Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Portante ou pas !

Sujet commencé par : Roro - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Roro : le 11/06/08 à 12:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci

novembre 2007, pleine d'herbe !



juin 2008

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par irisetquiara39 : le 07/08/08 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
à part une écho ou une prise de sang difficile de dire, j'ai cru que Quiara était pleine pendant un an moi après son achat
ben oui elle avait un de ses ventres ! et que du ventre, comme quoi ...

Par Roro : le 07/08/08 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 iris,

c'est fort possible, ma hafling a été ronde pendant longtemps aussi ! jusqu'à ses 8 ans réellement, je sais que c'est possible et que probablement c'est rien (et c'est ce que j'espère)

Par Roro : le 12/08/08 à 20:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'ostéopathe vient de passer pour manipuler ma miss, elle est aussi sceptique que moi sur son état de squat.

je pense que le véto est de mise donc.

je vais l'appeler tout soudain.

sinon, ma grosse a un soucis au scapula gauche, dû à sa compensation sur l'épaule gauche à cause de son pied.

Donc la selle devrait la déranger à ce niveau, soit je la pose bien en arrière de façon à dégager toute l'épaule, et il se pourrait que sa boiterie soit accentuée à cause de la selle.

donc pour ce qui est du squat, le véto me dira.

Par titane : le 12/08/08 à 21:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
je pense qu elle est pleine

Le véto vient quand?


Message édité le 12/08/08 à 21:54

Par Tessa : le 13/08/08 à 01:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu m'expliques un peu mieux ce souci d'épaule??? ça m'intéresse!!! (pour ta miss et pour mon expérience personnelle!)

Dis donc, ça va te faire tout bizarre si tu as un paquet surprise!
Un bébé imprévu!
Et qui est le papa potentiel?


Par laureBrrrrr : le 13/08/08 à 09:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
bon alors on attend encore pour savoir si la cignogne passe ou pas !

Par ophe71 : le 13/08/08 à 10:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 alors le véto est passé ou pas on attend nous de savoir si yora un joli petit poulinou....

Par Roro : le 15/08/08 à 11:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouiiiiii, youpie, pas de squat, c'est donc bien un gros bidon.

Mais ce qui me trompait, une légère inflammation des tétines, eh oui, quand même, mais il l'a fouillée, elle n'a pas aimé , c'est clair, et m'a confirmé qu'il n'y avait rien dedans, c'est bien.

d'après le véto, ma Oph est solide (bon muscle et bonne graisse ! ), elle devrait garder un bon bidon, et ça va être difficile pour moi de le faire ..... un peu partir, ou remonter à la limite.

Tout lui profite, donc même avec la même ration que mes FM, elle finit par être plus ronde.

Je pense qu'avec le temps, elle devrait avoir la tchiche qui part un peu.

donc tout revient dans l'ordre, je vais repartir tranquille sans soucis au boulot, mais sans selle au début, puis je verrai par la suite.

Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
"tchiche" c'est quoi ?

bon voila une bonne nouvelle, mais bon courage pour la faire fondre un peu alors !

Par Roro : le 15/08/08 à 11:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa,

d'après l'ostéo, à cause de son pied avec son abcès pas soigné quand elle était petite, le sabot a donc poussé en pointe, toute la partie du devant du sabot, depuis le paturon, s'est positionnée vers l'avant.

comparé à l'autre sabot qui est bien rond et régulier et donc posé correctement, celui de droite, elle le pose légèrement sur le côté et il est ovale (comme un oeuf), plus allongé sur la pince et jusqu'à la couronne.

Résultat, ce petit défaut a créé une différence dans le travail des tendons au niveau boulet et canon, résultant d'une légère pression au niveau du genou et un décalement sur le coude, juste par sa manière de se soulager le pied quand elle le posait.

ensuite, donc le scapula gauche, au lieu d'être posé à plat sur la cage toracique et de glisser avec le mouvement d'avant en arrière de l'épaule, s'est légèrement modifié sur toute la longueur, lors de la croissance pour devenir légèrement proéminent et pas plat contre la cage thoracique, ce qui fait un léger bourrelet au niveau de l'épaule (là ou le devant de la selle - quartier - se place et qui devrait toucher au moment où elle recule donc l'épaule) et un mouvement différent au niveau de la pointe de l'épaule.

comme elle a été montée sporadiquement depuis ses 3 ans quand même, lors de sa croissance, qu'elle est "solide" (donc grasouillette et musclée) le scapula s'est modifié vu qu'il venait régulièrement se bloquer contre la selle et donc aujourd'hui, il n'est plus plaqué parfaitement là où il devrait et donc ne glisserait plus sous le devant de la selle normalement, ce qui donne ce léger rebond dans le mouvement. Son ancienne cavalière la montait avec une selle rando, mais même avec ma selle dressage, ça gêne.

Pour compenser son soucis de pose de pied (lors de sa croissance, plus au moment ou elle était ferrée pour se soulager) elle "sautillait" légèrement sur la jambe droite, ce qui donne se décrochement du coude lorsque la jambe revient vers l'arrière, juste pour ne pas engager le mouvement trop en arrière et vite recompenser son poid pour soulager le pied gauche.

L'ostéo dit que c'est léger et pas du tout handicapant, qu'elle va encore changer et qu'elle va apprendre à se bouger avec. Elle lui a donc détendu d'abord toute la partie garot - épaule - coude puis genou - boulet et sabot gauche. Le côté droit n'assurant que la compensation, elle a surtout travaillé sur le côté gauche.

Je dois lui faire faire des exercices de flexion-extension au niveau du boulet-sabot pour l'obliger à travailler cette partie correctement et droit

Le lendemain, qu'est - ce qu'elle a fait, ma grosse, dans le parc, des montées et des descentes en boquées et surtout plein galop, je pense que maintenant que tout est OK, le boulot s'impose.

Va juste falloir que je me tienne dessus ! et à cru.

Par Roro : le 15/08/08 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Laure,

la tchiche, c'est la grassouille, les bourrelets

Par Tessa : le 15/08/08 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ok, merci pour ces explications!

Je pense que la trait de mon beau-père à un souci de ce genre: elle a eu aussi un abcès non soigné à un postérieur, puis les pieds non parés (longtemps!) et donc le pied avait poussé en babouche et tourné.

Aujourd'hui, ce pied est encore différent et il y a peu, elle était vraiment mal: les hanches complètement décalées, elle marchait en crabe et avait une grosse boule à l'aine.

Le premier véto a diagnostiqué un "cancer" et a dit qu'il fallait euthanasier
Le second a dit "faut ferrer comme-ci, comme-ça" (mon beau-père déferre en hiver)... +AI... en 15 jours elle marchait "normalement", elle a toujours eu une petite irrégularité de ce côté, mais sans gravité pour le peu de boulot qu'elle fait.

Bonne nouvelle donc si il n'est pas pleine... parce que ça aurait modifié vachement tes plans çà!

Pour le bidou... le faire partir, ça va être compliqué!
D'autant plus que je trouve que son dos est déjà bien remonté!
Tu ne peux vraiment pas lui mettre de selle?
Même si tu la positionne bien en arrière?



Par laureBrrrrr : le 15/08/08 à 12:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
merci je me coucherais moins bete je connaissait pas !

Par westhani : le 15/08/08 à 12:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
J'en étais sure, ma jument est pareil : un gros bide qui ne part pas, en hiver elle l'avait déjà et là c'est pire évidement puisqu'elle a grossi...

Par Roro : le 18/08/08 à 22:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, Tessa,

pour l'instant, je pense me cramponer sérieusement, parce que la miss est du genre ..... puce sauteuse, mais si c'est par joie, je n'en vois pas le soucis, j'avais peur que ses sauts de mouton soient plus par désagrément ou douleur dûs à la selle.

ce qui veut dire que je vais tester sans selle pendant un moment, quelques mois, de toute façon en hiver c'est toujours plus agréable sans et direct sur le cheval, ça tient plus chaud, et voir comment ça se passe d'ici au printemps.

pour la selle je vais voir, j'ai la selle dragonnaire et western qui n'ont pas de quartier qui descendent le long de l'épaule, peut-être que ça jouera avec son soucis, ou si je fais revenir l'ostéo vers le printemps, avec le travail et le changement, puis elle prendra 7 ans, peut-être que tout ça sera un peu changé.

on verra, j'ai des muscles à reprendre, autant le faire avec .... plaisir et m'accrocher à la miss, si c'est pour le travail, ça va.

mais prochain objectif pour elle, c'est vraiment éliminer gentiment ce bidon. Ma hafling l'a perdu vers ses 8-9 ans, donc j'ai encore 2 ans devant moi, si elle suit le même chemin

(pour la petite histoire, la miss qui m'a vendu/donné Oph, est en train de vendre son Mérens après 8 mois pour se racheter un autre cheval, qui probablement sera lui aussi en vente dans pas longtemps) quand on est mytho on est mytho - mais dans le monde du cheval, ça fait la 2 eme que je cotoie et dont je récupère un cheval

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval