Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Portante ou pas !

Sujet commencé par : Roro - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Roro : le 11/06/08 à 12:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci

novembre 2007, pleine d'herbe !



juin 2008

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Roro : le 11/06/08 à 12:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
et pourtant, elle bosse, attelage et sous la selle, elle est au régime et même si le dos est un peu remonter, il me semble que le bidon se déplace dans le "gonflement" plus en arrière maintenant et je commence à avoir des doutes.

ça fait donc 6 mois et demi que je l'ai !!!

je sais, je pourrais demander à son ancienne proprio, mais je ne voudrais pas faire venir un véto pour rien non plus,

mais le bidon me paraît vers l'arrière.

vous en pensez quoi !

Par Utha : le 11/06/08 à 12:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
1205 messages
Dire merci
Moi je trouve pas un enorme changement, enfin si mais c'est pas flagrant niveau bide? peut être l'herbe qui fait gonfler??
Après, si ça bouge....

Par olly : le 11/06/08 à 12:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
c'est pas le même angle aussi
je ne suis pas experte, loin de là, mais je trouve qu'il y a du changement et la croupe est plus basse aussi...

Par Roro : le 11/06/08 à 12:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
mais elle n'a pas d'herbe maintenant, elle va au pré 2 heures par jour, c'est tout !

mais je trouve que le bidon est rebondi vers l'arrière au lieu de tout le dessous quand je l'ai achetée !

OK les photos ne sont pas pareils, dans la même position ce qui peut porter préjudice à une éventuelle comparaison,

mais je trouve quand même que le bidon est en dessous de la ceinture abdominale, le dos étant remonté, ça fait plus volumineux !

on sent rien non plus, c'est pour ça que je m'interroge !!

Par syrius : le 11/06/08 à 12:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
hum... a mon avis elle est pleine.

fait venir un véto et fait la fouiller, ça coute pas grand chose.

Par al : le 11/06/08 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ça me parait sacrément plein pour être juste de l'herbe.. le gras, elle l'aurait aussi stocké ailleurs que dans le bide

comme syrius, une petite fouille, et tu seras vite fixée
meme pas besoin d'écho à ce stade-là

Par aline13 : le 11/06/08 à 12:39:58

Déconnecté
roro....lorsque tu nous l'as présentée il y a quelques temps déjà....il me semble que je te l'avais déjà demandé si elle était pleine non ?

en tout cas, oui, moi aussi je trouve que le bidon est "plus en arrière" que lorsque tu l'as eue...


à mon avis, elle est pleine....mais toujours aussi jolie

Par Roro : le 11/06/08 à 12:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
aline,

je me souviens bien de ta remarque, et je me souviens aussi de ma réponse, à ce stade là, non j'aurais jamais imaginé,

mais là, j'ai des doutes, et je ne suis pas la seule, ce qui m'inquiète aussi, c'est que les personnes qui viennent chez moi, me le mentionnent aussi ! et là, ça me fait un peu flipper.

je pense que si ça se développe encore, je ferai venir le véto.

al,

du gras, elle en a, faut aller chercher pour toucher les côtes quand même, mais en dessous ! alors que mes autres juments ont tendance à perdre un peu de poid, elle pas du tout, alors que toute l'équipe a le même régime

Par frip : le 11/06/08 à 13:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
ah mon avis elle est pleine ta puce! appel le véto pour avoir la confirmation, comme l'a dit Syrius ça ne coûte pas grand chose

Par Tessa : le 11/06/08 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi ce ventre un peu curieux... mais Tessa et Dunia ne sont pas très loin de ça... on m'a aussi demandé dernièrement si Dunia était pleine et à la comparer avec ses copines gestantes, elle est assez proche physiquement.

Même si l'herbe n'est pas énorme pour le moment, il y en a et ça "gonfle".

Par contre, je trouve qu'elle a vraiment bien évolué!
Le dos est bien remonté, la musculation s'installe.... manque les abdos donc!

Si tu n'es pas sûre, une petite fouille peut-être.
mais en principe, si elle est pleine, ça devrait commencer à gigoter, non?

Hé, hé, la grosse Oph' serait une poupée russe

Par nani1989 : le 11/06/08 à 14:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
YA POLICHINEL DANS LE TIRROIRE!!!!!
enfin de on avis!!
didonc ca en fait des poulains surprise cette année!! lol

Par Camilleuhh : le 11/06/08 à 14:08:13

Déconnecté
Un petit poulain !!!

Enfin, je pense

Par westhani : le 11/06/08 à 14:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
la mienne est comme ca aussi, mais moi depuis le début j'ai des soupcons, qui ne sont pas absolument pas justifiés selon mon mari...alors bon!
En tous les cas, la mienne n'a pas de mamelles du tout, et il m'a semblé la voir en chaleur en février, mais je ne suis sure de rien...

Par Roro : le 12/06/08 à 09:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je laisse passer un mois et on verra.

juste pour la précision, elle s'est retrouvée en présence d'un étalon pendant 4 jours en novembre ! même si pas dans le même boxe, ils étaient à côté quand même.

et je me pose donc la question.

on verra en juillet.

Par westhani : le 12/06/08 à 10:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
je vais prendre une photo de la mienne si j'y pense! Pour la mienne, je ne sais pas trop avec qui elle était au pré chez son éleveur, mais il me semble possible qu'elle ait été avec un poulain de 1 an au pré l'année dernière, c'est pour cela que j'ai des soupcons depuis le début..mais en même temps, elle a toujours eu un gros ventre, et là, comme elle a grossi son ventre a du grossir en conséquence..

Par aline13 : le 12/06/08 à 10:59:25

Déconnecté
roro, le plus simple serait que tu appelles le véto

et sinon, félicitations pour le boulot que tu as fait sur elle, son dos commence à devenir très sympa comparé aux premières photos !

Par Raz Koat : le 12/06/08 à 11:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Ouais véto!

Parce que pendant ce mois, tu vas la laisser au régime ou tu vas la laisser tranquille? Parce que si elle est pleine il va falloir que tu d'adaptes...

A mon avis plus vite tu sera fixer et mieux se sera...

Par syl : le 12/06/08 à 11:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu as une doute,tu fais venir un veto.
Ou tu continu de la bosser jusqu'au jour que tu trouve un poulain a coté d'elle en esperant que tout se passera bien(politique d'autruche )

Par Sita : le 12/06/08 à 11:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Roro : elle a un bon bide,
est ce que tu as testé de la chatouiller pour faire contracter les abdos et le dos ? tu verra bien si le bidon se contracte et remonte ou non .

Apres en ce moment l'herbe fait gonfler

Par Malaya : le 12/06/08 à 11:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Véto, fouille et tu seras fixé... C'est important cra tu pourras ainsi savoir quelle gestion adopter pour cette jument: travail?, régime?, ou repos et supplémentation car gestante...

Par Tessa : le 12/06/08 à 11:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Novembre?
ça te laisse de la marge, ça ferait un poulain pour septembre ou octobre.... Tu as bien un mois de réflexion!

Par Roro : le 12/06/08 à 11:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
OK, OK, elle ne bosse pas non plus à la faire crever, je suis pas folle, c'est pas mon but, elle n'a que 6 ans, elle a toujours son pied qui lui pose soucis, donc je fais avec, elle fait du pas, beaucoup de pas, un peu de trot, et si elle se sent un petit galop.

pour ce qui est de l'autruche, si je veux le faire, je ferme les yeux et évites de regarder, ça va aussi, c'est pas mon cas.

je ne peux pas l'arrêter pour l'instant parce qu'elle doit marcher et marcher pour son pied et surtout pour perdre du poid.

en "perte de poid" je comprend le travail pour faire transformer la graisse actuelle de son corps en musculature, pas par perte de poid pour la rendre maigre - c'est pas mon but, c'est une grosse, elle restera grosse, mais pas graisse de dépôt, musculature.

j'ai tripoté, j'ai tâté, j'ai écouté, j'ai testé, sauf que avec les mouches et les taons qui ont commencé à attaquer, elle se tend, elle bouge constamment, ce qui est impossible de ressentir à ce niveau là. je suis restée quand même 15 minutes avec elle, les mains au niveau des flancs et sous la ceinture abdominale, et au niveau du bidon, la seule chose que j'ai ressenti, c'est son mouvement constant et ses contractions musculaires pour chasser les bestioles, rien de plus.

pour cette raison que je vais attendre un mois (peut-être moins) pour voir si ça change encore et continuer à faire avec elle ce que je fais pour l'instant, à savoir une ou deux fois une balade, pas/trot/1 petit galop, 20-30 minutes max et 1 balade attelage, quand je sais que le tilbury plus moi on pèse pas nos 150kg, et ce au pas.

ensuite, je verrai, le maréchal devrait venir fin du mois - mi juillet, selon mes FM et là j'avise.

mais si dans ce laps de temps, il y a un truc qu'il m'interpelle, un coup ou un mouvement, quand je la tripote, pas difficile elle est toujours à côté de moi et demande tout le temps des calins, j'appelle immédiatement le véto pour une vérification.

Par Tessa : le 12/06/08 à 11:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà qui me semble être sage.
Son physique pose effectivement des questions mais, en toute logique, il ne devrait pas y avoir de locataire...
Tu as de toute façon encore le temps de te retourner.
Elle a des réserves et tu es encore loin de pomper sur le poulain pour le moment (si poulain il y a).

Ca ne peut lui faire que du bien de bosser dans tous les cas.

Par Roro : le 12/06/08 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui oui, mais ça m'interpelle, et je préfèrerais que ce soit juste un peu de bidon qu'elle ait à perdre, parce qu'avec un poulain, je me vois mal, surtout si il doit naître en octobre, en plein hiver chez nous, m....... c'est la galère, et pour moi, même si envisager plus tard (d'ici 10 ans) de la faire porter avec le fameux étalon, maintenant, c'est pas possible, 6 chevaux chez moi, c'est la galère.

alors .... j'espère sérieusement que ce n'est QU'UNE idée et rien de plus et que justement d'ici juillet, je serais rassurée.

si poulain y a, il peut pomper sur les réserves, on en est pas encore à voir les côtes

Par Roro : le 07/08/08 à 10:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Véto en vacances, ne revient que lundi, donc avant de prendre rendez-vous, ça fait maintenant 2 mois, je m'interroge toujours, sauf que, maintenant j'ai de moins en moins l'impression qu'elle est squattée

photo du mois d'avril !



puis celles du 6 août 2008, semble que le bidon est le même, quoique un peu plus en dessous de la ceinture abdominale qu'avant, donc un peu plus en arrière, ce qui me perturbe, c'est que les tétines sont légèrement descendues !




je dois la faire manipuler, elle s'est !!!! l'épaule droite et boite légèrement non montée, et énormément montée.

une idée !

ce que l'ancienne proprio m'a confirmé au téléphone, elle me l'a bien amenée en novembre en pleine chaleur, et elle est donc restée 4 jours/nuits près d'un étalon qui est un reproducteur !

Par aline13 : le 07/08/08 à 10:29:54

Déconnecté
arf.....

vivement que ton véto revienne alors...

sinon je la trouve de plus en plus.....miam !

Par Tessa : le 07/08/08 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
 Elle ne me semble pas trèèèès grosse mais ça dépend tellement avec les "lourds", ils ont parfois un bidon comme ça...
Tu seras plus tranquille si tu as confirmation de son état ou non-état.

Pour l'épaule, crotte de crotte!
J'espère que c'est peu de choses, c'est jamais plaisant!

Par syrius : le 07/08/08 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 il est de plus en plus évident que cette jument est pleine

Par Roro : le 07/08/08 à 10:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, Tessa, l'étalon, c'est un QH de 145cm, et Oph n'est pas loin du 160cm, ce qui veut dire que la différence est grande quand même, elle a quasi 350kg de plus que lui !!!! et les rondeurs de jeune avec.

Elle a mis en plus des tétines qui changent, un peu de musculature au niveau de la base de l'encolure vers le garot, ça ne se voit pas sur la photo, mais quand elle marche relax, sous la crinière, ça fait une bosse, et là, je me dis qu'elle tient son dos !

franchement, j'ai des doutes, puis ils s'en vont et reviennent et à chaque fois, je suis sérieusement partagée.

j'appelle l'ostéo et le véto lundi.

Par Anny : le 07/08/08 à 11:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 Roro, elle mangeait quoi avant que tu ne l'aies ? Ma ponette a été nourri aux granulés + 2 baguettes de pain bien sèches par jour pendant des années... ça a contribué grandement à son horrible ventre et même si depuis des années, elle a un autre régime alimentaire (foin + un chouilla de floconnets) son ventre est toujours très volumineux.

Par Roro : le 07/08/08 à 12:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Anny

elle était au parc, donc elle n'avait que de l'herbe d'automne (octobre) puisqu'elle est arrivée à la maison mi-novembre.

la toute première photo du haut du post, c'est Oph à son arrivée ! elle n'a pas l'air aussi grosse que ça, son bidon était gros en largeur, pas pendant, et il tirait le dos vers le bas.

la deuxième est du mois de mai, et a déjà un moi et demi de régime ! et début de travail.

puis les dernières, sont de avant hier !

Par Sita : le 07/08/08 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si elle est pleine depuis novembre, tu doit peu etre pouvoir entendre quelque chose avec un steto ?

Elle a eu de nouveau ses chaleurs ou pas ?

Par Roro : le 07/08/08 à 12:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non Sita, rien de rien de rien de rien, au moins là, je serai fixée.

en mars à son arrivée, elle avait mis en chaleur toutes mes 4 mamies qui se pavanaient devant elle, mais pas elle.

et depuis, rien de chez rien, mais si elle est tard dans l'année, elle ne devrait pas avoir ses chaleurs avant octobre ! c'est quand elle devrait poser poupou !

l'ostéo vient mardi soir, peut-être qu'en la manipulant on verra quelque chose ou elle sentira, parce que moi, là je sens que dale !

Par laureBrrrrr : le 07/08/08 à 12:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
on attend les nouvelles

Par aline13 : le 07/08/08 à 12:57:09

Déconnecté
en tout cas une chose est claire, sur la dernière photo, son dos est nettement mieux qu'avant

Par Roro : le 07/08/08 à 13:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, aline13, au moins ça c'est OK, elle a même pris des muscles, mais sauf que mes autres juments prennent pas de poid, elle, j'arrive pas à la faire maigrir

Par baldan : le 07/08/08 à 13:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 euh en meme temps si elle est pleine de 9mois faudrait peut etre pensé a arreter le boulot et le régime

Par Roro : le 07/08/08 à 13:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 baldan,

ça fait une semaine qu'elle bosse pas à cause de son épaule, et c'est pas une petite heure au pas par semaine en moyenne depuis qu'elle est à la maison (mi mars) qui va lui être préjudicieuse.

Et quand je parle régime, elle est au même rythme de nourriture que mes autres juments (qui ne sont pas au régime), les autres elles sont OK, elle ne perd rien !



pas vraiement au régime mon FM, pourtant, elle n'est pas grosse !



la hafling aussi, n'est pas mince !



maman hafling oui un peu plus, mais elle s'est normale, elle ne doit pas grossir (fourbue)


Par baldan : le 07/08/08 à 13:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 a ok parce que regime moi je voyais le petit parc avec juste un peu de foin tu comprend.


faudrait que tu appelles le véto rapidement oui tu sera fixée comme ca.

moi en ce moment elle est a la saillie et je suis deja stressée

Par Roro : le 07/08/08 à 13:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 baldan,

quand je parle régime, c'est que mon MF me dit qu'elles n'ont pas taille bikini mes mamies, difficile de faire "maigrir" des gros de toute façon.

Mais mes mamies FM et hafling ont perdu cet été quelques trous de sangle, alors que quand je pose la selle sur la comtoise, en avril, je montais les sanglons de 5 trous, et maintenant je ne suis plus à 2 sanglons depuis le bas

oui, d'abord l'ostéo mardi puisque je ne peux faire venir le véto avant de l'appeler lundi et il ne consulte pas à l'extérieur le lundi ! donc on verra.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval