faire plaisir et de "travailler" (enfin surtout qu'on s'occupe d'elle).

Voili voilo. Les filles ont étés mise au vert doucement.


Par la_iosh : le 18/05/10 à 17:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Umara et Insolente (ma TF en retraite) :




Pile ou face : un ch'wal noir un ch'wal gris :



Par la_iosh : le 18/05/10 à 17:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
c'te tronche de poons :









Les deux gros culs dans leur nouveau pré :










Par la_iosh : le 23/05/10 à 12:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Une vidéo d'Umara que j'ai prise début mai, 2eme séance en longe...

vidéo d'Umara en longe - mai 2010

Par maody : le 23/05/10 à 16:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 bah nous on en est pas là du tout du tout!!!


Par stephy92 : le 23/05/10 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42483 messages

485 remerciements
Dire merci
de plus en plus jolie ta miss, elle se déplace bien en plus

pour tout mettre dans le bec Rosario était comme ça aussi, la 1ère fois qure je lui ai mis un mors, j'ai tourné la tête 10 secondes et il avait dans le bec, en plus du mors, la sousgorge, la muserolle (que j'avais pas attachées) et la longe

Qt au style tank à l'obstacle c'est la marque de fabrique de l'arabo tant que ça dépasse pas 50 cm on casse où on emjambe

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval