Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


UMARA Du Marais: ma p'tite arabo boulonnaise

Sujet commencé par : la_iosh - Il y a 787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda
4 personnes suivent ce sujet.
Par la_iosh : le 11/06/08 à 19:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
A la demande d'iris60, j'ouvre un petit sujet sur ma pouliche arabo boulonnaise que j'ai réservé et que je vais chercher fin octobre 2008 Que le temps semble long (et court à la fois)!

Portrait de la demoiselle



PS : pour ceux qui le souhaitent, des bébés arabos et boulonnais cherchent un foyer avant la fin de l'année et en urgence...

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par stephy92 : le 19/05/09 à 10:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
sympa la prairie
en effet elle reprend bien ta miss! 

Par la_iosh : le 19/05/09 à 12:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Merci les filles !

Oui Umara a bien repris et heureusement. elle est toujours sous floconnés et compléments et là jai augmenté les rations car le pré il n'est pas plein d'herbe.

C'est un pré au milieu des bois, ma mère surveille pour les tiques Umara , contrairement aux deux autres, en est envahie, les 2 grands eux, n'ont rien ou 1-2 c'est tout...

Du coup je l'ai badigeonnée d'Endure (Farnam).

Sinon niveau floconnés, on a passé les loulous à 1 L d'orge et 1L de floconnés.
Vous pensez que c'est assez ?

Par stephy92 : le 19/05/09 à 13:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
tu lui donne combien de litre à Umara? 

Par la_iosh : le 19/05/09 à 14:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
1L floconnés yearling
1L Orge
+ Bionutron yearling
+ biotine (jusque fin mai)
+ huile oméga 3

+ foin

Par stephy92 : le 19/05/09 à 15:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
si y'a pas bcp d'herbe c'est peu être pas bcp 2L si?
Pour comparaison, à la pension les arabos jusqu'à 3 ans sont plutôt à 6L orge + dynavena.
Mais ils sont pas au pré, juste en paddock sans bcp d'herbe.

M'enfin elle a l'air de reprendre c'est donc que ça lui profite bien  

Par maody : le 19/05/09 à 15:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pour comparaison umour a: 1l d'oge le matin +foin
1ld'orge le soir +1l de granulés poulain + foin

je ne compte pas les carottes ni les pommes

Par zuzue : le 19/05/09 à 15:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 elle est vraiment magnifique ta louloutte !

Par la_iosh : le 24/05/09 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
stephy92 : ha oui qd meme. Je suis loin des 6 litres!! mdr mais je pense pas qu'on peut comparer les chevaux en boxe et les chevaux au pré en terme de nourriture
M'enfin pour Umara, elle a le foin à volonté en plus des floconnés. Je ne voudrais pas non plus surdoser en bouffe. Bon ben je vais voir lol ca me fou le doute tout ca mdr



maody : tu files en tout 3 litres ? Il a du foin à volonté Umour ?



zuzue : merci

Par stephy92 : le 24/05/09 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
si elle reprend bien c'est que ce que tu lui donnes est suffisant  

Par maody : le 25/05/09 à 08:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui il a trois litres.

le foin n'est pas a volonté. une distribution le matin et une le soir.

normalement a la fin de la semaine ils viennent a la maison et vu l'herbe qu'il y a ils vont rien avoir du tout pendant un moment!!

Par la_iosh : le 25/05/09 à 12:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 OK, merci les filles !

Par Quilda : le 09/06/09 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 Ben alors qu'est-ce qu'il se passe ici???
Plus de nouvelles d'Umara perdue au milieu des bois?
On veut tout savoir nous!

Par iris60 : le 30/07/09 à 16:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Sayé le post de Terwan es sur le forum des photos...

Par la_iosh : le 27/08/09 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Après une longue période d'absence je reviens rapidement ici.

Umara grandit, tranquillement. Les filles sont seule puisque Rafal est parti dans un gite équestre faire de la randonnée et se préparer pour peut être sortir en endurance d'ici quelques temps.

Elle est toujours aussi adorable. C'est une boule d'ange, je l'adore !!! Un peu pot de olle mais c'est que je ne suis pas habituée, mon autre jument est plutot indépendante. Du coup je joue à la poupée avec Umara qui veut tout le temps qu'on s'occupe d'elle C'est un coeur, je craque !!!

Je la trouve mince mais on arrive pas à la faire grossir !!!!


Allé place aux photos :

Au galop :



Petite pause :


Et là aussi :



Puis un jour où je ne savais pas quoi faire et qu'il faisait très chaud j'ai joué à la poupée avec mon poney fou :


On a joué avec un tapis :



Puis on a appris à donner les pieds en liberté tranquillement quand maman le demande.. les antérieurs :


Et les postérieurs :


Puis on ajoué au mannequin pour la révision du passage des galops de ma mère (qui du coup s'est entrainée sur les 2 juments mdr) :


Et Umara était toute fière d'avoir une bande elle aussi :


Du coup, toute fière elle l'exhibait


Puis on a fini et Umara, après le mode ornithorynque affreux ressemble à un hippocampe



Message édité le 27/08/09 à 20:18

Par paquita12 : le 27/08/09 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 super contente d'avoir des news, je vais avoir l propre frere d'umara, vegas, alors c'est top pour avoir des nouvelles et en savoir plus sur comment ça grandit!


Par Quilda : le 27/08/09 à 20:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 ah trop cool! des nouvelles photos !!

par contre, en effet, y'a un gros problème de poids !!!

c'est quand même un demi trait donc même si elle est fine, il lui manque quand même des kilos!

ca a rien donné la "cure" dont tu parlait pour la faire grossir??

pcq si elle a du foin + une bonne ration + des compléments, c'est peut-être un problème de parsitisme, non?

En tout cas je zooooonde pour elle, faudrait pas qu'elle ait des carences alors qu'elle est en pleine croissance la choupette!

la prochaine fois que tu viens à BCN, amène là, Quilda lui lontrera comment prendre du poids

Par paquita12 : le 27/08/09 à 21:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah quilda c'est pas la pire au niveau poids

Par Quilda : le 27/08/09 à 21:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 ben franchement, au mois de mai, elle faisait de la concurrence au Jab!

Par paquita12 : le 27/08/09 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 en meme temps, niveau ligne, le jab, c'est pas une référence !

Par maody : le 28/08/09 à 07:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
ah super! des news de la petite soeur!

par contre en effet,m'a l'air d'y avoir un probleme!

umour fait le double!  

as tu fais faire prise de sang et copro?

par contre elle a toujours cette bouille a croquer!

Par Nathy64 : le 28/08/09 à 08:04:59

Déconnecté
 Je ne la trouve pas maigre moi et puis un poulain en croissance rien de plus normal
Bref Vento mon poulain d'un an 1/2 nous fait actuellement une bonne poussée et ses côtes sont bien plus visibles, je ne suis pas inquiète le but étant d'éviter les carences mais un poulain ne doit pas être gras sinon ceux sont ses articulations qui trinquent il a besoin de grandir harmonieusement et rien de plus normal que ces variations, elles sont nécessaires

Par maody : le 28/08/09 à 08:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui mais il ne faut pas perdre de vue que ce sont des demi-traits!

un photo du poitrail d'umour pour comparer,vu qu'ils ont le meme age,et les memes origines


Par iris60 : le 28/08/09 à 08:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 +++++++++++ avec Maody et Quilda....
Je la trouve pas bien grosse, a t'elle se qu'il faut en complements, vitamines... Si elle a tout se qu'il faut, c'est pas normal, qu'elle soit comme sa, il faudrait peut etre faire une prise de sang...

Par paquita12 : le 28/08/09 à 09:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je la trouve très jolie au niveau morphologie.
Par contre, je suis pas d'accord avec toi, nathy 64. C'est vrai qu'il faut pas avoir des poulains trop gros, que c'est pas bon pour les articulations et je ne suis pas pour complémenter ou nourrir à mort, c'est pas bon non plus voire ça peut être carrément néfaste.
Mais là, c'est pas d'un PS arabe dont on parle, c'est un demi-trait et il manque "du remplissage", je trouve aussi.
C'est dur de trouver le juste milieu, ce qui est sur, c'est que si elle a tout ce qu'il faut au niveau nourriture et qu'elle est comme ça c'est que qq chose ne tourne pas rond. Ca sert à rien de la gaver mais il faut trouver quoi, il y va de son avenir.
Perso, c'est pas au niveau des côtés que ça m'inquiète, c'est normal par moment à cet age-là d'ailleurs on voit aussi un peu celles d'Umour, c'est au niveau de l'encolure et du "remplissage" garrot, croupe, poitrail, etc...
Dans le livre "manuel vétérinaire pour les propriétaires de chevaux", ils mettent des photos des différents états d'embonpoints, ça aide à visualiser. Sur leur échelle de 1 à 10 ( parfait étant 5) je lui mettrai tout au plus 3. Mais quand on les voit tous les jours, on a du mal à se rendre compte.

Enfin voilà, un roman pour dire que moi je ferais une prise de sang et je chercherai plus loin. Elle est belle comme tout cette pépette , ce serait dommage qu'il lui manque quelque chose plus tard.

Sinon niveau caractère, etc.. elle a l'air de s'être assagi non? tu as eu du mal pour la faire marcher en main, donner les pieds etc... elle avance comment?

Par elbleg : le 28/08/09 à 10:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 Contente d'avoir des news

Effectivement pour avoir vu grandir d'autres poulains arabo's (dont Saphir son frère), elle manque de remplissage sur l'encolure et l'arrière main.

Combien toise t'elle aujourd'hui?

bizz à vous deux.


Par stephy92 : le 28/08/09 à 10:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
comment ça le Jab est pas une référence niveau ligne

En effet à son âge elle devrait être plus remplie, +1 avec les autres si elle ne grossit pas malgré ses rations c'est qu'il y a autre chose.
Les prises de sang peuvent nous en apprendre bcp (cf le post du Jab). Ne tarde pas trop, à cet âge les carences peuvent avoir des conséquences néfastes. 

Par Nathy64 : le 28/08/09 à 10:12:51

Déconnecté
 Oh et les filles je n 'ai aucun PSA à la maison c'est du bon espagnol bien costaud et même un demi trait aussi
Bref elle a un poitrail moins développé que Umour mais c'est une fille et d'un modèle différent
Bref je n'impose pas mes convictions à qui que ce soit je donne juste un avis

Par la_iosh : le 28/08/09 à 11:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
 Coucou les filles,

Alors oui j'ai aussi été très inquiétée par son état ! J'ai complémenté en long large et en travers sans résultat (et sur une période de plus de deux mois).

Au niveau des parasites : RAS, au niveau de l'état de santé elle pète le feu! Elle a été visitée par plusieurs personne et le résultat est le même : gabarit léger, fine et grande, elle ne sera pas d'un modèle "demi trait" mais plus typée arabe. En gros tout le monde me répète que c'est certe un demi trait mais qu'elle sera très légère...

On surveille donc la croissance car elle pousse en hauteur et ne s'élargit pas. Je surveille las carences osseuses de près! Elle est sous minéraux (bionutron + ration de minéraux supplémentaire pour compléter). Elle a foin à volonté et repas en sus avec de l'orge également (mélange floconnés orge minéraux).


Voilà, on m'a aussi dit que comme elle pousse je n'ai pas çà m'inquiéter.

Après en "vrai" elle n'est pas maigre à mon gout juste très mince. Elle a quand même des formes.
On m'a aussi dit que l'arabo-boulonnais n'étant pas un modèle fixe, il y a beaucoup de chance qu'Umara n'ait pas trop pris du boulonnais...
Niveau morphologie (squelette), elle a les membres fins, une cage thoracique très fine, élancée. Quand on la regarde on ne voit pas trop le coté trait...

Bref, en faite je me pose beaucoup de questions et les avis sont très partagés, surtout quand on nous confirme qu'il n'y a pas de soucis de santé....

Par la_iosh : le 28/08/09 à 11:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Pour répondre à Pauqita :

>>Sinon niveau caractère, etc..
niveau caractère ben elle a toujours son caractère de cochon derrière une montagne de douceur. elle est très joueuse dans tout, même dans le "travail" (j'entends par là l'apprentissage du respect avec l'homme, donner les pieds etc). Mais elle apprends incroyablement vite!!!


>>elle a l'air de s'être assagi non?
ABSOLUMENT PAS ! mdr
c'est une boule a connerie. Son jeu actuel c'est de démonter les barres de bois qui tiennent le roundballer de foin (et de défaire les noeuds).


>> tu as eu du mal pour la faire marcher en main,

Pas du tout, elle marche bien en main, se déplace sur les hanches et antérieurs
Pour le trot en main c'est bien Elle reste à bonne distance et ne bouscule pas. je la trouve plus respectueuse en main qu'en liberté (où elle a tendance à nous coller un peu trop et à jouer).



>>donner les pieds etc...
bien, elle bouge légèrement pour les postérieurs mais plus pour nous enquiquiner qu'autre chose ça c'est quasiment acquis. les antérieurs acquis 100% postérieurs je dirais 90%



>> elle avance comment?
bien et marche derrière. elle marche à deux à l'heure quand y'a la jument à coté et quand elle est seule elle speed comme une dingue

Par paquita12 : le 28/08/09 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso, même si elle était une pure arabe, elle a pas la "viande" là où elle devrait l'avoir ( haut de l'encolure, croupe, épaule, garrot)
Le gabarit des chevaux, tu le vois aux os, mais ils doivent quand meme être "remplis" sans non plus "déborder" comme certains
enfin je sais pas si il y avait un véto chevaux parmi les gens qui sont venues la voir, mais à ta place, je ferais super gaffe...

Perso, j'ai eu le problème à 4 ans avec mon PRE, j'ai pourtant complémenté dans tous les sens pour rien, c'est la mise à l'herbe très riche qui a résolu le pb. Il est passé de 10/12l par jour, limite en état, à 2l par jour et tout rond, fallait faire attention.
Mais je paye aujourd'hui encore les effets des carences à ce moment-là.....

C'est pas pour t'expliquer ce que tu dois faire ou te donner des leçons, mais après, c'est trop tard et on le paye toute leur vie..( à part de s'en débarrasser si ça va plus, mais j'ai pas trop l'impression que ça soit ce que tu veux).

Par iris60 : le 28/08/09 à 12:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 Hoooooooo Paquita, tu nous fait de vrai roman..........

Par la_iosh : le 28/08/09 à 12:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
En lisant les posts je vois que certains vont sur mon facebook voir des photos de la miss...

C'est bien, ça serait mieux qu'on me demande des nouvelles directement non ?


Je dis ça je dis rien ...


Par iris60 : le 28/08/09 à 12:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
2267 messages
Dire merci
 La_iosh, j'espere que ta fais un tour sur le post de Terwan... si oui tu me dira comment tu le trouve maintenant....

Par ttr0pchoutoi : le 28/08/09 à 12:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bah sois contente que des gens pensent a toi plutot
râleuse

Par Quilda : le 28/08/09 à 13:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 ah ben zut, moi je l'ai pas ton facebook!!

mais pour la petite, effectivement, elle peut faire une poussée de croissance et avoir un modèle particulièrement fin mais quand même je trouve ça flagrant au niveau de l'épaule et de l'encolure
ah la la, qu'est-ce que ça peut causer comme soucis les animaux...
Quilda n'est pas en grande forme non plus, faut que je lui fasse une cure de Go Max pour la booster

sinon rien à voir, t'étais venue à Barcelone alors ou pas??!!
pcq si oui, on s'est loupées

Par la_iosh : le 28/08/09 à 14:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
iris60 : Oui j'ai fini de lire le post
Je le trouve toujours aussi beau, il devient jeune cheval. Trop mignon la bouille. Au faite tu arrive à lui faire prendre la douche ?



ttr0pchoutoi : oui je râaaaaaaaaaaaale lol
J'aurais préféré qu'on m'envoies un mail pour me demander où elle en est dans son "état" en faite


Quilda : Oui miss, je suis allée a Barcelone ais trop de taff, j'ai même bossé le dimanche pour dire !!!
Qu'est ce qu'elle a la miss Quilda, je vais aller lire son post tiens!! Un bail que j'avais pas mis les pieds sur 1cheval !!!
Pour Umara ben que veux tu, je dois surement pas la nourri assez je suis une mère indigne !

Par maody : le 28/08/09 à 14:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je veux bien qu'umara soit une femelle et qu'umour soit un male!

les eleveurs eux memes,m'avaient dit que les jument arabos etaient plus typées boulonnais,et que les males ,plus arabe.

de plus sur la photo d'umour,on lui devine les cotes car il est un peu plié,sinon,on ne les lui voit pas! pour preuve,photo prise il y a qques jours;

moi c'est sur la photo ou umara a son tapis sur le dos qu'elle me fait un peu peur!

perso je n'ai pas été sur facebook la voir,je comprends rien a ce truc! j'ai juste demandé des news sur le post des BB arabos.


Par stephy92 : le 28/08/09 à 14:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
je fais parti de ceux qui sont allé sur ton Facebook pour avoir des news justement, d'ailleurs je t'avais envoyé un message via ce biai  J'espère que j'ai pas foiré mon coup car Facebook et moi ça fait 2

Je vois pour Jab qd la véto est venu le lundi elle a fait une visite complète (comme une visite d'achat) elle est restée 45 min à le regarder sous toutes les coutures...
Ben si j'avais pas insisté pour la prise de sang on se serait pas aperçu du pb... et qd on s'en serait aperçu dans plusieurs mois certainement les conséquences auraient pas été les mêmes.

Tout ça pour dire que c'est souvent "par hasard" qu'on découvre des trucs (genre ma prise de sang pour infection urinaire, qui donne des résultats sur un autre pb pas du tout soupsonné).

Si tu la nourrie bien elle devrait être plus pleine, le soucis est ailleurs donc... par contre bon courage pour trouver d'où ça vient...

Par la_iosh : le 28/08/09 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
maody : Miss, la photo ou elle a son tapis sur le dos elle a le bassin de traviole du coup ca lui fait ressortir en plus les hanches et le creux et donne une impression d'efflanquée. je te prends la meme photo avec ma TF de 13 ans grasse comme une vache ca rendra pareil
regarde les photos d'elle de profil, elle n'a pas la croupe creusée. on lui voit les cotes par contre, mais j'arrive pas à la faire grossir. elle pousse en hauteur mais s'éclate pas....
Après pour le coté mâle arabo et femelles boulonnais, ben je suis pas sure qu'il y ait de règles vu qu'on a pas de standard dans le croisement
et puis je trouve pas, pour comparer mâle femelle, que Quilda ressemble au boulonnais lol




stephy92 : Non j'ai pas eu ton mail
Ma remarque ne te ciblait pas particulièrement mais était d'ordre général



En faite personne me demande de news et du coup là je me sens un peu attaquée pour dire lol

Juste que j'aurais préféré qu'on cherche à me demander des nouvelles par email plutôt que de
en plus

je dois pas être douée mais je vois même pas comment on fait pour voir les photos de mon facebook car je pensais les mettre en confidentielles lol

Par Quilda : le 28/08/09 à 15:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 mais t'inquiète, on t'agresse pas

c'est juste qu'avec la brochette d'arabos qu'on a, on a quand même un peu de recul pour constater que même typée arabe et même grande et fine, ben y'a un truc qui cloche

moi c'est surtout l'avant main qui me parait vraiment maigre! sur l'épaule y'a vraiment que la peau sur les os à tel point qu'on voit l'épine scapulaire

enfin bon, je suis sure que tu dois t'en rendre compte aussi
et je suis sûre que tu essayes de l'engraisser
mais comme dit Stephy, une petite prise de sang detecterait peut-être un autre problème?

aller couraaaaaaaaaaaage!! et mets nous des photos de la poupette!!

parcequ'elle est quand même vachement trop gnonne la petite

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval